Qu'en est-il de Ceux qui ont Refusé de Croire aux Mystères ?

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Jean-François

Qu'en est-il de Ceux qui ont Refusé de Croire aux Mystères ?

Message le

Révolution de Conscience, pour moi, c'est les 3 facteurs de la Révolution de Conscience, les 3 mystères, dont les 2 premiers ont été clairement définis par Samael, le troisième fut révélé depuis bien longtemps...

Mais qu'en est-il de ceux qui ont refusé de croire au mystère ?! Châtiment terrible j'imagine selon la dureté de la Pistis Sophia dévoillée http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -livre.php
mais d'un autre côté, il n'appartiennent pas à la voie du milieu puisqu'ils ont refusé d'y adhérer... compliqué !

On a une drôle de responsabilité quand on transmet les mystères... récemment à des collègues qui me demandait la nature de ma religion, je leur ai dit gnostique... bon pour certains, ce n'est pas une religion, mais une synthèse mais moi je suis encore dans le niveau croyance... et puis, je leur ai dit, c'est la voie des initiés. Ils se transmettent des mystères entre eux. Si je vous transmets ces trois mystères, vous en serez dépositaire et si vous refusez de les suivre, à votre mort, vous devrez en répondre. Voulez-vous toujours les connaître ? Je sais Samael les a dévoilés, tout le monde peut aujourd'hui les trouver sur les forums et sites gnostiques ou sympathisants... Comprenez-vous la responsabilité qu'on prend en informant quelqu'un des mystères selon le prosélytisme qu'on y met, les arguments.... enfin, c'est plutôt de l'ordre de l'Instructeur que de l'étudiant que je suis.

Hors ligne Noe

Re: Qu'en est-il de Ceux qui ont Refusé de Croire aux Mystères ?

Message le

Bonjour Gémani,

Je profite de ton post pour parler de l'éveil de la conscience. En quoi le fait de « croire ou de ne pas croire » pourrait-être utile pour provoquer cet éveil de la conscience ?

Croire ou ne pas croire est une option spécifique au principe pensant, nommé la bête à cornes ou la bête intellectuelle.

La réalité de l'animal social - être humain actuel – est la projection de ses propres croyances, et ceci que ces affirmations soient vrais ou fausses, elles deviennent sa propre réalité.

Si la projection de l'image de soi de l'être humain actuel est le reflet de sa propre réalité psychologique, le Sceau de Dieu est la projection de l'Esprit de Dieu à l'intérieur de nous-même lorsque les deux témoins sont élevés.

Méditations avec exercices pour provoquer l'authentique révolution de la conscience :
http://www.don-et-compassion.com/messag ... phere.html
http://www.don-et-compassion.com/messag ... -sexe.html
http://www.don-et-compassion.com/alchim ... enese.html
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Jean-François

Re: Qu'en est-il de Ceux qui ont Refusé de Croire aux Mystères ?

Message le

Noe a écrit :En quoi le fait de « croire ou de ne pas croire » pourrait-être utile pour provoquer cet éveil de la conscience ?

Croire ou ne pas croire est une option spécifique au principe pensant, nommé la bête à cornes ou la bête intellectuelle.
J'ai l'impression que tu évacues l'idée de la croyance pour la remplacer par l'importance de la Pratique.

Perso, j'accorde plus d'importance en 1er temps à la croyance. Parce que je crois que bcp d'humains doivent en premier lieu être persuadés que la voie dans laquelle ils s'engagent va leur permettre de bien avancer ou leur donnera les meilleures potentialités pour avancer. Vos pages sont d'ailleurs toutes extraites de l'enseignement de Samael Aun Weor sauf que vous manifestez une grande maîtrise de la pratique, ce qui vous permet de commenter d'éclaircir certains points.

Si le mental (inférieur) n'est pas convaincu, comment commencer à moins de court-circuiter le mental et passer par le Coeur, par l'Intime... par la méditation véritable...

Evocation du problème des 3 mentals : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=88&t=575

Hors ligne Noe

Re: comment commencer la révolution de la conscience

Message le

Bonjour Essences Divines,

Ton post Gémani est certes pertinent puisque deux mots retiennent toute mon attention et le lecteur est invité à se poser la question : comment commencer ? Entamons ce sujet délicatement et précisément si le but recherché est l'éveil de la conscience.

Nous devons d'abord faire la distinction en définissant la conscience par rapport à l'intellect. L'intellect est un instrument de la conscience éveillée ou lorsque l'Être s'exprime dans le Fils de l'Homme. Cependant lorsque l'Ego contrôle la machine humaine via les cinq centres, l'intellect s'auto-proclame comme une personnalité indépendante et autonome (la bête intellectuelle est la bête à cornes de l'Apocalypse), en maintenant la conscience prisonnière du raisonnement dans la bataille des opposés.

La tyrannie de l'Ego repose sur l'identification au principe pensant au travers du mental sensuel. Et c'est la raison pour laquelle, il est si crucial d'entrer dans le silence de la méditation continue.

Le Bouddha Maitreya s'est également exprimée en ces termes : « Seule l’adorable Dame de l’Amour a le pouvoir d’éveiller ses enfants dans le sein profond de l’Esprit Universel de Vie... Lorsque le mental est tranquille et en silence, alors la Divine Mère se réjouit en nous. C’est la béatitude. »

Voici donc comment commencer en changeant sa manière de penser :
Cultiver l'Amour, la Joie, l'Humilité, le Don et la Compassion.
Prendre l'entière Responsabilité de placer sa Conscience où elle doit ÊTRE.
A plus grande conscience, plus grande responsabilité karmique !

Le Bouddha Maitreya a donné un enseignement précis sur la manière de placer sa Conscience ainsi que sur la manière de commencer :

La Conscience
http://www.don-et-compassion.com/petit- ... ateur.html

L'Amour
http://www.don-et-compassion.com/livre- ... coeur.html

En cultivant l'Amour et la Joie infiniment dans notre vie quotidienne intensément vécue, nous nous immergeons certainement et progressivement dans la félicité divine.
Image

Hors ligne Nohamius

citation et dissertation autour de l'éveil de la conscience

Message le

Bonjour Gémani,

Nous apprécions ta participation sur le forum. Cependant il serait plus approprié pour nos lecteurs d'expliquer ce que tu veux faire passer comme message en plaçant cette citation de Pistis Sophia. Je te remercie pour ta compréhension afin que les messages du forum ne ressemblent point à des citations sans explication. Ce que je retiens principalement de cette citation est : "celui à qui l'on a donné plus, on exige plus de lui".

Ainsi pour Celui qui vit dans l'action interdépendante des choses, la parole s'unit à l'action lorsque la pensée vibre en harmonie avec l'émotion produite par le mouvement. Lorsque la pensée est une action et que les mots deviennent purs et beaux, que l'émotion se transforme en amour et compassion, la parole devient créatrice. Et lorsque cette action s'immobilise (la pensée), l'éveil de la conscience surgit tel un éclair dans la nuit obscure. La Divine Mère se réjouit en nous.

Je te souhaite, Gémani, une très agréable journée dans la félicité divine

Hors ligne Noe

Re: La Foi

Message le

Bonjour Gémani,

Tu as dit : « J'ai l'impression que tu évacues l'idée de la croyance pour la remplacer par l'importance de la Pratique ».

Essayons de définir la croyance par rapport à la Foi. La Foi authentique provient de l'Être et s'expérimente lorsque la Bouddhata fusionne à son Dieu interne pour participer au Vide Illuminateur. Cette Foi authentique et légitime émane du Logos Solaire lorsque l'énergie circule librement et illumine tous les centres.

Citons à ce propros Vivekananda : "Tous les pouvoirs de l'univers sont déjà en nous. C'est nous qui nous sommes caché les yeux avec nos mains. Nous nous plaignons de l'obscurité. Sachez qu'autour de vous, il n'est pas de ténèbres. Otez les mains de devant vos yeux et la lumière paraîtra, qui était là de toute éternité."

Les croyances sont une réalité pour celui qui y croit. Et ceci, que ces affirmations soient vraies ou fausses, elles deviennent sa propre réalité. Que la croyance soit basée sur des faits réels ou qu'elle soit fondée sur des faits non vérifiés ou mensongers, elle devient sa boule de cristal. C'est pourquoi, on dit communément que l'être humain actuel est le conteur de sa propre destinée. La boule de cristal est l'image de soi.

Et en matière d'éveil de la conscience, les croyances sont seulement les fausses croyances provenant de l'image de soi. Alors que la Foi authentique provient de l'Être. Et on peut aisément affirmer que celui qui n'a pas expérimenté le Vide Illuminateur, ne connaît rien de la Foi authentique. Bien sûr, il y a des niveaux et des degrés d'expérimentation.

Citons encore à ce propos le Bouddha Maitreya : « L’état naturel du mental est réceptif, calme, silencieux, comme un océan profond et tranquille. Le processus de la pensée est un accident anormal dont la cause originelle se trouve dans le Moi pluralisé. »

Comprendre l'aspect du vide illuminateur http://www.don-et-compassion.com/collie ... ateur.html

C'est ainsi que par ces mots : « croire ou ne pas croire », « convaincu ou non convaincu » sont des expressions de l'intellect. La Foi ne s'exprime pas dans l'option du vrai ou du faux. La Vérité s'expérimente au-delà du Vide Illuminateur.

Je te remercie Gémani pour avoir lancé une telle discussion si importante et si essentielle à l'éveil de la conscience. Il n'y a point de contradiction, ni d'opposition, ni d'accord, ni de futilité, entre tes messages et les nôtres, il y a seulement des mondes où chaque tête est un monde.
Image

Hors ligne Jean-François

Re: citation et dissertation autour de l'éveil de la conscience

Message le

Nohamius a écrit :Bonjour Gémani,

Nous apprécions ta participation sur le forum. Cependant il serait plus approprié pour nos lecteurs d'expliquer ce que tu veux faire passer comme message en plaçant cette citation de Pistis Sophia. Je te remercie pour ta compréhension afin que les messages du forum ne ressemblent point à des citations sans explication. Ce que je retiens principalement de cette citation est : "celui à qui l'on a donné plus, on exige plus de lui".

Ainsi pour Celui qui vit dans l'action interdépendante des choses, la parole s'unit à l'action lorsque la pensée vibre en harmonie avec l'émotion produite par le mouvement. Lorsque la pensée est une action et que les mots deviennent purs et beaux, que l'émotion se transforme en amour et compassion, la parole devient créatrice. Et lorsque cette action s'immobilise (la pensée), l'éveil de la conscience surgit tel un éclair dans la nuit obscure. La Divine Mère se réjouit en nous.

Je te souhaite, Gémani, une très agréable journée dans la félicité divine
Nohamius, en fait, c'est vrai que j'abuse des citations sur mon forum, j'essaie de classer tous les écrits de Samael par sujets, c'est pour ça que citer me pose pas bcp de problèmes... la citation invite à la lecture et à la méditation, pas forcément à l'échange alors ça peut faire bizarre sur un forum !

Tu retiens : "celui à qui l'on a donné plus, on exige plus de lui" C'est tout à fait ça mais aussi le danger, c'est celui qui les reçoit s'il ne les applique pas, s'il n' y croit pas à ces mystères qu'on lui divulgue... qu'il continue à pécher sans repentir, son jugement sera terrible, Il aurait mieux valu pour lui ne rien savoir... d'où la responsabilité qui nous incombe quand on donne ces clefs " Dissolution des égos" "Alchimie Sexuelle" et "sacrifice pour l'humanité" (encore que celui-ci est connu de tous).. si on ne convainc pas, notre interlocuteur aura à répondre de n'avoir pas cru aux mystères. Il n'a pas su reconnaître la véracité... ce qui rejoint la croyance, il n'a pas cru... en fonction de son mental que ces clefs pouvaient le sauver. Samael était très convaincant parce qu'il vivait ce qu'il disait ... On peut peut-être convaincre par le coeur (ou par l'exemple), mais n'ayant pas de compassion au dire d'une thérapeute reiki qui m'avait ausculté... je me sens diminué en cela.

Qu'est-ce qui fait qu'on y croit ou pas... vous me répondrez, il faut méditer mais la plupart des gens ne méditent pas... Les pseudo-ésotéristes cherchent mais pratiquent-ils ?

Faire taire le mental, je n'en suis pas là, Noé, malheureusement... je n'ai pas atteint le mental intérieur uni avec le coeur...
faudra que je lise tes liens, merci.... J'imagine qu'être convaincu par la méditation, c'est être convaincu par la venue/ l'union de l'intime.
La FOI gnostique est la seule qui puisse sauver les perdus. L’Agneau mourut au début du monde quand nous avons forniqué.
Passage extrait de http://www.don-et-compassion.com/messag ... -sexe.html

Hors ligne inwijding

Re: citation et dissertation autour de l'éveil de la conscience

Message le

Gémani a écrit :
la responsabilité qui nous incombe quand on donne ces clefs " Dissolution des égos" "Alchimie Sexuelle" et "sacrifice pour l'humanité" (encore que celui-ci est connu de tous).. si on ne convainc pas, notre interlocuteur aura à répondre de n'avoir pas cru aux mystères.
Bonjour Gémani,
L'éveil de la conscience est indissociable de l'amour, du don et de la compassion.

Peut-il y avoir "éveil" si nous travaillons pour nous-même ?
Y a t'il "don" si celui-ci est fait sous condition, avec contrainte, sans véritable amour ?
Y a t-il "compassion" si celle-ci est étouffé par la culpabilité ?

Être ou ne pas être ! Il est maintenant donné à tous les êtres d'avoir ce choix ! Pourquoi tergiverser ?

A bientôt mon ami
inwijding

Hors ligne Noe

Re: Amour, Don et Compassion

Message le

Bonjour Essences Immortelles,

« Au nom de l'Esprit Saint dont le sang et la chair nourrissent nos cœurs et illuminent nos esprits, Au nom de la Dame de toute Compassion, cette Reine du firmament étoilé, qui s'embrase dans le noir silence de la nuit désertique et aride, Que l'Esprit de Dieu féconde sans cesse nos eaux et que le Verbe fleurisse sur nos lèvres fécondes ! ». Ainsi en lisant ces mots, l'Amour peut s'exprimer dans notre chair.

Partageons ensemble l'Amour divin en disant à quel point il est très important de cultiver l'Amour et la Joie dans notre vie quotidienne. Et en réalisant ce travail quotidien de chaque instant dans notre foyer, nous comprendrons encore mieux ce qu'est le Don de soi, la Compassion du Bouddha et la Compassion du Christ. Et ceci est rendu possible au moyen de l'Humilité. Plus l'humilité est grande, plus grand sera le Don de soi et plus grande encore sera la Compassion !

Kundalini est l'électricité transcendantale de l'Amour. Tout ce qui existe en ce monde a été réalisé avec Elle, et rien de ce qui existe n'a été réalisé sans Elle. Kundalini est la Divine Mère Cosmique, notre Divine Mère particulière. L'Esprit de Dieu veut féconder nos eaux, mais les eaux actuelles de l'animal social sont sales et usées, elles ne sont pas réceptives au Feu sacré.

Et pourtant, l'énergie du Troisième Logos circule dans nos veines et dans tout l'univers. Rappelons-nous que l'Esprit Universel de Vie anime toute chose. Nous avons la totale responsabilité de blanchir nos eaux afin de les rendre totalement fécondables. Et c'est ici que les diverses écoles intellectuelles divergent au moyen de la sensualité de l'auto-satisfaction et de la spéculation intellectuelle.

Cependant pendant qu'une majorité de personnes recherchent la connaissance provenant de l'intellect illuminé, une minorité de personnes se consacrent à cultiver l'Amour, le Don et la Compassion, dans leur vie quotidienne intensément vécue, d'instant en instant. Ceci est un fait.

Rappelons à cet effet quelques un de ces points en hommage à quelqu'un qui a payé de sa vie même le prix de l'Amour, avec quelques citations : « La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. » « Si un homme atteint le coeur de sa propre religion, il atteint également le coeur des autres religions. » « Tous les hommes sont frères ». Mahatma Gandhi.

Kundalini est Amour, faisons lui une place (un Trône) dans notre vie quotidienne vécue d'instant en instant. La vie est une succession d'instants, seul l'intellect sous le nom de concept, a créé une division de cet instant en passé, présent et avenir. De cette dualité sensuelle, la bête intellectuelle se nourrit en maintenant la conscience prisonnière. Observez la triple dualité en action, elle se compose de six combinaisons qui alternent sans se confondre au moyen de la savoureuse identification au mental sensuel.

Le chiffre 6 nous montre le chemin de la libération : Être ou ne pas Être. Mais ce n'est pas la bête intellectuelle qui peut dominer la bête animale à cornes. Seule l'électricité transcendantale peut dominer la bête des passions animales car c'est Elle, la Dame de toute Compassion qui est à l'origine de la Création. Elle est l'épouse de l'Esprit Saint, l'épouse Adorable du Troisième Logos.

Faisons-lui un espace de vie au sein de votre vie quotidienne vécue d'instant en instant. Adorons notre authentique et véritable Mère. Demandons-Lui de nous accorder le droit légitime de nous coucher devant Ses Pieds Amoureux. Prions-là et remercions-là à chaque instant. Supplions là de nous aider en ces instants douloureux pendant lesquels nous parcourons le chemin secret.

La Divine Mère est la Dame de toute Compassion qui prend son Enfant par la main et le guide des ténèbres du chaos à la Lumière des Eons à l'intérieur de nous-mêmes.

Voici deux pages de méditation avec exercices sur : L'Esprit de Dieu http://www.don-et-compassion.com/alchim ... enese.html Et l'Amour : http://www.don-et-compassion.com/livre- ... coeur.html

Nous vous souhaitons une agréable journée de félicité divine

ps : Je te remercie Gémani pour ton message qui déclenche diverses réactions qui ne sont que le reflet et la projection de ce que nous sommes, où chaque tête est un monde.

Cher lecteur, si votre cœur ressent de l'amour en nous lisant, n'hésitez pas à déposer un post car vous êtes des milliers à nous lire chaque mois (8.000 visiteurs uniques). Ainsi, vous donnez une nouvelle occasion à chacun de nous de cultiver encore et plus encore cet Amour de Dieu.
Image

Répondre