BESOIN D'AIDE POUR LA DISSOLUTION DE L’EGO

L'éveil de la conscience est une révolution de la conscience. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Hors ligne LOGA
#1
Messages : 17
Enregistré le : 24 novembre 2014, 21:33

BESOIN D'AIDE POUR LA DISSOLUTION DE L’EGO

Message le

Bonsoir .

j'ai le plaisir de vous informés que j'ai réussi a contacter par mails le Webmaster du site " Gnosticisme " , j'ai donc reçus des réponses claires a mes diverses questions , et Maintenant , l'heure n'est plus aux questions de type intellectuelles ! il est temps de passez sur le terrain concret de la pratique !

étant donné que le temps passe vite , ( car nous sommes Bientôt en 2015 ) et qu'Hercolubus se rapproche a une vitesse vertigineuse en direction de la terre , la dissolution de L'égo est plus qu'importante , et je vous avoue Franchement que ça m'obsède de plus en plus !

Mes questions sont , précisément , en relation avec la didactique de la désintégration de l'égo !

d'abord , commençons par la gourmandise : comment peut-ont discerné et distingué la limite entre une alimentation normale et la gourmandise ? je veut dire , ou finis l'alimentation normale et ou commence la gourmandise ?

ensuite viens l'orgueil : Le prophète a dit « celui qui a dans son cœur le poids d'un atome d'orgueil N'entrera pas au Paradis » .donc logiquement , personne n'y entrera , étant donné que nous avons des milliers de Mois orgueilleux a l’intérieur de nous ! ( Bon , il s'agi encore surement de symbolisme ! ) mais Le Prophète a aussi dit « L'orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens » . Cependant , il est évident que , pour continué a survivre a l'intérieur de nous, l’orgueil va se déguisé sous une fausse apparence de sainteté , et il va se manifesté plus subtilement ! Ma question est donc : comment reconnaître l’orgueil dans tous les replis du Mental , afin de « le prendre par le cou » et de le « mettre dos au mur » comme dit le Maitre kwen khan ? ensuite , il ya la colère : souvent je me met en colère pour des riens , diverses situations font que la colère se manifeste chez moi , mais de manière trop facile ! évidement , a ces moment , j'oubli mon propre Etre , et c'est lamentable ! et des fois , la colère est tellement intense que j'oubli de faire appel a la Mère Divine !
et puis il ya l'envie : quand je vois des gens de mon age , qui vont très bien , je souffre Horriblement , car ma vie n'est certes pas très Rose !alors , évidement cette envie se mêle avec de la jalousie , ce qui accentue encore plus ma détresse intérieure !

et il ya aussi La Luxure : et ça c'est pire et le plus grave de tout les Défauts que j'ai ! des fois , sans même le vouloir volontairement , je me retrouve dans des situations qui font intervenir les Mois de la Luxure ! par exemple , le simple fait de me retrouvez devant une fille que je trouve Belle , évidement , il se produit l’intérieur de moi , un désordre de type Mental et Psychologique ! Mais parfois , quand je vais au Bureau Tabac , Bon , des fois y'a des Revues , alors je jette un petit coup d’œil comme ça , vite fait quoi ! et des fois sur internet , je tombe accidentellement , pour ainsi dire , sur des sites contenant des photos de Femmes en sous-vêtements , etc , ce qui est moins accidentel
par contre , c'est que les Mois Luxurieux m'incite a resté sur ce genres de sites ! évidement , des fois les Mois se justifies , en disant , « mais non , ce n'est pas grave , c'est justes des photos un peu sexy mais elle ne sont pas nues » , etc, etc , Cependant , Le Maitre Rabolú disait dans « L'aigle Rebelle » que le simple fait de complimenté une Femme sur sa façon de s'habiller , ou de serrez la Main a une Femme , c'est déjà un détail de Luxure !


Bref , ont va pas en faire un Roman Hein , tout les êtres humains sont comme ça !

Mais en fait , j'ai compris que toutes ses questions intellectuelles et tous ses casses-tête Mentaux du genre : pourquoi celui la a dit ci et ça dans sont livre et pourquoi l'autre dit le contraire dans son livre ? , ou la question du Polythéisme ,des Extraterrestres , et tous ses questionnements sur des points et des virgules , etc , sont en réalité des Ruses Mentales de L’Ego pour continuer a survivre , car il a peur de Mourir ! en plus , je me réfugie dans la Musique genre Rap , j'écoute du Kaaris , Jul , Kamikaz etc , etc . ce qui , évidemment , contribue a l’agitation du Mental ! d’ailleurs , après y avoir réfléchi Profondément , je ne sait même ce qui m'attire dans ce genre de Musiques !

j'ai compris Beaucoup de choses sur L'Ego , Le Mental et la Psychologie en lisant le premier Tome du Cinquième Évangile , ainsi que le livre que vous m'avez conseillez , et don je viens de finir la lecture ! ça ma fait Profondément réfléchir !

il y'a aussi le fait qu'il y'a des jours ou je ne fait rien , je laisse les défauts se manifestés , et les jours ou je décide de m'auto-observer , les défauts ne se manifestent pas de la journée !

Bref , j'ai réellement Besoin de votre aide par rapport a la dissolution de l'égo !


en ce qui concerne le dédoublement Astral Conscient , comme je vous l'est déjà dit , j'ai utilisé toutes les techniques gnostiques , mais je n'y arrive toujours pas.


en fait , ce que je veut , c'est me Dédoublé dans le But de Rencontré ma Mère Divine afin quelle m'aide sur ce difficile Chemin que j'ai Choisis d’emprunté !

Cependant , il est évident que je n'y arriverais pas tant que j'aurez des vices , don un en particulier qui est de type sexuel , et qui risque bien de me donnez un passeport pour L’Abîme ! ( j'en parlerez en détailles plus tard ) .

je vous remercies de m'avoir lu , et j'espère que vous pourrez m'apporté l'aide nécessaire pour résoudre Mes Problèmes que je me suis moi-même forgé !


Paix Invérentielle !
Inri : In Necis Renascor Integer ( dans la mort renaître intact et pur )

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: BESOIN D'AIDE POUR LA DISSOLUTION DE L’EGO

Message le

Bonjour Loga,

Reprenons donc à zéro nos échanges et voyons ce qu’il en adviendra.

Tu as commencé à te poser les bonnes questions, il te faut persévérer et aller plus loin.
En matière de psychologie il est question d’expérience.
Le Maître du Verseau a donné les orientations nécessaires dans ses livres « La Psychologie Révolutionnaire », « La Grande Rébellion » et « La Révolution de la Dialectique » pour s’intérioriser.
La psychologie est affaire d’intériorisation.
Si nous intériorisons le travail, nous l’assimilons et le comprenons de manière toujours plus profonde.

Intérioriser signifie tout d'abord en finir avec tous les raisonnements intellectuels.
Nous parlons d’un travail ésotérique, d’un travail inconnu du grand nombre, de l’université et de la religion.
Il existe une didactique dans la dissolution du moi que nous devons découvrir par l’expérience vécue.
Tu l’as lu, il y a 3 temps, observation, compréhension et désintégration.
Or ces 3 mouvements peuvent être mal assimilés à cause de l’intellect.
L’intellect fausse l’observation directe, il pense au lieu de se taire et de laisser faire le merveilleux sens de l’auto-observation qui agit en silence.
L’intellect pense comprendre, il interprète à sa sauce les différents comportements de la personnalité à la manière des psychologues de foire qui abondent sur le marché.
L’intellect peut s’offrir le luxe de penser dissoudre l’ego en se représentant mentalement une scène où interviennent les protagonistes de ce drame. Il visualise la scène, il image avec sa fantaisie une image de lui-même sur le banc des accusés, il y a la Mère Divine, le Bourreau de la loi, etc.., et il déroule le film fantasmé du procès, de la condamnation et de la mise à mort.
Tout cela est une pure illusion car nous ne pouvons réaliser ce travail en étant identifié avec le principe pensant.

La Méditation est seule capable de nous ouvrir au nouveau.
A force de pratique méditative se produit en nous-mêmes un changement de fond dans notre manière de penser.
Sans ce changement préalable il ne nous est pas possible de faire ce travail.
Car ce travail est le fait de la CONSCIENCE.
C’est la CONSCIENCE qui observe, qui comprend et qui agit pour dissoudre l’ego.
C’est la CONSCIENCE qui se dédouble dans le plan astral.
Lorsque la CONSCIENCE agit nous cessons de nous poser les questions, car nous savons ce que nous devons faire et comment le faire.
L’important est d’éveiller la CONSCIENCE et nous autres n’avons qu’un seul moyen pour le faire, la MEDITATION pratiquée avec le cœur ardent du pénitent.
La Méditation les yeux fermés pendant au moins une heure par jour et la Méditation les yeux ouverts dans nos activités quotidiennes,- attentif à tous nos mouvements intérieurs.
Nous ne pouvons faire un seul pas dans ces études sans que notre CONSCIENCE ne commence à s’éveiller.
L’observation, la compréhension et la dissolution de nos défauts, c’est de la CONSCIENCE en action.
Dissoudre un défaut avec une conscience endormie est une élucubration de l’intellect.
Il faut cesser de nourrir nos fantasmes et nos fausses idées.
Nous pouvons changer, cesser d'être des robots intellectuels, mais pour cela nous devons découvrir ce qu’est le silence intérieur.
Dans le silence, il y a la compréhension du plein et du vide, de l’agitation et du calme, du raisonnement et de l’intuition.

Comme tout un chacun tu dois choisir ton chemin, renoncer à la fausse lumière de l’intellect, à ton connu, à tes croyances, à tes dogmes, à tes raisonnements ou construire sur le sable des fausses valeurs de la pensée conditionnée.
Comme tout un chacun, tu dois éveiller ta CONSCIENCE si tu veux voir le chemin.

Bien à toi en l’Etre,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne LOGA
#3
Messages : 17
Enregistré le : 24 novembre 2014, 21:33

Re: BESOIN D'AIDE POUR LA DISSOLUTION DE L’EGO

Message le

Bonjour Lot , quand je te lis , j'ai vraiment l'impression que tu est très avancé sur le Chemin et que tu a une certaine expérience ...

comme je l'ai dit , j'ai un vice sexuel très commun chez gens de mon âge ( je supposent que vous vous douté déjà duquel je parle ) et dont j'ai sérieusement envie de me débarrassé définitivement !!!


j'en parlerez das la section " Magie Sexuelle " .


Paix Invérentielle !
Inri : In Necis Renascor Integer ( dans la mort renaître intact et pur )

Hors ligne LOGA
#4
Messages : 17
Enregistré le : 24 novembre 2014, 21:33

La Méditation

Message le

Bonjour . concernant vos réponses a mon dernier sujet , pouvez-vous aussi supprimé mon pseudo s'il vous plait ? ( dans le message ) afin de ne pas être reconnu , au cas ou !


Bref , j'ai des questions sur la pratique de la Méditation !



d'abord , je vous raconte :



un jour quelconque , ( je ne me souviens plus ) j'ai décider de profité de l'absence de ma Famille pour Méditer ,

je me suis donc allongé dans mon lit dans un position certes inconfortable ! ( en fait ,le haut de mon corps étais allongé dans mon lit ,et j'avais les jambes croisé en posture du Lotus ! )


j'ai commencé a avoir Mal a la jambe gauche , donc j'ai arrangé un peut ma position , et j'ai commencé a observé sur L'écran du Mental tout les scènes qui passais , je les analysé , et ensuite , j'ordonnais au Mental de chassez ces pensées !



Cependant , au bout d'un Moment je me suis Endormi , et quand je me suis réveiller j'ai arrêtez Net !!




j'aimerais donc , que vous M'expliqué les phases de Méditation !


d'abord , c'est quoi l'introversion ?




Comment avoir une pleine concentration ?



que se passe t'il quand ont atteint L’extase ? ( pour que je puisse identifié cette phase )



avant j'avais l'habitude de m'adonné a des Méditations stériles sans aucunes valeurs , Maintenant , étant donné que j'ai lu les livres du Maitre Samael je comprend mieux en quoi ça consiste .



Mais je Manque Encore de Pratique .


il est évident que pour l'instant , en lisent les livres gnostiques , je ne connais que la partie émergé de l’iceberg , mais avec le temps et les Expériences , je comprendrais mieux L’Enseignement , c'est évident !!


que la Lumière de L'Être vous illuminent !!!
Inri : In Necis Renascor Integer ( dans la mort renaître intact et pur )

Hors ligne Lot
#5
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: La Méditation

Message le

Bonjour Loga,

Les éléments essentiels à la pratique de la méditation se trouvent ici :
http://www.don-et-compassion.com/meditation.html
Ainsi que tous les liens associés en bas de page.
http://www.don-et-compassion.com/techni ... xtase.html
http://www.don-et-compassion.com/techni ... ition.html
etc, etc…

L' association de l’étude sérieuse et de la pratique apporte le succès.
En revanche définir les expériences de méditation (concentration, extase..) est inutile, le mieux est de découvrir par l'expérimentation.
Informations pratiques et vérification par sa propre expérience sont suffisantes.

Bon travail
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne LOGA
#6
Messages : 17
Enregistré le : 24 novembre 2014, 21:33

La Religion

Message le

La Religion : aspiration la plus Noble de L'Homme pour retrouvez l'unité originelle avec le Divin ( Allah , Brahma , Jéhovah , etc ) qu'il a Malheureusement perdu en Divorçant d'avec La Nature pour se « Civiliser » . La Religion a pour But précis de reconnecté L'Homme avec La Source Originelle , l’Être Suprême , L'Absolu Immanifesté , Celui par qui tout existe , et sans lequel les Mondes de la Matière , de L'esprit et de L'énergie n’existerais pas . tout au long de l'histoire tumultueuse de notre pauvre Terre affligé , des Avatars , des Maîtres et des Prophètes sont venu Enseigner a L'Humanité le Chemin de la porte étroite , Malheureusement , L'humanité aime les Ténèbres , et elle déteste les Porteurs de Lumière .
Bouddha a été empoisonné , L'initié Milarepa a aussi été empoisonné . Le Christ Jésus , Le Grand Maitre , a été fouetté sans pitié et crucifié sur le Mont du Crane , Jean le Baptiste a été Décapité de Façon Horripilante , Le Prophète Mohamed a faillis être tué a plusieurs reprises et a été contraint de quitté sa ville natale avec ses Compagnons . et aujourd’hui , quel est le résultat de tous ses sacrifices que les Maîtres de La Loge Blanche ont endurés ?? Guerres, divisions , affrontements en tout genres , sectarismes , fanatismes , extrémismes , Massacres et génocides de toutes sortes , etc , etc , et tout cela au Nom d'un Dieu de Paix et d'Amour ?? L'Humanité devrait avoir Honte !! c'est a cause de tout cela qu'est né L'athéisme et le Matérialisme ! c'est pour cette raison que certaines personnes refusent tout concepts de Suprématie Divine . et pourtant , le mot Religion est issu du terme « religare » qui signifie « relier » , relier les Hommes entre eux et avec le Divin .......
Inri : In Necis Renascor Integer ( dans la mort renaître intact et pur )

Hors ligne LOGA
#7
Messages : 17
Enregistré le : 24 novembre 2014, 21:33

Mon Problème Temporel

Message le

Bonsoir a tous . le temps est une réelle source d'Angoisse pour Moi car il passe trop vite . je n'arrive pas a vivre selon la philosophie de la momentanéité .


en fait , ce qui me fait le plus peur , c'est L'Approche d'Hercolubus . en effet , je manque de pratique sérieuse , concrète , et effective .


j'ai peur de ne pas être sélectionné pour échappé a la Catastrophe , car , concrètement , depuis que je suis dans La Gnose , je n'est pas Beaucoup ( pour ne pas dire pas du tout ) travailler sur L'égo . ceci est dut au fait que L'intellect m'a fait perdre énormément de temps avec des questions qui , en y réfléchissent , n'ont ni queues ni tètes .


pour être plus précis , ce qui me fait peur , ce sont les Années qui passent . ( trop vite a mon gout ) .



car nous sommes en Décembre 2014 , et ça M'angoisse Horriblement que les Années passent a cette Allure .



je suis surement le seul a avoir ce problème .



ce qui me fait peur aussi en relation avec le temps , c'est la vieillesse . Malgré le fait que le Maître Samaël ai donné des techniques pour se rajeunir , cela m'obsèdent de plus en plus , je n'est pas envie de devenir un pauvre vieux décrépi avec des cheveux Blancs et une peau flasque et ridé !!!



En plus , depuis quelques temps , je commence a avoir peur de la Mort , a entrevoir la possibilité qu'il n'y a rien après .

pourtant , je lis tout les jours Le Coran et La Bible , mais un petit doute est née .



je sais que la peur est inutile , qu'elle est un sérieux obstacle a L'Auto-Réalisation Intime de L’Être , et qu'il faut la dissoudre.


Cependant , la peur du temps qui passe me pétrifie !!

comment apprendre a vivre d'instant en instant ?

Comment puis-je Atteindre La Paix du Cœur et vivre un éternel Maintenant sans me soucié du « il est m'est arrivé ceci » , « il M'arrivera cela » ??
Inri : In Necis Renascor Integer ( dans la mort renaître intact et pur )

Hors ligne Lot
#8
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Mon Problème Temporel

Message le

Jeune ami,

Ce travail est paradoxal, nous le savons tous.
La paix s’apprend dans la guerre.
A force de lutter contre soi-même, à force de se torturer avec notre dualité intérieur, avec toutes nos contradictions, un jour nous comprenons que tout cela est vain et nous créons les conditions intérieures favorables au nouveau.
L’observation de soi très intellectuel du débutant doit se transformer en un authentique rayon de lumière dirigé par la conscience.

Toutes ces questions que tu te poses, tes craintes, tes doutes, etc.. sont générés par le mental. Cette confusion se maintient par l’attachement, par nos liens secrets d’identification.
La seule porte de sortie est d’abord d’accepter les faits tels qu’ils sont et de se mettre au travail sans se lamenter.
Si nous travaillons, les choses changeront alors inutile de pleurer sur notre sort.
En revanche si nous ne travaillons pas, si nous remettons à demain notre méditation quotidienne ou à plus tard l’observation directe de nos pensées, encore une fois inutile de nous lamenter et assumons, parce que jamais les choses ne changeront.
Tu n’es qu’au début du travail et tu voudrais que tout change par enchantement.
Le réalisme s’apprend souvent dans la douleur, mais pour devenir efficient il doit s’accompagner d’un effort constant dans l'action !

Bien à toi
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne LOGA
#9
Messages : 17
Enregistré le : 24 novembre 2014, 21:33

Joyeux Noël

Message le

Joyeux Noël a tous les membres de ce forum !!!! c'est avec une grande joie que je fête Noël pour célébré la naissance de Notre Seigneur le Christ !!!

il est Cependant évident qu'il ne sert a rien de fêté la naissance du Christ historique , si Le Christ Intime ne naît pas a l'intérieur de nous !!

Le Christ Intime doit naître dans l'étable du monde entouré des animaux du désir , c'est a dire , Les égos , Les Mois !

comme nous le savons tous , Le Christ Intime est au-delà de la Personnalité, du Moi et de l’individualité !


il est Malheureux de voir que maintenant , a notre époque de crise mondiale et de banqueroute des principes spirituels et religieux , Noël est devenu une simple fête commerciale n'ayant pour but que le profit , et dénué de son sens originel !


il est aussi important de rappeler que L'Humanité traverse la période la plus Horrible de sont histoire !! en effet , Hercolubus se rapproche , et elle est visible a travers tout les télescopes du monde et ceci est un fait parfaitement connus des scientifiques ,car des cartes astronomiques de la catastrophe ont déjà été tracées

il est donc important que nous travaillons sérieusement pour nous libéré de la tyrannie de l'égo , afin de faire parties des élus et évité la catastrophe !!

les gens crois faussement qu'ils sont heureux a Noël , mais en réalité c'est une illusion de l'égo , car le bonheur authentique ne s’expérimente qu'en présence de L’être !!



je vous souhaitent donc un Joyeux Noël dans la félicité Divine !!


Paix Invérentielle !!
Inri : In Necis Renascor Integer ( dans la mort renaître intact et pur )

Hors ligne Noe
#10
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: psychologie révolutionnaire

Message le

Bonjour cher ami,

Je te connais bien et dans ton sang coule le Verbe du Verseau, car tu es un ancien qui revient comme d'autres parmi nous, et je t'invite à ne plus être un imitatus, mais à t'élever sur l'échelle de l'Être. Pour ce travail ésotérique, il faut une psychologie révolutionnaire envers nous et contre tout.

Les gens ne sont pas ce qu'ils disent mais ce qu'ils font et pensent à chaque instant.

Je t'invite à entrer dans ce travail ésotérique, à en faire l'expérience dans ta vie quotidienne vécue d'instant en instant. Tu pourras commencer par étudier chaque chapitre du livre qui s'intitule "Psychologie révolutionnaire". La notion de travail ésotérique se trouve en fin de livre, cependant commence par le début, et page par page, étudie, médite et expérimente, chaque jour sans manquer un seul jour. Une fois le livre terminé, recommence, et après 3 études approfondies, tu peux si tu le souhaite me faire partager ton expérience, si tu as le courage et la persévérance d'être dans l'ACTION, alors tu progressera inévitablement.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre