Conseil Hebdomadaire

Découvrir et Comprendre un défaut nécessite de sérieusement remettre en question un aspect de notre psychologie, avec sincérité. Puis d'observer notre manière d'agir au sujet de cet aspect suspecté mauvais. Cette observation ciblée, sereine et détachée, mène à la compréhension directe et radicale d'un défaut

Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

shadow

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message par shadow » 13 avr. 2019, 00:39

Voilà qui est mieux pas besoin que l.on est confiance ou pas sur mes aquis c'est mon travail c'est personnel,tu crois vraiment en moi je te remercie

shadow

Message par shadow » 13 avr. 2019, 00:46

Je pense que l.eveil est une révélation,et non une auto réalisation

jerome

Message par jerome » 13 avr. 2019, 08:46

Tu n'es à l'évidence pas prétentieux. Mais je crois qu'ici on peut se dire les choses telles qu'elles sont, sans donner crédit aux notions d'apparence. En tout cas c'est ce que j'ai fait jusqu'ici me concernant. En général je dis les choses sans voile, sans trop me soucier si on me jugera prétentieux ou pas, c'est pour moi une forme d'honnêteté. Bien sûr, je ne fais pas de même en tout lieu! A mon avis, on doit apprendre à baiser le fouet du bourreau, mais pas se flageller soi-même, (je ne parle pas de l'ego, qu'il faut évidemment désintégrer) qu'en pensez-vous?

Oui, bien sûr, il n'y a pas de "ceintures" d'éveil. Tu es tout de même très avancé il me semble, et ce que je ne savais pas de toi me confirme dans mon intuition que tu y es presque! Ceci pour t'encourager car il faut croire en Soi (pas en "mois"), mais tu as raison de réagir ainsi, je comprends mieux, grâce à cela, que lorsqu'on refuse une glorification égotique, on ne nourrit pas l'ego. Merci à toi! Il faut être vigilant à ne pas jouir égotiquement des compliments de nos semblables, en fait on doit accueillir également les réactions "positives" et "négatives", ne pas confluer dans les eaux de la Vie.

Bonne journée à tous!

jerome

Message par jerome » 13 avr. 2019, 08:59

Nous devons nous connaître tels que nous sommes vraiment si on veut s'entraider. Faisons fi des apparences mes frères!

jerome

Message par jerome » 13 avr. 2019, 09:14

Lorsqu'on apprend à aimer son prochain autant voire plus que soi-m, je comprends qu'il faut pour aller plus loin s'aimer aussi plus soi-m, sans se tromper de "soi". (je parle de l'Etre)

Qu'en pensez-vous?

jerome

Message par jerome » 13 avr. 2019, 09:30

Glorifier sa propre Essence, qui est la seule chose noble en nous, afin de mieux voir la beauté de celle des autres, qui est identique et confondue avec dans l'Océan du Vivant. Je vois là une nouvelle clé de travail.

Amour Universel!

jerome

Message par jerome » 13 avr. 2019, 09:31

Les effets sont immédiats, en dehors de toute fantaisie :D

jerome

Message par jerome » 13 avr. 2019, 09:33

Encore merci au modérateur, grâce à ses conseils je serai vigilant à ne pas laisser mes expériences vécues exalter mon ego!

Paul12

Message par Paul12 » 13 avr. 2019, 11:02

De toute évidence oui Jérôme, quelqu'un qui déteste les autres se déteste lui-même. Pour le dire autrement.

Pour autant cher ami, il faut sortir des raisonnements et de l'identification au principe pensant "je pense donc je suis".

Cest pourquoi il vaudrait mieux réduire son activité intellectuelle en méditant toute la journée en chaque instant.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

jerome

Message par jerome » 13 avr. 2019, 11:19

Oui mon frère, c'est ce que je m'efforce de faire :D Mais l'intellect est à sa place lorsque je cherche les mots pour partager mon expérience vécue dans le coeur :D :D :D Excellente journée à toi pour tes... quel âge cela te fait-il?

Répondre