Cadavres des égos

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Avatar du membre
lunnorey
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2015, 13:44

Cadavres des égos

Message par lunnorey » 22 juin 2015, 21:28

Bonjour à tous ^^,

Comment puis-je désintégrer les cadavres de l'ego ?
Car j'ai la sensation qu'il y en a de nouveau ou qu'il renaisse.

Bien à vous,
Lunnorey

Avatar du membre
Noe
Messages : 622
Enregistré le : 09 janv. 2009, 21:28

Re: Cadavres des égos

Message par Noe » 23 juin 2015, 06:34

Bonjour frère de mon âme rebelle,

La dissolution de l'ego (des egos) est urgente et s'opère en trois étapes essentiels: l'auto-observation, la compréhension et la dissolution. Tout d'abord, il est indispensable d'être chaste, pour pouvoir recueillir les fruits du travail psychologique de la psychologie révolutionnaire, de la grande rébellion, de la révolution de la dialectique.

Cependant l'animal intellectuel ne peut pas réaliser ce travail car il se vautre dans les passions sexuelles animales. L'ignorance est la fatalité de l'abîme. L'ignorance est la marque de la bête intellectuelle, qui critique, ment, haït et adore l'image qu'il a de lui-même, car il pense qu'il est. Pour réaliser ce travail sur soi-même, il faut d'abord être chaste. Car faire un soi-disant travail sur soi-même sans chasteté, n'est que faire du développement personnel.

Une fois la chasteté réalisée, on peut commencer à travailler sérieusement sur la dissolution de l'Ego (des egos). L'auto-observation est simple mais ce n'est pas pour l'animal intellectuel qui raisonne. L'auto-observation n'est pas l'observation d'un ego qui observe les autres egos (ce n'est que le développement personnel des egos, des forces lunaires de l'involution). L'auto-observation authentique doit se faire par la bouddhata. Et on y parvient par la méditation quotidienne associée à l'auto-observation: au début certains egos observent d'autres egos ; puis petit à petit, l'authentique travail de la psychologie révolutionnaire (dans la chasteté) provoque l'éveil de la bouddhata. Ainsi se réalise la première étape.

La compréhension se réalise lorsqu'on travaille correctement avec les parties supérieures de l'Être. Lorsqu'on fait appel à la Divine Mère, la Dame de toute Compassion, ce n'est pas une entité extérieure mais c'est une des parties supérieures de notre Être. Et dès lors qu'on travaille sérieusement avec toutes les parties supérieures de notre Être, la compréhension devient tangible et authentique. Là encore, l'animal intellectuel qui ne fait que raisonner n'avance pas d'un iota dans la compréhension. De nos jours, nous constatons un nouvel animal intellectuel qui se dit gnostique: mais il ne progresse pas dans le travail de la dissolution de l'ego.

L'étape finale de la dissolution de l'ego, se réalise à l'aide de la Lance d'Eros. Seule, la Divine Mère détient la Lance d'Eros et peut dissoudre tous les egos que nous avons préalablement compris, si telle est SA VOLONTE. La Dame de toute Compassion aime ses enfants, et ses enfants l'adorent.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Avatar du membre
lunnorey
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2015, 13:44

Re: Cadavres des égos

Message par lunnorey » 23 juin 2015, 12:02

Merci pour ta réponse, néanmoins quelques points m'intriguent.

Il y a t-il une façon particulière de lui demander ou la Divine Mère préfèrera t-elle une formulation plus personnelle ?

Pouvons-nous avoir la certitude de la destruction du cadavre de l'égo quand la Divine Mère intervient ? ( Ressentie )

Merci à toi cher ami,
Lunnorey

Avatar du membre
Noe
Messages : 622
Enregistré le : 09 janv. 2009, 21:28

Re: Cadavres des égos

Message par Noe » 24 juin 2015, 07:58

Oui, avec le coeur. Oui, avec l'auto-observation et la méditation. Tout est pratique.

L'intellect ne peut pas concevoir ni entrevoir la nature de la Compassion.

Le coeur amoureux de la lumière communique avec la Divine Mère.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre