Conseil Hebdomadaire

Il n'est pas possible de forcer le Mental à rester Silencieux. Il n'est pas possible de ne pas penser, pour la majorité d'entre-nous.

Par contre, il est possible de laisser passer les pensées, puis qu'elles s'éteignent durant l'état de Méditation.

Renoncer à ses pensées pour l'instant présent ouvre de Grandes Portes...

Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

jerome
Messages : 375
Enregistré le : 04 févr. 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message par jerome » 30 sept. 2019, 12:16

"Tant que la personne humaine ne sait pas obéir à l'Esprit, l'Illumination est impossible" (Le Mariage Parfait)

Aux grands maux les grands remèdes, je viens donc de passer 2h en méditation exclusivement pour démêler mes lointaines années (entre 15 et 18 ans) où j'ai rencontré le haschich, puis le spiritisme, le hard rock, l'alcool et le tabac. Il y avait beaucoup à faire, et ce n'est pas terminé pour les phases "compréhension" et "jugement"... Comment ai-je pu me retrouver esclave? C'est terrible... Le prince de ce monde s'est emparé de moi à une époque où j'étais vulnérable (largué par ma 1e amoureuse) en utilisant mes propres travers, ses armes (orgueil, luxure, vanité, gourmandise, etc...). Il s'est insinué dans les failles du Temple pour en ruiner les bases, et je l'ai laissé faire. Cette époque a complètement déterminé ce que ma vie est devenue.

Les martinistes pensent que l'homme a pour tâche de réintégrer les esprits impurs auprès du Créateur. Cela ressemble à ce que nous appelons "blanchir le Diable". Par le libre-arbitre et la Volonté, l'homme a la capacité de faire cela s'il sait obéir à l'Esprit, et souffrir de ne pas satisfaire les désirs, avec renoncement et même avec joie. En ce moment, ceci me donne de la force. Que l'étincelle Divine en nous l'emporte sur l'Adversaire.

Amour fraternel!

Avatar du membre
Paul12
Messages : 599
Enregistré le : 20 déc. 2016, 12:20

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message par Paul12 » 30 sept. 2019, 17:49

A mesure que nous méditons, que nous nous observons, nous comprenons toujours plus la marche à suivre. Lucifer, Prince des Cieux et des Enfers est notre entraîneur. A nous de découvrir et reconnaître la Lumière des ténèbres.

Eliphas Lévi :
"Le Mage noir se donne au Diable".
Le Diable se donne au Mage blanc."
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

shadow
Messages : 153
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message par shadow » 03 oct. 2019, 21:09

bien joué mon frere il fallait que ca sorte!courage a toi!tt les jours sont une naissanvce

jerome
Messages : 375
Enregistré le : 04 févr. 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message par jerome » 13 oct. 2019, 12:09

Le travail de méditation s'affine et se corrige de lui-m avec la pratique.

Avant, je me concentrais sur le coeur en excluant le mental. J'ai fini par comprendre que cela me causait des migraines, mais ça eut le mérite de m'apprendre à ne pas penser, au moins pdt qqs instants. Je continuai mes pratiques sans exclure le mental, mais en le gardant apaisé, tantôt dans le Silence intérieur, tantôt concentré sur le seul objet de ma méditation.

Depuis peu, lorsque je travaille dans la compréhension de l'ego après avoir demandé de l'aide à ma Divine Mère, j'ai compris que cette aide peut venir justement sous la forme d'une pensée qui jaillit de mon passé. Avant, j'excluais ces pensées comme perturbatrices. Aujourd'hui, j'y trouve un éclairage sur une des origines de l'ego en question, uniquement lorsqu'elle vient dans ces conditions.

Merci mon cher ami Paul, tu as brisé le ciment de l'immobilisme en me remettant en marche contre le tabagisme. Depuis, mon travail s'en trouve approfondi par la lutte contre le démon du désir, en plus de celui du mental. Cela, je l'avais lu plusieurs fois mais je ne l'avais pas compris dans mon être... C'est toujours merveilleux de découvrir la réalité de ce qu'on peut lire dans les Enseignements, ça nous confirme dans notre démarche.

Les sublimes Enseignements spirituels sont comme des pancartes sur le Sentier que nous devons nous-mêmes parcourir. On pourrait connaître tout l'atlas de France sans avoir avancé d'un centimètre...

Un grand merci à l'équipe de Don & Compassion pour le formidable travail de vidéo sur youtube! Il est très utile je trouve de présenter le Travail de façon concise, car on est vite perdu dans la masse et fasciné, dans le Labyrinthe des théories.

Paix à tous les Etres, Amour Universel!

Avatar du membre
Paul12
Messages : 599
Enregistré le : 20 déc. 2016, 12:20

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message par Paul12 » 13 oct. 2019, 18:38

Je t'en prie cher Jérôme. Soyons soudé vers l'Eveil.

Oui à mesure que l'on pratique et que l'on se définit dans notre volonté, on développe la capacité d'auto observation qui fait qu'on parvient désormais à retourner notre vision vers l'intérieur, et d'observer nos pensées dans l'intention de nous découvrir et de rectifier. On observe les pensées avec détachement sans s'y identifier.

On comprend surtout avec la pratique c'est certain. Le champ de vision et la compréhension augmente petit à petit.

Courage cher frère.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Répondre