Mon témoignage, mais surtout un besoin de réponse

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Hors ligne Jean-François
#11
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Mon témoignage, mais surtout un besoin de réponse

Message le

Chère Laure,

Tu as raison, je ne suis sans doute pas encore prêt pour qu'il se présente... il faudrait déjà que je prenne le temps d'écouter la petite voix dictée par mon Intime...

Mais aussi comme tu le rappelles, que l'initiation c'est notre vie-même.

Egélement, j'ai échoué en replongeant à plusieurs reprises dans une ancienne perversité qui m'hypnotise complètement (c'est l'attrait du tabou). En cela j'ai montré que je n'étais pas prêt pour pénétrer sur le sentier initiatique. En effet, aux pervers toutes les portes sont fermées. par exemple, il faut savoir malgré la tolérance et l'acceptation dont font preuve beaucoup vis-à-vis des homosexuels, qu'aucun d'entre eux ne peux espèrer non plus pénétrer sur le sentier initiatique. Selon Samael, ce sont des cas perdus. Ils ne valent même pas la peine qu'on cherche à les y mettre. Lui-même en avait accepté un , il débordait d'enthousiasme au début, il prévoyait même de changer radicalement et de rencontrer une fmme, mais un mauvais penchant est bien difficile à éliminer,

voir sujet : Qu'arrive-t-il aux homosexuels ? http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 5932#p5932

sentier initiatique : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=74


Cependant, certaines épreuves qui se passaient avant dans le monde physique à l'époque du phraron Kephren... comme les épreuves des 4 éléments, se passent aujourd'hui dans la vie dans le monde suprasensibles... ce qui n'empêchent pas que ceux qui font des tentatives de suicides (il m'est arrivé d'en faire, il y a une vingtaine d'années de cela) échouent misérablement à pasqser seulement les épreuves de l'air.

Les Epreuves du Feu, de l'Air, de l'Eau et de la Terre : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=74&t=907


Pourquoi je recherche un maître dans l'astral ?

Parce que Samael nous l'a vivement conseillé...

Peut-être parce que ce qui s'affichent comme des maîtres sur la Terre et auxquels on pourrait accorder notre confiance, pourraient se révéler être des magiciens noirs. Et en plus, ce pourrait être un faux maître qui n'est même pas capable de voyager dans l'astral ! Si on le rencontre dans l'astral, soit il y vit, soit il y descend (s'il est habituellement dans le causal ou dans le Nirvana), soit il appartient aux hiérarchies de Mercure, soit il provient d'une autre planète, d'une autre humanité, soit il vient des d'abîmes (se faisant passer pour ce qu'il n'est pas), soit enfin, il a un corps qui vit actuellement sur la terre...

99 % des écoles spirituelles appartiennent à la loge noire. Elle s'est insinué partout dans l'art, dans les spectacles, dans l'éducation, dans la politique, dans les livres...
La planète Mercure est, actuellement, en train de sortir d'une Nuit Cosmique. Au fur et à mesure qu'elle sort de son état de repos, les hiérarchies de cette planète deviennent de plus en plus actives. Les Seigneurs de Mercure se proposent d'enseigner aux habitants de la Terre, de façon pratique, l'art de sortir et de rentrer dans le corps physique à volonté. Dans un avenir prochain, tout être humain devra pouvoir sortir consciemment en Corps Astral. Ceci, donc, est une loi de la Nature, un commandement cosmique, et tout ce qui s'oppose à cette loi est criminel. Réellement, les propagateurs de ce type de frayeurs agissent inconsciemment comme des Magiciens Noirs ; oui, ceux qui sèment l'épouvante sur les voyages astraux sont, à leur insu, des Magiciens Noirs.

...

En ce moment, la Grande Loge Blanche est vivement préoccupée par l'éveil de la Conscience humaine. Les Adeptes luttent intensément pour enseigner à l'être humain à sortir en Corps Astral à volonté. Ils veulent que les gens s'éveillent, et tout ce qui va à l'encontre de cette grande loi est un crime. L'unique objectif de la descente de l'Esprit à la Matière, c'est de créer une Ame et de se rendre autoconscient de soi-même. Lorsque nous dirigeons notre pouvoir mental à l'intérieur de nous vers notre propre centre intime, la résistance que nous rencontrons au centre entraîne une réaction, et plus vigoureuse sera la force centripète que nous appliquerons, plus puissante sera aussi la force centrifuge qui en résulte. C'est ainsi que nous fabriquons une Ame ; ainsi que nous fortifions notre embryon d'Ame. Et finalement, un jour, lorsque nous serons nés en tant que Serpents-Oiseaux, nous absorberons et assimilerons entièrement à l'intérieur de notre Corps Astral, la totalité de notre Ame.

L'éveil de la Conscience est quelque chose d'urgent. Celui qui apprend à sortir en Corps Astral à volonté peut étudier aux pieds des Grands Maîtres de Sagesse. C'est dans le Monde Astral que nous rencontrerons notre Gourou, lequel nous instruira dans les Grands Mystères.

Nous devons renoncer à la peur si nous voulons jouir du bonheur de visiter les jardins du Paradis. Il nous faut cesser d'avoir peur si nous voulons avoir le bonheur d'entrer dans les Temples du pays de la Lumière dorée. Là, nous nous assoirons aux pieds des Grands Maîtres de la Loge Blanche. Là, nous nous renforcerons pour le dur sentier. Il est nécessaire de nous fortifier, sur le chemin, de prendre du repos, de recevoir notre instruction directement des lèvres de notre Gourou. Comme un Père aimant, il nous attend toujours dans l'Astral pour nous réconforter. Les Adeptes sont de véritables Serpents Volants.
passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Volant.php

Je ne dis pas qu'on ne peut pas se faire berner dans l'astral, justement on peut aussi y être trompé. Il faut être sûr que le maître qui vient à nous appartient à la Loge blanche, pour cela, il faut lui demlander à brêle-pourpoint ce qu'il pense de la rétention du semen, s'il est bien de conserver son semen et de le transmuter... s'il commence à être évasif, à dire que ce n'est pas fondamental, qu'on peut parfaitement connaître l'orgasme et cheminer tranquillement jusqu'à la source divine... hé bien , fuyez !

Détecter le Magicien Noir qui Rôde ! : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =137&t=267

Il est important de commencer par voyager dans l'astral, les étudiants qui ne savent pas faire cela sont des gnostiques d'opérettes qui parlent beaucoup, qui s'énorgueillissent de leur savoir, du nombre de cases qu'ils ont su remplir, du nombre de dossiers plein de feuillets (de sous-forums plein de sujets)... d'ailleurs Les 6 Signes qui Prouvent que le Serpent Igné S'Eveille : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =13&t=2538
Celui qui ne sait pas sortir consciemment en corps astral ne connaît pas l'Occultisme.

Lire des livres d'Occultisme, ou théoriser de façon habile, c'est à la portée du premier venu. Avoir une conscience consciente de la Sagesse occulte, c'est autre chose.

La véritable Sagesse occulte ne peut être étudiée que dans les mondes internes. Celui qui ne sait pas sortir en astral ne connaît rien de l'Occultisme.
passage extrait de Technique du Voyage Astral - Essentiel : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=17&t=203

Le voyage astral est quoiqu'on en dise l'un des premiers pas...

Hors ligne Lot
#12
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Mon témoignage, mais surtout un besoin de réponse

Message le

Chère Laure, Cher Jean-François, chers Amis,

Il est de mon point de vue possible de concilier les deux approches, celles de Laure et de Jean-François - d’une part « L’Initiation est la vie elle-même » ou « Quand le disciple est prêt, le Maître arrive » et d’autre part « L'éveil de la Conscience est quelque chose d'urgent. Celui qui apprend à sortir en Corps Astral à volonté peut étudier aux pieds des Grands Maîtres de Sagesse. C'est dans le Monde Astral que nous rencontrerons notre Gourou, lequel nous instruira dans les Grands Mystères. » - puisqu’en définitive elles expriment une seule et même réalité : l’éveil de la conscience.

Le fait est que notre conscience s’éveille progressivement grâce au travail sur soi, dans la crue réalité de notre vie quotidienne avec comme merveilleux résultat l’éveil dans le plan astral.
Que nous abordions notre quête depuis le point de vue de se rendre conscient de nos processus psychologiques dans notre vie ordinaire ou de se rendre conscient dans la dimension astrale, le chemin est le même.
Celui qui veut se dédoubler consciemment comprendra tôt ou tard qu’une continuité de propos est nécessaire dans sa journée « de veille » et celui qui veut se rendre maitre de ses processus psychologiques devra aussi prolonger son travail alors que son corps physique est endormi sur son lit.

Dans les 2 cas, il est demandé beaucoup de sérieux dans notre recherche.
Nous pourrions facilement nous convaincre que nous avançons dans nos études. Il faut être particulièrement perspicace pour ne pas nous laisser confondre par nos illusions.
A mesure que nous avançons, le mental projette des illusions de plus en plus subtiles.
Une des illusions que nous rencontrons souvent, est celle qui se produit lorsqu’une « certaine » lucidité semble acquise dans le rêve.
Nous avons développé une discipline sur nous-mêmes, mais comme cette discipline a comme centre de gravité le moi-même, le « je veux », ce qui se passe c’est que les résultats qui en découlent sont toujours conditionnés.
Il nous semble que nous soyons éveillés dans le rêve et que les expériences que nous vivons soient réelles.

Rêver que nous sommes éveillés est un artifice très habile du mental qui manipule à notre insu nos perceptions.

En fait, l’expérience que nous vivons est une projection du mental, une scène de théâtre avec pour metteur en scène l’ego psychologique et ses 49 "assistants".
Nous n’imaginons pas à quel point notre univers mental est vaste.
Chaque idée que nous nous sommes fabriquée au cours de notre vie constitue une représentation vivante et quelques associations d’idées sont suffisantes pour élaborer un film.
Par exemple, nous avons créé une image mentale de la Gnose et tous les concepts que nous avons intégrés à son sujet forment notre propre film de la Gnose.
Certains individus particulièrement psychiques avec un peu de discipline peuvent obtenir des résultats dans le rêve, les fameux rêves lucides, et vivre d’authentiques aventures dans leurs mondes oniriques.
Les récits des « voyageurs de l’astral » qui s’entassent dans les rayons des librairies ésotériques font, sauf très rare exception, partie de cette catégorie d’expérience.

Tout sympathisant de la Gnose pourrait se retrouver dans son film « gnostique », et d’une manière lucide, comparable EN TOUT POINT à l’état de lucidité que nous pensons détenir dans notre vie courante, se verrait converser avec l’image mentale qu’il se fait d’un Guru, avec la projection inconsciente qu’il a de l’Avatar du Verseau, ou du Maître Morya, Kuth-Humi, ou encore du Christ-Jésus, de Mahomet ou de Moïse.
Le mental a 49 niveaux, dans ces 49 niveaux vivent nos agrégats psychiques et les rêves infinis qu’ils génèrent.
Ces rêves sont des films vivants d’un nombre incalculable, des illusions terriblement « réelles » pour notre psychisme subjectif.
La lucidité requise pour séparer « le bon grain de l’ivraie » est tout simplement inaccessible à l’animal intellectuel.
En vérité, cela ne peut se faire que lorsque l’essence divine s’est reconnue elle-même dans le silence intérieur et a pu fusionner à l’ETRE.
Seul l’Etre est Lucide, seul l’Etre est le Vrai, le Juste, le Visionnaire.
Vous comprendrez pourquoi il est si délicat de raconter ses expériences internes. Celui qui le fait assume la pleine responsabilité de se tromper lui-même et par conséquent de tromper les autres. En cela il y a la liberté, et chacun doit se sonder lui-même.
Méditer profondément, jusqu’à l’origine de la pensée est donc indispensable pour libérer l’essence divine, notre parcelle de conscience, de toutes les illusions élaborées par le moi-projectionniste.
Ce n’est que dépouillée de toute forme de subjectivité que l’essence peut voyager dans les mondes supérieurs en toute liberté, en toute lucidité spirituelle sans risque de prendre « des vessies pour des lanternes ».

Nous pouvons témoigner que notre Mère Divine, notre Mère de Miséricorde, peut apporter une assistance spéciale au suppliant et extraire le matériel psychique de la somme de nos égos pour le transférer dans une région déterminée des mondes supérieurs.
De même, dans la méditation profonde, notre Intime peut commander au mental de cesser toute projection et soumettre l’âne rebelle au silence.
La Gnose se vit dans les faits, l’intellectualiser sans la vivre revient simplement à rajouter un « nouveau » film dans notre bibliothèque mentale.
Voici le message que je souhaitais partager avec vous aujourd’hui.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre