Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

jerome

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message par jerome » 17 févr. 2019, 18:21

Oui, mon cher Paul! Je suis bien en train de faire ce travail, ma conscience a bien pris conscience d'elle-même (en tout cas avec ses qqs misérables % éveillés), et hier je suis resté présent à moi-même à peu près toute la journée (ce qui transforme merveilleusement les fruits professionnels). L'assimilation est en grande partie passée de l'intellect au coeur.

Mais ces écrits ne s'adressent pas à moi-m, c'est un travail missionnaire que je me suis senti (à tort ou à raison, mais c'est ainsi) attribué et qui est destiné à rallier le plus grand nombre à notre juste cause! C'est bien là sous le contrôle du coeur empli de l'Esprit Saint que parle l'intellect. Je n'utilise pas celui-ci par orgueil intellectuel, mais comme simple outil, afin de rendre cet écrit le plus attrayant possible car lorsqu'il sera terminé, j'ai l'intention de le présenter à toutes les maisons d'édition. D'ailleurs toutes les idées qui pourraient l'enrichir ou le rendre + attrayant dans ce but sont bienvenues! Mais tu as raison, il est urgent d'explorer son mental intérieur dans le Silence de la méditation profonde.

A bientôt mon très cher frère, amour Universel et paix à toi.

jerome

Message par jerome » 20 févr. 2019, 07:58

Bonjour à tous! J'ai décidé de mettre en attente la suite du récit miraculeux, car c'est ici un journal, non une biographie. Je m'imposais d'écrire les choses par ordre chronologique avant d'en venir à mon actualité, mais nous avons la possibilité de corriger nos messages, alors d'abord l'actualité, et quand j'aurai le temps je compléterai rétrospectivement le terrain biographique.

J'avais exposé dans le sujet "dissolution de l'ego pas à pas" mes difficultés avec le tabagisme. Grâce aux conseils de Paul, j'ai découvert des egos que je croyais disparus ou endormis, en particulier un "moi demandeur d'amour" qui était à mon insu impliqué ds le tabagisme. L'amour est légitime, mais celui-ci veut plus d'amour que les autres gens, sans l'avoir "mérité" par le Don de soi et la Compassion... Celui-ci est certainement lié à un sentiment d'abandon ds mon enfance et adolescence, à investiguer plus profondément en méditation passive...

J'ai donc mis en place un protocole personnalisé, ça m'est venu spontanément en allant me ballader ("Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas") : Je me suis rendu ds 1 vieille église romane du 12e s., après une courte prière je suis descendu ds la crypte (qui symbolise les profondeurs psychologiques) et là, j'ai suivi ma didactique habituelle de dissolution de l'ego : prière/méditation, observation, jugement, exécution. Je suis ensuite remonté des profondeurs, tel la Pistis Sophia, j'ai remercié le Christ agenouillé devant le Choeur (qui est véritablement le coeur de l'église en forme de croix, de corps humain), puis je suis ressorti. La journée était ensoleillée, j'ai aussitôt gravi la pente attenante sur 500 m jusqu'au sommet de la colline ensoleillée pour une séance de pranayama face à l'astre solaire et de gratitude pour le 2e Logos.

La pratique a porté ses fruits (c'était avant-hier) : 1er jour moitié moins de cigarettes (3,5), 2e jour idem, avec 0 alcool les 2 jours (je réalise que le moi décrit plus haut est aussi impliqué ds l'absorption d'alcool). De plus, ces cigarettes ont tendance à me dégoûter. J'espère donc améliorer la performance. Il y a 1 mois, j'étais à 15 à 20 par jour, j'ai fait un premier travail sur des egos impliqués : moi de vanité, moi plaintif, et moi d'autodestruction. (Tiens, je me rends compte que j'ai oublié le moi jouisseur, il ne perd rien pour attendre celui-là...). Il va donc falloir compter un petit miracle supplémentaire! :D Il y a 2 mois, j'étais à 4 ou 5 gros aperos par jour. Le travail sur l'ego de la paresse avait décuplé ma volonté (et Dieu sait qu'on en a besoin sur le Sentier en lame de rasoir!) et j'étais descendu à 2 par jour, puis 2 petits. Mais avec le dernier travail (merci Seigneur!) j'éprouve de la répulsion rien qu'en écrivant "5 gros aperos", du dégoût. Idem pour le tabac (mais là, il reste encore du travail)

Avec l'arrêt du tabac, j'ai l'impression que le chakra de la gorge se remet en marche ("pompe à prana" activée!)

Tout à l'heure, en sommeil/méditation, j'ai vu des images répugnantes de viande, il y avait des filaments blancs comme qd on sépare en écartant la peau de la chair, je crois que ma conscience veut m'éloigner un peu des nourritures carnées.

Maithuna positif sans chute depuis un bon moment (Je rejoins Paul ds l'idée que la fatigue peut provoquer la chute). Plus je pratique, moins ça me semble difficile (là aussi la dissolution de l'ego de paresse a été important). J'en ressens même les effets positifs dans la vie de couple.

Soyons révolutionnaires! Que Dieu nous donne la force de lutter. Amour fraternel

jerome

Message par jerome » 21 févr. 2019, 12:47

Hier, au boulot tte la journée ds le coeur et le don de soi. Excellente journée, je suis le jour en rappel de moi-m presque constant, sauf les dernières heures où j'avais à faire de la comptabilité, complètement ds le centre intellectuel et ds le mental. Le soir, invitation, c'était difficile de refuser qqs coupes de vin (3), ce qui est lié pr moi au tabac (4 ou 5 cigarettes ds la journée). Notre hôte avait préparé un plat de viande (blanquette). Je me suis goinfré car je veux reprendre des kilos (je n'avais pas mangé le midi et j'ai perdu ces dernières années jusqu'à 10 kg sur mes 67 à cause de l'héroine). Résultat de la soirée : mal au ventre jusqu'au milieu de la nuit, réveil le matin ac maux de tête et de gorge, et dégoût amplifié pour le tabac, l'alcool et l'orgie de viande. Envie de thé (je n'en bois jamais). Je constate les changements en moi sans avoir à exercer ma volonté, résultats du travail psychologique révolutionnaire. Merci Seigneur, merci ma Divine Mère, merci mon Père. Je veux aussi reprendre de belles relations avec ma famille proche (parents, frère et soeur) dont je me suis éloigné depuis de longues années.

Scorlion

Message par Scorlion » 21 févr. 2019, 14:16

Salut Jérôme,

J'ai une proposition pratique à formuler.
Il s'agit de la digestion des impressions que représentent la nourriture, notamment. Je vois aussi que tu as été consommateur d'héroïne.
Concernant le tabac, l'alcool et l'héroïne, la solution pratique et matérielle dont je souhaite te parler permet d'affaiblir l'intensité de la dépendance corporelle.

Toutefois, bien sûr, ces caps sont pas facilement franchissables sans une ferme résolution (travail psychique)...
J'ai connaissance de témoignages de personnes qui se sont sevrées de l'alcool et de l'héroïne en buvant... Des jus.

Ce sont des jus de fruits et de légumes que tu peux faire au moyen d'un extracteur de jus (ne pas confondre avec centrifugeuse). L'avantage est d'économiser l'énergie dépensée par l'organisme durant la digestion, de réparer les muqueuses intestinales et d'alimenter directement les cellules, d'évacuer les déchets qui sont stockés dans les intestins, de reminéraliser les glandes du corps pour qu'elles refonctionnent "normalement", cela rééquilibrant les fonctions naturelles de l'organisme.

Je te conseille, si tu t'y mets, d'aller chercher tes fruits et tes légumes dans des coopératives agricoles, des fermes respectueuses de l'environnement, parce qu'alors tu y trouveras des fruits et des légumes avec un bon capital minéral.

J'ai testé pendant 4 mois avec du sport... Je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon corps.
Au niveau psychique aussi ça a joué, j'ai pu revisiter (afin de comprendre) des chocs émotionnels de mon enfance avec beaucoup plus d'accessibilité, mes rêves étaient plus fluides et la sortie astrale plus intense.

J'ai par exemple pu observer dans un rêve que la Gourmandise et la Luxure étaient liées... Je ne l'aurais jamais cru...

Cela m'a débloqué notamment d'une certaine peine de cœur, un blocage énergétique.
Loin de moi l'idée de faire une "religion de cuisine". L'usage de cette machine ne remplace en rien le travail sur soi, ni la dissolution de l'égo. C'est une aide précieuse pour régénérer son corps, le reminéraliser, ce qui aide notamment pour le système nerveux et digestif...

Toutefois, durant les premiers temps de l'utilisation, la fatigue est plus intense, plus lourde... Le corps évacue...
Je compte m'y remettre d'ailleurs... Je dois aussi arrêter de fumer. Seulement, à la différence d'avant, je n'ingurgiterai plus ces jus sans comprendre l'origine et la cause de ces dépendances que je me suis créé. Ce qui me permettra de ne plus retomber dans mes travers.

Si tu as des questions hésite pas.
Il me semble avoir lu dans une des œuvres du V.M Samaël Aun Weor que l'agrégat psychique inhumain a une assise entre le corps physique et un autre corps plus subtil. Qu'il peut être aussi de nature psycho-physiologique (merci de me corriger si je me trompe).

Il ne me semble pas injuste de faire le travail gnostique tout en épurant le corps, si celui-ci a été pollué d'une manière ou d'une autre.

PS : Je viens de remarquer que tu employais souvent le mot "fruits" :) .

Fraternellement.

Paul12

Message par Paul12 » 21 févr. 2019, 18:18

C'est une très bonne intervention Scorlion.

Merci pour ce Don du Cœur.
"J'ai par exemple pu observer dans un rêve que la Gourmandise et la Luxure étaient liées... Je ne l'aurais jamais cru..."
J'ai justement constaté ce lien hier soir, après un repas excessif :)

Certainement que l'énergie de tout ces aliments stimule le corps fortement et entraîne des réactions de l'égo.

Il est clair qu'il faut apprendre à manger modérément.

Je ne pense pas que tu ais besoin de manger plus que d'habitude, au contraire Jérôme.

Les drogues amaigrissent. Le simple fait d'arrêter tout cela et de t'équilibrer comme tu le fais va te permettre de reprendre ton poids idéal.

Tout cela est fort enrichissant, je vous remercie pour vos témoignages.

jerome

Message par jerome » 21 févr. 2019, 22:02

Merci Scorlion, excellente idée... J'ai justement fait avant-hier un rêve de viande répugnante, peut-être qu'"on" essayait de me faire comprendre la mm chose. Ca me semble en phase avec mes envies actuelles de fruits (et non pas mes envies actuelles de phrases avec "fruit"... :P ) et la gratitude que j'éprouve pr eux en les consommant, je me suis mm vu faire un câlin de reconnaissance envers un ananas bien mûr que ma fille avait choisi avt de le découper pr nous en nourrir (visualisez bien la scène ... :D ).

Aujourd'hui, 3 cigarettes et un fond de chianti. Chose qui ne m'est pas arrivée depuis des décennies : j'ai commandé un jus d'abricot en terrasse d'un café au lieu d'alcool! Mes rêves sont + sains, les rêves sont une excellente occasion de mise à l'épreuve et de progrès car on y chute plus facilement qu'en état de "veille". Si on ne faute pas dans les rêves, c'est bon signe. Il semble que mon petit protocole personnalisé (voir 20/02) a été efficace.

Merci mes frères, amour Universel...

jerome

Re: La dissolution de l'égo pas à pas

Message par jerome » 22 févr. 2019, 06:34

Réveil trés matinal aujourd'hui. Travail bénéfique sur les mantras i,e,o,u,a particulièrement o (cardias)et u (plexus solaire). Faute d'extracteur de jus, j'ai mixé une pomme avec de l'eau. Ici à Clermont-ferrand, on a la chance d'avoir une trés bonne eau au robinet.

Paul12

Message par Paul12 » 22 févr. 2019, 11:29

Tout roule comme sur des roulettes :)

Scorlion

Message par Scorlion » 23 févr. 2019, 11:35

Peut-être que ça vient des roches volcaniques ^^ Vous avez une cathédrale toute noire construite dans ce matériau n'est-ce pas ? :)

jerome

Message par jerome » 24 févr. 2019, 10:57

Oui,on a une magnifique cathédrale noire, et bcp d'autres constructions en pierre de Volvic. L'eau elle-m est partiellement de l'eau de source ressemblant à la Vovic (qui est le nom d'1 pte ville). C'est en la magnifique Notre-Dame du Port, une de ces constructions, que j'ai organisé un petit rituel il y a qqs jours. Belle journée à tous sous l'égide du Logos Solaire joint à la Lune ds le ciel! Amour fraternel

Répondre