Journal de Jérôme : MIRACLE!

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Hors ligne jerome
#201
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Merci pour ces réponses, Paul, c'est très éclairant. Effectivement j'utilise le mental (volonté de toutes mes forces) dans la dissolution des egos. Je vois que le travail est efficace, mais je vais essayer tout de même sans me faire mal à la tête en suivant tes conseils, mon cher frère :lol:

J'ai remarqué moi aussi qu'aujourd'hui, l'Etre avait bcp + de mal à se manifester, noyé par le mental mécanique. Il m'a fallu bcp d'efforts pour le retrouver en fin de journée.

Plus j'avance, et plus je vois l'ampleur de ce qui reste à accomplir, mais je ne me décourage pas car ça a tout de même avancé. Maintenant que j'ai "écrêté" les défauts les + gênants, je vois d'autres horreurs en moi.

OK, encore un livre à relire :lol: avec plaisir. Au fait, j'ai la réponse à mes carottes et navets "avec rêve en islam", elle est de bonne augure et en rapport avec ma situation. Mais les rêves ne sont pas l'essentiel ;)

Je me suis procuré force patchs et chewing-gum à la nicotine (bon app), mais cela ne m'a pas arrêté, au contraire. Conclusion : psychologique plus que physique. Ce travail est particulièrement difficile, j'ai médité, compris plusieurs choses mais le compte n'y est pas.

Merci pour tes conseils mon frère! Bon travail à toi aussi :D J'y retourne avant d'être parasité par mon ego narrateur

Amour Universel

Hors ligne Noe
#202
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Les mots de crâne sont certainement le résultat d'une mauvaise utilisation du centre intellectuel. Ce forum n'est le lieu pour écrire un livre sur ce sujet.

C'est la raison pour laquelle toute personne sincère qui débute peut avoir un entretien amical afin de l'aider dans sa démarche initiatique. Ceci en envoyant un mail à partir de la page de contact du site don et compassion.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne jerome
#203
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Oui, merci Noé, avec plaisir. Je dois juste installer skype et comprendre son fonctionnement :D

Hors ligne jerome
#204
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Je recommande la lecture de Phedon (Platon) qui relate les derniers propos de Socrate avant sa mort. Celui-ci connaissait les mystères pythagoriciens et ceux d'Eleusis. Ce qui nous parvient de lui a une forme intellectuelle, mais ici l'intellect n'est pas le but, mais bien un moyen de permettre aux hommes de toucher à l'Enseignement. Les mots (et les actes) sont tout ce que l'humanoide a pour transmettre aux générations d'humanoides à travers les âges.

En quelques pages (je n'en suis qu'au début du livre) Socrate pose : le principe de Polarité, l'importance de l'introspection comme seule chose permettant d'appréhender le réel, la nécessité de mourir à soi-même, la vanité des désirs et des sens, la Loi du Pendule, la preuve logique des cycles de morts et de vies dans tous les règnes et la subsistance de l'Essence. Lumineux!

Paix à vous tous! Amour Universel

Hors ligne jerome
#205
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

La Loi du pendule s'applique aussi sur le plan spirituel n'est-ce pas? Peut-on y échapper en se plaçant sur un plan supérieur? Celui de la volonté par exemple? Des tuyaux? Merci d'avance.

Paix dans tous les coeurs!

Hors ligne Jean-François
#206
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Malheureusement, tant que nous n'aurons pas créé un centre permanent de conscience en nous, nous resterons soumis à la loi du pendule.

La Conduite pendulaire de l'Humanité (La Loi du Pendule) : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV003.html

30. Le centre de gravité permanent : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ter_30.php

Hors ligne jerome
#207
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Très éclairant! Merci Jean-François tu es une précieuse encyclopédie :lol:

Hors ligne jerome
#208
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Bonjour à tous! Hier j'ai bcp médité, notamment un travail avec ma Divine Mère pour dissoudre un agrégat psychique de haine caché au plus profond de moi. Il y a peu de temps, je n'aurais même pas imaginé porter cela. D'habitude, après un travail sur un ego, je sens ensuite que celui-ci est comme "dégonflé" mais là c'est différent.

Depuis que je suis réveillé, le mental mécanique, dès que je m'oublie, imagine des scènes d'une violence et d'une haine inouie. Est-ce normal? On dirait que l'ego attaqué redouble d'activité avec de nouvelles choses, inédites. J'étais pourtant persuadé d'avoir pardonné à certaines personnes, d'avoir renoncé aux dettes, et là c'est revenu encore plus fort. Je pense que je ne dois pas m'identifier avec ces pensées prises sur le fait, tout en acceptant qu'elles sont en moi. Je pense aussi que je dois persévérer, ces démons ne peuvent être dissous en 1 seule fois, il doit falloir 2 mois. Avez-vous des conseils?

Mon moi narrateur (broutilles à côté des nouvelles choses découvertes) me fiche la paix depuis que j'ai réduit mon activité sur le forum, bien que j'aime votre compagnie :D

Il y a aussi cet ego d'amour-propre dont j'ai découvert l'importance en "analyse transactionnelle": il s'associe avec plein d'autres mois, il est partout.

Et aussi : après mon épisode "étincelle de Kundalini", j'ai expérimenté le lendemain un rappel à moi-m quasi continu pdt toute la journée, mais voilà au moins 1 mois que j'ai l'impression de ne plus avoir de lumière, de m'enfoncer dans la densité, d'avoir bcp de mal à maîtriser les pensées mécaniques.

Dois-je considérer cet épisode comme un cadeau pour m'encourager à persévérer, ou bien est-ce que je vis plus dans l'erreur qu'à cette période? Ou simplement la Loi du Pendule? Je n'ai pas les symptômes d'ennui de la nuit spirituelle (pas le temps de s'ennuyer avec ces mini-journées de 24h :lol:)

Pas mal de doutes, mais je suis entré dans le travail plus fermement que jamais :D Merci à vous tous.

Amour Universel

Hors ligne jerome
#209
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Je n'arrive pas à aller + loin dans la compréhension de la haine, de l'orgueil, du tabagisme. Le fait d'avoir toujours ces egos indique-t-il que je dois malgré tout aller + loin dans la compréhension (et comment)? Ou bien simplement que je dois insister plus longtemps sur chacun? Je dirais les 2, n'est-ce pas?

Hors ligne jerome
#210
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Journal de Jérôme : MIRACLE!

Message le

Finalement les mauvaises pensées ont disparu... ce qui n'enlève pas la nécessité de persévérer, car j'ai encore ces choses bien enfouies dans les niveaux submergés du mental. (2 mois de travail)

J'ai été fébrile toute la journée, mais j'ai tenu bon et la journée n'a pas eu raison de moi. A postériori, journée positive. Naissance d'un centre de gravité. Je ne m'identifie pas aux pensées que j'ai eues (les partager ici m'y a aidé), mais j'accepte la douleur de m'oublier encore trop souvent, car celle-là m'aide à construire ce "centre magnétique".

Paix à nous tous!

Répondre