l'ecriture inspiré : RDV avec mon Intime

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne wanda
#1
Messages : 25
Enregistré le : 7 octobre 2010, 14:33

l'ecriture inspiré : RDV avec mon Intime

Message le

Voici une grande décision pour mon Intime aujourd'hui : je décide de publier sur ce forum, régulièrement, certain de ses textes...Je ne ferais qu'une rapide présentation de la "théorie" de l'écriture inspirée, car l'essentiel (l'Essence Ciel) est dans la pratique. Il s'agit donc d'une rencontre amoureuse quotidienne avec son intime et ses guides, par le biais de l'écriture. Je suis bien consciente de n'etre qu'au tout début chemin de l'eveil et cette pratique quotidienne m'aide a rayonner dans mon ordinaire, et enseigne l'écoute de son intuitions. C'est pour cela que je suis enthousiaste a vous la faire partager...
Outil indispensable :
-un mental détendu qui ne prend pas le contrôle de l'être durant la séance
- un stylo bille qui ne soit pas capricieux et une feuille avec des ligne horizontal simple (afin d'ecrire doit)
Etape préliminaire :
- respiration consciente pendant quelques minutes
- méditation sur le cœur pendant quelques minutes
- prière de demande d'aide a son intime ainsi qu'a ses guides
Dés que l'on se sent "en état d'amour", on peut commencer. Personnellement je pratique de différente manière, selon mon intuition: je commence généralement par écrire un "Bonjour!", avec quelques mot de bonté, puis aux choix je pose une question, ou bien je lance un sujet, ou bien j'attend.
Il ne faut pas s'étonner des premier ou l'écriture est illisible, parfois confuse..c'est que le chemin est en train de se faire entre l'intime, le mental, le cœur et la main. Importance de sentir cette Reliance. Prendre le stylo un peu haut, de manière relâchée. Demander a être plus claire, plus lisible. C'est un peu comme apprendre une nouvelle langue, ou bien enseigner a un enfant a lacer ses chaussures..Il nous faut être patient et persévérant; mais de manière globale, les résultats peuvent être rapide et sont complémentaires a la méditation et a toute pratique visant a approcher son Intime.
Voilà, c‘est tout pour la théorie, il ne reste plus qu’a pratiquer ! Je vous livre ici un texte récent, et j’essaierai ensuite d’en recopier d’autres, régulièrement. N’hésitez pas a me poser toute les questions, a me conseiller sur ce sujet, cela m’habituera a partager cette pratique que je vie en solitaire.
Il m’a été d’un grand réconfort de pouvoir accéder a cette part bienveillante en moi, ainsi qu’a mes guides, alors que je ne savais pas encore vraiment méditer et que le voyage astral n’étais encore qu’une théorie pour moi ! Cela a renforcé ma foie et a permis a l’amour de circuler dans mon corps.
Une dernière chose : cela m’a surpris et vous surprendra peut-être, mais certain textes sont empreint d’intention un christique, soit par les mots utilisés, soit par la pensée. J’ignore pourquoi car je ne suis pas particulièrement chrétienne, mais je suppose que c’est aussi une mémoire collective qui s’exprime..et une preuve intime de l’existence christique interieur.
! Je vous livre ici un texte récent, et j’essaierai ensuite d’en recopier d’autres, régulièrement. Je fais le choix de ne pas copier mes textes sur ce forum de manière chronologique, mais au « hazard..en ouvrant mon cahier »..
TEXTE Début D’Octobre 2010
- Bonjour Amis bienveillant, Je vous salut.
- Salutation fille du ciel. Tendre vers le haut ET le bas est nécessaire. Tu ne peux être toujours en haut sans vertige. Assurer sa prise pour grimper. Ne pas se retourner dans le vide. Respecter le vide qui nous sépare ; ne pas en avoir peur ; ne pas se mépriser non plus.
Pourquoi croire que ce qui est haut est meilleur que ce qui est bas ?
Ce qui est EST nécessaire.
Ce qui est : ETRE au présent
Le lien nécessaire a besoin de ce qui est. Soit sans peur, le Haut ET le Bas sont ta demeure.
Demeurer tendu vers le Nouveau Haut et le Nouveau Bas - voila le service a rendre ici et maintenant.
La fleur entrevue au cœur jaune et au 5 pétale blanche, c’est toi et moi. (allusion a une vision que j’ai eu en méditant)
Tu est lien, relier, reliance, alliance, alliée, ailée.

Nous finirons en te disant de t’aimer encore bien plus pour ne pas avoir peur de percevoir l’abime qui vous sépare parfois de nous. De pouvoir telle la corde de l’arc se tendre encore et encore jusqu'à nous frôler ; et nous même nous hissons dans le compact de la matière pour vous atteindre amoureusement.
Le monde tel un livre ouvert nous appartient lorsque nous sommes reliés et en tension.
Regarde autour de toi et sourie en toute circonstance, Je suis là, toujours présent, stable
Va en paix

- Merci ! lumière sincère et dévotion spontanée XXXX

Merci d’avoir prie de temps de lire…a bientôt ! Amour & Compassion
Wanda
Montes au sommet de tes questions, Je ne peux te répondre que de là.

Hors ligne Jean Pascal
#2
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: l'ecriture inspiré : RDV avec mon Intime

Message le

Bonjour Wanda,

Je voudrais vous poser une question à propos de la technique "d'écriture inspirée".

Comment savez-vous que c'est l'Intime qui vous inspire ?

Merci
Pascal

Hors ligne Noe
#3
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: l'ecriture inspiré : RDV avec mon Intime

Message le

Bonjour à vous deux, Wanda et Pascal,

Il est vrai qu'en matière de révolution de la conscience, il faut être extrêmement prudent lorsqu'on s'avance dans certains témoignages très intimes.

Je voulais juste rappeler à nos lecteurs que Helena Petrovna Blavatsky, fondatrice de la Société Théosophique en 1875, écrivit en "écriture automatique" ses deux ouvrages principaux, Isis Dévoilée et La Doctrine Secrète qui restent encore aujourd'hui des ouvrages de base dans le monde livresque de l'ésotérisme.

Je suis heureux d'apprendre que l'écriture automatique puisse avoir été utilisé par la Maîtresse HPB, citée à de nombreuses reprises par le Bouddha Maitreya à propos de son oeuvre : La Doctrine Secrète.

A très bientôt.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Lot
#4
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: l'ecriture inspiré : RDV avec mon Intime

Message le

Chers Amis,

Il est peut-être utile de rappeler que l’œuvre admirable de la Maitresse Helena Petrovna Blavatsky, a pour base son « petit » opus intitulé « la voix du silence ».

« Lorsque l’âme aura cessé d’entendre le multiple, elle pourra discerner l’Un, le son intérieur qui tue l’extérieur. Alors, et alors seulement, elle pourra abandonner la région d’Asat, le faux, pour entrer dans le royaume de Sat, le vrai. »

La Sage Maitresse, disciple bienheureuse des Maîtres Morya et Kouth Humi, nous enseigne que le discernement intérieur, la faculté pénétrante qui nous permet de discerner ce qui vient de l’Etre et ce qui vient du « Multiple », éclot naturellement lorsque le mental est en silence.

Il est clair que sous la dictée de ses Instructeurs, elle écrivit les magnifiques ouvrages dont nous parle notre frère Noé.

Le silence ou l’absence de l’activité du mental, ne peut être équivoque, douteux, confus, partiel, froid et obscur….
Lorsque nous avons entendu "L'Etre", nous cessons d'être confondus.

Que chacun se sonde lui-même,

Paix et Lumière,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne wanda
#5
Messages : 25
Enregistré le : 7 octobre 2010, 14:33

Re: l'ecriture inspiré : RDV avec mon Intime

Message le

Bonjour frères lumineux

En fait, pour répondre a la question de Jean-pascal..je ne peux « savoir » que c’est l’intime avec qui je suis reliée en écriture..je ne peux que sentir que c’est cela. Alors que sens-je ?

…Excusez moi mais au moment de ma réponse ci-dessu, que je me proposais de faire intellectuellement pour argumenter, décrire, analyser, mes expériences d’écriture, la nécessité de l’écriture s’est imposée, (fourmillement, cœur qui bat) je n’ai pu attendre alors, voici humblement ce qui s’est écrit à l’ instant (j’ai corrigé les fautes et c’est tout).

- Alors que sens-je ? que sAnge ? L’ange en toi est permanent est ton immaturité n’y peu rien.
Tu souffle et j’arrive, plus tu souffle plus nous montons.
Au sommet de ton être je suis la a attendre depuis des lustre que la lumière s’allume.
Et soudain te voilà mon amoureux attendu. Tu ne sais point marcher que déjà tu veux voler.
Alors soit assurée je suis la pour cela aussi.
Je vois tes larmes poindre quand tu écris cela et tu saisi l’ampleur de ma douleur compatissant en te voyant peiner sur ce chemin. Mais je réponds à ceux qui tendent une main servante. C’est ainsi qu’au moment du dernier souffle je gracie certain, c’est ainsi que la lumière immature peut pourtant m’apparaitre certitude et je réponds.

-Merci ami bienveillant, je suis touchée intimement par ce texte que tu m’offre sans prévenir, merci

Voilà, je ne sais si je dois ajouter quelque chose, si ce n’est ce sentiment d’humilité presque honteuse a vous confier ce texte « sur le vif », moi qui suis si imparfaite, si loin d’être éveillée, et si loin d’etre reliée en permanence avec les maitres. j'aurai meme envie d'en effacer une partie si je pouvais! mais cela n'aurait plus de sens..
Alors je disais « l’intime » car peut-etre je n’osais dire « l’Ange », ceux qui sont au-dessus qui m’inondent parfois de leur bonté, alors que « je ne sais point marcher ».
Ami Lot, tu disaitbien justement " a chacun de se sonder".. je me sonde, et je vois de l'imperfection encore et encore!

Je suspend donc pour aujourd’hui l’idée de répondre et d’analyser ce que je sens, mais j’y reviendrai si vous le souhaitez. J’ajoute que cela (l’écriture automatique) est si précieux que je n’ose trop solliciter « celui » qui écrit.Pourtant cela me pousse souvent très fort de l’intérieur (comme maintenant que je vous écrit). Je n'ose pas non plus donner les noms de ceux qui écrivent (parfois le nom s'inscrit).

Allez en Paix et en Lumière
Montes au sommet de tes questions, Je ne peux te répondre que de là.

Hors ligne Jean Pascal
#6
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: l'ecriture inspiré : RDV avec mon Intime

Message le

Je te/vous remercie Wanda, je comprends mieux en ressentant tes/vos paroles.

Mon coeur me dit que tu es sincère et humble.

J'avoue que jusqu'à maintenant, l'écriture est le seul moyen qui m'a permis de ressentir et vérifier que tout ne sort pas que de mon intellect.

Il arrive des fois (dans les moments d'ouverture du coeur vers ses semblables et d'humilité) où l'on s'étonne de ce que l'on écrit, comme si ce n'était pas nous qui avions pensé, d'ailleurs on ne pense pas et cela s'écrit.

Il est vrai qu'il faut être prudent avec tous les messages de channelling qui fleurissent sur le net.

Paix et Lumière
Pascal

Hors ligne wanda
#7
Messages : 25
Enregistré le : 7 octobre 2010, 14:33

Re: l'ecriture inspiré : RDV avec mon Intime

Message le

Bonjour,

Je te remercie Jean-Pascal de ce message bienfaisant. Ce sentiment d'écrire "meilleur que l'on est (nait!)" est extactement ce que je voulais tenter de traduire, merci!
Cela est d'autant plus difficile sur un forum ou les idées sont necessairement filtrées par l'intellect, puisque c'est notre principale mode de communication pour expliquer les chose!

je ne me pense pas channel, ni en charge de quelque mission par ce biais..je songe jutse que ce mode d'expression est reellement bienfaisant, et gagnerai a etre connu et pratiqué simplement, au quotidien pour soit et/ou ses proches par exemple. J'écris principalement seule et/ou pour moi seule... mais il m'arrive d'ecrire avec/pour mon compagnon...et la joie fuse dans notre maison..la paix s'installe un peu mieux..ou revient plus vite ! Car ce qui s'écrit ne plaide nullement pour mes egos ou ceux de l'autre..seulement pour l'amour et sa com-prehension.
Mais il est vrai que tout pratiquant doit-etre vigilant..le mental intellectuel est là..pret a servir certains egos peu glorieux!!

J'accueillerais avec plaisir un de tes textes si un jour tu souhaites en partager un. Cest une occasion unique sur un forum de communiquer, de s'aider, sans théoriser! C'est d'ailleur pour cette raison que je me propose de partager un ecrit de temspe en temps. Co-Naitre!
Je te souhaite du fond du coeur toute la lumiere du monde..et le Verbe Gracieux.
Wanda
Montes au sommet de tes questions, Je ne peux te répondre que de là.

Hors ligne Jean Pascal
#8
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: l'ecriture inspiré : RDV avec mon Intime

Message le

Merci beaucoup Wanda.

Je comprends que ce langage fait partie de "la langue des oiseaux" dont a parlé Fulcanelli dans les demeures philosophales. Il y évoque le langage codé des alchimistes et hermétistes.

Je ne garde pas ces messages, lorsqu'une "inspiration" sort, elle est partagée et distribuée aux 4 vents. Elle se mélange aux flots des messages courants "émotionnels-intellectuels" et disparaît.

Je suis tout à fait de ton avis "Mais il est vrai que tout pratiquant doit-etre vigilant..le mental intellectuel est là..pret a servir certains egos peu glorieux!!"

Que la Colombe t'inspire et te donne la Paix du Coeur

Pascal

Répondre