Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

jerome

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message par jerome » 19 avr. 2019, 02:39

Ce que je vis depuis qqs mois est bcp + fort qu'un genre d'amour, ce son carrément des extases à pleurer d'adoration. Cela arrive lorsque mon Intime se concentre sur l'Amour Universel Divin, sur la Compassion ou encore lorsque je me repens. Ces derniers temps, c'est + fort qu'avant, sauf pendant cette semaine qui est passée. La fois où je l'ai ressenti le + fort, au-delà de toutes limites, c'est la fois de la montée de Kundalini.

Mais j'ai vu sur le site qu'il y avait différents Samadhi, qui faisaient voyager dans les espaces astral, mental, causal, etc... Cela je ne le vis pas.

Les mots n'ont pas trop d'importance pour moi et pour ce que j'ai à faire, c'est pour me servir de repère. En tout cas, j'ai appris des choses sur le site pour approfondir la méditation et aller bcp + loin.

Question pour ceux qui auraient vécu cela, par rapport à ce que j'ai lu sur le site au sujet du Samadhi : en état de samadhi, voyager dans l'espace astral, mental, etc... sont-ils à prendre au pied de la lettre (voyage interstellaire :D ) ou bien s'agit-il de l'espace intérieur du sentiment, du mental, etc?

Je demande cela car je croyais avant de lire les explications sur le site que le Vide Illuminateur se manifestait comme une explosion de lumière dans les yeux, avec des voix d'ange, etc... :D j'ai compris que c'est simplement lorsqu'on a calmé le mental en méditation, l'Etre seul se manifeste en une sensation très agréable, l'Essence se réjouit. Placer ma conscience tout entière en l'Essence en faisant taire le mental est toujours l'étape préalable nécessaire à mes extases, que je peux provoquer à volonté. Mais je ne peux pas toujours les rendre très puissantes.

shadow

Message par shadow » 19 avr. 2019, 11:42

Slt frero à se niveaux la je pense que tu est le seul à pouvoir comprendre ou tu va se que c'est,tout va en évolution à mon avis tu va en vivre d'autre plus puissante je te souhaite que du bonheur dans l'acceptation de ton existence,cela me fais beaucoup pensé à ce que dis omram Michael sur ça méditation!Que le ciel t'aidera.accompagne

shadow

Message par shadow » 19 avr. 2019, 11:47

Cela me fait penser aussi à un état de contemplation intance mais je te dis à mon avis les réponse de trouve sûrement en toi!

jerome

Message par jerome » 19 avr. 2019, 14:35

Oui les mots sont toujours réducteurs, ça ne change pas mes pratiques. Simples repères, pas très important. Finalement ce ne serait qu'une croyance de plus de vouloir étiqueter :D

Amour Divin Universel

jerome

Message par jerome » 19 avr. 2019, 14:45

Je n'ai pas trouvé contemplation instance ni méditation Omraam

shadow

Message par shadow » 19 avr. 2019, 14:48

Cherche dans des conférences d'omram Mickael sur YouTube,et contemplation c'est de moi haha et oui les mots.....Toi même tu sais ce que tu vie

jerome

Message par jerome » 20 avr. 2019, 13:57

J'ai déjà témoigné de cela il y a qqs mois, mais c'est maintenant plus prégnant : j'ai l'impression que je ne rêve que rarement en scénarios. La plupart de mes rêves sont comme des méditations avec plus de mental, comme s'ils n'étaient faits que de cheminements ésotériques. Comme si j'étais enseigné ou auto-enseigné quand je dors. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela?

shadow

Message par shadow » 22 avr. 2019, 10:08

J.ai rêve de toi pendant le début de ma nuit!mais pas en rêve lucide,puis juste avant de me réveiller la j.etait avec le dalaï-lama,il m'expliquer des enseignements pendant qu'il lavé son frigo😂😂😂

jerome

Message par jerome » 22 avr. 2019, 10:15

:D Moi cette fois j'ai rêvé, mais aucune lucidité. Et toujours ces enseignements quand je dors. Mais pas du Dalai-Lama :lol:

Excellente journée à toi mon frère!

Paul12

Message par Paul12 » 22 avr. 2019, 19:18

Au sujet du Samadhi, je sais simplement qu'Il existe différents niveau d'Extase.

Le Samadhi ou Vide illuminateur survient lorsqu'il y a parfait équilibre, Silence entre les différents centres de la machine humaine.

Il y a alors fusion de ces centres, et la conscience se désembouteille du corps physique et de l'égo pour voyager dans l'Univers et expérimenter ce qu'est la Vérité.

Tandis que l'égo reste enfermer dans le corps physique.

Cela nous permet d’expérimenter la Vie sans notre Ego, de découvrir ce qu'est vraiment l'expérience de la Vie sans l'égo.

Assurément, celui qui vis ce genre d'expérience sait exactement où il doit aller et où il en est actuellement.

Répondre