BESOIN D'AIDE POUR LA DISSOLUTION DE L’EGO

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Hors ligne LOGA
#11
Messages : 17
Enregistré le : 24 novembre 2014, 21:33

CERVEAU ÉMOTIONNEL INACTIF !!

Message le

Bonjour . j'ai fait L’effroyable constat que mon cerveau émotionnel est complètement inactif !!

a force d'avoir utilisé L'intellect , Mes Facultés du Cœur sont Mortes !


C'est Horriblement Dur de parvenir au « Sacrificium intellecti » , Mais Bon , c'est le prix a payez pour vivre L'initiation !!


que pouvez-vous me conseiller pour réveiller le cardias ?? quel genre de musique je doit écouté , quelle pratique je doit faire , etc , etc ?!

Merci .
Inri : In Necis Renascor Integer ( dans la mort renaître intact et pur )

Hors ligne Lot
#12
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: CERVEAU ÉMOTIONNEL INACTIF !!

Message le

Bonjour Loga,

La méditation est la clef…

Bien à toi
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Jean Pascal
#13
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Profiter de L’Opportunité

Message le

Bonjour Anselme,
Tu devrais "profiter de l'opportunité" de regrouper la multiplicité de tes questionnements sur un unique carnet de route.
Puis de méditer une par une chaque question posée à toi-même.
Cela éviterait d'une part de remplir le forum de messages dans tous les sens.
Et d'autre part d'apprendre à te concentrer sur toi-même en évitant d'éparpiller un nombre important de pensées éphémères.
Tu pourras enfin mieux pratiquer l'auto-critique et l'auto-analyse en te relisant. Ce que tu as commencé à faire avec tes premiers messages sur la divine comédie.
Ta mémoire-travail sera mieux fixée.
Et j'allais oublier... de regrouper sur un même carnet de route tes multiples pseudos qui ont produit de multiples questionnements te responsabiliserait davantage vis-à-vis de toi-même, de ton Être unique qui se voit déposséder de sa volonté unique dans une innombrable série de désirs.
Cela permettrait également de commencer à faire face à toi-même avec courage, honnêteté, franchise, devant une légion de pensées qui finit par noyer le nageur.
5EV0030.jpg
5EV0030.jpg (114.93 Kio) Vu 6685 fois
devient
5EV0008.jpg
5EV0008.jpg (156.36 Kio) Vu 6686 fois

Hors ligne LOGA
#14
Messages : 17
Enregistré le : 24 novembre 2014, 21:33

Re: Profiter de L’Opportunité

Message le

D'accord ! et Comment ont fait un carnet de route ??
Inri : In Necis Renascor Integer ( dans la mort renaître intact et pur )

Hors ligne Jean Pascal
#15
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Profiter de L’Opportunité

Message le

Tu écris un nouveau message ici http://forum.don-et-compassion.com/viewforum.php?f=13
que tu appelles "carnet de route Anselme" ou "livre de méditation" ou "ma progression" ou ce que tu veux.
Et à chaque fois que tu désires écrire un nouveau message tu le fais à la suite des autres dans ce carnet de route.
Tu pourras prendre conscience de ta progression mentale, de l'ouverture de ta compréhension, etc.
Il t'aidera à te concentrer et à prendre du recul avec tes soucis quotidiens.

Répondre