Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Hors ligne jerome
#231
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Salut Jean-François! En réalité mon éternelle référence est Jésus l'Adorable :D , lui-même référence des autres Maîtres. Le Vénérable Maître Samael Aun Weor n'est pas (encore en tout cas) mon véritable maître, mon Guru que j'aurais rencontré dans les mondes internes ou dans la vie matérielle, même si je suis très reconnaissant pour la multitude de clés qu'il a données. Il m'a mis le pied à l'étrier, et je me réfère toujours à lui.

Mais il faut avoir du bon sens, car mon but est la pratique efficace. Mon but n'est pas de faire de la Gnose un loisir, ni une secte. Je ne veux pas me convertir en pharisien dogmatique. Le fait est que l'Enseignement de SAW est si riche (car il a donné toutes les clés) que l'on peut se trouver égaré dans la multitude. Je trouve que Rabolu donne pour les débutants comme moi une orientation pratique et simple. Je verrai à l'usage si elle est efficace, mais elle me paraît pleine de bon sens à mon niveau de pratique. Il explique qu'il ne fait que développer certains points de SAW pour pouvoir entrer dans le travail, alors que SAW délivre la totalité de l'Enseignement. Les 2 s'additionnent. Je comprends ce que Rabolu disait sur la clé de SOL. C'est vrai qu'il m'est arrivé parfois dans la journée, en pensant "je dois être en rappel de moi-m", de ne plus l'être par le simple fait de penser cela au lieu d'être présent dans l'instant, ce qui m'a occasionné des étourderies. Son point de vue se justifie, il déclare préférer l'auto-observation qui vient aussi de SAW. Impossible de se concentrer sur ces 2 pratiques simultanément et de façon continue, en tout cas pas pour les débutants... Il n'a pas eu besoin de la clé de SOL, mais il n'empêche personne car celle-ci peut être utile à d'autres.

Le Maître a donné toutes les clés, à chacun d'utiliser celles qui lui conviennent à un moment donné, sur son chemin particulier. Il a reconnu Rabolu comme Maître et je crois qu'il lui a donné la relève du Mouvement.

Dans tout domaine, notre compréhension particulière s'enrichit de nos expériences multiples allant toutes vers le même but. Par exemple, un musicien ne se contentera pas d'1 école s'il veut dépasser le jeu mécanique du phonographe. S'il veut s'approprier la musique elle-même, il aura diverses influences et retiendra les "tuyaux" de tous ceux qu'il rencontrera, qui le marqueront + ou - en fonction de sa compréhension particulière et de son but."Il faut juger l'arbre à ses fruits", disait le Seigneur de Perfection. Nous ne nous nourrissons pas d'1 seul arbre. Mais la Lumière elle-même nourrit tous les arbres :D . SAW lui-même explique que la Lumière de la Gnose Eternelle se retrouve à toutes les époques et dans chaque tradition. Ce sont les sectataires qui prennent en haine ou en jalousie les autres traditions. Mais tu as raison, il ne faut pas non plus s'éparpiller et suivre n'importe qui.

Les schémas de Pascal sont merveilleux, je m'y suis déjà référé. Mais ces schémas renforcent une compréhension intellectuelle, celle-là même dont nous devons nous échapper dans la pratique. Je pense que tout cela, je l'apprendrai à la source quand il sera temps pour moi, si j'y parviens. Pour le moment, je ne cherche plus à tout étiqueter; au contraire je me concentre sur :

1) mourir à moi-même d'instant en instant (ce qui est la même chose que la Mort en Marche de Rabolu),

2) m'humilier dans la dévotion (prière/méditation passive) et le constat que je ne sais rien. Nous avons suffisamment de théorie, ce qui nous manque c'est la pratique à chaque instant. C'est l'unique but de l'oeuvre de SAW.

3) Ce faisant, développer l'Essence et me battre pour libérer ma conscience.

+ Travail dans les 2 autres facteurs. Pas de quoi remplir des annuaires de théorie, mais de quoi remplir largement la vie de tous les jours! :lol:

Attention, je ne crache pas dans la soupe : je suis bien content que d'autres aient mis l'Enseignement à disposition pour éclairer celui qui cherche! (moi-m à mon niveau je le diffuse) car c'est ainsi que j'ai pu entrer dans le travail, et je m'y réfère encore (avec parcimonie, cad que je ne lis plus toute la journée :lol: . "Soyons pratiques!"). Merci à toi, à eux et aux Maîtres.

Amour fraternel!
Modifié en dernier par jerome le 14 juin 2019, 16:33, modifié 2 fois.

Hors ligne jerome
#232
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Quant aux polémiques d'hommes, elles ne sont pas d'En-Haut. Nous ne devons pas y prendre part.

Leur désaccord les regarde, ils défendent certainement tous les 2 avec le coeur ce qu'ils pensent fidèle à l'Enseignement. Pourquoi tout vouloir définir? (=dualité du mental). Obtenons la Connaissance par nous-mêmes!
Modifié en dernier par jerome le 14 juin 2019, 10:21, modifié 1 fois.

Hors ligne jerome
#233
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Matthieu 19:14 : "Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent."

Hors ligne jerome
#234
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Ne t'inquiète pas, cher JF, pour les "infidélités" ;) . Le Maître n'a jamais demandé l'exclusivité. Yahvé est un dieu jaloux, mais pas le Dieu-Amour!

Il est vrai qu'on peut trouver des choses contradictoires entre les 1ers et les derniers livres de SAW car le Maître aussi a eu son cheminement. C'est pourquoi nous sommes nombreux ici à privilégier la concentration sur qqs livres. D'ailleurs son disciple Rabolu :lol: en fin d'ouvrage, ainsi que le disciple qui a écrit la Révolution de la Didactique, dans sa préface, indiquent eux-aussi avec l'appui évident du Maître qu'il vaut mieux se concentrer sur certains ouvrages, qu'ils nomment.

A bientôt, cher Jean-François! Amour fraternel

Hors ligne Jean-François
#235
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Jerôme, voici le lien pour te prouver que le Maître Rabolu avait douté de l'utilité de la clef de SOL, mais il ne faut pas oublier que le Maître Rabolu partait d'un niveau de conscience très avancé, bien davantage que le quidam moyen et que pour celui-ci, il vaudrait mieux pas vouloir l'imiter parce que pour nous cette clef est essentielle, voire fondamentale pour commencer à travailler sur notre niveau de conscience. J'espère que je ne vous ai pas embrouillé...

Diviser l'Attention en 3 Parties : Sujet, Objet et Lieu :
http://forum.gnose-de-samael-aun-weor.f ... 7186#p7186

Hors ligne jerome
#236
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Loin de moi l'idée de m'en passer! Finalement, c'est un rappel à soi-m de meilleure qualité.

Pas de souci, c'est toujours un plaisir de partager avec toi, cher Jean-François... De plus, tes compétences sont très utiles, loin de nous embrouiller, se poser ces questions permet d'y voir +clair! Merci à toi.

Amour fraternel

Hors ligne Paul12
#237
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Rabolu, par cette conférence, montre son extrême vécu pratique, qui l'a fait véritablement avancer. Un homme pratique à l'âme guerrière.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#238
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Oui, cher frère bien-aimé, ce Maître m'a bcp inspiré et motivé! Je vais voir cette conférence avec attention. Merci à vous!

Hors ligne jerome
#239
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Je viens de subir un cuisant échec à une épreuve dans les mondes internes, et je remercie Dieu (Père/Mère) pour les leçons que j'en tire.

Après avoir répondu à Pierre (du coup ça y est Pierre, tu m'as encore aidé à ton tour :D ton témoignage et ta juste pratique m'ont motivés), je suis allé m'appliquer à moi-m mes "bons conseils" : méditation intense sur les émotions positives. J'ai notamment prié mon Père et ma Mère Divins qu'on me donne de la force pour m'éveiller.

Comme souvent pendant ma pratique, je me suis endormi. Je me suis vu en rêve avec mon collègue Pierre dont j'ai déjà parlé, en train de rire aux éclats de ses blagues inhumaines. Je me rappelle à moi-m et me ressaisis. (...longue séquence, j'abrège). Je finis par me réveiller de ce long rêve, et là, horreur, je me rends compte que je suis hémiplégique. J'ai déjà des amis qui se sont réveillés avec des membres paralysés. J'ai usé de toute ma volonté pour m'extraire du lit, gagner la porte, descendre l'escalier,... combat interminable. Tout m'est passé par la tête : ai-je fait un AVC pdt mon sommeil? etc... Puis je me dis que c'est peut-être une partie de mon Etre qui n'a pas réintégré mon corps, après ma lutte dans l'astral pour m'éveiller? Alors je prie en mon intérieur pour que mon corps astral réintègre mon corps physique. Et là, je me réveille à nouveau dans mon lit, pas du tout paralysé...

Conclusion : je me suis encore oublié. Si je m'étais rappelé à moi-m dans ce moment, si je m'étais confié à ma Mère Divine, elle m'aurait sûrement aidé non pas à réintégrer mon corps physique comme je l'ai demandé; mais à m'éveiller dans l'astral conscient pour un 1er voyage. La volonté est indispensable, mais elle ne sert à rien si elle ne se base sur l'éveil, le rappel de soi. Elle s'applique bêtement à des chimères. Je vais redoubler d'efforts sur la clé de SOL et le devoir Parlok. Je veux être éveillé de façon continue, je ne supporte plus de dormir en permanence.

Matthieu 16:18 "je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise (=Assemblée, Etre unifié)"

Amour fraternel!

Hors ligne jerome
#240
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Travail quotidien sur le dédoublement astral depuis une 10aine de jours. En général je m'endors. Aujourd'hui j'arrivais mieux à regarder les pensées passer comme des oiseaux sans trop y prendre part.

Depuis qqs semaines, il arrive qu'en méditation je ressente une chaleur au niveau du chakra frontal, particulièrement en me concentrant dessus et sur la Volonté du Père. Aujourd'hui, après m'être (encore) endormi pdt mon travail, j'ai ressenti dans le rêve une très forte chaleur à cet endroit, comme un rayon de soleil concentré. Après m'être réveillé, cette forte chaleur est revenue sans que je ne fasse rien. Quelqu'un a-t-il connu qqchose de similaire?

Paix à vous tous! Amour Universel

Répondre