La valeur de l'expérience

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Lot
#1
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

La valeur de l'expérience

Message le

Chers Amis,

Inaugurons ce nouveau forum sous les auspices d'une positive réflexion sur nous-même :

L’expérience personnelle est considérée par chacun comme l’une des valeurs les plus sures de ce monde noyé dans l’illusion.

Mais à qui profite le crime ?
Cette célèbre interrogation de tout enquêteur de police n’est pas une boutade.
L’expérience sentimentale, professionnelle, visuelle, gustative, auditive, sexuelle, physique, etc. s’inscrit dans les pages jaunies par le temps, du grand livre du MOI.
Les expériences passées, présentes et futures constituent une et même chaîne ininterrompue de notre esclavage psychologique.
Le savoir obtenu par l'expérience provient de la pensée qui est elle-même une modélisation du désir - comme aime à dire mon ami Noé.
L'accumulation du savoir alimente les millions de souvenirs qui hantent notre mémoire.
Le plus curieux, c’est que nous nous sentons sécurisés par ce chaînage, le Vide et le Néant nous remplissent de terreur.

L’éveil de la Conscience se produit en dehors de toute référence expérimentale du moi psychologique.
La Connaissance de la Vérité ne relève pas du savoir,
Nous aimerions appréhender la Vérité comme l'objet d'une expérience nouvelle mais le Moi et la Conscience sont l’huile et l’eau, ils ne peuvent jamais se confondre.

Seul le cœur peut comprendre ce que nous affirmons ici.

Pourquoi est-il impossible de s’éveiller à notre réalité intime ?
Parce que Moi, je veux m’éveiller,
Moi, je travaille sur moi-même,
Moi, je m’observe,
Moi, je suis un disciple de Maître X ou Y,
Moi, je suis dans la Voie,
Moi, je médite tous les jours,
Moi, je travaille avec le Grand Arcane,
Moi, j’aime et je me sacrifie pour mes semblables, etc., etc., etc.

La dualité du mental est la prison de la conscience.
Toute affirmation du Moi porte en soi, la semence de la négation.
Le Moi exprime le bien dans son opposition avec le mal.

Le Moi ne peut connaître la plénitude.
Il est plus qu’impossible au Moi d’exprimer le Don et la Compassion du cœur.
Dans le Don et la Compassion du cœur naît l'observation de soi déconnectée du Moi psychologique.

L’expérience acquise dans la division du moi n’est d’aucune utilité pour l’Eveil de la Conscience.
L’expérience accumulée par le moi, ne fait que fortifier le mental fragmenté.
Dussions-nous vivre un million d’années, jamais nous ne pourrions obtenir la révolution intégrale de la Conscience par l’expérience personnelle.
L’inépuisable satisfaction du Moi nous aveugle et nous maintient sous sa coupe hypnotique.

Nous entretenons tous les jours des pensées secrètes qui nous conduisent à reproduire les mêmes actions.
Pour permettre à la Lumière de travailler dans les ténèbres du moi psychologique, il faut changer radicalement notre manière de penser et de faire.
La plus haute manière de penser est de ne pas penser – c'est-à-dire de ne plus penser de la manière dont nous avons l’habitude de penser.
Pour découvrir la pensée libérée de tout conditionnement du moi, le silence intérieur dans tous les niveaux du mental est un pré-requis.
Dans le silence intégral, nous expérimentons le Nouveau.
Il nous est alors impossible de confondre l’expérience du Moi et l’expérience de la Conscience libre dans son mouvement.
Notre mental peut accueillir avec suprême humilité l’action laconique de l’ÊTRE.
La pensée libre est une auto-expression objective de l’ÊTRE.

En conclusion, Observer, Comprendre, Aimer, Penser, Sentir, Agir, en fonction des prérogatives de la Révolution de la Conscience n’est d’aucune façon liée à notre expérience personnelle.
Penser qu’avec le temps nous obtiendrons les qualités nécessaires à l’éveil de la conscience est une illusion mentale de plus.

Dans l’instant, nous pouvons mettre notre identité fondamentale au service de l’ÊTRE et nous convertir en un authentique Illuminé.

Merci pour votre aimable attention,

Votre Ami

L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne forum voyage astral
#2
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Parler ou se taire ? (Fudô-Myôô)

Message le

Parler ou se taire ?

Silence lorsqu'on doit se taire, parler lorsqu'on doit parler.
Qui parle alors qu'il doit se taire ?
Qui se tait alors qu'il doit parler ?
Découvrir cela par soi-même est éveil.

La méditation peut être activité mondaine, ainsi que n'importe quel exercice spirituel.

Que rechercher ?
Qui recherche ?
Il n'y a rien à trouver, ni objet, ni sujet.
Notre propre réalité d' Être est assise dans le lieu de la Voie.

Une image d'un verre d'eau ne peut épancher la soif.
Lorsque le mirage du désir disparait, l'esprit se reconnait pour ce qu'il est.
La conscience prend conscience d'elle même.

Ni attaché, ni non-attaché,
La Voie apparait dans toute sa clarté,
Il n'y a rien à atteindre, ni rien à obtenir,
Le lieu où l'on se tient est lieu d'éveil,
Le lieu où l'on est assis est lieu d'éveil,
Le lieu où l'on marche est lieu d'éveil,

Pratiquer ce que l'on prêche, le cœur en paix au beau milieu de la vie frénétique du monde, la méditation est juste.

Répondre