Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Hors ligne shadow
#181
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Cela me fait penser aussi à un état de contemplation intance mais je te dis à mon avis les réponse de trouve sûrement en toi!

Hors ligne jerome
#182
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Oui les mots sont toujours réducteurs, ça ne change pas mes pratiques. Simples repères, pas très important. Finalement ce ne serait qu'une croyance de plus de vouloir étiqueter :D

Amour Divin Universel

Hors ligne jerome
#183
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Je n'ai pas trouvé contemplation instance ni méditation Omraam

Hors ligne shadow
#184
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Cherche dans des conférences d'omram Mickael sur YouTube,et contemplation c'est de moi haha et oui les mots.....Toi même tu sais ce que tu vie

Hors ligne jerome
#185
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

J'ai déjà témoigné de cela il y a qqs mois, mais c'est maintenant plus prégnant : j'ai l'impression que je ne rêve que rarement en scénarios. La plupart de mes rêves sont comme des méditations avec plus de mental, comme s'ils n'étaient faits que de cheminements ésotériques. Comme si j'étais enseigné ou auto-enseigné quand je dors. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela?

Hors ligne shadow
#186
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

J.ai rêve de toi pendant le début de ma nuit!mais pas en rêve lucide,puis juste avant de me réveiller la j.etait avec le dalaï-lama,il m'expliquer des enseignements pendant qu'il lavé son frigo😂😂😂

Hors ligne jerome
#187
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

:D Moi cette fois j'ai rêvé, mais aucune lucidité. Et toujours ces enseignements quand je dors. Mais pas du Dalai-Lama :lol:

Excellente journée à toi mon frère!

Hors ligne Paul12
#188
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Au sujet du Samadhi, je sais simplement qu'Il existe différents niveau d'Extase.

Le Samadhi ou Vide illuminateur survient lorsqu'il y a parfait équilibre, Silence entre les différents centres de la machine humaine.

Il y a alors fusion de ces centres, et la conscience se désembouteille du corps physique et de l'égo pour voyager dans l'Univers et expérimenter ce qu'est la Vérité.

Tandis que l'égo reste enfermer dans le corps physique.

Cela nous permet d’expérimenter la Vie sans notre Ego, de découvrir ce qu'est vraiment l'expérience de la Vie sans l'égo.

Assurément, celui qui vis ce genre d'expérience sait exactement où il doit aller et où il en est actuellement.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#189
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Oui, tout cela est en accord avec ce que je vis sauf ce point : Es-tu sûr qu'il y a voyage interstellaire à proprement parler? :D

Fusion dans l'Amour Universel, oui. Connaître intrinsèquement la beauté des choses au-delà de la forme aussi, car on est en adoration de l'Oeuvre Divine dans son ensemble, dont on est une étincelle, partie de l'Unité. Les mots paraissent banals, ils sont insuffisants. L'Essence se réjouit, et à force de vivre cela chaque jour c'est comme si le contenant s'agrandissait à mesure que chaque jour, on le remplit d'Amour au maximum. La félicité et la capacité d'Amour augmentent. Aujourd'hui, je suis resté plus longtemps dans cet état d'adoration extatique pdt la méditation, et la félicité de l'Essence frisait... (pardonnez moi le terme, c'est le seul qui soit approchant) la jouissance. Nous devons exprimer de notre Etre le paroxysme d'Amour, de Compassion, de Gratitude, aussi fort que possible, pendant la méditation et la prière. Se donner corps et âme, renoncer à tout pour la Volonté de notre Père. Je ne sais si c'est cela que l'on "étiquette" Samadhi, en fait peu m'importe car je suis certain de devoir continuer ainsi. Cela me remplit d'énergie, de présence à moi-m, d'Amour pour chaque Etre, ami ou ennemi, humain ou animal; et pour notre Mère Nature dans son ensemble et dans chacune de ses parties aussi infimes soient-elles, par exemple mon propre corps que je place en-dessous de tout le reste mais qui est une merveille de Création, que je me dois de respecter à ce titre. Et non pas de le détruire comme s'il était mon bien propre.

Dès que j'ai fini le tour du forum, j'y retourne avec impatience mes chers amis! Soyez bénis, je vous aime.

Hors ligne jerome
#190
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

A chaque fois que je témoigne de mes expériences, j'ai ensuite + de mal à les répéter. J'ai plus de mal à faire taire ce"moi narrateur", cette partie du mental qui veut raconter avant même d'avoir vécu, car je le renforce en mettant sous forme écrite. J'entraîne l'intellect à tout étiqueter, de manière limitée. Je suppose qu'il est nécessaire d'en passer par là pour dépasser cela. Comme il m'a fallu dépasser le besoin de reconnaissance des autres, qui est égotique à 100%, et que j'ai pu observer en action grâce au forum (merci à vous! :D )

Amour fraternel

Répondre