Autonomie et indépendance du processus

Alchimie Sexuelle, Magie sexuelle, Eveil de la Kundalini. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Curcuma
#1
Messages : 4
Enregistré le : 7 avril 2011, 19:05

Autonomie et indépendance du processus

Message le

Bonjour,

Tout d'abord je suis ravie de vous avoir trouvé. C'est qu'il y a longtemps que je cherche ( après avoir consulté des mèdecins impuissants devant mon problème) que je cherche donc des réponses à un processus que je considère psychologique mais aussi physiologique auquel je ne comprenais rien et dont je souffrais terriblement. Sans pouvoir trouver d'aide auprès des mèdecins je me suis lancée dans la recherche d'experiences similaires à la mienne. Je découvrais dans le domaine de la psychologie les ouvrages de C.G.Jung auquel je me suis accrochée furieusement puisqu'il traitait dans ses ouvrages de tout ce qui pouvait me cacartériser d'une façon aussi particulière. Je trouvais auprès de ces études un appui très sérieux et le nom que je ne connaissais pas de kundalini pour enfin mettre un terme à ce qui m'affectait comme une maladie que je trouvais insupportable.

Ce phénomène est apparu pysiologiquement de façon spontané et autonome ou autant dire indépendant de ma volonté ou de quelconque désirs. Il s'est imposé suite à un ébranlement psychologique que Jung nomme l'individuation. C'était il y a quatre ans, je faisais pour la première fois la rencontre d'un texte dans les évangiles qui prenait un carractère numineux ou autant dire que je fis une vraie fixation. Pour l'avoir lu de nombreuses fois, je me suis étonnée que soudain il m'apparaisse aussi imposant, aussi évident, j'avais le sentiment qu'une porte s'ouvrait en moi et je me jetais dessus sans vraiment y réfléchir.

Le texte est le suivant: Cherchez premièrement le royaume et sa justice. Ce que je faisais bien sûr, ce qui donna lieu à de nombreuses modifications psychiques et à ce fameux kundalini. Voilà donc quatre ans que je me livre un combats permanent "contre" ce qui semblerait de l'avis de certaines philosophies être une chose normale. Mais mon éducation livre une guerre énergique contre ce feu incontrolable. J'ai pris le temps de lire certains de vos sujets avant de faire mes confidences et je notais qu'il n'est jamais fait mention de l'autonomie de ce processus mais d'un acte volontaire. Ce que je vis n'est pas volontaire mais indépendant de ma volonté. J'ai quitté le lit conjugal à cause de cela, je fais chambre à part ce qui ne semble pas affecter mon mari heureusement. Je vis dans une sorte de chasteté je dis sorte puisque je reste liée à ce processus sans savoir comment l'affronter ou le calmer. Je dirais que les choses sont très compliquées par exemple je faisais un rêve il y a deux jours dans lequel je faisais l'amour avec moi-même ce qui a eu le don de me dégouter il va sans dire.

J'espère trouver des réponses en venant ici. C'est en lisant le livre muet que je vous ai trouvé, les recherches en termes que j'ai entreprise mon conduite jusqu'au blog de ce forum dans lequel je trouvais des propos pertinents. Voilà, voilà... Merci de me répondre.

Hors ligne Jean Pascal
#2
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Autonomie et indépendance du processus

Message le

Bonjour Curcuma,

Suite à la lecture de votre message, je ressens que vous avez eu une "prise de conscience" fulgurante, une remise en question totale de votre existence.

Comme une personne, qui après un coma profond, expérimente l'au-delà, la vie dans l'au-delà.

Ce bouleversement a induit des processus psychologiques avec leurs conséquences.

extraits :

Celui qui veut véritablement éveiller, développer et dérouler la Kundalini doit forcément descendre à la Neuvième Sphère.

De l’union de la première force, la Sainte-Affirmation, avec la seconde force, la Sainte-Négation, résulte la troisième force, la Sainte-Conciliation, qui réunit les deux premières et qui amène l’éveil de la Kundalini. La Kundalini ne peut donc être éveillée qu’à l’aide de la Magie Sexuelle ou du Sahaja Maïthuna, c’est-à-dire, que par la coopération des trois forces : l’homme représente la force positive, la femme la force négative, et l’Esprit-Saint concilie ces deux forces positive et négative ; par la fusion des trois forces, la Divine Princesse Kundalini s’éveille.

C'est ainsi que sa conscience s'éveille peu à peu. Tout en cheminant sur cette voie, le disciple acquiert, à un moment donné, la "Conscience continue". Lorsque l'étudiant jouit d'une conscience permanente, il ne rêve plus, il ne peut plus rêver, parce que sa conscience est éveillée. Alors, tandis que son corps est en train de dormir, il se meut consciemment dans les mondes supérieurs.


Certains supposent qu’il suffit à leur saint gourou d’étendre la main au-dessus du Chela pour que s’éveille sa Couleuvre Ignée, mais cette conception aussi est fausse, elle ne repose sur rien. Le Serpent magique ne peut être éveillé, mes chers frères, que par un seul et unique procédé : le Sahaja Maïthuna. Je l’ai enseigné dans toutes mes œuvres et je le répète à satiété dans toutes mes conférences.

La formule pour éveiller la Kundalini réside exclusivement dans l'acte sexuel : "Introduire le membre viril dans le vagin et le retirer sans répandre le sémen".

Dans l’Arcane XVIII nous trouvons les ennemis secrets de l’Initiation. Sachez, bien-aimés disciples, que la Kundalini monte très lentement par le canal médullaire ; l’ascension de vertèbre en vertèbre de la Kundalini s’effectue très lentement, en accord avec les mérites du cœur. Chaque vertèbre représente certaines vertus. Jamais on n’obtiendra l’ascension jusqu’à une vertèbre déterminée sans avoir rempli les conditions de sainteté requises par la vertèbre à laquelle on aspire avoir accès. Ceux qui croient que la Kundalini, une fois éveillée, monte instantanément jusqu’à la tête pour totalement nous illuminer sont, réellement, des gens ignorants.

Et un commentaire de la 8ème planche du Mutus Liber : "Par la suite, la Kundalini délie un autre noeud en relation avec le coeur, et nous nous séparons de toutes les affections luxurieuses ou sentimentalismes nocifs de toutes sortes".

Bienvenue
Pascal

Hors ligne Curcuma
#3
Messages : 4
Enregistré le : 7 avril 2011, 19:05

Re: Autonomie et indépendance du processus

Message le

Jean Pascal a écrit :Bonjour Curcuma,

Suite à la lecture de votre message, je ressens que vous avez eu une "prise de conscience" fulgurante, une remise en question totale de votre existence.

Comme une personne, qui après un coma profond, expérimente l'au-delà, la vie dans l'au-delà.

Ce bouleversement a induit des processus psychologiques avec leurs conséquences.

Bienvenue
Pascal
Bonjour Pascal, oui c'est en effet c'est à peu près ce qui est survenu pour ce qui est de la prise de conscience. J'en ai eu plusieurs en fait et la plus douloureuse fur sûrement ce que je nomme "la demeure de l'erreur" et s'accompagne du sentiment épouvantable d'avoir été trompé tout au long de sa vie par quelque chose en soi-même qui oeuvre semble t'il à nous soutenir, mais, tout cela relève de ce qui se trouve dans l'inconscient et me faisait dire à un moment donné: mon dieu je n'ai pas vécu mais c'est cela qui me vit. Après quarante ans d'existence on ne peut que ressortir avec le sentiment amer d'avoir été le jouet de quelque chose qui n'appartient jamais qu'à soi-même. Tout cela me faisait songer à la genèse eut égard à cette femme créait non pas avec ou pour mais contre. Une aide contre soi qui peut peut-être devenir un jour inutile, je ne sais pas...

Pour le reste vous faites usage d'un langage que je ne connais pas. Je ne sais rien de l'ésotérisme c'est un monde qui m'est inconnu mais pour avoir lu des petites choses (qui font les grandes) très pertinentes pour les avoir vécu je viens vers vous afin de m'enrichir quelque peu.
Je voudrais vous poser une question, ce processus que vous nommez la kundalini cesse t-il un jour de façon autonome comme il peut apparaître où persiste t-il sur les jours qu'il me reste? ( C'est une question importante pour moi) et où cela mène t-il? J'imagine que le résultat d'un point de vue chimique engendré par ce processus influence peu ou beaucoup l'organisme. Je dois avouer que l'apaisement est une de ses conséquences et ce n'est pas pour me déplaire, je note aussi un sentiment de détachement à l'égard de mon entourage, je suis moins intéressée par les agitations pour être occupée à gérer ce qui semble pour vous une merveille et pour moi un vrai problème.

Comprenez que je ne cherche pas à être adepte de la chose afin de me hisser vers quelques ciels plus prometteurs. Je voudrais seulement bien comprendre ce qui m'affecte afin de le gérer au mieux. Pendant plusieurs années j'ai lutté contre ce processus mais il est resté latent. Je compte bien aujourd'hui y faire face dans la mesure où la lutte ne me conduit nulle part. J'ose espérer que mon assentiment me délivrera autre chose que cette sinistre impasse dans laquelle je suis tombée et que vous appelez si je vous ai bien suivi la neuvième sphère.
Modifié en dernier par Curcuma le 9 avril 2011, 17:58, modifié 1 fois.

Hors ligne Curcuma
#4
Messages : 4
Enregistré le : 7 avril 2011, 19:05

Re: Autonomie et indépendance du processus

Message le

La formule pour éveiller la Kundalini réside exclusivement dans l'acte sexuel : "Introduire le membre viril dans le vagin et le retirer sans répandre le sémen".


Je tiens à souligner avant d'aller plus avant que ce processus c'est mis en oeuvre en moi par le biais de ce que je pourrais qualifier de mâle intérieur et non d'un homme de chair et de sang. Bien sûr, les effets de ce désir manifesté de l'intérieur trouve une réponse physiologique. C'est à dire que mon corps est réactif mais le mâle assoiffé qui mettait en oeuvre ce processus que vous appelez kundalini n'est pas de ce monde tangible. Je n'ai donc plus aucune vie sexuelle en ce monde. Je ne le peux plus malheureusement eut égard à mon mari. J'ai l'impression de tromper quelqu'un, vous comprenez... Donc, ce qui a évéillé en moi ce phénomène n'a pas été fait selon ce que vous dites, enfin, pas tout à fait puisque le mâle en question ne risque pas de se lacher.

Une dernière question que je soupçonne être relative à cela. Iéshoua' disait: Celui qui boit à la source, de son ventre jailliront des eaux vives. Que représentent les eaux vives dans votre philosophie!?

Hors ligne Jean Pascal
#5
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Autonomie et indépendance du processus

Message le

Bonjour Curcuma et tous,

Je n'ai pas la Kundalini éveillée en mon intérieur, je suis donc un néophyte qui suit son processus.

Je vous dis ce que je ressens en rapport avec votre "mâle intérieur" qui est différent de la Divine Kundalini.

Extraits :

"Dans l'organisme humain, la Neuvième Sphère est le Sexe.

La Neuvième Sphère est dirigée par Lucifer, le porteur de Lumière.

Lucifer est, métaphoriquement, la torche conductrice qui aide l'homme, la femme, à trouver son chemin à travers les récifs et les bancs de sable de la vie... Lucifer est le Logos dans son aspect le plus élevé, et "l'adversaire" dans son aspect inférieur, les deux aspects se reflétant à l'intérieur de chacun de nous.

Lucifer est donc cette force révolutionnaire qui se trouve dans le fond de notre système sexuel et qui, sagement conduite peut nous transformer.

Lucifer est l'échelle pour descendre à l'Averne et l'échelle pour monter.

Lucifer est le grand entraîneur que nous avons à l'intérieur de nous ; pour cette raison, l'impulsion sexuelle, au fond se trouve être luciférienne.

Lucifer est l'aspect négatif et fatal de Vénus. A l'aube, Vénus resplendit toujours et les forces lucifériennes s'activent, terribles.

Lucifer est le ver de terre misérable qui transperce le monde ; il est le feu passionnel, le serpent tentateur de l'Eden, la vipère répugnante qui offrit à Eve la nourriture amère ; il est notre pire adversaire".


suite réponse personnelle :

Nous faisons des rencontres avec des parties de nous-mêmes, lumineuses et ténébreuses, que ce soit en rêve, en expérience astrale consciente ou en expérience qualifiée de mystique.

Notre connaissance intellectuelle permet de qualifier ces expériences et commencer à les comprendre.

Nous avons un univers intérieur à expérimenter, peuplé d'un nombre impressionnant de personnes, entités, symboles, animaux.

Souvent nous n'y comprenons rien et nous nous raccrochons à des livres, des témoignages, des aides extérieures qui nous apportent des rudiments de compréhension, des mots sur des images et des scènes.

La véritable compréhension provient de nous-mêmes, de la Miséricorde qui un jour "décide" de nous accorder un don pour commencer à nous comprendre nous-mêmes, après avoir "fait nos preuves".

On ne sait pas pourquoi la "Grâce" nous accorde de l'attention, il s'agit d'essayer de rester simple dans l'acceptation et ne pas faire semblant de rejeter car je n'ai "rien demandé". Au fond il y a une partie de nous-mêmes qui exprime des repentances, nous n'en sommes pas forcément conscients.

Nous sommes d'une telle complexité intérieure que nous avons besoin d'un Guide, d'une partie de nous-mêmes qui porte sur sa croix les terribles souffrances que nous nous infligeons inconsciemment et par ignorance.

La Source d'eaux vives ne doit pas se tarir (par la fornication) et fournir de l'eau pure (par la transmutation) afin d'y désaltérer notre Soif d'Amour et de Sagesse. L'Eau (sexuelle) doit s'évaporer à l'aide du Feu (sexuel), puis se recondenser en une eau pure qui permet de nourrir notre Terre philosophique (les corps subtils).

Pour conclure, Curcuma, je me suis aussi lancé dans le potager, les fleurs et les arbustes. La Mère Nature nous aide à nous connecter à notre Mère Spirituelle. Et je me trouve dans une période d'abstinence sexuelle totale et hermétique depuis des dizaines de jours. En mon intérieur, une voix silencieuse de recueillement implore le pardon. Ma "femelle intérieure" a été rencontrée, le haut de son corps est une louve humaine au poil gris, le bas de son corps du ventre jusqu'aux pieds est celui d'une femme imberbe. Elle a essayé de me tenter sexuellement, je l'ai regardée en paix, il ne s'est rien passé.

Je te souhaite Lumière, Paix et Amour
Pascal

Hors ligne venus
#6
Messages : 74
Enregistré le : 11 juillet 2010, 20:08

Re: Autonomie et indépendance du processus

Message le

C'est beau ce que tu as dit Pascal ! très beau !

Merci ,
« Seigneur, je ne suis pas digne de recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri ! »

Répondre