Mon témoignage, mais surtout un besoin de réponse

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Hors ligne Guilloome
#1
Messages : 10
Enregistré le : 11 novembre 2011, 09:03

Mon témoignage, mais surtout un besoin de réponse

Message le

Bonjours, je vais essayer d'être bref et d'aller droit au but.

Hier soir, je suis devenue Dieu. Ou du moins, je ne me suis plus sentie Homme. Alors que je "méditais", jamais je ne me sentie si lucide et plus présent. Je ne m'attarderai pas à vous dire ce que j'ai vu car je ne pourrai trouver les mots suffisants, mais ce fut d'une telle beauté qu'à mon retour dans le monde sensible j'avais une réel envie de mourir. Comme si je venais de résoudre le mystère de la vie, comme si pendant un bref instant j'avais quitté ma condition humaine, comme si j'avais vu avec le regard d'un Dieu les hommes et que je les avaient infiniment compris. Mon désir de mort s'expliquait par le fait, qu'après avoir vue toute ces choses, c'est comme si je n'avais plus ma place dans ce monde. Je pensai que l'homme n'était en réalité pas conçu pour les relation sociale, que celle ci étaient la fuite de notre être profond et que seul la solitude était saine. Je me mis à haire le mouvement, car je savais que dés lors je me déplacerais, je perdrais cette lucidité et cette conscience... Je me mis à haire ma voix, mon visage et ma personnalité, car j'avais désormais la certitude que ce n'était pas moi...

Je ne suis jamais parvenue à faire un voyage astrale, mais je crois que ce que j'ai vécu est comparable. J'ai séparé mon grand moi de mon personnage et durant un instant je n'ai étais que ma perfection. Mais maintenant, alors que j'écris ces ligne, je suis depuis bien longtemps redevenu Guillaume. Je suis tel que je voyais les autres la veille, portant un masque, ne voyant pas les choses, endormie et cet idée est insupportable... C'est comme si je me souvenais de ce que j'avais vécu mais sans vraiment y croire. Un peu plus haut, j'ai écris que j'avais eu le désir de mourir. Oui, mais seulement après être sortie de cet état. Parce que lorsque j'y étais, j'étais emplie d'une joie et d'un amour si intense et inexplicable que j'ai du mal à m'en souvenir...

J'écris ce POST avec bien de mal, et je crois que celui qui saura me répondre sera celui qui aura su lire entre les lignes.

Ce que je veux savoir, c'est si l'on peut être dans cet état en permanence, ou si ce n'est que des brefs moments de lucidité que nous apporte la méditation. Je veux savoir si l'on peut vivre ainsi, dans cette harmonie totale avec soi-même et les autres ou si ce n'est que dans la solitude, l'immobilité et le silence qu'on peut être soi.

Merci.
Modifié en dernier par Guilloome le 11 novembre 2011, 11:15, modifié 1 fois.

Hors ligne Guilloome
#2
Messages : 10
Enregistré le : 11 novembre 2011, 09:03

Re: Mon témoignage, mais surtout un besoin de réponse

Message le

En faite, je crois ne même pas connaitre les questions que je me pose. Je suis dépassé, j'aimerais surtout pouvoir discuté avec quelqu'un qui sait de quoi je parle, et qui saurai me donner une voie à suivre.

Hors ligne Jean-François
#3
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Mon témoignage, mais surtout un besoin de réponse

Message le

Bienvenue Guilloome,

Bon, je ne suis pas la bonne personne pour te répondre à cette merveilleuse expérience que tu nous a contée puisque je n'en ai pas connu de telle, tu as touché une partie de ton Etre qui se nomme l'Intime qui est omniscient, qui est fondu dans le cosmos, qui ne connait pas les limites humaines de corps et d'esprit...

Si tu veux aller plus loin, ne plus perdre ce que tu as ressenti pendant cette connexion, pendant ce moment ou tu t'es immergé dans son immanence, il te faut entrer dans le sentier initiatique pour pouvoir un jour espérer incarner ton Intime comme l'a fait notre avatar et gourou : Samaël Aun Weor.

Je te parle qu'au niveau de la théorie, je suis un pur théoricien, le genre de ceux qui auront pour demeure l'abîme. Heureusement, les autres sont là pour t'enseigner ce qui est au delà des mots...

Pour entrer sur le chemin initiatique, il faut non seulement élever la conscience : Préambule à la Révolution de Conscience - Embûches sur le Chemin

Mais aussi travailler dans les trois facteurs de la Révolution de Conscience :

Le 1er Facteur de la Révolution de Conscience : Mourir à soi-même : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... .php?f=125 Mourir signifie éliminer les égos qui sont en nous, ce sont nos défauts : orgueil, paresse, etc... ce sont de véritables personnes immatérielles qui prennent possession de nos 5 cylindres de la machines humaine.

2ème et 3ème Facteur de la Révolution de Conscience : Naître et Sacrifice pour l'Humanité - Chemin Initiatique : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... .php?f=190

Naître signifie se vêtir de son habit de noces, c'est créer les corps existentiels de l'Etre. A l'origine nous avons 4 corps de péchés, noirs, obscurs parce que recouverts de la noirceur des égos. Plus tard, en créant ces corps solaires : astral, mental, causal, lumineux qui sont représentés dans les peinture par l'auréole des saints ou l'aura... ou mieux par le char de la Merkhabah... Les péchés étant remplacés par des vertus...

Les Corps Lunaires - Définitions d'Atman, Bouddhi et Manas : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =127&t=157

Création en Détail des Corps Solaires, de l'Homme Véritable : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 127&t=2208

Voyage Astral Où Il est Question de Rallumer le Char de Feu : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 212&t=2488


Le Sacrifice pour l'humanité correspond à la diffusion de la gnose, ce que j'essaie de faire présentement avec toi mais aussi à faire de bonnes oeuvres, rendre service à ses semblables pour racheter le péché commis contre l'esprit saint : le semen que l'on a répandu, les orgasmes que l'on a connu, etc...

Je ne connais pas les pages correspondantes sur le site Don & Compassion, mais Noé ou Lot te les indiqueront sûrement.

Si tu veux creuser les 3 facteurs : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =129&t=689

Tu as connu la connexion mais selon le plan ou nous sommes, on peut rencontrer notre intime par exemple dans le plan mental, discuter également avec notre Bouddhi, notre Belle Hélène... Ce qui fait une conversation à trois, mais à ce moment-là, on a bien avancé la formation de notre âme humaine, notre corps causal... celui auquel il s'identifie ci-dessous :
Un jour, mon Etre réel, l'Intime, s'assit à la table d'un banquet avec deux autres personnes : la première était ma Bouddhi, ma Walkyrie ; l'autre était moi-même, l'âme humaine revêtue du corps causal.

Le Seigneur prit la parole et dit : « J'ai deux âmes : la première (la Bouddhi) est l'âme spirituelle et elle est féminine ; la seconde est l'âme humaine et elle est masculine. L'âme humaine est celle qui travaille : tandis que l'âme humaine travaille, l'âme spirituelle joue ; voilà ma doctrine ».

C'est mon Etre réel, Samaël, qui m'enseigna cette leçon dans le monde causal ou monde de la volonté consciente.
passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Causal.php

Combien son Intime l'a Secoué ! : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =114&t=315

Samael Aun Weor Voit et Retrouve Enfin son Intime : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =114&t=566

Bouddhi - Ame Spirituelle - vision poétique : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =114&t=156

Si tu es une femme, c'est inversé, ce n'est pas la belle Hélène, ton âme spirituelle que tu convieras, mais le Bien aimé, voire Pauvre Bouddhata : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 3346#p3346

Surtout ne t'amuses pas à visiter tous les liens, c'est trop d'informations en une fois, prends ton temps ou écoute plutôt les conseils qui vont s'amonceler peut-être ci-dessous...

Hors ligne Guilloome
#4
Messages : 10
Enregistré le : 11 novembre 2011, 09:03

Re: Mon témoignage, mais surtout un besoin de réponse

Message le

Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide et surtout si détaillé. Merci beaucoup, ça m'a l'air bien compliqué (j'ai très peu de connaissance à ce sujet) mais je m'y intéresserait dès ce soir. Notamment au 1er Facteur de la Révolution de Conscience, avec un peu plus de recule, si je devais brièvement décrire mon expérience, je dirais que je me suis senti "sans égos". J'ai l'impression d'avoir pendant un cour instant connu cette mort, avoir était au dessus de mon égos (que j'appelais tout à l'heure personnage) et par conséquent au dessus de celui des autres. Par ailleurs, je fut surpris aujourd'hui de constater que cette expérience avait laissé quelques traces. Alors que j'y pense tout le temps, que je me demande comment regagner cet état, il m'est arrivé a quelques reprises de sentir un éveil de conscience. Bien moins grande que celle de la veille, mais vraiment comme une clarté, un tableau animé auquel chaque choses à son étiquettes, et où je connaissais par cœur chacune d'entre elles. Encore merci +

(et je suis un homme)

Hors ligne Jean-François
#5
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Mon témoignage, mais surtout un besoin de réponse

Message le

C'est normal que tu te sois senti au dessus des égos... justement le but de la méditation, c'est justement de chasser les égos, quand ils sont partis, il ne reste plus que l'Etre... Ouhaouh quel frisson !

Le manque provoqué par la perte de ce ressenti pendant l'expérience, c'est voulu. C'est justement l'appel de ton Intime, son exigeance je dirais à ce que tu poursuives sans relâche jusqu'à l'avoir rejoint. Yep, un frisson !

Ce qui prouve que tu es arrivé merveilleusement, je ne sais pas comment tu as fais... Je crois que ça ne s'explique pas, c'est au delà des mots. Moi ça fait deux ans que je médite avec des arrêts en saison froide et je n'ai encore jamais connu cela... C'est très bon signe pour toi. Samael s'adressait en fait en priorité aux pigeon de l'alchimie. c'est eux qui peuvent le mieux profiter de ses cours. Les autres, hé bien, qu'ils s'accrochent... si c'est pas dans cette vie, ce sera dans la suivante...

Hors ligne Lot
#6
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Mon témoignage, mais surtout un besoin de réponse

Message le

Bonjour Guillaume,

Notre cher ami Jean-François t’a orienté selon son cœur et proposé des liens qui de toute évidence te seront utiles dans ta recherche d’informations.

J’ai connu une personne qui a vécu une expérience similaire à la tienne, "sans rien demander à personne". Il s’agissait d’une femme à l’époque de 24 ans, qui venait d’accoucher de son premier enfant. Seule, chez elle, elle fut "appelée" dit-elle, et cet appel était plus un ordre qu’une invitation : « c’est le moment, allonge-toi sur ton lit ». C’est ce qu’elle fit, sans réfléchir elle se positionna les bras en croix et les jambes écartées et déclara « Mon Dieu fais de moi ce que tu veux ! ».
Elle raconte qu’elle fut comme expulsée de son corps, elle traversa matière et espace pour se retrouver dans l’immensité du vide infini. A mesure qu’elle avançait elle disparaissait, ou plutôt son identité humaine disparaissait. Elle disait adieu à sa vie, son mari, son enfant, son travail, sa famille, ses joies et ses peines… elle retournait vers Dieu. Mais au moment fatidique, au moment où elle allait en finir avec toutes ses attaches mentales, elle se rappela de son enfant, ce petit enfant qui venait de naitre et qui avait besoin de sa maman. Et un « NON » résonna dans l’univers, elle ne pouvait se résoudre à abandonner son fils, son mari, etc.., la machine intellectuelle se mit à re-fonctionner et avec elle la soif d’existence individuelle.
Le résultat fut violent et rapide, un retour fracassant dans la bouteille mentale et dans son enveloppe charnelle.
Contrairement à toi, elle voulait vivre, elle voulait de nouveau gouter à la joie d’être mère, d’être femme.
Lorsque j’expliquai à son mari que sa femme avait vécu une extase mystique, il m’interdit de lui en parler, ce que je fis quand même puisque son épouse était ma sœur dans cette présente existence. Malgré mes explications, elle fut terrorisée par l’idée que Dieu puisse la rappeler de nouveau, car dans son esprit subsistait l’idée que si elle était allée au bout elle ne serait jamais revenue, elle se serait désintégrée dans le Vide.

La manière dont nous vivons une telle expérience dépend de notre préparation psychologique. Il est en effet plutôt rare qu’une personne expérimente un Samadhi, un Satori, sans aucune préparation, mais le fait est que cela est possible.
« Les voies du Seigneur sont impénétrables » n’est-ce pas ?
Au lieu de se réfugier comme le fit ma sœur dans les anxiolytiques ou la neurasthénie, il vaut mieux comprendre l’appel vertigineux de l’Etre, le « passage en force » de notre Dieu Interne pour nous réveiller de notre sommeil de « mort ».
Il est particulièrement approprié et urgent que tu étudies l’enseignement gnostique.
Avant tout, tu dois mettre tout ton cœur dans l’étude du livre intitulé « La Psychologie Révolutionnaire » :
http://www.don-et-compassion.com/psycho ... naire.html
Ce livre écrit par un Grand Maître éveillé, te permettra de comprendre ce qu’est le travail intérieur. Sans ce travail, il te serait impossible de découvrir le chemin qui mène à la lucidité, à l’harmonie et à l’amour.
Ce chemin signifie apprendre à profiter de toutes les circonstances de notre vie quotidienne pour nous transformer intérieurement.
Il ne s’agit pas de fuir le monde mais de vivre intensément sans jamais doser le moment.
La prochaine étude que tu devras mener, si tu l’acceptes, sera celle du livre « Le mystère de la fleuraison d’or ».
http://www.don-et-compassion.com/myster ... -d-or.html
Ainsi tu comprendras l’importance de déterminer son orientation sexuelle. L’énergie sexuelle est en effet le canal de la libération ou de l’esclavage.
Tu dois passer par une phase d’étude pour donner à ton cœur une orientation pleine de sens – ou de bon sens.

Notre rôle est d’assister, de guider les âmes ardentes vers la voie directe, la voie de l’Etre, de l’Intime, de notre Dieu Intérieur.
Nous sommes à ton service pour toute question,

Que la Lumière de l’Etre soit ton guide,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Jean Pascal
#7
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Mon témoignage, mais surtout un besoin de réponse

Message le

Guilloome a écrit : Ce que je veux savoir, c'est si l'on peut être dans cet état en permanence, ou si ce n'est que des brefs moments de lucidité que nous apporte la méditation. Je veux savoir si l'on peut vivre ainsi, dans cette harmonie totale avec soi-même et les autres ou si ce n'est que dans la solitude, l'immobilité et le silence qu'on peut être soi.
Bonjour Guilloome,

Je me contenterai de répondre "oui" à ta question de la permanence, et dans le monde, au milieu de nos frères humains.

Lorsque l'on a incarné notre Dieu, on est heureux où que l'on puisse être.

Je ne le vis pas, cependant cela m'a été enseigné par Samaël Aun Weor.

Dans ce forum, un frère vit la félicité régulièrement, après de fantastiques efforts de sacrifice sur lui-même pour obéir par Amour à son Dieu Interne.

Tout cela est la Vérité pour ma personne, il n'y a aucun doute et je m'efforce d'atteindre le Bonheur, la Félicité permanente comme tu as pu le vivre une fois.

La Talidad !

Que l'exaltation spirituelle t'enflamme, cher frère !

Jean Pascal

Hors ligne Guilloome
#8
Messages : 10
Enregistré le : 11 novembre 2011, 09:03

Re: Mon témoignage, mais surtout un besoin de réponse

Message le

Les livres audio sont vraiment géniaux, merci Lot.

Jean François, j’espère de tout cœur que tu parviendra à ce que tu cherches. Pour ma part, ça fait quatre ans que je m'interroge énormément, tout comme je fuis ma réflexion car elle peut être douloureuse. Je sentais qu'il y avait en moi quelque chose que je devais découvrir et pour ce faire, je suis passé par de nombreuse phases (méditation, tentative de dédoublement astrale, hypnose, visualisation, relaxation, ésotérisme...) mais aucune d'entre elles n'a aboutie à quelque chose. Mais il y a quelques semaines, je me suis demandé pour la première fois si tout cela était utile car je ne voyais que très peu de résultats concrets à travers l'évolution de ma réflexion. Et puis tout à coup j'ai compris. J'ai compris que j'étais à la recherche d'une vérité absolue. Que cela faisait quatre ans que je désespérais à résoudre une énigme et que ce n'était non pas ce cheminement qui illuminerai ma vie, mais une révélation final qui me donnerai la vue. J'ai compris que cette vérité était en moi... Et à partir de ce moment là, je me suis senti réceptif et je crois que j'étais psychologiquement près à vivre cette expérience.

Mais comme je viens de le dire, je n'ai jamais réussi à maitriser parfaitement la méditation et toutes les autres techniques relative. C'est essentiellement à travers un travail d'introspection et de réflexion sincère que je suis parvenue à ça. Et c'est pour cette raison que j'ai peur pour la suite, j'ai peur de ne pas y arriver et de devoir attendre passivement que cela ce reproduise...

Depuis toujours, j'ai une relation très particulière avec les miroirs. Autant il m'arrive de les fuir pendant des semaines, autant il m'arrive de m'y contempler pendant plusieurs heures, tantôt haïssant mon corps terrestre, tantôt ressentant une joie immense à l'idée de le posséder. Je pense que les miroirs me stimule, car à travers eux je peux croire en une séparation de mes deux corps et ça me rassure. Les plus beaux états que j’eus la chance de vivre se sont produit dans ces conditions. Comme si au bout d'un certain temps, je dépassais le reflet de la glace pour m'y voir réellement, dans ma condition d'homme... Peut être pourriez vous me proposer (s'il en existe) certains exercices à réaliser face à un miroir?

Un grand merci à tous pour ce tel soutient.
Modifié en dernier par Guilloome le 14 novembre 2011, 00:01, modifié 1 fois.

Hors ligne Jean-François
#9
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Mon témoignage, mais surtout un besoin de réponse

Message le

Ce que je voudrais c'est entrer sur le sentier initiatique, avoir un maître dans l'astral qui m'enseigne.

Quand on entre dans le chemin initiatique, la première chose qu'on sous montre, c'est un être qui se regarde dans le miroir... pour nous dire qu'il faut s'auto-observer...

Pratique devant le miroir.

Contemplez longuement votre visage dans un miroir. Ensuite, priez de cette façon : « Mon âme, tu dois triompher. Mon âme, tu dois vaincre Satan. Mon âme prends possession de mon mental, de mes sentiments, de ma vie.

Tu dois éloigner de moi le Gardien du Seuil !. Tu dois le vaincre !. Tu dois t'emparer totalement de moi. Amen. Amen. Amen ».

Récitez cette prière sept fois, puis observez dans le miroir vos yeux, vos pupilles, le centre de vos pupilles, la prunelle de vos yeux. Imaginez qu'elles sont remplies de lumière, de force et de pouvoir. Il faut que vous essayiez de pénétrer avec votre mental à l'intérieur de vos yeux réfléchis dans le miroir. Il faut qu'à l'aide de votre imagination vous vous efforciez de voir, au centre de ces yeux réfléchis, la beauté de votre âme. Il faut que vous vous exclamiez : « Mon âme, je veux te voir, je veux te voir, je veux te voir ! ».

Persévérez dans la pratique de cet exercice ; vous devrez l'effectuer tous les jours avec intensité. Faites votre pratique le soir avant d'aller dormir. Avec cet exercice vous développerez la clairvoyance. Pratiquez dix minutes par jour, pas plus.

extrait de Pratique devant le Miroir pour Puiser la Lumière de l'Intime : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =121&t=646

et
Pratique : placez au-dessus de la table de votre Sanctum Sanctorum, pendu au mur, un miroir de 30 x 40 cm ou, s'il est de forme ronde, de 30 cm de diamètre, de façon à ce que vous puissiez vous y voir lorsque vous êtes assis. Si vous ne vous êtes pas livrés à la pratique du rituel dont nous vous parlions dans le chapitre XVI, essayez de le faire en choisissant pour cela un jeudi soir, entre 10 et 11 heures. Commencez votre convocation de ce soir-là par une prière à Dieu et aux Maîtres, suivie par le Psaume 23 de la Bible, qui ne doit pas manquer de se trouver dans votre Sanctum.
extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Nahuas.php

et
Mais, voyons comment se DÉVELOPPE L'IMAGINATION. On peut commencer avec un exercice simple ; je vous ai parlé bien des fois de l'exercice du verre d'eau ; un exercice facile : si on place un verre d'eau à une certaine distance, si on dépose un miroir au fond du verre, si on ajoute du mercure à l'eau (quelques gouttes) et si, ensuite, on se concentre sur le centre même du verre, tout au centre, c'est-à-dire sur l'eau, de telle manière que notre regard traverse le verre, alors, évidemment, on aura un exercice splendide pour le développement de l'Imagination.
extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.text/CONF5EV064.html

Citations de Samael contenant le mot miroir : Miroir, mon Beau Miroir : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 96&start=0

Mais tu vas prendre peur, la liste est interminable...

Hors ligne Laure
#10
Messages : 56
Enregistré le : 7 août 2011, 14:29

Ce que je vRe: Mon témoignage, mais surtout un besoin de rép

Message le

Bonsoir Jean François,

J'espère que tu vas bien.
Je reprends juste une de tes phrases afin de mieux comprendre

"Ce que je voudrais c'est entrer sur le sentier initiatique, avoir un maître dans l'astral qui m'enseigne."

Pourquoi rechercher un maître dans l'astra?
La vie n'est elle pas une vie initiatique?
Pourquoi vouloir brûler les étapes?
Il y a une phrase qui dit
"lorque l'élève est prêt , le Maître apparait."

La vie est enseignement lorsque nous savons la regarder.
Au travers de la Gnose, nous avons tous les outils à notre portée.........
Cela prend du temps, certes,
le travail,certes,
le temps,certes,...................

Avec mon coeur

Laure

Répondre