Bonjour , j aimerai savoir si c est incontournable d etre marié ?
Dans son livre le Verbe D or , Samael donne l information selon laquelle nous pouvons etre conduits jusqu à la
réalisation par l ordre des Epoptaes en recevant une Dakini , ou un Dévas pour les femmes et de travailler ésotériquement avec , si nous n avons pas de conjointe , ou de conjont . Cette information m a surpris et je voudrai savoir si je l ai bien comprise .
J avoue etre un peu frustré de ne pas pouvoir faire le travail intégralement etant donné que je suis célibataire .
Merci d avance pour votre réponse .
- Index du forum KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
-
Nous sommes le 13 juin 2026, 14:16
- Nous sommes le 13 juin 2026, 14:16
- Heures au format UTC+02:00
Celibat et chasteté
Alchimie Sexuelle, Magie sexuelle, Eveil de la Kundalini. Parlons-en ici.
Modérateur : Noe
Re: Celibat et chasteté
Message le
Bonjour Domenico,
Le Maître Samaël Aun Weor évoque en effet, cette possibilité de travailler dans le Grand Arcane avec une Dakini ou un Déva, avec le préalable "non négociable" d’être éveillé dans les mondes supérieurs.
Le collège des Epoptae est un ordre sacré situé dans le Tibet secret accessible à partir du plan astral.
Chacun peut bien évidemment tirer les conclusions qu’il souhaite des déclarations du Bouddha Maitreya, et peut les exprimer librement.
Le choix est, me semble t-il, toujours le même, soit nous « rêvons » l’enseignement soit nous le vivons.
Le vivre signifie changer radicalement notre manière de penser et de faire.
Il n’est pas si simple de changer sa manière de penser, le voudrions-nous que cela ne se produirait pas.
Changer sa manière de penser exigence une pénétration de vue exceptionnelle, un renversement de toutes les valeurs sur lesquelles nous reposons confortablement.
Lorsque nous vivons cet enseignement, les questions fondamentales trouvent leur réponse dans la verticale.
Nous agissons dans notre vie sous les impulsions de l’Intime.
L’Intime nous guide sur le chemin.
Si nous sommes perdus dans nos pensées et que nous ne savons que faire, nous devons entrer dans notre chambre secrète, établie dans les profondeurs de notre Etre.
Le sommeil de la conscience ne nous permet pas d’agir positivement dans la vie.
Qu’allons-nous faire avec une Dakini, Maîtresse des Mystères Majeurs, avec notre conscience d’animal intellectuel ?
Une telle question s’avère pour le moins saugrenue, n’est-ce pas ?
Bon travail intérieur dans la Félicité de l’Etre,
L.
Le Maître Samaël Aun Weor évoque en effet, cette possibilité de travailler dans le Grand Arcane avec une Dakini ou un Déva, avec le préalable "non négociable" d’être éveillé dans les mondes supérieurs.
Le collège des Epoptae est un ordre sacré situé dans le Tibet secret accessible à partir du plan astral.
Chacun peut bien évidemment tirer les conclusions qu’il souhaite des déclarations du Bouddha Maitreya, et peut les exprimer librement.
Le choix est, me semble t-il, toujours le même, soit nous « rêvons » l’enseignement soit nous le vivons.
Le vivre signifie changer radicalement notre manière de penser et de faire.
Il n’est pas si simple de changer sa manière de penser, le voudrions-nous que cela ne se produirait pas.
Changer sa manière de penser exigence une pénétration de vue exceptionnelle, un renversement de toutes les valeurs sur lesquelles nous reposons confortablement.
Lorsque nous vivons cet enseignement, les questions fondamentales trouvent leur réponse dans la verticale.
Nous agissons dans notre vie sous les impulsions de l’Intime.
L’Intime nous guide sur le chemin.
Si nous sommes perdus dans nos pensées et que nous ne savons que faire, nous devons entrer dans notre chambre secrète, établie dans les profondeurs de notre Etre.
Le sommeil de la conscience ne nous permet pas d’agir positivement dans la vie.
Qu’allons-nous faire avec une Dakini, Maîtresse des Mystères Majeurs, avec notre conscience d’animal intellectuel ?
Une telle question s’avère pour le moins saugrenue, n’est-ce pas ?
Bon travail intérieur dans la Félicité de l’Etre,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"
-
Message le
Merci pour ta réponse , et je m excuse pour mon absence ces derniers temps .Je ne prétends pas etre capable de travailler avec une Dakini .Je voudrais juste savoir , dans le cas ou un gnostique resterai célibataire toute sa vie , s il avait une possibilité de se réaliser , et dans le cas contraire , comment doit il orienter son travail et quel espoir peut il garder ?
Message le
Cher Dominico,
Il n'y a qu'un seul chemin, c'est celui du Mariage Parfait et nous n'avons qu'une seule issue pour vivre le Mariage Parfait, c'est de devenir des dévots de notre Mère Divine.
La Mère répond toujours à ses enfants suppliants - à condition que leur conduite soit droite.
Il est donc inutile d'alimenter nos inquiétudes, une fois sur le chemin notre axe se verticalise et nous recevons l'orientation nécessaire,
Bien à toi
L.
Il n'y a qu'un seul chemin, c'est celui du Mariage Parfait et nous n'avons qu'une seule issue pour vivre le Mariage Parfait, c'est de devenir des dévots de notre Mère Divine.
La Mère répond toujours à ses enfants suppliants - à condition que leur conduite soit droite.
Il est donc inutile d'alimenter nos inquiétudes, une fois sur le chemin notre axe se verticalise et nous recevons l'orientation nécessaire,
Bien à toi
L.
-
Message le
bonjour et tout d abord , je tiens a m excuser pour ma longue abscence Je suis resté connecté avec l enseignement de Samael tout de meme .Je prie ma Divine mère régulièrement mais je voudrai néanmoins revenir sur cette discussion en posant troi question importante pour moi .
Est il possible de pratiquer le maithuna , c est à dire de preserver son sémen si le ou la partenaire ne pratique pas ?
Doit on etre marié ou est il possible de pratiquer avec un ou une petite amie ?
Peut on changer de partenaire au bout d un certain temps ou est il incontornable de ne pratiquer qu avec un seul ou une seule partenaire dans la vie.
Voilà merci infiniment d avance et je promets d etre plus présent à l avenir
Est il possible de pratiquer le maithuna , c est à dire de preserver son sémen si le ou la partenaire ne pratique pas ?
Doit on etre marié ou est il possible de pratiquer avec un ou une petite amie ?
Peut on changer de partenaire au bout d un certain temps ou est il incontornable de ne pratiquer qu avec un seul ou une seule partenaire dans la vie.
Voilà merci infiniment d avance et je promets d etre plus présent à l avenir
Message le
Cher Domenico,
Nous sommes heureux de te retrouver et de nous permettre d’apporter une meilleure compréhension du travail intérieur.
Il a souvent été répondu au cours de nos échanges à ces questions spécifiques à la pratique du grand arcane.
Mais il est parfois bon de répéter.
- Le Sahaja Maïthuna est l’expression amoureuse de la relation intime que nous entretenons avec les parties supérieures de l’Etre.
Il est donc aisé de comprendre que cette pratique n’est pas conditionnée par la peur, l’intérêt, le dogme, la pensée, etc.
Si réellement nous parvenons à exprimer à travers cet acte amoureux, l’amour que nous portons à notre Etre, notre Mère divine, notre Père qui est en secret, notre Christ Intime, etc…, tout obstacle disparait et la question de « l’autre » trouve sa réponse spontanément.
L’action juste se produit alors et il n’y a plus de place pour le doute.
S’il y a doute, c’est que nous n’avons pas suffisamment de « bonnes » relations avec les partes supérieures de l’Etre.
Il nous faut par conséquent être plus sérieux dans notre vie et nous intérioriser davantage.
- Le mariage parfait est l’engagement de toute sa vie à son Dieu Intérieur et la contrepartie matérielle de cet engagement est l’acte de mariage.
Un acte de mariage nous engage avec notre épouse ou époux toute notre vie.
Il nous faut être responsable de nos actes et cela n’est pas possible tant que nous rêvons la Gnose.
Si nous sommes célibataires, il nous faut par conséquent mettre tout en œuvre pour découvrir la volonté de l’Etre afin qu’il nous guide vers notre conjoint(e).
Si nous sommes déjà engagés physiquement, nous devons en accepter les conséquences, tout en sachant que si nous sommes fidèles à l’Esprit-Saint, toute situation trouvera son chemin vers la Félicité.
Paix & Lumière
L.
Nous sommes heureux de te retrouver et de nous permettre d’apporter une meilleure compréhension du travail intérieur.
Il a souvent été répondu au cours de nos échanges à ces questions spécifiques à la pratique du grand arcane.
Mais il est parfois bon de répéter.
- Le Sahaja Maïthuna est l’expression amoureuse de la relation intime que nous entretenons avec les parties supérieures de l’Etre.
Il est donc aisé de comprendre que cette pratique n’est pas conditionnée par la peur, l’intérêt, le dogme, la pensée, etc.
Si réellement nous parvenons à exprimer à travers cet acte amoureux, l’amour que nous portons à notre Etre, notre Mère divine, notre Père qui est en secret, notre Christ Intime, etc…, tout obstacle disparait et la question de « l’autre » trouve sa réponse spontanément.
L’action juste se produit alors et il n’y a plus de place pour le doute.
S’il y a doute, c’est que nous n’avons pas suffisamment de « bonnes » relations avec les partes supérieures de l’Etre.
Il nous faut par conséquent être plus sérieux dans notre vie et nous intérioriser davantage.
- Le mariage parfait est l’engagement de toute sa vie à son Dieu Intérieur et la contrepartie matérielle de cet engagement est l’acte de mariage.
Un acte de mariage nous engage avec notre épouse ou époux toute notre vie.
Il nous faut être responsable de nos actes et cela n’est pas possible tant que nous rêvons la Gnose.
Si nous sommes célibataires, il nous faut par conséquent mettre tout en œuvre pour découvrir la volonté de l’Etre afin qu’il nous guide vers notre conjoint(e).
Si nous sommes déjà engagés physiquement, nous devons en accepter les conséquences, tout en sachant que si nous sommes fidèles à l’Esprit-Saint, toute situation trouvera son chemin vers la Félicité.
Paix & Lumière
L.
-
Message le
On peux rien dire devant tes paroles LOT , toujours une beauté lumineuse sincère qui se dégage de ton coeur..
Je vous aime touts mes amis du Forum D&C, et une grande salutation a mon frère du coeur NOE, Dieu te protège..
Amicalement .
Je vous aime touts mes amis du Forum D&C, et une grande salutation a mon frère du coeur NOE, Dieu te protège..
Amicalement .
« Seigneur, je ne suis pas digne de recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri ! »
Message le
Je te remercie ma chère soeur bien aimée, Vénus,
Mars avance et Vénus vient l'aider dans son cheminement. Telle est la Vérité de Dieu.
Bien amicalement dans la compassion de Vénus,
Mars avance et Vénus vient l'aider dans son cheminement. Telle est la Vérité de Dieu.
Bien amicalement dans la compassion de Vénus,

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.
Disponible via skype pour toute aide pratique.
Retourner vers « KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE »
Aller à
- Message de Bienvenue, annonce.
- La Charte du forum Don et Compassion
- Présentation des membres (obligatoire pour toute nouvelle inscription)
- VOYAGE ASTRAL ET TECHNIQUE VOYAGE ASTRAL
- Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route
- MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION
- Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route
- KUNDALINI, ALCHIMIE SEXUELLE, MAGIE SEXUELLE
- EVEIL DE LA CONSCIENCE ET REVOLUTION DE LA CONSCIENCE