Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Hors ligne Paul12
#11
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

C'est une très bonne intervention Scorlion.

Merci pour ce Don du Cœur.
"J'ai par exemple pu observer dans un rêve que la Gourmandise et la Luxure étaient liées... Je ne l'aurais jamais cru..."
J'ai justement constaté ce lien hier soir, après un repas excessif :)

Certainement que l'énergie de tout ces aliments stimule le corps fortement et entraîne des réactions de l'égo.

Il est clair qu'il faut apprendre à manger modérément.

Je ne pense pas que tu ais besoin de manger plus que d'habitude, au contraire Jérôme.

Les drogues amaigrissent. Le simple fait d'arrêter tout cela et de t'équilibrer comme tu le fais va te permettre de reprendre ton poids idéal.

Tout cela est fort enrichissant, je vous remercie pour vos témoignages.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#12
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Merci Scorlion, excellente idée... J'ai justement fait avant-hier un rêve de viande répugnante, peut-être qu'"on" essayait de me faire comprendre la mm chose. Ca me semble en phase avec mes envies actuelles de fruits (et non pas mes envies actuelles de phrases avec "fruit"... :P ) et la gratitude que j'éprouve pr eux en les consommant, je me suis mm vu faire un câlin de reconnaissance envers un ananas bien mûr que ma fille avait choisi avt de le découper pr nous en nourrir (visualisez bien la scène ... :D ).

Aujourd'hui, 3 cigarettes et un fond de chianti. Chose qui ne m'est pas arrivée depuis des décennies : j'ai commandé un jus d'abricot en terrasse d'un café au lieu d'alcool! Mes rêves sont + sains, les rêves sont une excellente occasion de mise à l'épreuve et de progrès car on y chute plus facilement qu'en état de "veille". Si on ne faute pas dans les rêves, c'est bon signe. Il semble que mon petit protocole personnalisé (voir 20/02) a été efficace.

Merci mes frères, amour Universel...

Hors ligne jerome
#13
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: La dissolution de l'égo pas à pas

Message le

Réveil trés matinal aujourd'hui. Travail bénéfique sur les mantras i,e,o,u,a particulièrement o (cardias)et u (plexus solaire). Faute d'extracteur de jus, j'ai mixé une pomme avec de l'eau. Ici à Clermont-ferrand, on a la chance d'avoir une trés bonne eau au robinet.

Hors ligne Paul12
#14
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Tout roule comme sur des roulettes :)
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#15
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: La dissolution de l'égo pas à pas

Message le

Oui,on a une magnifique cathédrale noire, et bcp d'autres constructions en pierre de Volvic. L'eau elle-m est partiellement de l'eau de source ressemblant à la Vovic (qui est le nom d'1 pte ville). C'est en la magnifique Notre-Dame du Port, une de ces constructions, que j'ai organisé un petit rituel il y a qqs jours. Belle journée à tous sous l'égide du Logos Solaire joint à la Lune ds le ciel! Amour fraternel

Hors ligne jerome
#16
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Oui, en ce moment je ne vois pas comment les ténèbres pourraient à nouveau m'habiter; pourtant je crois qu'il faudra bien redescendre ds l'antre de Pluton...

Tabac et alcool stables, 3e jour de réveil très matinal et profitable. "Demandez et on vous donnera", tous les jours je demande au Christ (je ne différencie pas vraiment mon Christ intérieur et le Christ Cosmique) d'habiter tte cette journée sur son trône, en mon coeur, et le rappel à moi-m est assez bon et constant.

Hors ligne jerome
#17
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Merci Scorlion pr ton message privé et tes conseils! Je réponds à la 1e partie ds ma biographie qui suit les constats du début de mon journal.(voir après le 17/02)
Modifié en dernier par jerome le 25 février 2019, 00:48, modifié 1 fois.

Hors ligne jerome
#18
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Accrochez-vous j'ai raconté toute ma vie. Bon courage! (suite de l'histoire miraculeuse du 17/02)

Ca c'est fait, maintenant je peux me concentrer sur le présent et sur mes buts.

zero alcool aujourd'hui, 5 cigarettes. Demain objectif zéro (ou 1). Ca peut paraître peu, mais je sens que ça gêne au niveau du larynx pour le pranayama. Aujourd'hui mantras et pranayama au soleil. J'ai pour la 1e fois ressenti les effets sur les chakras respectifs de chaque voyelle pdt que je vocalisais sous forme d'une chaleur agréable localisée au chakra correspondant à la voyelle que je vocalisais.

Je dors bcp moins en ce moment. D'ailleurs c'est l'heure, bonne nuit...

Hors ligne Paul12
#19
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Cher Frère Jérôme,

J'ai lu ta MAJ et le témoignage de ta vie.

Effectivement, tu es descendu profondément dans les ténèbres, mais comme il est souvent dit, "il faut descendre pour remonter". Et Seul les anciens ténébreux peuvent déjouer les cachotteries de l'Ego.

D'autres part, toute période de Lumière suis une période de Ténèbres, ainsi de suite !

Tu as beaucoup souffert, donc assurément, de part tes efforts et l'auto-observation, tu remonte vers la lumière.

Mais cette même lumière deviendra ténèbre, et il faudra monter encore plus haut pour retrouver une lumière plus pure encore. Et ainsi de suite.

Cette lumière s'assombrira car tu découvriras dans la méditation l'égo que tu ne voyais pas encore, ton Père t'appellera à aller encore plus haut vers la rédemption.

Tel un drogué qui se sens tout à fait bien et qui ne se rend pas compte des ténèbres dans lesquels il vit, nous pensons que nous sommes en pleine lumière. Or cette lumière, c'est les ténèbres pour les gens plus avancés sur l'échelle de l’Être.

Cela reste réjouissant, car cela signifie que la Lumière que nous considérons Lumière aujourd'hui, n'est rien en comparaison de l'état de Conscience éveillée.

Ne relâchons pas nos efforts, avançons surement jusqu'au échelon supérieur de l’Être.

PS : Tu me remercies plusieurs fois, je suis évidemment content d'avoir pu t'aider un peu. Mais remercie plutôt le V.M Samael Aun Weor, ainsi que ton Intime. Moi je ne suis rien, rien, RIEN !

A Toujours mon Ami.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#20
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Oui mon frère, je suis bien conscient qu'il me faudra redescendre tôt ou tard, tu as raison...

Je me rends compte que depuis quelque temps la moindre activité intellectuelle soutenue (comptabilité, narration,...) m'empêche d'être en rappel de moi. Mais maintenant dès que j'abuse du centre intellectuel, des maux de tête me rappellent à l'ordre... Je vois plutôt ça comme une bénédiction.

Personne sur cette Terre n'est rien, pourtant en m temps tout le monde est tout... Je te remercie sincèrement, ainsi que le Maître, la Ste Trinité, la Divine Mère dans tous ses aspects, tous ceux que j'aime, et même mes ennemis qui sont des occasions de progrès et que j'apprends à aimer aussi.

Aujourd'hui, je ressens les effets positifs des vocalisations d'hier : mes poumons et mon larynx sont bien dégagés, j'ai moins envie de fumer (1/2 à cette heure)

Je ne dois pas abuser du centre intellectuel, je vous laisse pour me consacrer un peu aux autres centres. Peut-être à plus tard!

Amour fraternel

Répondre