Comment faire une révolution sans opposition ?

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Cléclé
#1
Messages : 25
Enregistré le : 15 juillet 2014, 10:17

Comment faire une révolution sans opposition ?

Message le

J’ai reçu un message cette semaine qui me parlait de l’imminence de la fin du monde et de l’urgence d’une révolution. Ce message était très intéressant :idea: parce qu’il résumait en quelques mots mon état d’esprit : Je me suis laissée emportée par le courant de la vie. je m’en suis rendu compte un peu plus tôt, j’ai fait des efforts pour y remédier, pour bosser dur, ne pas se laisser emporter par ses pensées ni émotions, mais rien ! je sentais que j’avais besoin de plus que des efforts, mais quoi ? UNE RÉVOLUTION ! C’est de ça que j’ai besoin. La preuve, après tout mes efforts, je n’ai changé d’aucune façon. Après avoir lu le message envoyé, je me suis dit : une révolution, on y va. Nous devons changer. Après quelques minutes j’ai eu d’affreux maux de tête. Il a fallu des heures et des heures de méditation pour que cela passe. Après je me suis demandé : qu’est ce qui s’est passé ? C’est où je me suis rendu compte que vu ma situation déplorable, vu mon incapacité à me rappeler moi-même constamment, je me suis opposée à cette situation et voulant la changer à tout prix. Conséquence, maux de tête. Certes, à un moment donné, il faut faire un choix. Soit, nous gardons nos habitudes et nous nous enfonçons, soit nous décidons de changer. Mais comment changer sans s’opposer à ce que nous sommes :?:
merci d'avance
Rappelons nous toujours que l'amour est éternel pardon

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Comment faire une révolution sans opposition ?

Message le

Bonjour cléclé,

Ce que tu soulèves est digne du plus grand intérêt !
Ce que tu exprimes ici est intéressant parce qu'il ne s agit pas d une idée mais d une expérience vécue.
Ce type d 'expériences essentielles nous les partageons tous.
Nous ne pouvons être différents de ce que nous sommes qu'en cessant d'être celui ou celle que nous sommes.
Cela paraît une évidence mais la vivre est terriblement difficile.
Ce que nous sommes, c'est à dire la somme des valeurs qui nous caractérisent et auxquelles nous sommes viscéralement attachées, forment une énergie diffuse capable de se solidariser pour créer cette force d opposition dont tu parles.
Au début nous luttons contre cette force antagoniste avec les moyens dont nous disposons, un tout petit peu de lucidité agglomérée à notre mental agité.
Cette lucidité doit grandir en nous mêmes par le travail sur soi.
Nous ne pouvons nous échapper de l opposition, de cette lutte terrible des opposés, que par une observation de plus en plus perspicace et profonde.
La compréhension des mécanismes psychologiques qui créent cette opposition est le seul chemin vers la paix intérieure.

Tu es sur le bon chemin, signe que ton Être travaille en toi même, car nul ne peut "sentir" le sens de vivre une révolution intérieure sans une inspiration supérieure, une information qui ne vient pas du principe pensant.

Je ne peux dire que l essentiel car je ne dispose pas de mon temps mais je te souhaite de persévérer dans la Voie qui te mènera à ton Père qui est en secret.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre