respiration du feu qui monte

Alchimie Sexuelle, Magie sexuelle, Eveil de la Kundalini. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne naoTsuen
#1
Avatar du membre
Messages : 59
Enregistré le : 30 août 2013, 20:20
Localisation : Prunoy

respiration du feu qui monte

Message le

Dans la sexualité dit-on, ce n'est pas ceux qui en disent le plus qui s'y adonnent le plus, mais l'inverse n'est pas toujours vrai non plus :roll:

Et il est possible mes amis, de transmuter nos pulsions sexuelles issues du premier chakra relié à la Terre dans la méditation avec le dos droit (ni cambré ni bombé vu de profile, assis est bien le plus souvent, mais aussi en marchant façon Bagua Zhang, ou comme les chats si l'on aime les chats avec le poids en arrière, les pieds toujours parallèles au sol qu'ils effleurent et la tête comme tirée par un fil ;)) la langue au palais derrière les dents du haut, point de connexion de deux courants d'énergie intérieure ...

Donc, au bout d'un moment à respirer consciemment en sentant l'énergie monter et descendre le long de la colonne, notre baguette magique interne qui s'allume parfois en lumos maxima à son extrémité (pour les fans d'Harry Potter ... la vérité n'est-elle pas un peu partout diffuse :lol:), rester le plus longtemps possible les poumons vidés tout en bas du périnée que l'on contracte et où s'accumule maintenant le feu intérieur en y bloquant la respiration au plus longtemps qu'on peut donc..., jusqu'à n'en plus pouvoir et inspirer à nouveau en débloquant la contraction musculaire du périnée en même temps et en faisant monter ce feu tout en effectuant une légère pression de la langue au palais ... le feu monte alors dans le chakra de son choix, le cœur, la gorge, le troisième œil, le milieu du front ou le coronal selon son inspiration justement ;) ... s'accompagnant souvent de sensations presque physiologiques (chaleur, frissons, bulles de champagne qui monte, vibrations ...)

J'ajoute que si l'on fait le lotus en même temps, avec le mudra des mains en prière derrière le dos jusqu'au cœur, le sang circulant moins dans les membres (tout en y circulant tout de même, il est juste ralenti permettant de n'être pas engourdi et maintenir longtemps la posture), il circulera presque entièrement donc dans la colonne serpent où sont tous nos chakras qui seront ainsi mieux sollicités.
Ce pilier de connaissance repris par les médecins dans le Caducée où l'on y voit s'enrouler vers le haut pinga (+) et linga (-) sous forme de deux petits serpents, ce bâton magique où circule en nous les énergies du ciel et de la terre comme la foudre par une différence de potentiel (nos différents potes en ciel que l'on aimerait bien atteindre :D).

Cette transmutation ne remplacera pas ce que nous avons éventuellement à vivre dans nos corps pour le meilleur de cette merveilleuse symbiose partagée, bien sur :roll:, mais complètera immensément cette l'expérience physique que l'on peut avoir de la sexualité.
Nous sommes le rêve d'un dormeur si profondément endormi qu'il ne sait plus qu'il nous rêve " Jean Cocteau

Hors ligne gul123
#2
Messages : 1
Enregistré le : 20 octobre 2013, 10:02

Re: respiration du feu qui monte

Message le

Et il est possible mes amis, de transmuter nos pulsions sexuelles issues du premier chakra relié à la Terre dans la méditation avec le dos droit (ni cambré ni bombé vu de profile, assis est bien le plus souvent, mais aussi en marchant façon Bagua Zhang, ou comme les chats si l'on aime les chats avec le poids en arrière, les pieds toujours parallèles au sol qu'ils effleurent et la tête comme tirée par un fil ;)) la langue au palais derrière les dents du haut, point de connexion de deux courants d'énergie intérieure ...

Hors ligne Lot
#3
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: respiration du feu qui monte

Message le

Chers Amis de D&C

Toute question relative à la mobilisation de notre potentiel, et notamment celui de la transmutation de nos énergies sexuelles, provoque comme souvent, des avis contradictoires.
Quelle est notre position sur ce forum ?
Nous abordons ce thème dans de nombreux articles sur le site de D&C :
http://www.don-et-compassion.com/devi_k ... mique.html

En synthèse jamais nous ne confondrions l’activité de sublimation de notre libido et celle qui consiste à la transmuter, à la transformer alchimiquement en feu, pouvoir et volonté.
Si l’une comme l’autre exige la stricte conservation de notre semence, elle diffère complétement dans leur modus operandi et leur résultat.
Nous pouvons sublimer notre énergie sexuelle afin de la conserver et la raffiner, par des exercices de respiration – pranayama, de la saine activité physique, l’écoute de musique classique, la mantralisation, etc.

La transmutation sexuelle est plus exigeante.
La transmutation est un processus alchimique qui a pour objectif la cristallisation dans notre organisme de nos corps solaires.
Nos corps internes actuels sont lunaires à 100% et nous pouvons les transmuter par la pratique régulière du Grand Arcane de l’Alchimie sexuelle :
http://www.don-et-compassion.com/corps_ ... aires.html
http://www.don-et-compassion.com/corps_ ... phere.html

Ce sont de belles déclarations mais elles ne serviraient qu’à alimenter d’interminables débats si elles n’étaient pas validées par notre propre expérience.
Ce que nous souhaitons exprimer dans nos échanges c’est que toutes les théories sont vaines si elles ne sont pas vérifiées.
C’est la raison pour laquelle nous préconisons de mobiliser toutes nos ressources, instant après instant, pour travailler sur nous-mêmes.
Le très sérieux travail sur soi provoque l’éveil de la conscience.
A la manière des scientifiques, nous ne pouvons accepter ce que nous n’avons pas démontré par des faits.
Sans éveil de la conscience nous marchons à l’aveugle, nous nous laissons abuser par les idées des autres et par les nôtres.
Sans éveil de la conscience, nous confondons la lueur d’une bougie avec la puissance d’un incendie.

Dans ce monde, il y a de tout, du blanc, du noir et du gris, mais le gris prédomine.
Notre tiédeur psychologique nous fait accepter les idées et les sentiments avec beaucoup trop de facilité et de complaisance.
La tiédeur nous limite dans le strict champ de nos convictions et de notre autosatisfaction.
Le chaud (et le froid) réside dans l’inconnu, dans ce que notre intellect et nos sensations sont incapables de voir.
Nous sommes incapables de voir ce qu’est un corps astral solaire et ce qui le différencie d’un corps astral lunaire tant que notre conscience dort.
Il existe des possibilités.
Ainsi dans le plan astral, si notre conscience est en état de veille, d’alerte nouveauté, nous pouvons recevoir l’enseignement direct et vérifier ces questions essentielles de transmutation de nos énergies sexuelles.

L’Initiation dans son sens le plus élevé, c'est-à-dire la transformation de l’animal intellectuel en un Homme véritable, Maître des éléments, est une opération que ne peut expérimenter l’intellect - il nous faut la vivre.
Cette expérience exige une transformation préalable de notre manière de penser, de sentir et de voir notre monde et de modifier radicalement notre position en l’intérieur.
Ce changement ne peut intervenir sans une révolution de notre conscience.
http://www.don-et-compassion.com/revolu ... ience.html

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Jean Pascal
#4
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: respiration du feu qui monte

Message le

Lot a écrit : Ce que nous souhaitons exprimer dans nos échanges c’est que toutes les théories sont vaines si elles ne sont pas vérifiées.
...
Dans ce monde, il y a de tout, du blanc, du noir et du gris, mais le gris prédomine.
Cher Lot,
Dans quelle couleur se situe la passion à ton avis ? (pas uniquement la passion sexuelle)
P.

Hors ligne Lot
#5
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: respiration du feu qui monte

Message le

Cher Jean-Pascal,

C’est une bonne question :-)

La réponse dépend du sens qu’on attribue au mot passion et aux possibilités contenues dans ce mot.
Sous l’angle « classique », la passion indique un état psychologique, émotionnel et physique, qui paralyse la volonté.
Nous sommes soumis à une inclinaison irrépressible que nous ne parvenons pas à contrôler.
Si nous nous limitons à cette définition, et malgré la violence qui peut se déchainer en nous, la passion apparait complétement grise - à moins qu’elle ne soit utilisée vers une fin « supérieure ».
En définitive c’est ce qui nous intéresse sur ce forum, indiquer les moyens pour nous émanciper de nos habitudes grégaires.
La formidable énergie libérée par la passion, par cette inclinaison irrépressible envers, une chose, une personne, une idée, etc.. , pourrait être transmise et se cristalliser dans notre conscience.
Nous savons bien que nous pouvons cristalliser l’énergie dans notre materiel psychique ou dans notre personnalité tantrique.
La passion est de ce point de vue, la force brute, lucéfirique, indispensable, capable de nous entrainer vers les plus hauts sommets de réalisation.
La sémantique religieuse nous l’indique clairement lorsqu’elle évoque la « Passion du Christ » ou la « Passion d’ Al-Hallaj », etc…
http://don-et-compassion.com/corps_sola ... allaj.html

La méthode de cristallisation de la force passionnelle dans notre personnalité bioénergétique est indiquée dans certains grimoires magiques poussiéreux du moyen-âge, mais aussi dans des livres plus modernes, apparemment anodins de maitrise du mental.
Je me souviens avoir lu dans ma jeunesse un livre traitant de « contrôle mental »avec une liste d’exercices extrêmement difficiles à mettre en pratique. Il fallait être réellement passionné pour, matin après matin, progresser dans cet enseignement. Je pense qu’une personne sur un million serait capable d’aller jusqu’au bout de ce livre (de mémoire il y avait une bonne douzaine de niveaux), preuve de notre tiédeur lorsqu’il s’agit d’utiliser la passion vers la mise en œuvre de forces « occultes » en nous.

Loin de moi d’encourager de telles pratiques mais simplement de pointer du doigt notre difficulté à utiliser la passion vers une fin de « chaud » ou de « froid ».
Lorsque je vois en moi cette tiédeur, toute cette passion gaspillée, je ne peux qu’être triste de ne pas profiter de ces innombrables opportunités que la vie nous réserve pour transcender des situations récurrentes…

Passion & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Jean Pascal
#6
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: respiration du feu qui monte

Message le

Lot a écrit : C’est une bonne question :-)
Je te remercie mon frère Lot.
Lorsque je t'ai posé la question avant-hier soir, m'est venu un déclic.

Par une auto-observation un peu plus différente que la normale, j'ai pris conscience que je ne me posais pas assez de questions "efficaces".
Alors qu'en remontant dans le passé, grâce à ma passion, et si je ne me retiens pas, il est possible de "mitrailler de questions" une personne que j'aime bien et qui me semble très intéressante dans sa manière de comprendre la vie et dans ses connaissances. En extrayant ainsi tout le savoir de l'autre, on l'intègre en soi-même. Ce qui peut se passer avec toi.

Cependant réside un problème non résolu, cette "passion de poser des questions" reste mentale.
Donc il y a 2 jours, je me suis fixé, concentré sur cette nouvelle manière de faire, soit poser des questions à Soi-même.

Car, développement :
S'il est si important de poser de bonnes questions, pourquoi la plupart d’entre nous ne consacrent‐ils pas plus de temps et d’énergie à en trouver et à les formuler ? Cela tient peut‐être au fait que, dans une large mesure, la culture occidentale accorde plus d'importance à la bonne réponse » qu'à la « bonne question ». Notre système éducatif met plus l'accent sur la mémorisation et sur les réponses toutes faites que sur l'art de la recherche de possibilités nouvelles. Il est rare qu’on nous demande de trouver des questions qui nous forcent à réfléchir et on ne nous apprend d'ailleurs pas pourquoi nous devrions poser de telles questions.

D'ailleurs, Fran Peavey, pionnière de l'emploi des questions stratégiques, fait observer : « Les questions peuvent être un levier que vous utilisez pour faire sauter le couvercle collé d'un pot de peinture […]. Si le levier est court, on peut à peine commencer à décoller le couvercle. Mais avec un levier plus long, ou une question plus dynamique, on peut l'entre‐ouvrir beaucoup plus largement et commencer à vraiment en brasser le contenu […]. Lorsque l'on pose la bonne question et que celle‐ci va suffisamment au fond des choses, il devient possible pour nous de brasser toutes les solutions créatrices. » Il se peut que vous ne reconnaissiez pas immédiatement les caractéristiques d'une question efficace, mais il est en fait assez facile de reconnaître celle qui l'est.

« IL Y A CHANGEMENT DE PARADIGME (manière de penser) LORSQU'UNE QUESTION POSÉE DANS LE CONTEXTE DU PARADIGME ACTUEL NE PEUT TROUVER RÉPONSE QU'EN DEHORS DE CELUI-CI.»
MARILEE GOLDBERG, THE ART OF THE QUESTION

Il existe par exemple en Allemagne un titre de Direktor Grundsatzfragen. Certaines grandes entreprises allemandes ont un service entièrement consacré aux Grundsatzfragen. Il s’agit de personnes dont la tâche consiste à réfléchir constamment à ce que seront les prochaines questions qui se poseront.
La manière dont les Allemands comprennent et apprécient les Grundsatzfragen s'explique peut‐ être par une culture qui donne beaucoup d'importance à la philosophie et à la remise en question continuelle des priorités et du sens de la vie.

« POSER DES QUESTIONS FAIT ÉCLATER LA CARAPACE FIGÉE ET DURCIE DU PRÉSENT, ET OFFRE DES OPTIONS À ÉTUDIER. » (Fran Peavey)

« UNE QUESTION QUI N’EST PAS POSÉE EST UNE PORTE QUI DEMEURE CLOSE »
MARILEE GOLDBERG, THE ART OF THE QUESTION

L'auto-questionnement est un pilier de l'auto-découverte. La réponse mentale est secondaire, la réponse intuitive est essentielle et ouvre la voie à la compréhension profonde de notre existence (P. ;) )

Hors ligne Lot
#7
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: respiration du feu qui monte

Message le

Cher frère,

Ce que tu poses ici est des plus intéressants et concerne tous les aspirants à la sagesse.

Pour ma part j’exprimerai les choses ainsi :
L’auto-observation et l’auto-découverte qui en découle provoque progressivement des chocs de conscience.
Ces chocs de conscience se manifestent sous différentes formes et l’une d’elles est incontestablement une manière nouvelle de nous questionner.
Un jour une question jaillit sans que nous y ayons réfléchie. Cette question prend sa source dans la partie centrale du mental et non dans le raisonnement intellectuel.

Quelques exemples vécus de questions étrangères au raisonnement :
« Si je suis si insignifiant, un microbe dans l’immensité de l’univers, alors pourquoi je ressens ce sentiment d’être quelqu’un d’important ? »
« Pourquoi devrai-je être une victime de la fatalité ? »
« Pourquoi devrai-je être esclave de mes passions ? »
« Si je ne suis pas cette personnalité, qui suis-je ? »
Nous pourrions ajouter la tienne Pascal :
« Pourquoi ne me pose-je pas assez de questions "efficaces" ?

Ces questions nous pouvons les générer par le processus habituel de la pensée, n’importe quelle affirmation lue ou entendue ou quelque évènement, peuvent nous faire réagir et nous conduire à penser ces questions par comparaison, association, opposition, déduction, etc..
Mais « la bonne question » provient de l’inconnu, d’une partie oubliée de nous-mêmes et sa portée est immense.
Essayer d’y répondre par l’intellect est vain, nous pouvons essayer mais nous sommes bloqués, il n’y a pas d’issue. Ce que l’intellect nous propose est, nous pouvons le sentir ou même le voir, affreusement fade et laid.
La question juste nous oblige à pénétrer dans le silence pour y trouver une réponse véritablement créatrice.

A la manière des Koan du Chan (Zen) nous pouvons court-circuiter le mental avec ce type de question et ainsi revaloriser l’Etre en nous-mêmes.
http://www.don-et-compassion.com/psycho ... leuse.html

Paix & Lumière dans les cœurs
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne naoTsuen
#8
Avatar du membre
Messages : 59
Enregistré le : 30 août 2013, 20:20
Localisation : Prunoy

Re: respiration du feu qui monte

Message le

Poser des questions est un fardeau pour les autres, trouver des réponses, une prison pour soi-même.

"La réalité est la folie de tous, le rêve la réalité d'un seul".
:roll: :lol: :shock:
Nous sommes le rêve d'un dormeur si profondément endormi qu'il ne sait plus qu'il nous rêve " Jean Cocteau

Répondre