La chasteté

Alchimie Sexuelle, Magie sexuelle, Eveil de la Kundalini. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Stéphane
#1
Messages : 6
Enregistré le : 31 juillet 2010, 17:44

La chasteté

Message le

Je voulais avoir de plus amples informations sur la chasteté et comment elle doit se pratiquer dans le domaine spirituel .

Hors ligne Noe
#2
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: La chasteté

Message le

Bonjour Stéphane,

Je suis heureux de vous lire encore une fois, et de vous inviter à lire une page sur le site Don & Compassion à propos de ce sujet épineux sur la chasteté.

Voici cette page sur la chasteté en relation étroite avec la Kundalini : http://www.don-et-compassion.com/don-de ... m-dei.html

Si vous avez d'autres questions suite à la lecture de ce merveilleux texte, n'hésitez à poser vos interrogations.

Je vous souhaite tout le succès que vous méritez dans la félicité divine
Noe
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne annecaissi
#3
Messages : 1
Enregistré le : 31 décembre 2011, 15:45

Re: La chasteté

Message le

slt, selon ma petite connaissance, vivre dans la chasteté c'est vivre dans le mariage parfait. c'est donc différent de l'abstinence.
lorsque tu trouve ton ame seur et vous pratiquer la magie sexuelle vous vivez dans la chasteté à condition que vous repectez les principes du mariage parfait. mais si tu n'a pas encor rencontré l'ame seur prie le jour viendra. mais en attendant essaye d'éviter la perte de ton énergie.

Hors ligne Raspoutine
#4
Messages : 116
Enregistré le : 24 avril 2012, 02:45

Re: La chasteté

Message le

Bonjour j'ai quelques questions que j'aimerai vous poser !

J'ai remarqué qu'au moment où je perd la liqueur séminale, une perte d'énergie survient, un inconfort physique se fait sentir. Bien sûr je ne veux pas gaspiller mon énergie, alors je veux pratiquer le Brahmacharya.

Le problème, c'est qu'il faut avoir 21 ans pour pratiquer le maithuna, et je n'ai que 18 ans. Faut-il 21 ans aussi pour pratiquer le pranayama ? Je pose ces questions parce que l'homme ne doit jamais éjaculer, sinon c'est de la magie noir, une grande perte d'énergie pour seulement un plaisir animal.

Il est dit que si l'homme garde son semen sans avoir les corps solaires, il se remplira de vibrations vénénoskiriennes. Alors si je ne peux pas pratiquer le maithuna, et ni le Brahmacharya, comment dois-je faire pour conserver mon énergie sans me charger en énergie négatives ?

Merci !
Celui qui refuse de soufrir est aussi
lâche que celui qui refuse d'aimer.

Hors ligne Jean Pascal
#5
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: La chasteté

Message le

Bonjour Raspoutine,

Il me semble que tu as commencé à étudier.

Samaël Aun Weor explique qu’il y a deux sortes de Brahmacharya (abstinence sexuelle), le solaire et le lunaire.

Le Brahmacharya solaire est obligatoire pour tous ceux qui sont déjà nés dans les mondes supérieurs avec les corps solaires, pour ceux qui sont déjà sortis de la neuvième sphère. Car ils sont absolument chastes, c’est-à-dire en pensées, en paroles et en actions.

Le Brahmacharya lunaire (abstention sexuelle) de ceux qui n'ont pas fabriqué les corps solaires est préjudiciable parce que le sujet se charge de terribles vibrations horriblement malignes.

Les célibataires disposent, avec le Vajroli Mudra, d’une méthode fondamentale, d’un système spécifique pour se maintenir en état de Brahmacharya. Ceux qui n’ont pas de femme, ou les femmes qui n’ont pas de mari, doivent se conformer à l’état de Brahmacharya, sans faillir, jusqu’au jour où les hommes auront leur prêtresse et les femmes leur mari.

Le célibataire doit se maintenir avec fermeté dans le Brahmacharya jusqu’à ce qu’il ait une épouse, il doit pratiquer rigoureusement le Brahmacharya, ce qui n’est pas possible si l’on ne sait pas transmuter son énergie sexuelle.

En synthèse, le célibataire doit apprendre à transmuter son énergie sexuelle avec Vajroli Mudra, et/ou le Pranayama que tu peux bien entendu pratiquer même à 18 ans, et/ou un mantra comme HAM-SAH (que je trouve très puissant). En attendant de trouver ton épouse-prêtresse avec qui tu pratiqueras le Sahaja Maïthuna à un âge où l’homme est totalement formé sexuellement (21 ans).

Hors ligne Lot
#6
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: La chasteté

Message le

Cher Raspoutine,

Je réponds à la suite de la pertinente intervention de notre frère Jean Pascal
Il me semble que nous avons déjà abordé une question similaire.

Le pranayama peut se pratiquer à 18 ans d’une manière douce.
D’une manière générale, il est inutile d’inspirer ou expirer comme un taureau.
Un flux continu lent et profond d’inspiration puis d’expiration est suffisant.
Les glandes sexuelles d’un homme se développent jusqu’à l’âge de 21 ans, jusque là les vibrations dont tu parles ne sont pas à redouter, ni un obstacle à la conservation de la semence, à la condition d'avoir une conduite droite.
La manière dont nous pensons est d’une importance capitale.
Dans la pratique il est très rare qu’un adolescent souffre de pollutions nocturnes, sauf s’il se complait dans la copulation mentale ou souffre de désirs violents frustrés.
Il est nécessaire de s’auto-observer afin de ne pas savourer nos pensées concupiscentes.

L’inquiétude érotique produite par les modifications de l’énergie sexuelle peut être transformée par de l’exercice, respiration, marche dans la nature, natation, équitation ou toute autre activité sportive, écoute ou pratique de musique classique, dessin, peinture, écriture, etc..
Il faut aimer ce que nous sommes en train de faire au moment précis où nous le faisons.
La faculté de s’émerveiller ici et maintenant, de chaque événement, de chaque situation, libère les pouvoirs du cœur qui comme tu le sais permettent de sublimer l’énergie sexuelle.

Paix & Lumière dans ton cœur aimant.

L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Raspoutine
#7
Messages : 116
Enregistré le : 24 avril 2012, 02:45

Re: La chasteté

Message le

Je pense m'informer sur ce mantra HAM-SAH, puisque je ne me sens pas à l'aise de commencer le pranayama tout de suite. Si je commence quelque chose c'est sérieusement, à chaque jours, avec volonté, et je préfère commencer doucement avec un mantra chaque soir. Après quelques temps je pratiquerai le pranayama quand je me sentirai prêt.

Je vous remercie de m'accompagner dans ce chemin, j'ai le sentiment d'être à ma place.
Celui qui refuse de soufrir est aussi
lâche que celui qui refuse d'aimer.

Hors ligne jessicasmith
#8
Messages : 1
Enregistré le : 7 août 2013, 06:36

Re: La chasteté

Message le

can any one tell me the topic in English please??

I want to share my views

the discussion seems interesting but i can't understand a single word


any one help me out??
jessica

Répondre