Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne jerome
#51
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Oui, merci Sophia. Tu as entièrement raison.

"une petite pierre est une petite pierre mais importante pour avoir une montagne ..." Au début j'ai lu "prière". Ca marche aussi : une petite prière est une petite prière mais importante pour déplacer les montagnes ;) ça me rappelle notre dernière conversation.

Mais la montagne se construit + vite avec d'énormes prières, corps et âme!

A bientôt, félicité et pain spirituel à toi en cette belle journée qui nous est offerte. Amour fraternel et Universel
Modifié en dernier par jerome le 23 mars 2019, 09:42, modifié 1 fois.

Hors ligne jerome
#52
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

fumer, c'est s'oublier. Si Je Suis réellement présent à moi m pdt cet acte, ça devient nettement moins agréable.
Reste la dépendance physique, mon corps de boue a besoin de sa nicotine. Il m'appartient d'atténuer cela qui n'est pas mon Essence, en veillant à ne pas être mécanique pdt cet acte. Je dois faire du temps mon allié, pas mon ennemi. Ce à travers une lutte de chaque instant. 1 cigarette ce matin.

Je vous aime.

Hors ligne jerome
#53
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Je retrouve l'état stable de très faible tabagisme du début du mois, dont je m'étais un peu écarté en me laissant à nouveau subjuguer, hypnotiser. Avec une petite évolution positive : j'ai maintenant franchement l'impression de fumer contre mon gré, et il me tarde de stabiliser ce niveau assez longtemps sans le dépasser à nouveau, afin de dépasser l'addiction physique. Etre présent à moi-même, ne pas "rêver" pendant que je fume est efficace : la cigarette fait mal à la gorge, et mon Essence ne veut pas faire ce geste ridicule. Un peu moins de 3 cigarettes aujourd'hui.

Que Dieu nous garde!

Hors ligne Paul12
#54
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Bonjour mon frère bien aimé,

Le rappel de sois et l'auto-observation entraîne une compréhension intérieure qui nous éveil petit à petit, suivant l'intensité et la qualité de l'observation intérieure, et dans tout les recoins de notre psyché.

La pleine observation intérieure de ce défaut, sous toutes ces facettes, par un sens de l'auto-observation correcte et conscient, entraîne une prise de conscience, un éveil fulgurant et immédiat. A condition que le défaut soit observer sous toutes ces facettes, sans le raisonnement.

Il me semble nécessaire de comprendre également dans l'auto-observation que la dépendance du corps physique est avant tout lié à des éléments de nature physique (nicotine etc). Tout ce qui fait réagir notre corps physique et par conséquent notre centre moteur provient d'une stimulation de certaines zones du cerveau par ces éléments présents dans la cigarette.

Tout ces ingrédients physiques crée une dépendance physique.

Mais comme beaucoup d'autres exemples de dépendances physique, le corps physique doit être mis au service de notre Volonté.

Une dépendance disparaît lorsque nous sommes en extrême rappel de sois.

La conclusion amène à une nécessité d'un rappel de sois absolu, et d'une observation intérieure constante durant les apparitions de dépendances du corps physique.

Courage.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#55
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Oui, merci, Paul, cher frère de mon coeur.

"Le corps physique doit être mis au service de notre Volonté" : tu as raison à 100%, c'est une certitude, et de plus je dois offrir au Père un Temple digne de ce nom, et propre. En ce moment je gagne du terrain, je compte comme les autres dépendances garder ce palier intermédiaire pour affaiblir l'emprise physique. Contrairement au palier précédent (reprise insidieuse avec 1 cigarette de + ts les 1 ou 2 jours), celui-ci est stable depuis ton dernier message (3 à 5/jour sans augmentation, avec de plus l'impression de fumer contre mon plein gré). Je suis sûr qu'après qqs semaines sans augmentation, comme les autres addictions passées, je pourrai enfin exercer ma pleine volonté (celle du Père). Ce nouveau palier fait suite à ton message précédent... Je t'en remercie.

Merci aussi pour ce nouveau message, à chaque fois tes messages me donnent du courage. Après t'avoir lu, je suis parti du travail sans la cigarette "récompense" habituelle. Ce vice est ridicule, avant de nous asservir physiquement il n'appartient qu'au monde de la personnalité et de l'apparence. Ce geste de têter un morceau de papier fumant et nocif m'horripile, ma conscience a visiblement évolué à ce point de vue. Et tu y es pour qqchose...

Je sens que ton travail sur le Cardias et sur le Coeur est juste et efficace, tu commences véritablement à incarner le Verbe Sacré, le Logos.

Paix et Lumière à toi mon cher frère! Que notre travail nous soit propice! Amour Universel

Hors ligne jerome
#56
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Oui, chez moi le café appelle la clope et je n'en bois presque plus, encore 1 le matin (=1e cigarette). J'aime maintenant et depuis peu me faire du thé à la menthe fraîche... et ces fameux jus frais :D

Hors ligne jerome
#57
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

J'ai déjà failli te proposer de s'épauler dans l'arrêt total du tabac. Mais j'ai craint de t'imposer qqchose et surtout de ne pas réussir à m'y tenir... Il est plus sage de s'arrêter de son libre-arbitre, mais ça pourrait être stratégique...

Hors ligne jerome
#58
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Le danger pour moi n'est plus le regard du groupe. J'ai pour l'essentiel échappé à cette emprise. Je trace ma voie, c'est aux autres de m'imiter s'ils le souhaitent. Je ne suis pas un modèle en tous points, mais mon modèle l'est. Vive le Christ!

Le danger pour moi sont les associations d'idées (cigarette=détente/pause, café, alcool, ...). J'apprends donc à éviter ce qui appelle le tabac. Reste l'addiction physique, qui devra passer tout comme elle s'est installée si je ne faiblis pas. Mais je suis résolu : je ressens à quel point c'est contre-nature.

Aujourd'hui en cette belle journée de printemps naissant, je me suis chargé d'impressions positives dans la nature (+pranayama, mantras). J'ai réussi à me faire passer une migraine grâce aux arbres gorgés de Logos solaire. (petit rituel improvisé à base d'Amour et de Compassion pour ces magnifiques végétaux et leurs élémentaux, remplis de force à cette saison. Petit échange d'être à être avec contact et câlins à la clé, la scène devait être coquette pour l'observateur lambda :lol: ). Je ne suis pas complètement dégagé du regard d'autrui, par exemple je suis gêné s'il y a des gens pendant ce genre de pratiques. Avant de vocaliser des mantras, je vérifie que personne n'est dans les alentours... J'essaie juste de ne pas passer pour un déséquilibré! En ce qui concerne le tabac et les autres vices, rien à voir : ce sont les autres les déséquilibrés, légitimement.

De la même façon, je ne déballe pas tout quand je veux amener qq1 à notre juste cause, j'y vais par touches. Comme l'enseignait St Paul, j'évite de scandaliser ou de braquer mes interlocuteurs, car le but n'est pas d'asséner ma vérité (ego) ni de passer pour un désaxé, mais d'amener qq1 sur la voie de l'éveil. Bcp sont braqués dans leur certitude de penser correctement. Moi aussi, mais j'ai été en partie enseigné par expérience directe, non entièrement par dogmes (qu'ils soient scientifiques, politiques, religieux ou autres)

Hors ligne jerome
#59
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Chaque pensée est liée à une émotion du cœur et à une impulsion sexuelle.
dit Noé dans le sujet "méditation".

Encore une fois, ceci je l'avais lu mais pas compris dans le coeur. (voir ça/prendre avec soi). Jusque là, je considérais les réactions des 3 centres séparément alors qu'il s'agit d'une unique forme-pensée qui a 3 aspects : forme, intention et action je crois (ceci n'est pas encore limpide). Du coup, ça lève un énorme blocage dans l'auto-observation. En un éclair, je suis allé + loin dans la compréhension de ce que je porte, notamment du tabagisme, qui à l'origine (15 ou 16 ans) est lié à un manque sexuel et à une insécurité du coeur. Telles sont les racines les + profondes que j'ai pu en voir. Je comprends mieux aussi l'intérêt d'observer ces formes-pensées + nettement à travers la méditation profonde.

Rien n'est jamais acquis : il faut toujours travailler, se remettre en question, s'observer. En m'observant rétrospectivement, j'ai vu qu'hier je me suis comporté comme un pharisien, un dogmatique, un fanatique, ds 1 discussion avec ma belle-mère, dont le destin a décidé qu'elle se déclare depuis longtemps "agnostique" (!!! :lol: ). Elle a un intérêt profond pour les choses de l'esprit et pour les Evangiles, mais n'est pas fixée (un jour elle croit, un jour pas). J'avais + ou - prévu de la mettre en face de cette contradiction, mais du coup je l'ai fait à mauvais escient, ça tombait comme un cheveu sur la soupe à propos de l'opposition entre l'homme descendant du singe et la lecture au 1er degré de la Genèse. Je suis parfois idiot, c'est mon orgueil (émotion du coeur) et une volonté inconsciente de domination (impulsion sexuelle) qui ont pris possession de mon Etre. Ce matin, je l'ai appelée pour m'excuser.

Hier soir, tentative de sortie astrale avec une nouvelle technique (la corde) sous l'impulsion de Shadow. Pas de sortie consciente mais quelques sensations (chaleur corporelle, et je me suis endormi une première fois : j'étais en rêve... sur un toit très haut, pris d'une sensation de vertige qui m' a réveillée. Peut-être aurais-je pu prendre mon envol si j'avais été conscient). Je m'oublie.

J'ai eu ces derniers temps une tendance à me laisser à nouveau entraîner dans les labyrinthes du mental. JE SUIS, JE SUIS, JE SUIS : telle est l' invocation de mon Etre aujourd'hui (et d'autres fois) pour me recentrer.

Ce matin, j'ai repoussé la 1e cigarette, qui reste à cette heure à peine entamée au bord du cendrier : les cendres de mes illusions? :D Malheureusement, je ne suis pas encore tout-à-fait débarrassé de ce comportement erroné... mais je ne désespère pas!

Que cette journée nous apporte notre Pain Spirituel! Merci Seigneur.

Amour Universel

Hors ligne jerome
#60
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Salut à toi! C'est très beau, ce que tu écris, et très vrai. Ca y est mon frère, tu commences en ce beau printemps à mettre l'intellect sous la volonté du coeur,et le résultat est magnifique. Je ne peux croire que tu restes longtemps célibataire en l'état :D .

Je ne peux nier que ce que j'ai vu en toi, c'est parce que je l'ai aussi en moi. C'est toujours comme ça.

"Combien de temps aurais-je perdu à imaginer le regard de l'autre. Tout ça pour quoi ? En souvenir du petit garçon que j'étais." J'aurais pu dire la même chose sans mentir. (formulation qui m'évite la citation en bonne et due forme :lol: )

Cet Etre que je côtoie connaît et aime déjà Brassens (les morceaux que tu partages sont magnifiques, et tu as trouvé à quoi je pense qd je dis "rien n'est jamais acquis" ;) ) autant que moi je pense, et a des qualités de coeur et une sensibilité, une ouverture très remarquables. Je me suis conduit comme ce que je dénonce. C'est déjà bien de l'avoir vu (un peu tard, certes) : le résultat est positif pour elle comme pour moi (je l'ai senti au téléphone). La pire erreur est de persister dans l'erreur (justification honnête et sans auto-flagellation, car tu le sais, cela est contre-productif :lol: )

En réalité, je ne respecte pas l'ego. L'ego n'a rien de respectable. Parfois, je ménage celui des autres (et sûrement aussi le mien), sans faire de compromis avec ce qui me paraît juste. Non plus pour être aimé comme auparavant, même si c'est mon terrain psychologique, mais surtout, comme je le disais, pour ne pas braquer les gens et les éloigner définitivement de moi, dans le but de les amener doucement mais sûrement vers ce que je crois être juste et bon.

Je sais, on peut remettre en question les termes "croire" et "bon". Mais le peu de lumière (qui est pour moi énorme) que j'ai vécue intérieurement me confirme dans beaucoup de mes croyances (ou les affine, les corrige) qui de fait, n'en sont plus puisqu'elles sont de la foi (non pas toutes). Je faisais allusion à St Paul car ce fut une grande partie de son enseignement de ne pas braquer les gens les uns contre les autres pour des pratiques ou des pensées différentes. Dans le but de les mener au Salut, et avec l'idée qu'on contracte du Karma pour un bien qu'on aurait pu faire mais qu'on n'a pas fait parce qu'on est resté sur sa ligne dogmatique, condamnant ainsi qq1 à s'éloigner de l'Enseignement. D'ailleurs, souviens-toi de nos 1ers échanges un peu houleux; il y eut un moment où tu aurais peut-être claqué la porte du forum si telle n'avait pas été ma philosophie :D

C'est surtout pour cela qu'aujourd'hui je suis attentif au regard d'autrui. A vrai dire, j'ai déjà fait bien plus étrange en publique que de vocaliser des mantras. Mais je ne peux nier, par respect pour la Vérité, que j'ai tout de même cela en moi, et avec les mêmes origines d'"enfant bon soldat"qui voulait éviter le conflit avec ses parents. Encore une fois, ce forum m'a été utile pour aller 1 pas + loin dans la compréhension de moi-m, merci à lui et à toi Scorlion!

Que la puissante sève du Logos s'écoule en nous en ce printemps naissant! Que le poisson d'avril nous tonifie par son Eau Primordiale! ICHTHUS


Amour fraternel Universel!

Répondre