Eclaircissement

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne jmedetit
#1
Messages : 2
Enregistré le : 24 juillet 2011, 22:17

Eclaircissement

Message le

A) Dans ses lettres, le christ nous dévoilait sa vie terrestre lorsqu il vivait dous le non de Jésus, il nous parle de son illumination, la cène avec ses disciples, sa mort ect. Il nous enseigne sur la création ect ses lettres qui ont révolutonnée ma vie.
En effet, il parlait de la cène avec ses disciples comme un simple fait symbolique, mais pas comme une action mystique préparée, planifiée.Il fustigeait le comportement des juifs avec cette affaire d'holoscaute, une affaire de sacrifice d'oiseaux dans les temples et aussi les chrétiens qui reprennent ces mes choses en remplaçant tout simplement les oiseaux, les animaux par son corps et son sang. Dans votre message, vous parlez du corps et du sang de Jésus . Premier point que j'aimerais que vous élucidiez por moi.

B) Aussi, il parlait de son corps avant sa crucifixion. Il disait qu 'il planifait avec un certain Joseph pour évacuer son coprs afin que les juifs ne s'en servaient pour l'idolaterie. En effet, il nous rapporte effectivement dans des lettres, que le samedi qui suivait sa mort, pendant que les juis fêtaaient le sabbat, à la tombée de la nuit, comme prévu, Joseph de manière discrète emportait son corps sur un âne loin dans des lieux réculés et là son crps fut dématérialisé. Et voilà que vous dites que Jésus Christ est ressuscité le troisième jour avec son corps de chair et d'os dans le shamballa. Il est le chef de AGLA.
Corps dématérialisé d après ses letrres, il vit avec son même corps avec d'autres maitres resucités dans le tibet d'après votre message . Y a t il donc contradiction ou incompréhension.?

C)Je sais que le régent de Shamballa est Sunat Kunarat et le Christ est le régent de la Hiérarchie. VOus dites qu il vit dans Shamballa avec son ressuscité avec d'autres maitres. Y a t il changement au niveau de Shamballa et la hiérarchie ?

D) Toujours d' après ses lettres, le christ disait qu il progresse ou évolue actuellement dans des niveaux supérieurs du cosmos et que la terre ne peut recevoir plus ses fréquences vibratoires. Il ne peut plus y revenir comme il le fit, il y a plus de deux millénaires. VOus aaffirmez qu il vit dans le tibet oriental, le pays secret de shamballa. Illumination sur cela s'il vous plait.

E) Dans l un de 6 volumes de la doctrine secrète, Madame Blavasky rapporte que Jéhovah est un esprit de la terre qui prenait la forme de Jésus après sa mort. Vous parlez de Jevohah dans votre nouveau message du verseau. Que pouvez vous me dire la dessus ?

F) Le mouvement charismatique dans les églises chétiennes, les mouvements médiumiques dans les scéances de prières. Puisque vous affirmez que Jésus Christ est toujours vivant sur la terre avec son même corps. Il soigna des blessés durant les deux dernières guerres mondiales. Est ce même Jésus christ qui parle à longueur de journée dans les différentes réunions de prières dans les différentes églises chrétiennes, qui apporte des messages, qui guérit, qui exorcise, qui chasse le diable d'après les leaders de ces mouvements. QUid des prières d'exorcisme, des incantations, du chapelet, des saints, des fêtes chrétiennes ect ? J ai pris du recul à tout ceci après avoir découvert les lettres du Christ l an dernier. Alors, veuillez éclairer ma lanterne la dessus s 'il vous plait.

G) Hiérarchies de LIS, qu en savez vous ?
a) Hiérarchie Jacob, Jacob, troisème patriache du peuple Hébreu, incarné récemment en tant que pape Jean Paul 23, pape catholique ( 1881 1963)
b) Hiérarhie Lemeliac, incarnée récemment en tant que JeanPaul II (19202005), Pape Catholique.

H) Hercolubus, que savez de vous de la mise à jour de son rapprochement par rapport a ces dates ou périodes entre le 11 septembre et le 17 octobre 2011
a)Le 11 septembre, la comète sera à son périhélie ( sa position la plus proche du soleil) et c’est ce jour là également qu’elle traversera l’écliptique et commencera son ascension vers l’hémisphère nord
b)Le 26-28 septembre, c’est le premier alignement de la comète Elenin avec la Terre et le Soleil, dans l’hémisphère nord, après le périhélie de la comète. Celle-ci sera placée entre le Soleil et la Terre, provoquant une éclipse solaire et éventuellement les 3 fameux jours d’obscurité.
c)
Le 17 octobre, la comète Elenin sera à son périgée ( le point de son orbite le plus proche de la Terre). A ce moment précis, sa puissance d’attraction électromagnétique pourra aspirer littéralement le feu liquide du noyau de la Terre, provoquant tremblement de terre, éruptions volcaniques, tsunami etc. et un effondrement du champ magnétique terrestre.

Bon, je m arrète pour aujourd hui, mais je vous assure que j en ai encore des dizaines , des centaines de questions ou des points que j'aimerais être éclairé.

Mes sincères t cordiales salutations,

Joel

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Eclaircissement

Message le

Bonjour Joël,

Il vous a fallu beaucoup de travail pour mettre par écrit toutes ces questions.
Je vous comprends sincèrement car il fut un temps où je cherchais dans les livres les réponses aux milliers de questions que je me posais.
Nous pensons que les réponses nous apporteront la vérité à propos des questions que nous nous posons.
L’expérience m’a prouvé que le défilement des questions est infini et que répondre à une ou à cent ne tarit jamais le flot des questions.
Les réponses peuvent être totalement erronées ou justes, cela n’y change rien, notre intellect est insatiable.
Madame Blavatsky, grande Maîtresse des mystères majeurs, a été appelée la grande martyre du 19ème siècle précisément parce qu’elle dépensait sa magnifique énergie à convaincre les incrédules, et que pour un incrédule convaincu, il en venait 100, 1000, 1.000.000….

Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Vous constaterez le flux incessant des pensées et que chaque pensée engendre une autre par le jeu d’associations mécaniques.
Nous vivons quotidiennement dans une schizophrénie, une véritable démence, et pourtant nous avons une excellente image de nous-mêmes.
Notre rôle n’est pas d’entretenir cette schizophrénie, ni d’alimenter le flux intarissable de l’intellect - il y a des quantités de lieux pour cela.
Notre rôle est d’accompagner ceux qui sont prêts sur le chemin de l’éveil de la conscience.

Sur ce chemin, nous apprenons que la vérité est l’inconnu d’instant en instant. Nous apprenons parce que nous le vivons et nous le vivons parce que nous avons renoncé à toute forme de matérialisme et d’intellectualisme.
Lorsque nous renonçons à l’intellectualisme, ce n’est pas que les questions disparaissent mais nous éliminons spontanément celles qui n’ont aucun fondement pratique.
Au chemin tortueux des questions sans fin, nous préférons le chemin droit de l’action. L’éveil de la conscience est préférable à toute forme de rationalisme. L’éveil de la conscience nous permet de vérifier par nous-mêmes tout ce qui est écrit dans les livres.

En l’état, il me semble donc que ce forum n’est pas le lieu où vous pourrez obtenir satisfaction.

Que la Paix soit avec vous,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Jean Pascal
#3
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Eclaircissement

Message le

Bonjour Joël,

Le Maitre Samaël Aun Weor a été, si je puis dire, très tolérant, aimant et compréhensif dans son existence, car il a répondu à des milliers de questions provenant de ses disciples et de ceux qui ont été touché par l'enseignement.
Par exemple, 150 questions-réponses :
http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... n-Weor.php

Cependant, il savait parfaitement que la majorité de ses réponses ne seront vérifiées et comprises que par le très petit nombre.

Le grand nombre fait des jeux intellectuels avec ses réponses sans se donner la peine de vérifier dans son vécu intime.

Moi-même, j'ai emmagasiné des quantités de réponses que je suis incapable de vérifier, ce qui fait de ma personne un singe savant !

Qu'est-ce que cela m'a apporté de savoir quelle est la cause de la création ? absolument rien ! si, une fierté pour l'orgueil de savoir que la création est provoquée par un déséquilibre des 3 Gunas dans l'Aïn-Soph, à cause de la racine du Désir qui existe encore dans le coeur des Dieux qui vivent dans ce 12ème Aéon...

Tu peux comprendre l'absurdité dans laquelle nous pouvons tomber si nous exagérons notre désir intellectuel de savoir...

Le Savoir et L'Être doivent être en équilibre.

Je dis qu'il suffit d'une journée pour connaître les bases synthétiques de l'enseignement et une existence pour essayer de les pratiquer et les vérifier dans notre vécu.

Pascal

PS : les 5 aspects synthétiques de l'enseignement (comme les 5 aspects de la Mère Divine et les 5 pointes du TETRAGRAMMATON) :
1 Mourir (Néant de l'Ego remplacé par le Vide de l'Être)
2 Naître (Ne nous laisse pas succomber à la tentation sexuelle fornicatrice)
3 Aimer (le Sacrifice, le Don et la Compassion, comme nous pardonnons par le Coeur)
4 Méditer (pardonne-nous nos offenses intellectuelles)
5 Vivre (Feu+Eau=Conscience, dans les mondes internes et externes comme un citoyen conscient pour l'éternité)

Hors ligne Jean-François
#4
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Eclaircissement

Message le

Pascal, Lot, et surtout Joël,

ça fait un moment que je me retenais de répondre à ta liste de questions.

Tu me fais penser à l'époque où j'étais moi-même aux prises avec cette pensée, est-ce que l'enseignement que je suis est celui de la vérité. Aurais-tu peur de te tromper ? J'étais toujours entrain de comparer les enseignements en relevant les incohérences entre chacun. Pourquoi les uns disent des choses et pourquoi d'autres disent le contraire.

On peut perdre bcp de temps à vouloir tirer au clair tout ça. je sais tu t'appuies sur les Cahiers de Jésus que je ne connais pas et qui semblent t'avoir beaucoup enthousiasmé. Nous ic,i la plupart, on s'appuie sur les livres de Samael et y en a même qui ont décidé d'aller à la racine de leur intime... de suivre leur intime après avoir été guidé par le verbe de Samael...

Tu cherches a convaincre ton mental, or, c'est ton mental que tu dois dompter. Ce n'est pas à lui de te diriger sinon tu seras tout le temps une girouette. Je ne peux pas te prouver que Samael a raison...Par contre, ceux d'ici qui sont arrivés à quelque chose dans la pratique pourraient très facilement justifier Samael... oh pas sur toiut son enseignement, il est allé trop loin mais sur des points qu'ils ont traversés.

Les uns sont sensibles au verbe du maître et d'autres non... il l' a exprimé dans ce sujet pour dire comment on reconnaît un bon pasteur :
Entrer par la Porte - Le Bon Pasteur : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 131&t=2401

Maintenant, c'est à toi de voir avec ton intérieur si tu acceptes que la porte soit le Sexe ou si tu t'y opposes. Remarque que beaucoup de ceux qui sont passés par ici, par Don et compassion ont eu de tels résultats au dessus de leurs espérances qu'ils remercient souvent Lot et Noé. Pascal lui-même a été grandement aidé et il nous ressemblait bcp à osciller entre divers enseignements. Mais on n'a plus le temps pour cela.

Si tu cherches des réponses précises de Samael à différentes questions, je pense que tu pourras trouver le bonheur illusoire de ton mental sur le forum du phare gnostique. Mais tu peux t'y perdre facilement... Ici, ils sont essentiellement pratique, ils abandonnent la théorie ou il la mette en pratique... et moi, si j'en suis encore dans le carcan de mon mental, c'est justement parce que je suis resté dans la théorie...

au lieu de faire la pas dans la pratique. l'esotérisme est essentiellement pratique surtout quand on est à la bonne adresse.

Répondre