L'exercice quotidien de la méditation active (Noe)

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre

De quelle manière pratiquez-vous l'auto-observation au quotidien ?

Je ne la pratique jamais !
0
Aucun vote
Je la pratique de temps en temps !
3
75%
Je la pratique à chaque instant !
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Hors ligne forum voyage astral
#1
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

L'exercice quotidien de la méditation active (Noe)

Message le

Bonjour à tous les internautes du forum,

L'auto-observation est une très puissante technique de méditation active qui provoque l'éveil de la conscience lorsqu'elle est associée à la technique voyage astral et au développement des facultés du cœur.

Bien peu de gens sont réellement conscient durant la journée, bien qu'ils pensent être tout à fait conscient. Mais la réalité est tout autre, la plupart des gens vivent dans la fascination et les états du rêve, tout au long de la journée. C'est la raison pour laquelle, les gens dorment la nuit en rêvant ou en ne pensant pas rêver puisqu'ils ont perdu les facultés qui leur permettent de garder en mémoire tous les rêves.

Lorsque la conscience s'éveille, les spéculations intellectuelles s'évanouissent. Nous sommes ici dans le domaine de l'action - où la pensée est unie en vibrante harmonie avec l'émotion, le cœur avec le mental) et non dans la réflexion intellectuelle. La réflexion sereine s'expérimente dans le silence de la méditation.

Merci de prendre le temps de répondre au sondage ou d'ajouter un post.

:arrow: Eglise de Thyatire ou Chakra du Coeur : http://www.don-et-compassion.com/messag ... coeur.html
:arrow: Méditation active par auto-observation : http://www.don-et-compassion.com/auto_observation.html

Hors ligne Eiffel
#2
Messages : 34
Enregistré le : 14 janvier 2009, 11:31

Re: L'exercice quotidien de la méditation active

Message le

" De temps en temps".

Lors d'un rappel de soi, la pensée de l'auto observation vient, mais cet état n'est pas éternel.

Hors ligne oorlogs
#3
Messages : 38
Enregistré le : 10 janvier 2009, 11:02

Re: méditation active

Message le

Bonjour à tous :)
Je répondrai également "de temps en temps", non par choix mais parce que ce sont mes "Moi" qui trop souvent cherchent le moyen de s'éveiller, et je me perds de ce fait inévitablement dans la spéculation et l'imitation.

J'ai relu aujourd'hui (la première lecture remonte aux années 90) un texte de Samaël aun Weor qui m'a fortement inspiré. Il est court (33 pages) et a la vertu d'être particulièrement "pratique" : "la dissolution du moi".
Si vous souhaitez le consulter, vous le trouverez en suivant ce lien http://download.don-et-compassion.com/l ... du-moi.pdf

Lisez-le en ouvrant votre cœur, sans spéculation ni interprétation, laissez juste couler ces mots jusqu'à votre essence ... Laissez-les vous inspirer :!:

Merci au Bouddha Maitreya pour ces mots simples ...
Que ta lumière, Divine Mère, éclaire notre route ici et maintenant.

Hors ligne Fudô-Myôô
#4
Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 12 janvier 2009, 16:46
Contact :

Re: méditation active

Message le

Merci oorlogs d'avoir pris le soin de diriger le chercheur vers ce lien.
Le Verbe du Maître de la Grande Loge Blanche illumine nos cœurs dans ce message.

Avec toute notre gratitude au Bouddha Maitreya,
Merci à tous ceux qui travaillent pour permettre à chacun d'accéder à la doctrine du cœur enseignée par l'Avatar du Verseau.

Fudô-Myôô

Hors ligne Lot
#5
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: méditation active

Message le

Bonjour à tous,

Le canal "Internet" permet au plus grand nombre d'accéder aux textes du VM Samaël Aun Weor.
Ce message précis indiqué par oorlogs est un baume pour le cœur meurtri.

De tout cœur, Merci et Félicitations à nos amis, à ceux qui depuis des années travaillent sans relâche afin que le chercheur de Vérité ait un libre accès aux œuvres du Bouddha Maitreya sans autre intermédiaire que sa Divine Conscience.

http://www.don-et-compassion.com/bouddh ... uddha.html

Dans l'allégresse du Cœur,

L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre