Vivre l'enseignement

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Lot
#1
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Vivre l'enseignement

Message le

Très Chers Amis,

A la sortie de la dernière conférence, un visiteur me demanda : « Pourquoi faites-vous ça (sous entendu « donner des conférences) ? »
Je lui répondis : « Ce qui est important c’est de vivre les choses, lorsque nous vivons les choses que nous enseignons, nous les comprenons et nous agissons en conséquence et en toute liberté. »

A la réflexion, la différence entre l’action « contaminée » par la pensée, et l’action libre, qui jaillit sans conditionnement, est ce que chacun doit découvrir par une profonde introspection en soi-même.
Il est relativement facile de se convertir en « soldats de la grande cause », de se convaincre par la pensée que nous agissons pour le bien, pour la Loge Blanche, pour l’Avatar, pour notre école, secte, religion…

Il ne s’agit pas tant de répandre l’enseignement que de le vivre.

Répandre l’enseignement est une action préméditée, la forme tangible de nos convictions mentales et émotionnelles.
Notre pensée conditionnée par l’ego, nous dicte d’agir de telle ou telle façon, à travers telle ou telle « organisation ».
Elle se dissimule sous des masques variés et sous de magnifiques intentions.
Elle pense "à sa manière" vivre les choses qu’elle a lues, traduites et interprétées, et souhaite par réaction, les répandre sur la face du monde.
En vérité, elle ne vit pas les choses, elle se les approprie.

Que se passe t-il lorsque nous vivons l’enseignement ?
En apparence, tout est identique, nous parlons aux autres, nous témoignons, nous donnons des conférences, nous écrivons, etc. et pourtant nous avons perdu tout intérêt à répandre l’enseignement…
Nous comprenons parce que nous le vivons - pardonnez cette redondance - que l’enseignement ne nous appartient pas et que nul ne peut se l’approprier.
Nous découvrons que faire ou ne pas faire sont les deux faces d'une même forme mentale qui conditionne notre manière de penser et dans laquelle il n'y a aucune liberté.
En renonçant consciemment à toute forme de conditionnement mentale, la liberté jaillit à la pointe de l'action.
Cette liberté d'action peut alors s’exprimer dans la transmission, le témoignage, le partage, la Compassion.

L’enseignant véritable est l’Etre, la Conscience, la Divinité, et chacun de nous peut être un véhicule de son expression.
Plus nous disparaissons dans l’Etre, plus l’action libre jaillit sans contrainte mentale d’aucune sorte, ni sur les autres, ni sur nous-mêmes.

Mon avis est que lorsque l'Avatar du Verseau parlait de son "armée du salut mondial", il évoquait une armée constituée de missionnaires, d'apôtres, qui vivaient son enseignement selon "l'esprit qui vivifie" et non selon la lettre morte qui tue.

Pour ma part, j’avais décidé, avant la création de Don & Compassion, de ne plus parler au grand public sans au préalable vérifier cette liberté d’expression.
Je ne voulais plus être obligé de, être contraint de… et je ne souhaitais plus parler de choses que je ne vivais pas.
Il me fallait rencontrer mon Etre, sans quoi tout était vain.

L’Etre est le libérateur pour celui et celle qui s’abandonne en Lui.
Tous les problèmes trouvent leur solution en l’Etre.

Puisse la Lumière inonder vos cœurs,

Votre ami
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre