Comment éveiller la conscience ? (Lot)

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Hors ligne forum voyage astral
#1
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Comment éveiller la conscience ? (Lot)

Message le

Mes Amis, parlons cœur à cœur.

Être ou exister?

Vous tous qui lisez ces lignes souhaitez ardemment vous éveiller, visiter les mondes supérieurs, palper la réalité de chaque phénomène, converser avec un Maître de la Grande loge Blanche, vous prosterner face à face devant votre propre Divinité, etc.

Comment faire, comment s'éveiller, comment trouver le chemin secret ?

Au début de notre parcours, nous avons reçu beaucoup d'aide qui nous ont permis de vérifier à satiété l'existence des mondes supérieurs.
La conscience s'était réveillée sous l'impulsion de très fortes inquiétudes spirituelles et d'une profonde dévotion.

Puis vinrent les ténèbres, l'épreuve suprême de la neuvième sphère eût raison de tout.

Vingt années passèrent dans l'ambiance de l' Arcane 6 du tarot, l' Amoureux qui doit se déterminer entre le « vice » et la « vertu ».

Empêtré dans le mental conditionné par l'ego, il est possible de penser que nous progressons - même si le progrès est une suggestion de l'Ego.

Chaque anniversaire devrait être une journée de deuil pour chacun, il est pathétique de célébrer l'anniversaire de l'Ego.

Il y a des chocs salutaires, des moments où tout s'effondre, des moments où nous pouvons prendre conscience que nous avons construit sur du sable.

Un jour quelconque, nous devons cesser de nourrir cette soif d'existence individuelle.
Ce jour, qui ne dépend pas du temps qui passe, arrive comme un voleur dans la nuit au moment où l'on ne l'attend pas.

Ce moment annonce la révolution de la conscience au milieu de la tempête et des éclairs.

Exister et Être sont deux états radicalement distincts.

Lorsque nous existons, les 5 centres de la machine humaine, intellectuel, émotionnel, moteur, instinctif et sexuel, marchent sous le contrôle de nos égos.

Exister, c'est penser qu'avec le temps tout ira mieux.
Exister, c'est penser que nous nous observons, que nous travaillons sur nous-même, que nous sommes en rappel de soi, que notre connaissance est réelle, que nous avançons, que notre conscience s'éveille, etc.
Exister, c'est laisser l'intellect nous tromper par sa flamme orgueilleuse.
Exister, c'est ne jamais voir la pourriture des siècles accumulée par l'Ego dans tous les niveaux de notre mental.

Exister, c'est affirmer la prééminence du Moi, même si nous revêtons le manteau de la fausse humilité.

Exister, c'est accepter notre esclavage psychologique.
Exister, c'est vivre à travers une fausse image de soi.
Exister, c'est adhérer à l'intellectualisme.
Exister, c'est accepter la rhétorique si subtil de l' Ego.
Exister, c'est tacitement renoncer à l' Initiation de l' Être.

Tant que nous existons, nous ne pouvons parvenir à l'éveil de la conscience.

Pourquoi après 5, 10, 20 ou 30 ans de supposées pratiques ésotériques, de travail sur nous-même, de ceci et de cela, notre conscience dort-elle toujours ? Pourquoi le feu ne s'est-il pas levé dans notre colonne vertébrale ? Pourquoi attendons-nous des jours meilleurs ?
Pourquoi continuons-nous à penser que nous sommes sur le chemin alors que les années passent et se ressemblent toutes ?
Qu'est-ce qui nous aveugles ? Qu'est-ce qui nous rend si stupides et imbus de nous-même ?
Peut-être, est-ce parce que nous avons de temps à autre quelques expériences dans le plan astral ?
Peut-être parce que nos raisonnements nous font penser que transférer notre centre de gravité de la fausse' conscience de l' Ego dans la vraie conscience de notre essence Divine n'est pas accessible ici et maintenant?

L'éveil sporadique n'est qu'un épiphénomène, utile au début pour l'apprenti.
Les raisonnements réduisent à néant les merveilleux pouvoirs du cœur.
L'apprenti doit se convertir en Compagnon et en Maître.

L'incarnation de l' Être est un événement cosmique qui appartient à la 5ème initiation des Mystères Majeurs.

Nous parlons du début, du commencement, de la réception du néophyte dans l'antichambre des Mystères Divins.

Nous parlons à ceux qui aspirent à éveiller leur conscience de façon continue.

Nous pouvons ici et maintenant, à l'instant même, changer toute notre manière de vivre, changer radicalement les bases psychologiques sur lesquelles nous reposons.

La Mort se vit seconde après seconde' dans l'unification avec l' Être.

En vérité, tant que nous existons, la Lumière ne peut pénétrer en nous afin d'éclairer nos ténèbres.

Renoncer à toute forme d'existence nous permet de nous unifier à notre Être.
Sans unification, il ne peut y avoir de révolution de la conscience.
Nous ne pouvons servir l' Être et l' Ego en même temps.

Être, c'est être diamétralement différent.

L'état naturel de l' Être en nous, est le centre permanent de conscience qui dirige à volonté son rayon de lumière dans notre psychisme.

La signification de l'auto-observation, l'auto-connaissance, l'auto-expression, l'auto-réalisation, devient alors objective.

C'est une véritable révélation et révolution que d'Etre à ce que nous faisons !

Lorsque nous sommes, nous recevons les intentions de l' Être sous forme de pensées, images, émotions, d'une manière spontanée.

La pensée s'écoule sereine dans le lit du mental pacifié.
La pensée est juste, l'émotion est juste, la parole est juste, l'action est droite.

Nous comprenons dans quel état nous étions auparavant, toujours batailleur, trompeur, en proie au doute, à la confusion, au mensonge.

Nous comprenons que nous n'étions pas à ce que nous faisons, trompé si subtilement par notre si Cher Ego.

Mes Amis, de façon péremptoire je vous le dis, tant que nous ne sommes pas unifiés à notre Être, il nous est impossible d'être en observation, d'être en méditation, de recevoir la Chasteté, de comprendre nos défauts, et notre Mère Divine ne pourra les éliminer pour nous.
Il est urgent, très urgent, de découvrir par nous-même et en nous-même comment renoncer pour toujours à « Mammon ».

Reconnaissons ici et maintenant notre misère intérieure et notre incapacité à produire la moindre étincelle de Lumière.

Notre auto-suffisance, notre orgueil intellectuel et notre épouvantable vanité édifiée sur toutes nos théories nous accablent et nous empêchent de nous unifier à notre Être.

La raison subjective sensualiste prend dans ses filets les aspirants les plus sincères à la spiritualité.

Nous l'avons dit, et nous le répétons encore et encore, brûlez vos livres, redevenez des enfants, de tous petits bambins, dépourvus de toute théorie, de tout savoir.


La Sagesse de l' Être est à ce prix.
Que la Lumière de l' Être vous illumine.

Votre Ami
L.

Hors ligne forum voyage astral
#2
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Re: Comment éveiller la conscience ? (oorlogs)

Message le

Comment éveiller la conscience ?

Bonjour Lot,

Merci pour ce post qui a le mérite d'être clair et sans équivoque :!:
J'ai laissé mon cœur parcourir ces lignes, et je peux dire sans aucun doute possible que jusqu'au jour d'aujourd'hui "j'existe", et qu'il ne tient qu'à moi que cela change VRAIMENT :!:
Il n'y a rien à ajouter. Je sais ce qu'il me reste à faire...

Bonne méditation chers camarades :wink:

Hors ligne forum voyage astral
#3
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

La révolution de la conscience (Noe)

Message le

Salut les amis,

Homme, animal social si ému dans la merveilleuse contemplation de ce qu'il pense qu'il est qu'il néglige ce qu'il devrait Être.

« Et je vis des trônes et ils s'assirent sur eux et il leur fut donné de faire jugement ; et je vis les âmes des égorgés pour le témoignage de Jésus et pour la Parole de Dieu, et qui n'avaient pas adoré la bête, ni son image, et qui ne reçurent pas le signe à leurs fronts, ni sur leurs mains et vécurent et régnèrent avec le Christ mille ans » Extrait du Message du Verseau http://www.don-et-compassion.com/messag ... -mort.html
La contemplation de ce qu'il pense qu'il est... son image... forment l'image de soi-même, ou encore le faux prophète. Nous avons quelque peu traité de ce concept psychologique sur la fausse image de soi-même sur cette page : http://www.don-et-compassion.com/voyage ... e_soi.html

C'est ainsi que nous devenons ce que nous pensons :idea:

Même si le Bouddha Gautama le disait déjà par ces mots... même si S.S. le Dalaï Lama l'exprime également par ces mots dans son merveilleux livre "How to see yourself as you really are" (Comment vous voir tel que vous êtes vraiment)... même si nous ne sommes pas ce que nous pensons... tout ce que nous sommes résulte de nos pensées accumulées jusqu'à ce jour...

Le TAO chinois enseigne clairement que l'essence embouteillée dans tout cet ensemble de Mois Diables qui constituent l'Ego, doit passer dans la neuvième sphère par d'incessantes transformations alchimiques avant de se convertir en la Perle Séminale.

:arrow: Le merveilleux reflux de l'énergie sexuelle, en forme de tourbillon lumineux, comme lorsqu'un rayon de lumière revient en se heurtant à un mur, vient cristalliser en nous la fleur d'or, laquelle comme on le sait, établit à l'intérieur du néophyte un centre permanent de conscience.

La Perle Séminale se développant par la Magie Sexuelle et le formidable travail avec la lance de Longinus, doit passer par d'indicibles amertumes avant de se convertir en « l'embryon d'or » (la fleur d'or) Extrait du Parsifal Révélé, chap. 48 : http://www.don-et-compassion.com/parsif ... jonas.html.

MAGIE SEXUELLE : http://www.don-et-compassion.com/messag ... uelle.html
LANCE : http://www.don-et-compassion.com/parsif ... nimal.html

Hors ligne forum voyage astral
#4
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Re: Comment éveiller la conscience (tite Etoile)

Message le

Bonsoir :D ,

Un grand MERCI pour ce post Lot :D .

Pour "élargir" sa conscience, je trouve sympa de penser à unir les Êtres en Soi.
Par exemple, quand on est sur un banc, simplement qu'on prend le temps d'observer et de vivre ici et maintenant, l'on se met à regarder nos frères et sœurs et on imagine qu'un seul lien nous unit Tous, qu'on est Tous unit en UN seul grand Être.

Bavarder avec les Étoiles et se tourner vers l'infini de l'Univers est aussi extra, parce que nous avons trop l'habitude de ne tourner qu'autour de notre petite vie, de notre petit nous et du coup nous ne voyons rien d'autre. Cependant par rapport à l'Univers, cette Terre n'est qu'un point et depuis les Étoiles, certains de nos "problèmes" deviennent insignifiants, déjà parce qu'on en est très loin donc on a forcément du recul, ensuite parce qu'on voit totalement la Terre, donc on voit aussi la misère des autres et pas que la nôtre :wink: .

Puis en c'qui concerne le fait de méditer, j'propose aisément de faire l'essai de méditer devant le lever du Soleil ... se sentir baigné dans toutes les couleurs que Son lever nous offre.
Apprendre à lâcher prise et se laisser imprégner de sa Lumière, l'Aimer simplement, le laisser nous nourrir, nous amener dans la Joie, nous élever...
Le Soleil est aussi un modèle de Perfection, car il offre sa chaleur, sa Lumière à Tous, sans juger qui mérite, de qui ne mérite pas, Il s'offre à Tous, sans condition :D .

Désolée pour mon message un peu "fouillis" :lol: .

Merci à ceux qui sont, d' Être.
Merci à ceux qui existent, "de tenter" d' Être.

Positiv'attitude, çà va l'faire, ce monde deviendra Lumieux :D !

Bonne souârée :wink:

Hors ligne forum voyage astral
#5
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

éveil et révolution de la conscience (Nohamius?)

Message le

Bonjour à tous,

Merci pour ton post Lot, car il y a matière à savoir comment méditer.
Je m'associe maintenant à vous en vous livrant quelques inspirations.

"Je ne suis que l'ombre pécheresse qui rend gloire à la lumière
En me prosternant devant toi maintenant, je suis ton fidèle reflet

De ton pied que je baise d'un amour infini, je fais ombrage
Et t'épouse loyalement jusqu'aux rayonnements de ta couronne..."


J'en profite pour rendre hommage à celui qui disait n'être que l'ombre de la lumière et citer quelques lignes du chapitre 10, le moi pluralisé, du livre "Les Corps Solaires", écrit par le Bouddha Maitreya, Samael Aun Weor :

... Le dualisme du mental avec son incessante bataille des antithèses qui divisent la pensée, les émotions agréables et désagréables, les sensations instinctives de plaisir et de douleur, l'attraction ou l'incompatibilité sexuelle, etc., indiquent, dénotent un certain dualisme dans les fonctions spécifiques de chaque centre ; il ne fait aucun doute que chacun des cinq centres est positif et négatif à la fois...

... Il est douloureux de savoir que l'âme, la Bouddhata, l'Essence que nous portons à l'intérieur est emprisonnée dans l'ego lunaire...

Lire le chapitre complet : le moi pluralisé http://www.don-et-compassion.com/corps_ ... alise.html

Hors ligne forum voyage astral
#6
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

re : Comment éveillé la conscience (Lot)

Message le

Salutations tite Etoile,

Être c'est en effet faire preuve de Compréhension.

Non cette grise compréhension de l'intellect mais la lumineuse compréhension exprimée par notre Essence Divine unifiée par le cœur à notre Être véritable.

Par analogie, on pourrait qualifier cette compréhension d'intuitive.

Comment mettre fin à cette impression d'orgueil que nous ressentons tous? - Simplement, en comprenant spontanément que nous ne sommes qu'un microbe dans l'immensité.
Comment mettre fin à l'impression désagréable que suscite cette personne qui est en train de se moquer de nous,? - En comprenant que nous aussi avons les mêmes défauts bien vivants dans notre psychisme et en se mettant à sa place, ainsi nous pourrions arriver à ressentir de l'Amour pour l'insulteur et cette impression serait alors complètement transformée en une énergie spirituelle supérieure.
En procédant ainsi seconde après seconde, nous cristalliserons de merveilleuses forces conscientes essentielles à notre auto-éveil.

Unifié à l'Etre, nous transformons les impressions qui pénètrent dans notre mental et celles qui sont déjà dedans - par la compréhension intime des phénomènes - ce qui nous permet de voir le nouveau instant après instant...

Merci à tous pour votre écoute et votre participation,

Bien à Vous,

Votre Ami
L.

Hors ligne forum voyage astral
#7
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Re: Comment éveiller la conscience ? (Isis)

Message le

Ce matin, je veux sortir de mon enfer de dévalo, fils d'orgueil et je fais un effort énorme pour demander de l'aide, car bien sûr :je ne le mérite pas, je ne fais que prendre etc...Tant pis pour mon orgueil, mais que c'est dur. Dans une demi heure je reçoit une personne (je suis psychothérapeute) et je suis perdue, je remet en cause tout mon travail.
Lot a écrit :Exister, c'est penser qu'avec le temps tout ira mieux.
Exister, c'est penser que nous nous observons, que nous travaillons sur nous-même, que nous sommes en rappel de soi, que notre connaissance est réelle, que nous avançons, que notre conscience s'éveille, etc.
Exister, c'est laisser l'intellect nous tromper par sa flamme orgueilleuse.
Exister, c'est ne jamais voir la pourriture des siècles accumulée par l'Ego dans tous les niveaux de notre mental.

Exister, c'est affirmer la prééminence du Moi, même si nous revêtons le manteau de la fausse humilité.

Exister, c'est accepter notre esclavage psychologique.
Exister, c'est vivre à travers une fausse image de soi.
Exister, c'est adhérer à l'intellectualisme.
Exister, c'est accepter la rhétorique si subtil de l' Ego.
Exister, c'est tacitement renoncer à l' Initiation de l' Être.
J'ai toujours été paniquée de voir que je n'ai pas le temps d'attendre pour apprendre à être, j'ai cru travailler comme une dingue pour cela, et toujours à côté de la plaque ( j'ai 54 ans).
Je passe mes journée entière à croire que je m'observe et je ne vois que des facettes de ma personnalité fruits de blessures de ma petite enfance ou de mes vies passées. Certaines ont mis au monde des enfants très subtils en leurs manifestations.......mon intellect voit et je suis terrassée.
Et oui j'ai "penser" que cette auto observation me permettait d'avancer puisque je l'ai muselées souvent ces "moi", mais je n'ai jamais gagner le combat.
Voir la pourriture de l'égo, je ne vois que cela, c'est une obsession et bien entendu je vois celle d'autrui, celle du monde et hop! je me suis couper de moi d'autrui, du monde.
Non! je n'ai jamais accepté mon esclavage psychologique, au point à une époque de chercher à mourir et comme j'ai voulu croire que cela ne me sortirai pas de cet enfer je suis restée dans la souffrance.

Vivre avec une fausse image de moi, je ne fais que ça , je ne vois que cela!

Accepter la rethorique de l'égo : là je comprend rien, j'aimerai l'anéantir.

Tant qu'à renoncer à l'initiation de l'être, je n'y arrive pas, c'est quoi ce renoncement, ne pas vouloir être?.

Ou suis-je !, que fais-je!, mon Dieu tu es en moi, et je ne te trouve pas!

Merci de me lire.
Isis

Hors ligne forum voyage astral
#8
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Re: Comment éveiller la conscience ? (Pascal)

Message le

isis a écrit :Ce matin, je veux sortir de mon enfer de dévalo, fils d'orgueil et je fais un effort énorme pour demander de l'aide, car bien sûr :je ne le mérite pas, je ne fais que prendre etc...Tant pis pour mon orgueil, mais que c'est dur. Dans une demi heure je reçoit une personne (je suis psychothérapeute) et je suis perdue, je remet en cause tout mon travail.
Bonjour Isis,

Vous avez un métier tourné vers les autres, vous apportez une aide psychologique aux autres, n'est-ce pas correct ?

Qui dit "en votre intérieur" que vous ne méritez pas d'aide ?

Qui dit "en votre intérieur" que vous ne faites que prendre ?

Les alchimistes avaient une belle expression lorsqu'ils parlaient de "l'œuvre au Noir" ou Putréfaction.

Il me semble que vous prenez conscience de ce processus psychologique par lequel passent les sincères avec eux-mêmes.

Cette pourriture des siècles accumulée dont parle Lot.

Ce Mercure NOIR comme le charbon ; ce sont les Eaux Noires et pourries, où se trouve la pourriture. On l'allégorise par le CORBEAU NOIR de Saturne, c'est-à-dire, l'oiseau de la Mort.

Combien de fois on peut penser se donner la Mort Physique pour échapper à cette terrible et BELLE prise de conscience, car cela prouve simplement que l'ETRE stimule son ESSENCE qui commence à prendre conscience d'elle même, qui commence à emprunter le chemin révolutionnaire de l'auto-réalisation.

Pascal

Hors ligne forum voyage astral
#9
Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

Voyage Astral avec Don et Compassion (Noe)

Message le

Bonjour et Bienvenue Isis sur le forum du voyage astral,

Un grand Merci pour ton soutien Pascal à la grande compassion.

Nous ne pouvons que comprendre votre douleur profonde Isis, car nous sommes tous passés et repassons encore, par des périodes de superbe obscurité... Faire, faire et refaire sans jamais se lasser...

C'est pourquoi, j'aime souvent répéter que la qualité de notre vie dépend des pensées, des émotions et des actions que nous entretenons chaque jour.

Quelqu'un a dit : L'amour est le fiat lux du livre de Moïse
Le rayon divin s'exprime en vous, Isis ! Sachez tirer profit de cette situation... Les exercices de méditation sont admirables... Le désir se transforme en FOI... Les enchantements de l'amour, du don et de la compassion sont merveilleux...

A travers ces quelques mots, citons maintenant quelques pages écrites par un Maître de Sagesse :
A propos du rayon divin et du désir : http://www.don-et-compassion.com/messag ... ntier.html
Le Mental Intérieur et l'intellect : http://www.don-et-compassion.com/mental ... avoir.html
Sur la méditation, l'illumination (lire le chapitre suivant) et l'auto-réalisation de l' Être : http://www.don-et-compassion.com/parsif ... an-wu.html

Libérer du désir, le mental, les émotions et les actions, et cultiver un jardin avec les fleurs de l'amour, du don et de la compassion... faire, faire et refaire sans cesse... jusqu'à la victoire !

Bonne journée dans la félicité du cœur tranquille

Messages : 164
Enregistré le : 13 janvier 2009, 16:47

révolution de la conscience (oorlogs)

Message le

Bonjour isis,
Certain sur ce forum passe ou sont passés par de grands troubles psychologiques, allant même parfois jusqu'à souhaiter ou solliciter la mort.
Ce fut également le cas pour moi il y a deux décennies de cela.

Pour chacun d'entre nous, les raisons qui nous poussent ou nous ont poussés à nous remettre en question sont différentes. En revanche, les expériences de chacun peuvent nous inspirer, nous "éclaircir les idées", à défaut d'autre chose ...

Pour ma part, la souffrance psychologique m'a amené dans mes derniers retranchements. Étant au fond de mon propre gouffre, je n'avais d'autre choix que de continuer à me laisser aller à l'auto destruction ou chercher les raisons, les mécanismes de cette souffrance.

Je suis sorti du gouffre, ceci est incontestable, mais pas de l'auberge :wink:
Je n'ai rien accompli, sinon avoir fait un "certain travail psychologique" qui m'a permis de rendre ma vie à peu près agréable. Mais ce que j'ai appris des mécanismes psychologiques me laisse un gout d'inachevé car je constate tous les jours que mon asservissement est toujours là, moins perceptible car moins démonstratif...

Je sais que ce qui m'a aidé n'est pas forcément ce qui t'aidera. Néanmoins, la souffrance peut-être un atout pour nous forcer à réagir, pour nous amener, au moins dans un premier temps, à TOUT remettre en question.
Avec du recul, je dirai que la souffrance m'a servi de rappel de moi :lol:
Quand j'ai commencé à comprendre (et surtout constaté) que les pensées étaient à l'origine de mes tourments intérieurs, que le fait de m'identifier à celles-ci m'amenait à la confusion, j'ai cherché l'apaisement dans la désidentification, avec la volonté de prendre du recul sur mes démons intérieurs. Avec l'expérience, j'ai constaté que toutes autres attitudes intérieures n'était que placébos, substitue, fuite ...
Quand il y a souffrance, c'est l'un des signes "extérieurs" de la mauvaise attitude intérieure. Je crois que ce peut être pour certain une aide précieuse...

Bonne journée chers camarades :wink:

Répondre