Chemin secret

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Lot
#1
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Chemin secret

Message le

Chers Amis,

Comme tout un chacun, je rencontre parfois des proches ou des inconnus qui expriment leur conception du chemin spirituel.
Nous avons tous constaté qu’il y a autant de conception que de tête pensante.
La machine humaine est ainsi faite qu’elle a besoin de conviction pour avancer.
Les convictions sont un mélange de pensées et d’émotions qui fondent notre identité individuelle et qui ont la capacité de mobiliser notre volonté.
Cette identité n’est pas réelle mais l’illusion qu’elle génère l’est pour nous.
Ainsi être convaincu d’une chose est à coup sûr suffisant pour justifier nos actions.
La conviction dans sa forme positive s’exprime par la certitude et dans sa forme négative par le doute.
La sagesse est autre chose, elle répugne intuitivement à toute forme de conviction et ne se fie qu’aux fulgurances de la conscience.
Se rendre conscient de nos convictions est par conséquent fondamental si nous ne voulons pas nous tromper de chemin.
Les spiritualistes parlent beaucoup de la conscience mais confondent souvent la conscience avec leurs propres convictions.
« J’ai conscience de » signifie concrètement « j’ai la conviction de.. »
Ils ont la conviction qu’ils sont des enfants de Dieu, qu’un tel est un Maître, que telle doctrine est vénérable, que telle autre ne l’est pas, etc..

Pas plus tard que le week-end dernier, j’eus à m’entretenir avec un proche qui n’avait de cesse de louer son saint guru Indien qu’il avait quitté à regret après 2 semaines passées auprès de lui dans son ashram du sud de l’Inde. Pour cette personne, ce maître spirituel est un être éveillé, une incarnation divine sur la terre avec une mission sacrée.
Polémiquer sur les convictions des uns et des autres ne nous intéresse pas sur D&C.
En revanche, indiquer de manière claire notre vision de la Voie fait partie de nos prérogatives.
Le chemin secret est… secret, et ce qui est secret le reste à jamais sauf si «celui » qui en est le détenteur daigne nous le révéler.
Pour les aspirants à la Gnosîs, celui est l’Etre, le Divin, l’Intime.
Il faut entrer en soi-même au plus profond de son intimité pour traquer les innombrables artifices de nos illusions mentales.
Si réellement nous recherchons le chemin étroit, il est grave de continuer à vivre sur de « simples » convictions.
Même si en vérité nos convictions ne sont pas si simples à déceler et à comprendre.
Comprendre nos convictions que nous pensons si personnelles- alors qu’elles ne sont que la reproduction de modèles mentaux partagés par la multitude, nécessite sagacité et profondeur de vue.
Le Divin Socrate en son temps s’éleva publiquement de tout son verbe contre l’opinion et le paya de sa vie.
C’est que nul « partisan » n’aime qu’on lui montre la vanité de son prétendu savoir à moins qu’il ne soit touché par cette lumineuse vérité que nous ne savons rien.
Les accusateurs existent à l’extérieur de nous mais le plus important est qu’ils dominent intérieurement notre conscience et la maintiennent ainsi totalement endormie.
Tant que nous n’aurons pas réalisé que nous ne savons rien, que nos connaissances, nos émotions appartiennent à « d’autres », nous ne pourrons nous exclamer :
« J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent ».

Répétons-le encore, partir du zéro radical, reconnaître notre misère intérieure, accepter la douleur de la sagesse, signifie s’ouvrir au cru réalisme et peut-être la possibilité de vivre le nouveau…
Boire le vin nouveau équivaut à vivre une nouvelle psychologie, une nouvelle sexualité, une nouvelle relation avec l’univers.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Jean Pascal
#2
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Chemin secret

Message le

pelican.jpg
pelican.jpg (44.68 Kio) Vu 8681 fois
Le Pélican-Christ dévore ses propres entrailles pour nourrir ses enfants.

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie = 888 = CHRIST
EL CAMINO ARDIENTE = 30 + 72 + 18 + 6 + 78 + 54 + 84 + 90 + 6 + 108 + 24 + 54 + 30 + 84 + 120 + 30 =888
EL CAMINO LOGOICO = 30 + 72 + 18 + 6 + 78 + 54 + 84 + 90 + 72 + 90 + 42 + 90 + 54 + 18 + 90 = 888
INDIQUE LE CHEMIN = 54 + 84 + 24 + 54 + 102 + 126 + 30 + 72 + 30 + 18 + 48 + 30 + 78 + 54 + 84 = 888
LE CHEMIN DE SECRET = 72 + 30 + 18 + 48 + 30 + 78 + 54 + 84 + 24 + 30 + 114 + 30 + 18 + 108 + 30 + 120 = 888
LE CHEMIN VERITE = 72 + 30 + 18 + 48 + 30 + 78 + 54 + 84 + 132 + 30 + 108 + 54 + 120 + 30 = 888
SENTIER DE LA VIE = 114 + 30 + 84 + 120 + 54 + 30 + 108 + 24 + 30 + 72 + 6 + 132 + 54 + 30 = 888


BOUDDHA SAMAEL AUN WEOR à propos du Chemin Secret :

1956 Les mystères majeurs.txt (LMM:Chap40) : Chapitre 40 : Le troisième Serpent :
§ n°13794 Ph. n°26412 - Le troisième Serpent parvient jusqu'au coeur, en suivant un chemin secret qui va de l'entre-sourcils jusqu'au troisième centre sacré du coeur ;
§ n°13794 Ph. n°26414 - Sur ce chemin secret qui va de l'entre-sourcils au coeur, il y a sept chambres terribles ;

1960 Message du Verseau.txt (MV:Chap9) : Chapitre 09 L'Eglise de Thyatire :
§ n°18570 Ph. n°38106 - Le chemin secret du cœur est sagesse et amour.

1961 Le mariage parfait.txt (MP:Chap19) : CHAPITRE19 L’Initiation. :
§ n°21236 Ph. n°46112 - Le troisième Serpent doit parvenir au champ magnétique de la racine du nez puis, de là, descendre jusqu’au cœur par un chemin secret, le long duquel se trouvent sept chambres saintes.
§ n°21301 Ph. n°46381 - Cependant, seuls les plus forts découvrent le chemin secret.

1961 Le mariage parfait.txt (MP:Chap33) : CHAPITRE33 Le Christ. :
§ n°21942 Ph. n°49184 - Ce Drame est la vie ésotérique de tous ceux qui parcourent le Chemin Secret.

1970 Le Parsifal Dévoilé.txt (PD:Chap35) : Chapitre 35 : La Clé Suprême :
§ n°32179 Ph. n°70605 - Quand soumis à sa chaîne fatale, il traîne ses malheurs dans les boues, et que chacun dans son égoïste peine, y tourne le dos à l'affliction de tous, naissent alors les grands avatars, qui enseignent le chemin secret…

1971 Le mystère de la fleuraison d'or.txt (MFO:Chap01) : CHAPITRE01 La Magie Sexuelle. :
§ n°32805 Ph. n°71910 - Il nous faut d’urgence nous évader du sombre courant quotidien de l’accouplement vulgaire commun et ordinaire, pour entrer dans la sphère lumineuse de l’équilibre magnétique de la « redécouverte de l’autre », de la « découverte en toi du Sentier en Lame de rasoir, du chemin secret qui conduit à la libération finale ».

1971 Le mystère de la fleuraison d'or.txt (MFO:Chap31) : CHAPITRE31 Goethe. :
§ n°33933 Ph. n°74057 - s’il s’était redécouvert exclusivement en une seule femme, s’il avait trouvé en elle le chemin secret, s’il avait travaillé durant toute sa vie, avec elle, dans la « Neuvième Sphère », il n’y a pas de doute qu’il aurait obtenu la libération finale.

1971 Le mystère de la fleuraison d'or.txt (MFO:Chap39) : CHAPITRE39 La Transmigration des Ames. :
§ n°34229 Ph. n°74688 - Dans l’une quelconque de mes existences humanoïdes, la conscience inquiète, comme ressentant une étrange terreur, je résolus de rechercher, d’enquêter, de découvrir le chemin secret.

1972 Les trois montagnes.txt (3M) :
§ n°34954 Ph. n°77131 - Sans vouloir en aucune façon blesser certaines délicates susceptibilités, nous devons insister sur l’idée fondamentale que, dans l’ambiance culturelle et spirituelle de l’humanité contemporaine, coexistent diverses institutions vénérables qui croient très sincèrement connaître le Chemin secret et qui cependant ne le connaissent pas.
§ n°34957 Ph. n°77136 - Le Chemin secret n’a jamais été dévoilé publiquement.
§ n°34960 Ph. n°77139 - Dans tous les livres sacrés de l’antiquité, il est fait allusion au Chemin secret ;

1972 Les trois montagnes.txt (3M:Chap03) : CHAPITRE03 Le Spiritisme. :
§ n°35101 Ph. n°77384 - Avec un esprit imperméable à toute autre chose que l’étude, je m’enfermais de très longues heures chez moi ou dans la bibliothèque publique avec l’ardent désir de chercher le chemin secret.

1972 Les trois montagnes.txt (3M:Chap07) : CHAPITRE07 La Méditation. :
§ n°35329 Ph. n°77723 - C’est ainsi que je m’approchais de l’Intime par le chemin secret de la profonde méditation intérieure, j’en parle maintenant parce que.

1972 Les trois montagnes.txt (3M:Chap15) : CHAPITRE15 La Troisième Initiation du Feu. :
§ n°36053 Ph. n°78788 - Un chemin secret connecte la racine du nez avec le chakra de la tête qui contrôle le cardia depuis le centre du cerveau.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (EDK:Chap05) : CHAPITRE05 Premier cercle infernal ou cercle de la Lune. :
§ n°38475 Ph. n°83742 - Il est indispensable de savoir que le chemin secret qui conduit les âmes jusqu’à la libération finale est absolument sexuel.

1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma.txt (EDK:Chap11) : CHAPITRE11 Septième sphère submergée ou sphère de Saturne. :
§ n°38911 Ph. n°84479 - on lui assignera de nouvelles existences afin qu’il parvienne à l’Autoréalisation intime, mais s’il s’écartait du chemin secret, s’il protestait, s’il ne dissolvait pas l’Ego et s’il récidivait dans les mêmes délits, il tomberait inévitablement dans l’Abîme de perdition.
§ n°38981 Ph. n°84615 - Ceux qui ont vu le chemin secret qui conduit à la libération finale ne pourraient pas militer dans les files de la main gauche sans tomber, pour cette raison, dans le délit de violence contre Dieu.

1975 La grande rébellion.txt (GR:Chap11) : CHAPITRE11 « Les Ténèbres ». :
§ n°42285 Ph. n°90734 - rare est celui qui, dans la toile d’araignée de tant d’idées contradictoires, parvient, en vérité, à découvrir le chemin secret.

1975 La grande rébellion.txt (GR:Chap25) : CHAPITRE25 Le Chemin Difficile. :
§ n°42798 Ph. n°91407 - Sur ce chemin secret il y a des moments où l’on ne sait plus au juste ce qui est bon ou mauvais.

1975 Psychologie révolutionnaire.txt (PR:Chap14) : CHAPITRE14 Les Pensées Négatives. :
§ n°43236 Ph. n°92080 - Par rapport à la Gnose, au Chemin Secret, au travail sur soi-même, nos propres tentations particulières se trouvent précisément dans les « Moi » qui détestent la Gnose et le travail ésotérique, parce qu’ils n’ignorent pas que leur existence dans notre psychisme est mortellement menacée par le travail gnostique.

1975 Psychologie révolutionnaire.txt (PR:Chap18) : CHAPITRE18 Le Pain Suprasubstantiel. :
§ n°43346 Ph. n°92248 - Il n’est pas bien que celui qui s’est consacré au Chemin Secret ait un corps physique excessivement gros et un ventre volumineux et hors de toute proportion harmonieuse.

1975 Psychologie révolutionnaire.txt (PR:Chap29) : CHAPITRE29 La Décapitation. :
§ n°43704 Ph. n°92847 - Fort heureusement, Jean-Baptiste nous a enseigné le chemin secret :

1983 Pistis Sophia.txt (PS:Chap27) : CHAPITRE27. :
§ n°53567 Ph. n°114222 - Tout le chemin secret qui conduit à la libération finale est marqué par des triangles, des carrés et des octogones.

1983 Pistis Sophia.txt (PS:Chap46) : CHAPITRE46. :
§ n°54889 Ph. n°115980 - La Grande Lumière a ses voies et son chemin secret.
§ n°55006 Ph. n°116123 - Le chemin secret est enseigné par le Miséricordieux qui demeure dans notre Etre.

1990 La transformation radicale.txt (TR:Chap04) : CHAPITRE04 Le soleil est habité !. :
§ n°60074 Ph. n°126560 - Il existe un chemin secret qui conduit au Temple-Cœur du Soleil.
§ n°60074 Ph. n°126561 - Evidemment, il ne s’agit pas d’un chemin physique, je veux ici que tous me comprennent, ce chemin secret qui conduit au Temple-Cœur du Soleil est un chemin astral, ésotérique, c’est un chemin qui n’appartient pas à la matière dense.
§ n°60075 Ph. n°126564 - A l’aide de mon véhicule Astral, je suis descendu dans ce grand précipice et je suis arrivé jusqu’à ces flammes, il y a là un Grand Etre qui nous bénit, c’est le Portier ou le Gardien du Temple, il nous bénit avec un rameau d’olivier, et ensuite, par un chemin secret, l’on se dirige vers le Temple-Cœur du Soleil.

5EVfr01.txt (5EVT01:Conf3) : CONFÉRENCE N°3 : LA CONDUITE PENDULAIRE DE L'HUMANITÉ (La Loi du Pendule) :
§ n°61158 Ph. n°130015 - le « TAO » est le CHEMIN SECRET ;

5EVfr02.txt (5EVT02:Conf36) : CONFÉRENCE N°36 : ASSOCIATIONS PSYCHIQUES CONDUISANT A L'ÉVEIL (L'Éveil de la Conscience) :
§ n°64136 Ph. n°140311 - Il y a ceux qui - la tête remplie de théories - croient avoir découvert le Chemin secret, alors qu'ils sont bien endormis.

5EVfr04.txt (5EVT04:Conf91) : CONFÉRENCE N°91 : RÉGIONS OU AEONS DE LA KABBALE GNOSTIQUE (Les Différents Mondes ou Régions de l'Univers) :
§ n°70102 Ph. n°160406 - Dans le Chemin Secret, celui qui a travaillé dans les augustes Mystères qui gisent cachés dans l'Arche de tous les âges est averti des centaines de fois, au bord du Chemin :

5EVfr05.txt (5EVT05:Conf117) : CONFÉRENCE N°117 : LA NAISSANCE DE L'HOMME AUTHENTIQUE (Message dicté depuis Teotihuacán) :
§ n°73585 Ph. n°174004 - Mais si elle est embouteillée dans les cristallisations de l'abominable Organe Kundartigateur, ces données de la conscience ne peuvent donc pas nous servir d'orientation pour le Chemin Secret.

5EVfr05.txt (5EVT05:Conf130) : CONFÉRENCE N°130 : LES DEUX VOIES DE LA LIBÉRATION (Les Mystères de la Vie et de la Mort) :
§ n°75137 Ph. n°179612 - C'est pourquoi Jésus-Christ nous a parlé du CHEMIN SECRET en disant :
§ n°75156 Ph. n°179674 - Et en le choisissant, nous avons besoin d'être sérieux, car une fois que nous avons fait un pas sur le Chemin Secret, il n'est pas possible de revenir en arrière.
§ n°75158 Ph. n°179680 - Pourquoi persistes-tu à prendre le Chemin Secret ?

5EVfr05.txt (5EVT05:Conf141) : CONFÉRENCE N°141 : LE CHEMIN SECRET RÉVOLUTIONNAIRE :

5EVfr06.txt (5EVT06:Conf143) : CONFÉRENCE N°143 : CANONS SECRETS DU BAPTÊME ET DU MARIAGE (Fondements Alchimiques du Baptême et du Mariage) :
§ n°76348 Ph. n°183857 - Ainsi donc, nous ne pouvons pas faire moins que féliciter ce noble couple qui suit le CHEMIN SECRET conduisant à l'Auto-réalisation intime de l'Être.

5EVfr06.txt (5EVT06:Conf155) : CONFÉRENCE N°155 : ESPRIT SYNTHÈSE DU CHEMIN SECRET (Le Chemin de l'Autoréalisation)

5EVfr07.txt (5EVT07:Conf200) : CONFÉRENCE N°200 : LES TROIS FACTEURS DE LA RÉVOLUTION DE LA CONSCIENCE :
§ n°82270 Ph. n°203945 - Cela se réfère au Chemin Secret...

Hors ligne naoTsuen
#3
Avatar du membre
Messages : 59
Enregistré le : 30 août 2013, 20:20
Localisation : Prunoy

Re: Chemin secret

Message le

Bonjour Lot

Tu dis
Lot a écrit :je rencontre parfois des proches ou des inconnus qui expriment leur conception du chemin spirituel
en rêve ( pris dans son sens littéral exvagus, ce que vous appelez le voyage astral) les rencontres sont tout sauf théoriques ... elles sont le chemin qui éclaire celui que nous sommes ici bas.

Après ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, mais si en fait :roll: ... un peu comme les pubs à la télé, chacun "prêchant" pour sa paroisse dans de plus ou moins sourds dialogues.

Je sais pas moi, par exemple, si vous venez samedi 5 avril à 4 h à la petite méditation astrale que j'organise dans ma chambre (dans le but de rechanger de peau et de sortir du corps subtil qu'on s'est recréé pour coller à un semblant de réalité terrestre), là juste à côté des bols tibétains, entre la fenêtre et le lit, et bien je ne crois pas qu'on parlera longtemps de nos théories respectives :D, tout absorbés qu'on serait dans nos émotions d'être là, mais pas trop absorbés tout de même pour qu'on en soit assez conscient et qu'elles ne nous éveillent pas trop tôt du voyage ...

Et pour honorer ce rendez-vous, je m'occupe juste (y'en a des choses dans ce juste) de m'observer suivre les rythmes respiratoires de la vie: manger / excréter, bouger-donner / recevoir-reposer, éveiller-allumer/dormir-éteindre sans rien vouloir ici bas: c'est mon Moi profond (conscient/Astérix connecté à Obélix/inconscient) qui utilisera la nuit venue à heure dite l'énergie de cette volonté exprès bridée.
Modifié en dernier par naoTsuen le 19 mars 2014, 20:04, modifié 1 fois.
Nous sommes le rêve d'un dormeur si profondément endormi qu'il ne sait plus qu'il nous rêve " Jean Cocteau

Hors ligne Lot
#4
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Chemin secret

Message le

Cher Nao Tsuen,

Je dois reconnaître que je ne comprends pas tout dans ta manière de t’exprimer ;)

Me concernant, j’ai donné une fois un rendez astral à un ami et il se trouve que je ne fus pas à la hauteur de ma promesse.
Depuis, je m’abstiens.
Pour ma part je ne suis pas un Adepte, je suis un débutant dans ces études et j’accueille les expériences comme un présent béni que mon Etre me fait.
En revanche, les expériences les plus significatives sont gravées dans ma conscience pour toujours, car elles ont été accomplies en toute objectivité, sans confusion possible entre le rêve et la réalité.
Ainsi une autre fois, sans l’avoir décidé, je rencontrais ce même ami dans le plan astral et la joie de se rencontrer fut d’une rare intensité. Nous échangeâmes à propos ce qui s’était passé depuis que nous avions quitté notre corps physique et nous partîmes ensemble enquêter, investiguer, dans ces mondes occultes.
C’est évidemment dans ces situations que nous pouvons confronter la théorie à la pratique.

Avec toutes mes amitiés
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne naoTsuen
#5
Avatar du membre
Messages : 59
Enregistré le : 30 août 2013, 20:20
Localisation : Prunoy

Re: Chemin secret

Message le

Alors je te rassure, Lot, c'est assez pareil pour moi: je me (nous si on est plusieurs à en être convenu) fixe une date et la sortie effective a lieu comme décalée dans le temps, comme au gré des envies de chacun qui ne se programment apparemment pas si facilement (il faut tenir compte des vies physiques respectives de chacun aussi avec lesquelles il nous faudra bien composer concrètement, par exemple, j'évite toujours les pleines lunes pour que mes 5 chats, qui vont et viennent dans ma chambre, ne me fassent des poissons d'avril en me réveillant sans arrêt, plus que la normale, parfois en rêve d'ailleurs.

De plus il arrive souvent que sur cinq participants par exemple il n'y en ai qu'un de réveillé qui donc pourra se rappeler d'avoir vu tel participant, et ce à l'heure précise de 4 h par exemple qu'on avait fixée avant (souvent 4 h est propice). C'est seulement après avoir vérifié avec les autres rêveurs qu'on vérifie ses réels déplacements puisqu'il y'a toujours un des participants qui connaît le lieu (sa chambre ou autre) et peut corroborer ses dires.
Par exemple, à ce jour, depuis que l'on s'amuse à se donner ces rendez-vous, j'ai plus de cinq vérifications de déplacement réels confirmées, depuis le mois d'avril dernier, dans ma chambre ou plus loin, sans compter les informations que j'ai pu vérifier par moi-même avec ma propre famille. Et ça nous aide à distinguer mieux peu à peu le mélange de ce qu'on voit réellement et de ce qu'on projette encore, même dans des lieux connus comme notre chambre.
Malgré donc ces synchronisations difficiles à réaliser, surtout à quatre il est bon de se fixer des buts de sorties clairs et où chacun sera à priori disponible, ça marque l'inconscient qui sera plus prompte à faire agir.
Il y'a de l 'émulation en tout cas, comme le léger stress positif, propice donc à honorer le rendez-vous de 4 h, et à raison d'un par mois, cela ne prend pas trop sur les autres sorties que chacun fait la nuit tout en laissant bien le temps de nous y préparer.

Et chacun ne laisse voir de lui ou de son habitation que ce qu'il veut bien, et que rien ne peut se forcer, l'inconscient, comme en hypnose, jouant plus que jamais son rôle de gardien de nos intégrités physiques et psychiques, exactement comme lorsqu'il continue inlassablement d'adapter nos rythmes vitaux (régulation du sang, des sécrétions digestives, de la respiration ou des cycles de sommeil ....) le plus naturellement du monde. :roll:
Voilà qui de toute façon crée dès le départ ce lien de confiance indispensable, et qui grandira déjà après cinq expériences toujours profitables, le succès est inévitable.
Nous sommes le rêve d'un dormeur si profondément endormi qu'il ne sait plus qu'il nous rêve " Jean Cocteau

Hors ligne Raspoutine
#6
Messages : 116
Enregistré le : 24 avril 2012, 02:45

Re: Chemin secret

Message le

Il y a cette phrase qui exprime une partie de ce que je vie: 1975 La grande rébellion.txt (GR:Chap25) : CHAPITRE25 Le Chemin Difficile. :
§ n°42798 Ph. n°91407 - Sur ce chemin secret il y a des moments où l’on ne sait plus au juste ce qui est bon ou mauvais.

Je ne veux pas être égocentrique, le paraître ne me dérenge pas, mais en fait le chemin secret c'est la vie elle-même, c'est l'énergie libre qui circule. Le bien, selon ce que je vois, c'est la vie qui circule, et le mal c'est le blocage, l'identification, cristalisation, la perte.

Par exemple, j'étais à l'école il y a 1 semaine, et il y a un ami de mon ami qui dégage une énergie de domination, cette personne aime dominer, prendre beaucoup de place. Elle agit gentillement envers moi, mais je sais qu'elle ne me supporte pas, cette personne aime la guerre, les fusils, elle veut se battre plus tard, ect. Donc puisque nos énergies sont opposées, à toutes les récréations, quand elle était là, je me sentais faible, rétrécie, je n'avais aucun mot à dire. Donc un jour j'ai décidé de me préparer avant la récréation; j'ai augumenté mes vibrations très haut à un point que rien ne pouvait me toucher. Alors quand je suis arrivé, vous auriez du voir son visage. Je resplendissait, je suis arrivé comme un ouragan et il est resté silencieux, confus, sans volonté.

Oui je l'ai écrasé consciemment, mais ce n'était pas mal, ce n'étais qu'une conséquence de la lumière que je rayonne. Si je serais toujours aussi resplendissant, il serait toujours écrasé; je n'étais conscient que de l'état lamentable dans lequelle il se trouve, malgrés les apparences qu'une personne peut montrer. Beaucoup disent que Raspoutine dominait les autres, c'est vrai. Mais c'est comme ça, si tu es dans la noirceur, tant pis pour toi mon chère, tu as la tête en bas. Et si tu es dans la lumière, dans la conscience, tu t'adapteras, mais l'inconscient lui ne peut pas s'adapter, il ne fait que subire. Ce qui est mal, c'est utiliser la lumière pour un but physique, poussièreux. Celui qui connait la lumière, connait les mécanismes, la manière dont les énergies influencent les organismes vivant, dont nous. En fait je dis que la personnalité est une suite de noeuds énergétiques. Ils y a des gens cristalisés beaucoup sur le chakra racine, d'autre la gorge, ainsi de suite.

La majeur partie des gens sont si négatifs, cristalisés, c'est dégoutant. Leurs cristalisations me dominent, mais c'est de ma faute, c'est moi qui ne dance pas sur la mort. Je ne sais pas c'est quel Dieu qu'on voit dancer sur la mort, mais je comprend que c'est une grande vérité. Il faut sans cesse être conscient, en mouvement, sinon on est passif et tout les déchets des autres, leurs émanations, se font un plaisir. Les gens pour la plupart ne sont pas méchant, mais les malheureux trainent des déchets qui empèstent, et ils ne s'en rendent même pas compte. Le problème des déchet n'est pas qu'un problème physique, les émanations de nos compagnons sont très souvent sales, même s'ils sont gentils. Ma grand mère qui se dit quelqu'un de spirituel, c'est dégoutant, mes parents aussi, ect.

Ce qui est étrange est que la plupart des gens aiment la vie et l'haïssent en même temps. Une personne qui vit pour l'argent voit arriver devant elle un vainqueur de la mort qui rayonne la victoire, la vérité, un parfums agréable; cette personne va sans doute être intriguée, peut-être un peu impressionnée, surprise, mais si le vainceur lui dit ensuite: « Laisse ton argent, tout n'est que vanité, tu vas périr en enfer et revenir aussi faible. » Personnellement j'écouterai cette personne, je lui demanderai de s'expliquer, mais beaucoup se diraient: « Regarde, un autre fou qui n'a rien dans la vie. »
Celui qui refuse de soufrir est aussi
lâche que celui qui refuse d'aimer.

Hors ligne samaelito+svastika
#7
Messages : 11
Enregistré le : 10 juillet 2014, 13:22

Re: Chemin secret

Message le

Jean Pascal a écrit :
Le Pélican-Christ dévore ses propres entrailles pour nourrir ses enfants.

Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie = 888 = CHRIST
EL CAMINO ARDIENTE = 30 + 72 + 18 + 6 + 78 + 54 + 84 + 90 + 6 + 108 + 24 + 54 + 30 + 84 + 120 + 30 =888
EL CAMINO LOGOICO = 30 + 72 + 18 + 6 + 78 + 54 + 84 + 90 + 72 + 90 + 42 + 90 + 54 + 18 + 90 = 888
INDIQUE LE CHEMIN = 54 + 84 + 24 + 54 + 102 + 126 + 30 + 72 + 30 + 18 + 48 + 30 + 78 + 54 + 84 = 888
LE CHEMIN DE SECRET = 72 + 30 + 18 + 48 + 30 + 78 + 54 + 84 + 24 + 30 + 114 + 30 + 18 + 108 + 30 + 120 = 888
LE CHEMIN VERITE = 72 + 30 + 18 + 48 + 30 + 78 + 54 + 84 + 132 + 30 + 108 + 54 + 120 + 30 = 888
SENTIER DE LA VIE = 114 + 30 + 84 + 120 + 54 + 30 + 108 + 24 + 30 + 72 + 6 + 132 + 54 + 30 = 888


Cela se réfère au Chemin Secret...
"Méconnaître le sens des nombres,
c'est s'exposer à ne pas comprendre une infinité de choses consignées dans l'écriture."

(St Augustin)
Si je réfléchi suivant le nombre que tu as exposé ici d'après tes recherches.
Finalement cela nous renvoi aux 24 vieillards,et surtout au mystère 24 dont la clé se trouve dans le métier à tissé des dieux.
bouddha svastika.jpg
bouddha svastika.jpg (49.26 Kio) Vu 8340 fois
Modifié en dernier par samaelito+svastika le 18 juillet 2014, 16:06, modifié 1 fois.

Hors ligne Jean Pascal
#8
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Chemin secret

Message le

Tout à fait, cher ami. Le merveilleux mystère 24 qui se réduit encore à celui du 6 qui est l'Amour.
On ne peut pas tisser sans Amour dans la Gnose.
Le Christ est la Gnose, Le Nombre Lui-même.
Saint-Augustin, un grand sage qui a su équilibrer le Savoir et l'Être.

Dieu vient vérifier, éprouver, rechercher, requérir cet être qu'Il a créé dans le poids et le nombre et la mesure (il est permis de trouver dans ces 3 mots l'opération distincte de chacune des personnes de la Trinité).
Remplacer :
1 POIDS par PÈRE
2 NOMBRE par FILS
3 MESURE par SAINT-ESPRIT

Trois principes éternels de Sagesse enseignés et actualisés par Samaël Aun Weor pour L'ÉVEIL DE LA CONSCIENCE sont synthétisés par LE RAPPEL DE SOI-MÊME c'est-à-dire de notre propre ÊTRE au moyen de la CLÉ DE SOL (S Sujet O Objet L Lieu)
SUJET________________________________________OBJET_____________________________________LIEU
PÈRE_________________________________________FILS______________________________________SAINT-ESPRIT
POIDS________________________________________NOMBRE___________________________________MESURE
NON-IDENTIFICATION___________________________NON-FASCINATION___________________________NON-SOMMEIL de la Conscience
ALERTE-NOUVEAUTÉ DU SUJET___________________ALERTE-PERCEPTION DE L'OBJET_______________ACTION PRÉCISE, CONCISE, SPONTANÉE, DÉSINTÉRESSÉE DE L'ÊTRE DANS LE LIEU
LÂCHER PRISE, DÉTACHEMENT, LAISSER FAIRE_____SPONTANÉITÉ DANS LE MOMENT PRÉSENT
TOUT PASSE DANS LA VIE_______________________PHILOSOPHIE DE LA MOMENTANÉITÉ____________RESTER AU CENTRE, AU MILIEU, DANS LE TAO
MORT DE l'EGO________________________________NAISSANCE DU FILS DE L'HOMME_______________SACRIFICE POUR L'HUMANITÉ
MO CHAO_______________________________________________________________________________WU-WEI
HINAYANA_____________________________________MAHAYANA_________________________________VAJRAYANA tantrique
...

Répondre