Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Hors ligne jerome
#341
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Suggestion de méditation : " Voici : l'âme visite les mondes de la Colère. Elle découvre un premier état qui la retient. Il se nomme Ténèbres et il est amour de la prison. Ténèbres dit à l'âme : "Pourquoi m'as-tu aimée, toi qui est étincelle ?". Lorsqu'elle entendit cette question, l'âme prononça au-dehors ces mots : "Je t'ai aimée parce que tu étais Séparation et que la Séparation est le sommeil qui est né de l'orgueil."

(Evangile de Marie-Madeleine, 289 à 297)

Hors ligne shadow
#342
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Merci de nous faire partagé ça a l'aire super intéressant ce livre,merci a toi et bravo pour tes effort ! A très vite....

Hors ligne jerome
#343
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Hier je marchais dans la rue. Je suis entré en rappel de moi-même. Quelques pas plus loin, cette chaleur irradiante que je ressens parfois dans le thorax lorsque je médite/prie avec amour m'a envahie, jusque dans l'épine dorsale. Puis une Joie indescriptible, intarissable, inaliénable, une Félicité sans cause précise et sans objet, que je n'avais pas connue depuis que j'étais... enfant? Soudain je n'étais plus ce que mes sens percevaient, ni mes pensées. J'étais Lui, Lui, Lui! Je ne veux plus me départir de Lui. Tout ce qui n'est pas Paix et Félicité n'est pas Lui.


Avant de connaître une drogue, on croit toujours qu'elle nous fera atteindre cet état paradisiaque qu'on imagine. Ce n'est jamais le cas. Cela devient même l'enfer. J'ai débuté ce journal en constatant que la Sainte Gnose pouvait nous aider à nous sevrer des drogues. Mais je n'aurais jamais imaginé qu'Elle me sèvrerait du Monde!


Nous sommes ivres de ce monde. Je ne suis d'ailleurs pas encore dégrisé, loin s'en faut. Mais j'ai vu la Porte! C'est seulement nu comme un nouveau-né qu'on peut s'en approcher.


PRATIQUONS, PRATIQUONS, PRATIQUONS, MES SOEURS ET FRERES! La Sainte méditation dans le Silence Intérieur nous affranchit! Elle nous apprend à ne plus être ce que l'on pense, ce que l'on voit, ce que l'on sent, etc... mais ce que l'on EST, au plus profond de notre Etre! Elle nous apprend à être conscients de toutes ces choses immondes qui nous vampirisent de l'intérieur, que l'on ne remarquait même pas avant, se croyant très saint, et même l'étant dans nos actes. Mais la Bête est là, se terrant dans sa caverne. Aucune importance, il n'y a qu'à sortir de la caverne et aller dans le Jardin, et de là nous pourrons observer la Bête et la voir mourir d'inanition.


En ce jour de renaissance de l'Astre Solaire (solstice d'hiver), je termine donc ce cycle sur une petite renaissance. Je ne doute pas qu'en poursuivant le Travail de tout mon coeur, j'en connaîtrai d'autres sur des arcs supérieurs. Mais il faut bien commencer petit (et même finir encore plus petit :D )


JOYEUX NOEL A TOUS LES ETRES! QUE L'ENFANT DE LUMIERE NAISSE EN CHACUN DE NOUS! UN GRAND MERCI A DON ET COMPASSION ET A TOUS SES MEMBRES POUR CETTE ANNEE RICHE EN APPRENTISSAGES!


AMOUR FRATERNEL




https://thumbs.dreamstime.com/b/hand-he ... 371672.jpg (et merci pour les progrès en dactylographie à 3 doigts que vous m'avez occasionnés :lol: )

Hors ligne Paul12
#344
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Dans la Joie cher Jérôme ! :)
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne shadow
#345
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Très heureux pour toi Jérôme de joyeuse fête toi et les tiens!Bonne saison hivernale. A tous!
Bienvenue a l'enfant Divin!!!

Hors ligne jerome
#346
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Le Christ, non seulement ne juge pas, mais en plus ne se justifie pas lorsqu'Il est lui-même jugé par les pharisiens puis par Pilate. Seul l'ego s'auto-justifie.

Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Si nous voulons connaître le Père nous devons suivre Ses pas, mais surtout placer nos empreintes au-dedans des Siennes.

Bien que je ne sois pas digne de la poussière de Ses sandales ;)


Félicité de l'Intime à tous, Amour fraternel +

Hors ligne Paul12
#347
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Bien que je ne sois pas digne de la poussière de Ses sandales ;)

:lol: :lol: :)
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne shadow
#348
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Bien dit !!!

Hors ligne Don-et-Compassion
#349
Messages : 39
Enregistré le : 2 septembre 2018, 12:06

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

– Q. Maître, il y a une question d’une dame qui désire savoir s’il existe un quelconque remède pour qu’une personne arrête de fumer ?

– R. Pour arrêter de fumer ? Eh bien, vraiment, le meilleur remède est de faire l’analyse de cette chose qu’est la cigarette ; essayer de comprendre profondément, aller s’asseoir et MÉDITER SUR CETTE CIGARETTE : à quoi sert-elle, quels effets produit-elle dans l’organisme, etc.

Une fois qu’on a compris que la cigarette est inutile et que la seule chose qu’on en obtient c’est un cancer des poumons ou de la gorge ou, dans le meilleur des cas, que les poumons se remplissent de nicotine, qu’ils s’abîment, qu’ils se déchirent et qu’ils se retrouvent comme une outre déchirée, alors on se propose de désintégrer le Moi de la cigarette : on demande à la Divine Mère Kundalini qu’elle ait la bonté de le réduire en cendres.

Finalement, un jour parmi tant d’autres, cet Égo disparaîtra, et après qu’il ait disparu, le vice disparaîtra aussi. Moi, je ne m’explique pas comment vous faites pour fumer, je ne comprends pas, et lorsque c’est…

– Q. Maître, demandez à […]

– R. Bon, bon, écoute les accusations qu’ils te font ! Que dis-tu maintenant ? Es-tu disposée à répondre de ces charges ? Es-tu disposée à monter sur l’échafaud ? [Rires]

Bien, pour finir, en réalité et en vérité, il me vient en mémoire le temps où j’étais un petit garçon. Comme je voyais les grands messieurs qui fumaient, je me disais en moi-même : « moi aussi, je veux être un monsieur » (j’étais un « morveux » de 14 ans, mais je voulais déjà être un monsieur). Je les voyais qui rejetaient de la fumée comme une cheminée par les narines et par la bouche, et je me disais alors en moi-même : « Ce sont des hommes ; je dois être tout de suite aussi un grand homme ! »…

Et j’achetais les paquets (de cigarettes) et plus je tentais de fumer, plus cela me paraissait horrible, et je luttais pour attraper le vice, parce que comme je voyais les messieurs si sérieux avec une cigarette à la bouche, je me disais : « Ces messieurs sont très respectables ; je dois aussi réussir à être très respectable, suivre l’exemple si digne que ces gens nous donnent à nous, les garçons ! »… Bon, c’est ce que je pensais des grandes personnes. Mais en vain, je ne pus entrer dans ce vice. Plus je fumais, plus cela me paraissait horrible. Vint le jour où je pris un paquet de cigarettes et le jetai au sol en disant : « Je ne suis pas né pour ça, au diable ces cigarettes ! »… Je ne m’explique pas comment vous faites pour fumer, je ne comprends pas ! Voudriez-vous m’instruire, pour voir, me donner quelques petits cours ? [Rires]

Hors ligne jerome
#350
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Merci pour ce partage. Amour fraternel!

Répondre