Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Hors ligne shadow
#271
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

L.orgueil est le pire ennemi de l.etudiant avancé,si ton comportement est exemplaire pas besoin de parole tu sera un exemple face au autre et ça c'est une belle façon de montré la voie !!!!

Hors ligne jerome
#272
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Oui Jérôme, mais nous devons maintenant extirper l'ego à sa racine : s'il se manifeste dans la pensée, il est toujours là, même si on l'empêche de se manifester dans les actes en refoulant ou en raisonnant. Toute pensée trahit en nous la présence de qqchose qu'il nous faut savoir repérer, scruter, pour l'éliminer. Un Saint en apparence et en actes peut être un tombeau d'immondices fermé, à l'intérieur, sans même le savoir...

Hors ligne shadow
#273
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

C.est certains le refoulement n'est pas le travail adéquat😃! bé courage à toi je te souhaite que de réussite !Paix à toi

Hors ligne jerome
#274
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

La Grande Rébellion, ch.25 "Le Chemin Difficile" : "Sur ce chemin intérieur, lorsqu'on croit qu'on va très bien, en réalité on va très mal. Sur ce chemin intérieur, quand on croit qu'on va très mal, il arrive qu'on marche très bien".

Je marche mieux maintenant que j'exhume des ossements pourris qu'à l'époque où j'avais la superbe. Pourtant, certains m'auraient qualifié de saint à cette époque, et d'autres me jetteraient des cailloux maintenant... :lol: Ainsi en est-il du Sentier difficile.

Hors ligne jerome
#275
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Lorsque l'ego est suffisamment mort, le dédoublement astral se produit naturellement. Tout cela non pour te blesser, cher frère bien-aimé, mais pour essayer de t'aider car je te sais fort et courageux.

Hors ligne shadow
#276
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Ok ha c super ça tu as réussi ?!

Hors ligne shadow
#277
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Ne tant fais pas tu ne me vexe pas!et oui je travail sur l.ego chaque jours que Dieu fais sans prétention je suis ce précepte depuis longtemps et le travail ne s.arrete jamais et n'a pas de limite

Hors ligne shadow
#278
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

J.espere que ma parole sur l.ogeuil ne t'a pas troublé il ne t.etait pas destiné je te suivait dans ton écris je ne me permettrai pas!qui peut jugé à pr Dieu?et encore moins à travers un forum!

Hors ligne Paul12
#279
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Cher Jérôme,
Nous devons cesser tout bavardages intérieur, et extérieur non nécessaire.

Lorsque l'on ressens le besoin de parler de ce que l'on pense, c'est que nous sommes identifié à notre bavardage intérieur et que nous ne sommes pas dans le présent, mais identifié aux égos qui existe de par le passé.

Regardons la personne la plus avancée de ce forum exceptée Noé. Nephtys. Son journal ne parle que d'expériences réussies dans les mondes internes. Elle confie ses difficultés, mais se concentre sur le résultat et fait sans réfléchir exagérément.

Elle ne cherche pas de justification, elle fait dans le vécu pratique.

Nous avons beaucoup parlé, et nous exprimer n'est pas inutile pour les autres. Mais parler de ce que nous pensons, ressentons, reviens a dire "je suis identifié à telles pensées, telles croyances, etc"

Il serait préférable de nous concentrer sur la réussite, et écrire seulement pour parler de nos résultats, ou pour poser des questions.

Nous aiderons beaucoup plus ainsi.

Je me souviens avoir dévorer les autres journaux a mon arrivée ici. Je cherchais ceux qui réussissaient. J'avais soif de témoignages pratiques. Jusqu'à demander pourquoi certains avaient arrêté alors qu'il avançaient bien.

Puis j'ai fait mon journal en commençant par "si vous me voyez abandonner, contactez moi par mail, exiger que je retourne au 'travail'.

Aujourd'hui, j'ai beaucoup appris, j'ai vécu un peu d'expériences, mais quoi de vraiment concret ? Peu de choses.

Il faut apprendre, mais comme pour un instrument de musique, certains s'enferment dans la théorie pendant que d'autres jouent et avances bien. Il vaut mieux un peu de théorie et beaucoup de pratique. Un théoricien saura jamais jouer Gary Moore mais pourra expliquer avec une parfaite précision. Un praticien le jouera très bien et saura l'expliquer en fonction de son niveau de théorie.

Inversons la tendance, faisons passer le travail ésotérique en priorité devant le reste, surtout devant nos désirs. Et faisons passer le travail ésotérique dans la pratique plutôt que le théorique. Sinon on vivra jamais l'enseignement.

On veut se justifier et se rassurer lorsque nous écrivons. mais ce n'est pas utile. On ne fait qu'entretenir le bavardage intérieur.

Pendant que nous écrivons ce que nous croyons et pensons, nous n'avancons pas.

Pour cesser ce bavardage, il suffit de ne plus s'y identifier par le rappel de sois et l'auto observation, sans réflexion. Les laisser vivre leurs vies inutile. Fortifions notre volonté et restons en maitrise de notre mental. Nous aurons besoin de ces capacités d'attention dans le travail de dissolution.

Je nous souhaite, cher ami Jérôme, beaucoup de volonté Christ, et beaucoup de Félicité. Grâce a une pratique dénuée de réflexion.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#280
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Oui, tu as raison cher Paul. "Les laisser vivre leur vie inutile" sans prendre part. Ou de préférence ne pas les laisser vivre, si possible :lol: Soyons pratiques! Pas de blabla inutile.

Non, Jérôme, pas de souci, ne t'inquiète pas! Excusez-moi si j'ai trop (et mal) parlé. A bientôt!

Paix et Lumière à nous tous!

Répondre