Bonjour mon cher Jérôme,
Voici le lien vers le dictionnaire onirique gnostique :
http://tetragrammaton.over-blog.com/dic ... stral.html
Lorsque tu es sur la page, depuis un ordinateur, tu peux faire CTRL+F pour afficher une boite de recherche et mettre ton mot, précisément.
Il n'y a pas une infinité de symboles, c'est pourquoi j'utilise aussi le site "rêve en islam" qui parfois est intéressant.
J'avais eu à lutter contre des tentations de luxure dans la soirée.
C'est bien que tu ais précisé cela car cela certifie que le problème est bien dans la lutte des opposés.
Comme me l'expliquais Noé, au début, nous voulons faire le bien, donc on lutte contre le mal.
Or c'est ainsi que l'on réprime au fond de sois, et c'est alors durant le rêve (ou en journée) que nous nous faisons avoir.
On sait qu'il ne faut pas rentrer dans la lutte des opposés, et à mesure que nous pratiquons la méditation, on se libère de cette dualité, sur bien des points. Mais tout ne se fait pas en une fois, ce travail de "rester dans la Voie du Milieu" est à faire sur toutes nos tendances erronées.
Mais pour autant, je trouve que la luxure est le plus terrible. Car nous savons que l'enjeu est grand, et que le moindre faux pas peut nous faire tomber.
Alors on à tendance à lutter ardemment contre ce défaut, ou c'est la peur qui s'en mêle également.
en te lisant il y a qqs jours, en mon for intérieur j'étais certain que les pollutions nocturnes ne pouvaient pas m'arriver

Ne jamais dire "jamais"
Nous avons tous une assez haute estime de nous-même, même si cela n'est pas méchant. A mesure que nous travaillons sur nous, plus on avance, plus ou se sens misérable. Mais c'est un bon carburant pour avancer, dans la Don de sois. Nous développons, en travaillant sur nos défauts, de plus en plus de Compassion pour nos Frères et Sœurs. Car nous comprenons que nous sommes tous pareil, tous tourmenté par les ténèbres du moi pluralisé.
J'ai remarqué une assez forte augmentation de l'activité du mental et de l'égo après une chute. Il reprend du pouvoir lorsque l'on perd notre énergie.
Et au contraire, après le maithuna, ou après quelques mois de chasteté, nous parvenons facilement à être dans le Silence du mental et dans les émotions supérieures.
Il y a aussi ces maux de crâne récurrents : lorsque je prie mes parties supérieures en faisant bouillir l'eau à 100°, pour détruire des egos, et que je le fais sans espacer d'un ou 2 jours chaque pratique, j'ai ces points douloureux dans le crâne auquel je fais allusion depuis que je suis sur le forum, qui sont localisés à l'endroit même où me semble que loge l'ego en question. Quelqu'un d'expérience aurait-il une explication?
Je suis à peu près certain (donc pas sûr

) que tu forces trop avec le mental.
Le travail de dissolution ne peut pas venir de toi, mais de ta Mère Divine.
Tu pries, certes, surement avec beaucoup de Cœur, mais tu forces également avec ton mental. Pourtant cette étape ne doit pas être faite avec le mental.
Ce n'est pas nous qui commandons la Divine Mère avec notre intellect, mais c'est la Divine Mère qui décide, suivant notre compréhension et notre repentir, de dissoudre le Moi.
Donc, nous, nous avons avant-tout besoin de nous auto-observer, sans entrer dans la lutte des opposés, pour réaliser notre égarement et obtenir une compréhension intime.
Une fois une certaine compréhension obtenue par cette méditation, nous engageons une phase de douleur et de repentir automatique dans laquelle nous nous remettons à notre Divine Mère dans la prière et la dissociation de ce défaut dans les faits.
Concernant le fait de savoir où se loge l'égo, je pense que c'est également une construction mentale, mais je me trompe peut-être.
Je pense qu'il te faut absolument calmer le jeu avec ton mental, et plutôt chercher la voie du milieu, dans le silence du mental, dans l'abandon de sois.
Le Livre "La révolution de la dialectique" est très très utile pour tout ceci.
Je te souhaite bon courage, mon cher frère Jérôme.