Comment vivre et mettre en application l'enseignement?

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Hors ligne Lot

Re: Comment vivre et mettre en application l'enseignement?

Message le

Cher Germinal,

Je n'ai qu'un mot à dire : "moins tu raisonneras ce que tu vis, mieux tu t'en porteras :-) ".
Tu es dans la bonne direction,

Courage et Persévérance
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne germinal

Message le

Bonjour ami LOT,

Il y a une semaine, je n'avais pas compris ton message, mais aujourd'hui oui.
Tu as entièrement raison, je pense pas que je n'aurai pas pu continuer de cette manière la, je vais recommencer et maintenant, j'espère, avec autre chose que le mental et l'intellect.

Bonne journée à tous dans la paix!

Hors ligne Cristal75

Message le

Bonjour à tous,
une fois de plus je suis à la recherche de sens.
Vais-je le trouver ici...
J'ai beaucoup lu mais je n'ai jamais réussi totalement à parvenir à la conscience. Trop d'ego pourrait_il tuer l'ego!!!
Un de mes desir profond serait d'arriver à faire un voyage astral .... je vais dc m encourir de lire sur le forum ceux qui y sont parvenus.
Je vous envoie à tous tout mon amour dans votre quête vers la lumière.
Bien cordialement
***virginie ****

Hors ligne germinal

Message le

Bonjour Virginie,

Moi aussi j'ai beaucoup lu, et je me suis posé beaucoup de questions. J'ai d'ailleurs plus lu et questionné que pratiquer sincèrement et véritablement l’éveil de la conscience, avec dévotion.
Au début, je voulais aussi faire un voyage astral, puis petit à petit j'ai voulu autre chose. Le voyage astral éveillait juste ma curiosité et rien d'autre, comme quelqu'un qui voudrait savoir ce qu'il y a dans une boîte. Maintenant je pense qu'il y a quelque chose de mille fois plus grand derrière ces deux petits mots, et qu'il faut travailler dur pour y arriver.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que je suis au pied du mur, et que tout est à refaire (car j'avais déjà commencé à travailler la méditation et l'auto-observation, mais pas dans le "bon sens", je me rends compte aujourd'hui). Le chemin pour parvenir à la conscience comme tu dis, pour moi il sera sans doute long, mais bah, j'ai confiance, car si j'ai compris au moins une chose, c'est que je ne sais rien, absolument rien, et que si je le veux, je peux découvrir des choses énormes, merveilleuses, gigantesque pour ma petit conscience. C'est cette pensée que me motive à me ressaisir et persévérer. :D

Courage et persévérance à tous pour un jour parvenir à briller!

Germinal,

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Bonjour Germinal,

Un seul mot : Bravo !

Pour ce message lucide.

Sincérité et Simplicité

Pascal

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Lot a écrit :Cher Germinal,

Je n'ai qu'un mot à dire : "moins tu raisonneras ce que tu vis, mieux tu t'en porteras :-) ".
Tu es dans la bonne direction,

Courage et Persévérance
L.
Vos messages rappellent cette conférence "LA SAVEUR TRAVAIL ET LA SAVEUR VIE".

Extrait :

Jésus Christ dit : « Méfiez-vous du levain des Sadducéens et des Pharisiens », c'est-à-dire « méfiez-vous des doctrines des Sadducéens matérialistes et des Pharisiens hypocrites » (ce sont les paroles de l'Évangile du Seigneur).

Que peut savoir le MENTAL SENSORIEL à propos du Réel, à propos de la Vérité ? Rien ! Pourquoi ? Parce qu'il élabore ses concepts exclusivement avec les données apportées par les cinq sens.

Le MENTAL INTERMÉDIAIRE, lui non plus, ne sait rien du Réel ; là se trouvent « les Doctrines des Pharisiens » et nous savons bien que ces derniers se rendent aux Temples pour que les autres les voient ; ils assistent à leurs Saints Offices ou Rites pour que les autres disent d'eux le meilleur, mais ils ne travaillent jamais sur eux-mêmes ; ils fondent leur religion exclusivement sur les croyances et c'est absurde...

Avec la mort de l'Ego, le « MENTAL INTÉRIEUR » s'ouvre et celui-ci est différent ; celui-ci fonctionne avec les ressorts de la Conscience ; celui-ci reçoit les données de la Conscience Superlative de l'Être et, avec ces données, il élabore ses concepts...

Étant donné que la Conscience Transcendantale et Superlative de l'Être a le pouvoir d'expérimenter le Réel, la Vérité, manifestement, le « Mental Intérieur », étant ainsi informé, détient de bonnes données pour élaborer ses concepts (c'est pour cette raison que le Mental Intérieur s'appelle « LA RAISON OBJECTIVE » et c'est pour cette raison que le Mental Sensoriel s'appelle « LA RAISON SUBJECTIVE »).

Celui qui a développé le Mental Intérieur connaît le Réel, la Vérité ; il connaît Cela, qui est bien au-delà du corps, des sentiments et du mental ; il connaît les Mystères de la Vie et de la Mort, non parce que d'autres lui en ont parlé ou ont cessé de lui en parler, mais bien par Expérience Mystique Directe.

Celui qui a développé la Raison Objective est un ILLUMINÉ ; mais il y a SIX DEGRÉS de développement DE LA RAISON OBJECTIVE ; on reconnaît ces six degrés aux TRIDENTS qui existent sur les CORNES... À quelles « cornes » est-ce que je me réfère ? Aux CORNES D'ARGENT des Hiérophantes, aux CORNES DE LUCIFER (ce Lucifer n'est pas autre chose que la RÉFLEXION DU LOGOS en nous, l'ombre du Seigneur, située à l'intérieur de nous-mêmes, dans notre Univers Intérieur, pour notre bien...).

Pourrions-nous, par hasard, monter jusqu'au Golgotha du Père, par un autre chemin qui ne soit pas le corps de Lucifer, les épaules de Lucifer ? Impossible !... Quelqu'un pourrait-il, par hasard, travailler dans la Forge des Cyclopes sans l'impulsion de Lucifer ? Impossible !... Lucifer donne l'impulsion ; si nous savons planter la lance dans son côté, nous le vaincrons. Une fois LE DRAGON VAINCU, NOUS GRIMPERONS en utilisant son dos comme escalier... « La tentation est feu, le triomphe sur la tentation est lumière ».

Si nous parvenons à vaincre Lucifer, nous monterons de degré en degré sur son dos ; chaque triomphe sur Lucifer implique, en fait, un échelon dans notre ascension et ainsi, d'échelon en échelon, nous arriverons AU SOMMET DE L'ÊTRE, nous monterons SUR LA MONTAGNE DE L'ÊTRE... Les Six Degrés de développement de la Raison Objective sont sur les Cornes de Lucifer.

Oui, voilà la base. Tant qu'on n'a qu'un Trident sur ces Cornes, on n'est monté que d'un degré ; si l'on possède deux Tridents, cela indique un second degré de développement dans la Raison Objective ; et celui qui en possède trois a perfectionné son Mental jusqu'au Troisième Degré de sa Raison Objective.

Mais, celui qui détient les Six Degrés, les SIX TRIDENTS sur ses Cornes, aura atteint LA PERFECTION ABSOLUE dans la Raison Objective de l'Être ; il aura atteint l'ANKLAD SACRÉ et pourra y demeurer ; il sera parfait et tous les CHOEURS DES ÉGOTISMES de cet Univers, les quatre grands choeurs ou groupes leur obéiront et les vénéreront, ou plutôt, lui obéiront, le vénéreront.

Avoir les Six Degrés de la Raison Objective, c'est avoir atteint l'Illumination Absolue, la Connaissance Objective Absolue (sans lacune) des Mystères de la Vie et de la Mort, des Mystères du Logos, des Mystères de l'Abîme et du Ciel ; c'est avoir ouvert complètement son Mental au Réel ; c'est pourquoi celui qui arrive au Sixième Degré peut se reposer dans l'Anklad Sacré. Celui qui arrive au Sixième Degré, se trouve seulement à Trois Degrés de l'INFINI QUI SOUTIENT TOUT et cela, il faut savoir le comprendre... Je veux donc que les frères réfléchissent profondément à cela...

On a beaucoup parlé sur les « CHAKRAS », « disques » ou « roues magnétiques » du Corps Astral. Sont-ils utiles ? Oui, ils sont utiles ; mais toutes ces « roues », chakras ou disques magnétiques, etc., malgré qu'ils soient si merveilleux (car ils nous permettent les Perceptions Extra-sensorielles), sont, en vérité, telles de misérables bougies de suif face à la Raison Objective de l'Etre. La Clairvoyance, par exemple, peut être très belle... Qui nierait les pouvoirs intrinsèques des chakras ? Qui nierait les pouvoirs intrinsèques du Chakra Ajna ? Mais ceux-ci, en eux-mêmes, sont comme la flamme d'une allumette comparée à la lumière du soleil ; voilà ce qu'ils sont si nous les comparons à l'Illumination que donne la Raison Objective de l'Être.
...

Répondre