Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne jerome
#41
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Je me rends compte à quel point le message précédent est pétri d'ego.

Il me semble que le travail avance dans la dissolution de l'ego. Je ressens de plus en plus souvent et fort le feu du St Esprit qui se manifeste en moi depuis 2 jours, lorsque je me recentre sur l'Etre et sur l'Amour. Mes "extases" aussi sont plus fortes et plus spontanées, jusqu'à ressentir une sorte de vague énergétique de bas en haut, dans la Compassion.

Les changements dans la vie s'accentuent. J'ai définitivement perdu tout intérêt pour la télévision et le cinéma, que je considère même comme nocifs, mesmerisants. Même les discussions banales de la vie en société me désintéressent, généralement. Par contre, je ressens plus d'amour pour mon prochain, ou + précisément je me rends mieux compte de la beauté de l'Essence des gens et j'ai plus de compassion par rapport à leur emprise de l'ego, car je la reconnais en moi et je suis triste pour eux.

Mais je n'arrive pas encore à aimer mon prochain réellement comme moi-m, en faits et non en théorie.

En ce moment, je trouve merveilleux l'ouvrage "Le Vol du Serpent à Plumes".


Amour Universel

Hors ligne jerome
#42
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Addictologie stable (0 drogue, 1 fonds de vin très rarement lors d'une occasion, problème persistant de qqs cigarettes par jour qui tentent d'écourter la vie de ce corps)

Je vous aime!

Hors ligne jerome
#43
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Ces derniers jours, stabilité plus ou moins : 0 drogues, ça c'est du passé; 0 alcool, ça c'est quand je veux (plus de dépendance), cigarettes problématiques (si j'en ai la force, je profite du printemps demain pour revenir maxi aux 3/jours du début de mois). Pb persistant de manque d'exercice (centre moteur ankylosé).

Progrès dans le rappel de soi d'instant en instant et dans la connaissance de moi-m. J'ai constaté avec horreur qu'à certains moments, il peut arriver que je ressente de la haine (à faible degré) pour des personnes inconnues, sans aucune raison. Peut-être avez-vous des tuyaux pour la dissolution de celle-ci que je ne ressens pas comme un ego mental, mais comme une "pointe dans le coeur". Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un "moi de la haine" et que la méthode habituelle soit efficace. Je travaille sur le Cardias et les sentiments d'amour, ça avance. Cette haine ponctuelle existait déjà, mais je ne l'avais pas observée, prise en flagrant délit... Merci si vous avez des infos ou des conseils.

Amour fraternel

Hors ligne Paul12
#44
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Bonjour cher Jérôme :)

Comment vas-tu ?
Peut-être avez-vous des tuyaux pour la dissolution de celle-ci que je ne ressens pas comme un ego mental, mais comme une "pointe dans le coeur". Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un "moi de la haine" et que la méthode habituelle soit efficace. Je travaille sur le Cardias et les sentiments d'amour, ça avance. Cette haine ponctuelle existait déjà, mais je ne l'avais pas observée, prise en flagrant délit... Merci si vous avez des infos ou des conseils.
Je crois que tu sais déjà qu'un Moi vit avant tout dans un des centres de notre machine humaine. Intellectuel ou Émotionnel, ou Instinctif.

Chaque Moi siège dans un des trois centres principaux, mais peut également se manifester aux travers des autres centres.

De la Colère peut se manifester dans l'intellect par une justification infaillible du "pourquoi je m'énerve", dans l'instinctif/moteur par des mouvements incontrôlés, des gestes agressifs ou violents, et dans le l'émotionnel par une peine profonde.

Par une auto-observation attentive et sereine des différents centres durant une manifestation d'un Moi, on peut découvrir souvent que le Moi se loge en réalité dans un centre que nous n'aurions pas deviné de premier abord.

C'est comme la fameuse luxure qui se déguise par un idéal dans l'intellectuel, par un coup de foudre amoureux dans l'émotionnel, mais finalement en observant l'instinctif/sexuel, on remarque discrètement un désir morbide et fulgurant qui bluff les autres centres.

C'est à toi d'observer patiemment cette "pointe dans le cœur", mais aussi ce qu'il se passe dans les autres centres pendant ce ressenti.

Si l'on se focalise que sur celui que l'on remarque en premier, on peut passer à côté de la vraie nature du Moi.
(si j'en ai la force, je profite du printemps demain pour revenir maxi aux 3/jours du début de mois)
Et pourquoi pas un zéro absolu ? :)

Es-tu prêt à faire tomber ce pan de mur ? Car pour le moment, tu négocies avec ton Moi.

Il va falloir préparer un arrêt total en prévoyant un temps chaque jour pour pouvoir s'observer en méditation passive. Le fait de stopper totalement va enclencher une lutte avec ce défaut. D'où la nécessitée de prendre du temps pour observer cette situation dans la méditation profonde. Car la méditation active dans ce genre de cas n'est pas suffisante (mais importante tout de même pour ne pas s'oublier).

La réduction du nombre de cigarettes ne suffira pas Jérôme.

Il est nécessaire pour certains comportements d'être radical pour pouvoir s'observer en totalité et libérer sa Conscience. Il n'y a pas de pacte à faire avec l'Ego.

Tu me sembles prêt à engager un vrai combat conscient avec un de tes Moi.

Pour le moment tu les observaient tranquillement et c'est très bien. Mais pour éliminer radicalement, il est important d'aller plus loin en étant guerrier.

Qu'en penses-tu ? Te sens-tu prêt à partir en guerre ?

A Toujours!
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#45
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Cher Scorlion,

L'important est d'apprendre le comportement de l'égo et sa dissolution dans le livre "la psychologie révolutionnaire". Lire dans le but d'apprendre à mettre en pratique.

Au début, il est normal de réfléchir, de se poser des questions et de théoriser l'enseignement. Mais après quelques mois de méditation quotidienne, on commence à relire d'une autre manière. On s'affine sans cesse.

Au définitive, on lis avec une véritable soif de comprendre profondément les clés.

On comprend sans avoir à théoriser davantage l'enseignement. On à l'impression de lire pour la première fois cette œuvre. D'autant plus que ce livre et fait pour ceux qui pratique. Car lorsque l'on lis un chapitre, et qu'on l'intègre dans notre vécu pratique, on se rend compte que le chapitre suivant à été écris en ayant prévu les questions et ressentis qui découleraient de la compréhension du chapitre précédent.

On peut lire également La transformation des impressions.

Persévère dans tes lectures et surtout tes pratiques. Si tu pratiques quotidiennement en plus de lire, un jour, pas si lointain, tu constateras que tu changes radicalement. Et tu seras vraiment heureux de voir que tout tes efforts ne sont pas vains.

Tu avances correctement, n'oublie jamais la pratique. Lecture sans mise en pratique ne sers pas à grand chose.
Sortir de la prison du Mental se fait progressivement et obligatoirement après un certain temps de pratique et de persévérance.

Ce n'est ni l'intellect, ni le mental le problème, mais l'identification au Moi pluralisé, qui pense sans cesse.

N'abandonnons jamais, et nous avancerons, même quand c'est terriblement douloureux.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#46
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Salut à vous! :D Merci pour vos conseils les amis. Ce matin en me réveillant, j'ai essayé de méditer sur ce sentiment de haine. J'ai obtenu des éléments, mais mon corps se refusait à entrer en méditation profonde. Je ressentais comme des spasmes électriques, nerveux, à l'intérieur qui m'empêchaient de me relaxer,et je me suis levé. On dirait que l'ego se sent menacé... Il ne perd rien pour attendre car j'y retourne dès que ma fille part à l'école.

Scorlion, mon frère, heureux de constater que tu rentres de pied ferme dans la pratique! Et que tu sembles avoir des prédispositions pour l'auto-observation. Tu as compris que l'intellect ne devait plus intervenir une fois la connaissance acquise, veille à ne pas le laisser intervenir dans la pratique d'auto-observation. J'ai appris bcp de choses par le lien que tu partages. Bien sûr, la référence au "vin nouveau dans les vieilles outres" me parle bcp... :lol: Vous devez bien commencer à me connaître.

J'y apprends aussi (en fait, je l'avais déjà lu mais pas intégré dans le coeur : en cela Paul dit vrai en ce que la compréhension s'affine après chaque relecture parallèlement à la pratique, en passant de la théorie au vécu) que le centre moteur régit aussi les HABITUDES et les coutumes, ainsi que les interventions de tel organe ou de tel centre. Cela m'aidera à observer bien + efficacement mes agrégats psychiques dans leur manifestation. Notamment ce moi tabagique...

Tu as raison, mon cher Paul, mon frère : je négocie avec ce moi. C'est le seul ego avec lequel je transige consciemment pour le moment. Il y a une part de dépendance physique, mais pas celle que je lui accorde en auto-justification. Je veux faire tomber ce pan de mur, car je suis résolument déjà entré en guerre contre moi-m. J'ai déjà gagné quelques batailles et affaibli l'Adversaire. L'analyse par les 3 centres que tu exposes m'éclaire, en parallèle avec ce que je dis ci-dessus. Bien évidemment, le but est d'arriver à 0 tabac. Le "3 cigarettes" est une étape, pour atténuer l'emprise physique. Mais c'est vrai, il va falloir urgemment cesser cela complètement. J'entends bien que c'est ici et maintenant que ce combat doit se faire, mais pour le moment, je ne dois pas chasser 10 lièvres à la fois, le + difficile étant de classer les priorités. Celle-ci est assurément dans les toutes premières.

Voilà grâce à vous de nouveaux éléments de compréhension profonde. Je n'avais pas compris l'intervention des centres instinctif et moteur (cela paraît pourtant évident, mais savoir (voir ça) n'est pas comprendre (prendre avec soi).

Je réalise que jusqu'à présent, mon travail a essentiellement porté sur le développement du Cardias, et sur le centre intellectuel et l'emprise mentale. Maintenant que je suis en (petite) partie dégagé de ce dernier, je vois mieux le travail à faire sur les autres centres. Au moins, je vois précisément où aller et je ne risque pas de manquer d'occupations!

Amour fraternel et Universel!

Hors ligne jerome
#47
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Merci mes chers amis! Gloire à Dieu! Grâce à vous j'ai retrouvé la volonté d'aller méditer et prier longuement ce matin, et avec les nouveaux éléments il y a des résultats... En allant chercher ma fille j'ai recroisé les mêmes personnes et cette fois au lieu de la haine... de l'Amour pour leur Essence!

Et plus une seule cigarette après cette séance, même après manger (ça, ça fait + de 20 ans que ça n'était pas arrivé!). Le Seigneur nous donne des épreuves, mais aussi la force qui va avec. J'ai tellement regretté mes péchés que j'ai pu observer, analyser en méditation, que j'ai décidé d'obéir à la volonté du Père de Miséricorde en toute circonstance.

Cette séance de travail a été très productive. J'ai en outre compris, véritablement ressenti (ce que je savais déjà par les théories mais me paraissait vague, abstrait et lointain)) que l'on doit unifier en soi ici et maintenant notre Père qui est en secret (Volonté/Sagesse, situé entre les sourcils), le Fils de Compassion, qui est notre Christ intérieur situé dans le coeur, et notre Mère Sacrée dans le 1e chakra, qui est l'Amour maternel, notre Mère Nature particulière. J' ai pu expérimenter les 3, mais il est très difficile de les incarner simultanément (qqs secondes seulement), et donc j'imagine encore + de les incarner en permanence; c'est un bon objectif pour moi, et sera la prochaine étape du rappel de soi permanent et décuplé.

Encore merci à vous! Paul, tu as vraiment trouvé les mots justes, et les mots du Maître ont enfoncé le clou grâce à ton lien, Scorlion!

A bientôt mes frères, je vous aime!

Hors ligne jerome
#48
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Toujours pas de cigarette à cette heure... Je la remplace par du thé, et de la prière et de la méditation : mes 2 nouvelles drogues. Je sens déjà des changements (tonus, volonté)

Hors ligne jerome
#49
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Aujourd'hui, la méditation passive n'a pas été très fructueuse : je me suis endormi, et en plus j'ai été luxurieux en rêve. :cry:

Rappel de soi continu assez médiocre aussi, je n'ai pas arrêté de me surprendre à rêver au cours de la journée.

Addictologie presque 0... Echec relatif : 1 moitié de cigarette avant de dormir hier soir, l'autre moitié ce matin, et 1 ce soir après manger. Je le vois comme un échec même si ça doit faire 25 ans que je n'ai pas si peu fumé. J'ai découvert de nouveaux aspects du tabagisme, et vraiment ce comportement me paraît de + en + pitoyable... arrêt total à partir de maintenant, j'espère en tout cas. J'essaie de transformer l'échec en enseignement pour la réussite.

Amour fraternel

Hors ligne Sophia
#50
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Salutation a toi cher jerome...

Félicité toi d' instant en instant... cela est du grandiose, voir ses propres erreurs luxuriantes est bénéfique, cela fait du bien , a travers cela on finit et arrive par se comprendre, ne juge ni toi', ni les autres égos qui sont en ton fort interieur.. qd on les voit, on ne doit juger, mais l' observer ... l' ego c'est nous, de ne point le narguer, ni lui tenir tête, mais rester dans l' équilibre de la compréhension..... la positivité doit être dans tout, même dans nos erreurs a comprendre... Dieu en toi doit jaillir dans la science meditative et continuer à observer l' agissement de cet ego..
aussi petite soit notre parcelle divine, on doit l' aimer et le faire grandir.
Sois joyeux en tout, même qd tu vois tt en noir... cela est une bénédiction de voir qu' on est noir a souhait.... afin de tjrs continuer à aller de l'avant et persévérer...n' espérés rien, n' attend rien, fais c' est tout, ta propre révolution interne. et le reste sera rajouté en temps et en heure.

Nous sommes ici dans un corps , une matrice pour nous battre d' instant en instant ... une petite pierre est une petite pierre mais importante pour avoir une montagne ...

Répondre