Re: Envie de me débarrassé de mon vice !!

Alchimie Sexuelle, Magie sexuelle, Eveil de la Kundalini. Parlons-en ici.

Modérateur : Noe

Répondre
Avatar du membre
Lot
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2009, 10:55

Re: Envie de me débarrassé de mon vice !!

Message par Lot » 29 nov. 2014, 10:03

L’auteur de ce post a souhaité supprimer ses messages.
Le sujet était délicat, il concernait le vice de la masturbation et la manière dont il était possible de s’en défaire.
Le jeune homme qui en faisait la demande, après de violents remords retombait toujours dans les mêmes travers et souffrait terriblement.
Voilà ce que nous lui avions répondu Jean-Pascal et moi-même :




Bonjour
Je suis en déplacement en ce moment et ne peux te répondre en détails dans l immediat
Je comprends bien la difficulté dans laquelle tu te trouves mais dis toi bien que tout le monde sur notre planète dévastée par les guerres les misères la famine. .. aurait besoin de l assistance divine, peut on leur offrir?
La réalité crue des faits est ce qu elle est...
Voilà pour une première réponse
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Avatar du membre
Lot
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2009, 10:55

Re: Envie de me débarrassé de mon vice !!

Message par Lot » 01 déc. 2014, 11:41

Bonjour,

Pour en revenir à ma réponse précédente, une de nos habitudes particulièrement pernicieuse est de penser qu’on nous devrait quelque chose, que nous méritons qu’on nous aide, qu’on s’occupe de nous, qu’on nous aime, qu’on nous soulage de nos maux, et qu’enfin un gentil Maître nous prenne par la main et nous conduise sur le chemin.
L’initiation n’est pas affaire de bons sentiments mais de faits concrets et définitifs.
Nous tous habitants de cette planète, cumulons tellement de tares psychologiques inhumaines qui n’attendent que le moment favorable pour se manifester, qui avons tellement abusé de tout, qui agissons dans la plus complète inconscience, voudrions qu’on nous libère instantanément de toutes nos erreurs de type psychologiques et de leur proportionnelles conséquences.

L’initiation a un prix, ce prix est d’y consacrer TOUTE notre vie sans rien attendre.

C’est pour cela que nous devons éveiller notre conscience, pour VOIR clair, pour cesser de nous illusionner sur nous-mêmes et sur les autres.
Je ne suis pas un Maître, je suis comme toi un étudiant dans ces études, je ne peux aider personne au sens où tu l'entends.
Pour qu’un Maître nous aide, il faut remplir de sérieuses conditions intérieures et avoir accumulé beaucoup de mérites par nos actions. Mais pour qu’il nous prenne comme disciple, les conditions seront encore plus exigeantes.
Ici, dans nos sociétés humaines, ne serait-ce que pour postuler à un simple stage dans une entreprise, il faut réunir des preuves, des diplômes, des recommandations, etc.. Si nous y parvenons nous aurons peut-être un tuteur qui sera responsable de notre apprentissage et devra rendre des comptes à sa hiérarchie.
S’il en est ainsi dans le monde « profane » que dire du monde ésotérique qui agit sur des rayons de forces invisibles potentiellement destructeurs au plus haut degré ?

Bon, ceci étant dit parlons de l’autre partie de ta demande.
Avec l’ego bien vivant, nous sommes tous sujets aux mauvais automatismes plus ou moins nuisibles pour notre développement animique.
Dans les faits, soit nous avons la volonté de nous en défaire et nous le faisons, soit la volonté nous fait défaut et le résultat est l’échec.
En matière de volonté, il n’y a pas d’essai, soit on réussit soit on échoue !
Si nous manquons de volonté, il faut la libérer et la question qui vient est comment ?
Les anachorètes du moyen âge se flagellaient, utilisaient fouets et silices lorsqu’ils pêchaient. S’infliger d’épouvantables supplices n’a jamais libéré qui que ce soit.
Libérer la volonté est encore une fois une question de conscience.
Quelque chose de nouveau doit pénétrer dans notre psychisme et nous faire changer d’attitude.
Une habitude néfaste est un conditionnement mental créé par un vice et pour en changer il faut changer ce conditionnement par l’ouverture au nouveau.
C’est là-dessus qu’il faut travailler et mobiliser toutes nos ressources ;
Comment accueillir le nouveau ? Comment transformer une habitude nocive en une nouvelle ?
La réponse est toujours la même : la CONSCIENCE.
Savoir est superficiel et savoir ne peut produire le nouveau.
Savoir « que c'est Mauvais pour le cerveau a cause de l'air Froid , etc , etc , . Cependant , je sais tout cela . et c'est pour cette raison que je veux me débarrassé de cet Horrible vice Satanique !!! », n’est qu’une information que nous devons transférer dans notre conscience.

Nous devons VOIR avec les yeux de l’âme et COMPRENDRE avec le cœur notre condition d’esclave, VOIR et COMPRENDRE comment agit le vice en nous-mêmes, VOIR et COMPRENDRE nos complicités, VOIR et COMPRENDRE qu’une NOUVELLE VOIE est possible.
La méditation profonde est indispensable pour VOIR et COMPRENDRE.
Lorsque nous prenons véritablement conscience d’un vice et de son épouvantable influence sur notre pauvre volonté humiliée, sur ce que nous avons d’âme et de cœur en nous, vient le temps du repentir et de la rébellion :
- La prière du cœur, nous reconnaissons que nous avons le moi-pêcheur et demandons l’ouverture intérieure pour inviter dans notre âme la grâce de notre Dieu INTIME miséricordieux.
- La révolte pour saisir l’épée de la volonté et pourfendre cette mauvaise habitude
Une fois accomplie nous ne devons plus nous retourner.
Il n’est pas douteux que notre volonté sera éprouvée mais si nous sommes fermes en conscience , nous réussirons !
Voilà pour ma part, ce que je peux te dire.

Bien à toi en l’Etre
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Avatar du membre
Jean Pascal
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Envie de me débarrassé de mon vice !!

Message par Jean Pascal » 01 déc. 2014, 15:24

Une exception pour le jeune ami suite au superbe message de Lot.
Si tu continues, c'est que tu n'as pas compris.
Comment comprendre que c'est néfaste ?

1ère étape, comme tu le fais : en répétant sans comprendre comme un imitatus les principes gnostiques appris dans les livres (se masturber est mauvais pour le cerveau, pour la vitalité physique, pour le sommeil de la conscience, parce que c'est un terrible péché contre l'Esprit-Saint, etc.) et en continuant à le faire.

2ème étape, on arrête de le faire. Là on commence à comprendre que nous avons créé des entités appelées succubes qui continuent à nous vampiriser dans les rêves inconscients. On souffre car on ne le fait plus mais on chute quand même dans les rêves érotiques.

3ème étape, après des années de travail, on comprend les dégâts de la masturbation sur notre psychisme et sur notre contrôle sexuel. Par exemple et tout d'abord, la masturbation fait devenir un éjaculateur précoce. Le masturbateur est un jouisseur égoïste qui est incapable de donner du plaisir prolongé à une femme.
Ensuite, toutes ces effigies mentales créées à partir de revues érotiques et pornographiques continuent à vivre dans le psychisme et se nourrissent lorsque le moment est venu.
Enfin, le mental est encore plus fractionné et cela engendre par exemple des personnes qui ne savent pas choisir, qui n'ont pas de volonté, pas de courage et pas de continuité dans les actions. Par exemple, quelqu'un qui choisit une multiplicité de pseudos à l'image de ses désirs succubes.

4ème étape, si cette pratique continue pendant de longues années, l'équilibre émotionnel profond est atteint et la personne se crée une personnalité obsessionnelle compulsive complètement bornée et réfractaire à la nouveauté. Totalement esclave des humeurs, des pulsions et des peurs.

Le plaisir solitaire égoïste et égocentrique est destructeur et il nous faut de nombreuses années pour rectifier le tir et atteindre le contrôle sexuel et le contrôle de nos émotions.

Voilà ce qui t'attend si tu continues. Ce petit plaisir que tu en tires deviendra de grandes souffrances plus tard, sans parler des problèmes de prostate.
Transmute par exemple tes désirs dans le sport, la grande musique, le respect et l'inspiration dans les belles choses, la solidarité, l'entraide et l'écoute des autres.
Si tu développes tes qualités intérieures, tu attireras certainement une merveilleuse épouse et vous vous entraiderez dans la vie.

Avatar du membre
Lot
Messages : 673
Enregistré le : 12 janv. 2009, 10:55

Re: Envie de me débarrassé de mon vice !!

Message par Lot » 02 déc. 2014, 16:43

Bonjour,

Il t’est toujours possible de supprimer tes messages par toi-même.
Je pense que ces échanges peuvent éclairer quelques-uns qui souffrent des mêmes maux.

En revanche, tes commentaires à la suite du 1er message de Jean-Pascal sont « déplacés » dans ce forum.
Nous ne les cautionnons pas et ils seront supprimés.
Tu es libre d’assumer tes actes mais tu ne peux en faire la promotion sur notre forum.

En l’Etre
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre