La Doctrine du Coeur

Définissons les règles d'un forum de partage, avec don et compassion.

Modérateur : Noe

Avatar du membre
Nohamius
Administrateur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 21:44

A respecter absolument avec Don et Compassion !

Messagepar Nohamius » ven. 9 janv. 2009 21:21

Comme vous le savez un forum est un lieu d'échange. Tous les sujets peuvent donc être abordés librement dans l'esprit du Don et de la Compassion.

Veuillez simplement, pour plus de clarté, poster dans la rubrique correspondante au sujet énoncé.

Un commentaire bien rédigé et convenablement orthographié est plus clair et compréhensible pour le lecteur. Lors de l'écriture de votre post, vous pouvez vous aider du correcteur d'orthographe intégré à Word. Il suffit souvent d'effectuer un clique à droite, à l'aide de la souris, sur le mot souligné en pointillé rouge pour trouver le bon orthographe.

Pensez à FAIRE au moins UN POST lors de votre enregistrement sur le forum don et compassion (sinon vous risquez d'être supprimé par l'administrateur lorsqu'il fait du ménage :shock: ). Si vous insérez un lien vers votre site, ayez le bon sens de faire un post par mois pour nous assurer de votre participation régulière au forum (sinon l'administrateur peut penser que vous êtes un spameur :mrgreen: :ugeek: ).

Nous vous rappelons que tous les sujets peuvent donc être abordés librement dans l'esprit du Don et de la Compassion et dans le respect de la Charte du forum Don et Compassion.

Enfin nous demandons à chaque forumeur de respecter autrui. Nous serons donc intransigeant sur certains comportements : Les insultes, diffamations caractérisés, déclarations à caractères racistes ou toutes autres comportements inappropriés seront sanctionnées, pouvant aller jusqu'à l'éviction du membre si cela s'avère nécessaire.

Rappelons que les rangs des membres sont attribués avec l'expérience acquise dans la gestion du forum. Ils ne constituent pas des degrés spirituels ou initiatiques :wink:

NB : Toute discussion est acceptée lorsqu'elle respecte une bonne orthographe, une phrase complète, lisible et compréhensible pour tout le monde. Et ceci en gardant toujours à l'esprit que le Forum est un espace de discussion autour du DON et de la COMPASSION.
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui >>.

Avatar du membre
Nohamius
Administrateur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 21:44

La Doctrine du Coeur

Messagepar Nohamius » sam. 10 janv. 2009 18:00

La Doctrine du Coeur est le temple de Don et Compassion. Nous avons choisi une très belle dédicace du Bouddha Maitreya, Samael Aun Weor, pour illustrer cette Doctrine du Coeur :


<< Nous dédions ce cours d’éducation ésotérique à l’humanité et tout spécialement à tous les désillusionnés des écoles, religions, loges et sectes ; ce cours d’éducation intime et de véritable savoir pratique s’adresse à eux.

Il y a deux sortes de sagesse : la doctrine de l’œil et la Doctrine du Cœur. La doctrine de l’œil est pour ceux qui se contentent des théories spiritualistes, et la Doctrine du Cœur est pour les authentiques Initiés. Appartiennent à la doctrine de l’œil tous les membres des écoles dites spiritualistes ; les conceptions de ces écoles varient autant que les opinions de ceux qui en ont élaboré les théories. Appartiennent à la Doctrine du Cœur tous les Maîtres de la Fraternité Blanche Universelle ; cette Doctrine du Cœur renferme les vérités primordiales de la Sagesse unique.

La doctrine de l’œil est acquise au moyen de la déduction, et la Doctrine du Cœur, au moyen de l’Intuition ; la première provient de l’intellect, et la seconde procède du Maître Interne ; la première est humaine, l’autre est divine.

[Connaissance provenant de l'intuition : http://www.don-et-compassion.com/messag ... salem.html - Mental intérieur : http://www.don-et-compassion.com/mental ... avoir.html - La bête intellectuelle : http://www.don-et-compassion.com/corps_ ... ience.html Nde].

La doctrine de l’œil renforce le mental, et le mental-matière est la demeure du désir : il pense, raisonne, analyse, tire des conclusions et conduit à l’action erronée ; il veut tout résoudre par lui-même, sans tenir compte le moindrement de la voix du Maître Interne. Le Maître Intérieur n’analyse pas, ni ne raisonne, ni ne discourt, car sa voix est la voix de l’Intuition. La Doctrine du Cœur ouvre les portes du sanctuaire de la Sagesse.

Les écoles ont déjà donné tout ce qu’elles avaient à donner ; les centres de Sagesse se sont convertis en maisons de commerce, chacune avec son petit tyran qui défend à ses adeptes et sympathisants de partir à la recherche de la Connaissance ; ici les interdictions, là les excommunications et les menaces, et on remet toujours au lendemain la quête du véritable savoir, aveuglant les gens avec des futilités, le mot de passe, l’amulette salvatrice, le nec-plus-ultra des secrets qu’aucune autre école ne possède, et ces petits chefs cupides collectionnent avidement des suiveurs insensibles et fanatisés.

En ce qui nous concerne, nous ne voulons pas d’idolâtres de maîtres, nous ne sommes pas intéressés à avoir des suiveurs. Nous sommes des poteaux d’indication, aussi, qu’on ne s’agrippe pas à nous, car notre travail n’est pas prosélytique. Nous indiquons, avec logique et précision, le chemin à suivre, afin que chacun parvienne jusqu’à son Maître Interne, qui demeure en silence à l’intérieur de chacun de vous. Nous vous informons que la Sagesse relève de l’Intime, et que les vertus et les dons ne sont pas une affaire de poses ni de feintes mansuétudes, mais sont des réalités terribles qui nous convertissent en puissants et gigantesques chênes contre lesquels se brisent les rafales de la pensée, les menaces des ténébreux, l’envie des petits despotes et les injures des malveillants.

Ce cours est pour tous les rebelles de toutes les écoles, pour ceux qui ne se soumettent pas servilement aux petits maîtres, pour les non-conformistes de toutes les croyances, pour ceux qui ont encore une dignité humaine et se respectent, pour ceux qui possèdent encore dans leur cœur une étincelle d’amour.

Nous ne voulons l’argent de personne, cela ne nous intéresse pas, pas plus que les cotisations, les contributions, ni les classes de brique, de béton ou de plâtre, car nous sommes des fidèles conscients de la Cathédrale de l’Ame et savons que la Sagesse est une chose de l’Ame. Les adulations nous ennuient, et les louanges ne doivent être adressées qu’à notre Père qui vit en secret et veille sur nous attentivement.

Nous ne sommes pas à la recherche de suiveurs, ce que nous voulons, c’est que chacun se suive lui-même, suive son propre Maître Interne, son Intime sacré, car celui-ci est le seul et unique qui puisse nous sauver et nous glorifier. Je ne suis personne, par conséquent personne ne doit me suivre.

Les hommes prodiguent une sagesse humaine, et notre Père, le Pain de Vie, la Vérité. La Vérité nous rendra libres. Celui qui suit son Père Interne acquiert la maîtrise parfaite de lui-même et se convertit en un bienheureux.

Finies les comédies, les farces, le faux mysticisme et les fausses écoles ; nous voulons maintenant des réalités vivantes, nous voulons voir, entendre et palper la réalité de ces vérités. Empoignons l’épée de la Volonté pour rompre toutes les chaînes du monde et lançons-nous au terrible combat pour la libération, car nous savons que le salut est à l’intérieur de l’homme, et pas en dehors.

En avant, vainqueurs ! Guerriers à la bataille ! >>


Bonne discussion dans la Doctrine du Coeur sur le forum de Don & Compassion
http://www.don-et-compassion.com/don_et_compassion.html

PS : Je vous prie avec une infinie adoration, de bien vouloir poster un message lors de votre inscription, que ce soit dans le sous-forum de Présentation des membres, ou tout autre sous-forum.

Car comme vous le savez, tous les forums sont victime du spam (robots qui s'inscrivent sur les forums). Et la seule solution que vous avez pour nous aider est de bien vouloir prendre quelques minutes pour écrire un premier message, comme "Bonjour à tous".

Sinon, les administrateurs se doivent de nettoyer le forum des inscrits sans message dans les moins de 30 jours (parfois moins d'un jour).

En vous remerciant pour votre compréhension et votre aide à soutenir le bon fonctionnement du forum.


Retourner vers « La Charte du forum Don et Compassion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité