Eveil dans les rêves

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Prince

Eveil dans les rêves

Message le

Bonjour
Je suis un etudiant gnostique depuis un an et je continue toujours a avoir des pollutions nocturnes malgré la clé de S.O.L que je fais pendant la journée.

Comment donc faire pour etre eveillé dans mes rêves pour ne plus avoir des plollutions noctures et vite evoluer spirituellement.
Merci de me repondre.
Cordialement

Hors ligne Lot

Re: Eveil dans les rêves

Message le

Cher Ami,

Il est exceptionnel dans la vie de rencontrer une personne adulte qui, ne pratiquant pas selon la règle le Sahaja Maïthuna (ou parce qu’elle soit célibataire), ne souffre pas à un moment donné ou à un autre de ces terribles pollutions nocturnes.
La règle est le Donum Dei que nous octroie la Mère Divine sans lequel nous ne pouvons réussir.
http://www.don-et-compassion.com/don-de ... m-dei.html
La règle est de créer des rapports harmonieux avec les parties supérieures de notre Etre.
Les pollutions nocturnes pointent logiquement du doigt et accusent le fait que nous n’avons pas de bonnes relations avec les parties supérieures de l’Etre. Ce qui signifie que nous ne nous voyons pas nous-mêmes et que nous ne sommes pas suffisamment « entiers » dans notre travail quotidien sur nous-mêmes.
Il nous manque la vision et l'action justes.

Le sauveur du monde a dit que nous ne pouvons pas servir deux maîtres à la fois.

La fantaisie mentale n’a aucun pouvoir sur l’énergie sexuelle.
Il est possible de penser ce que nous voulons sur nous-mêmes, le meilleur ou le pire, mais jamais nous ne pourrons corrompre ou duper le foudroyant gardien du jardin d’Eden.
Seuls les enfants peuvent pénétrer dans le jardin d’Eden.
Crucifier sur le calvaire du renoncement toutes nos ambitions, nos croyances, nos illusions, nos doutes, nos désirs, est le chemin étroit qui nous mène à la reconquête de notre enfance perdue.
Se « désespérer », oui mais pour les bonnes raisons…
Les fanatiques de tout temps se sont flagellés pour ne pas pouvoir résister à la tentation sexuelle, sans que cela occasionne le moindre changement intime profond.
Le sombre mage Klingsor alla même jusqu’à se mutiler pensant ainsi en finir définitivement avec l’abominable luxure.
http://www.don-et-compassion.com/parsif ... ngsor.html
Le secret de la transmutation sexuelle ne se trouve pas dans la volonté animale.
On n’a jamais vu un animal de cirque dompter son maître, sauf chez les clowns.

En ces temps troublés de divisions, de guerres et de revendications, Don et Compassion s’est vu confier la délicate mission d’indiquer le chemin vers la communion de l’Etre.
C’est dans la communion avec les parties supérieures de l’Etre que se révèle la Gnose, la Sagesse Divine, l'Eveil, la Compréhension des mystères du feu, etc...
Méditer profondément est urgent, impossible à ajourner comme disait souvent le Maître du Verseau, si nous souhaitons recevoir le pain de sagesse qui vient d’en haut.
Exclure la méditation profonde de notre pratique routinière, revient à perdre le peu que nous avons.

Pleurer oui, parce que nous avons l’ego vivant en nous-mêmes, mais à condition de le voir vraiment, sans l’interférence du moi psychologique.
Je t’invite donc mon frère à renoncer à tout et à partir, ici et maintenant, à la recherche de ton Etre.

Paix et Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Prince

Message le

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je suivrai vos conseils.

Cordialement

Hors ligne Jean-François

Message le

Bonjour à tous,

ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu vous rendre visite.

Je viens juste compléter la réponse en évoquant les effigies mentales. Samael nous dit que c'est souvent la cause des pollutions nocturnes.

Pour cela il faut donc faire attention aux images véhiculées dans les films et qui reste imprégnées en nous mais peut-être t'en protèges-tu déjà Prince.

voir sujet Le Danger des Effigies Mentales : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=52&t=480

Hors ligne Lot

Message le

Cher Gemani,

Nous sommes toujours heureux de tes interventions,

Cette référence aux effigies et représentations mentales est magnifique et nous t’en remercions pour le bien de tous.
Une perle parmi tant d’autres :
« Il est nécessaire d'avoir un mental limpide pour que l'Etre puisse agir dans notre univers psychologique, libre des chaînes de l'ego. »

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre