Journal de Scorlion (Pierre999)

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Répondre
Scorlion

Journal de Scorlion (Pierre999)

Message par Scorlion » 11 févr. 2019, 23:51

Est-il possible de mourir avec joie. Merci pour votre accueil.

Paul12

Re: Présentation

Message par Paul12 » 12 févr. 2019, 01:09

Lorsque nous sommes en rappel de sois, le travail de dissolution de l'ego se fait dans la joie. La joie de L'Etre.

Nous savons que nous sommes sur la bonne Voie, malgré les Moi qui souffrent.

Nous souffrons parce que nous sommes identifié au Moi.

On ressens de la souffrance jusqu'au moment du détachement au Moi correspondant. Ensuite, il y a Joie et réjouissance.

Scorlion

Message par Scorlion » 13 févr. 2019, 20:29

Merci beaucoup Paul12 pour ta réponse.
Selon ce que j'ai pu lire nous avons 49 départements dans le subconscient.

Les 7 péchés capitaux sont dans chacun de ces départements ?
Est-ce qu'ils se combinent à l'intérieur d'eux-mêmes ? Exemple : La Paresse (qui a l'intérieur a la gourmandise, la luxure, etc.)
Sont-ils des têtes de légion indépendantes ?

Paul12

Message par Paul12 » 13 févr. 2019, 20:55

Tout les défauts existent à travers les 49 niveaux.

Chaque défaut emprisonne une portion d'Essence.

Une impression extérieure fait souvent réagir plusieurs défauts en même temps, pour autant chacun de ces défauts est distinct, comme une entité a part entière, un Moi qui pense, ressens etc.

Dans l'auto-observation quotidienne nous pouvons remarquer tout cela.

Nous pouvons considérer que la Colère existe en milliers de fragments qui 's'allient' avec d'autres défauts. Un fragment de colère particulier peu réagir avec de la peur, ou avec de la haine, etc. Mais ils ne sont pas fusionné.

Scorlion

Message par Scorlion » 13 févr. 2019, 22:56

Très bien, c'est assez clair :)
Merci Paul.

jerome

Message par jerome » 14 févr. 2019, 12:36

Je me suis cassé la tête à comprendre pourquoi 49 ("pourquoi 7X7?"), en vain, mais ta piste des 7 péchés capitaux qui se combinent entre eux est à mon (très humble) avis très intéressante, je ne sais pas. Mais les défauts sont bien plus nombreux que 7 ou 49 ( mois fumeurs, moi plaintifs, etc...), ils sont "légion" (Marc 5:9), un millier environs. En fait, l'analogie est très poussée : Ils sont répartis comme les légionnaires en ligne, sur 49 niveaux, la 1e ligne étant constituée des egos qui se manifestent le plus visiblement, que ns devons détruire en 1er lieu pour commencer à s'attaquer au niveau suivant. Bon cheminement! Amour fraternel

Scorlion

Message par Scorlion » 14 févr. 2019, 21:10

Bonsoir Jérôme,

V.M Samaël Aun Weor parle aussi des mois causes...
Hier je me demandais s'il était intéressant de se faire une idée du nombre possible (maximal) de défauts psychologiques, ceci pour mieux comprendre l'urgence... Ou certainement pour savoir s'il me restait du temps (Paresse...)...

Je ne pense pas qu'il y en ait seulement un millier, mais je ne sais pas...
Cela dépend peut-être de chacun, de la psychologie propre de chacun, du vécu de chacun, de l'essence de chacun...

Je me représente une matrice avec 7 niveaux en long et en large
(ou peut-être un repère orthonormé avec l'axe des abscisses et des ordonnées).

x x x x x x x
x x x x x x x
x x x x x x x
x x x x x x x
x x x x x x x
x x x x x x x
x x x x x x x

Dans chacun des niveaux (ou départements) il y aurait... les 7 têtes de légion (je ne sais pas).

Si nous avons un code à 7 chiffres avec des chiffres compris entre 1 et 7.
Il existe 7^7 combinaisons possibles soit 823543 combinaisons possibles...
Mais je m'égare probablement, je suis juste trop intellectuel.

Est-ce nécessaire de se représenter cela...

V.M Samaël Aun Weor disait qu'il fallait procéder avec méthode avec les défauts psychologiques...

Et comme dit Paul12 :

"[...] Dans l'auto-observation quotidienne nous pouvons remarquer tout cela.

Nous pouvons considérer que la Colère existe en milliers de fragments qui 's'allient' avec d'autres défauts. Un fragment de colère particulier peu réagir avec de la peur, ou avec de la haine, etc. Mais ils ne sont pas fusionné."

Personnellement je ne fais plus de méditation depuis assez longtemps... Ça doit faire 12 ans...
Je vis juste le moment entre la veille et le sommeil avant de m'endormir, et le voyage astral en me levant du lit la nuit...

Je n'ai pas encore étudié ce qui a été rapporté du V.M Rabolu et d'après ce que j'ai pu lire en venant sur le forum de Don et Compassion, il avait sa propre méthode...

J'en suis arrivé à un stade ou j'apprends à peine à observer mon centre moteur... J'ai bridé presque totalement mon centre émotionnel...
Et j'ai pu lire qu'il était nécessaire de soumettre cette paire « d'ÉLÉPHANTS » que sont le centre Intellectuel et Moteur.

Extrait du 5è Évangile :
LE CINQUIÈME ÉVANGILE : THÈME PSYCHOLOGIE DE L'AUTOCONNAISSANCE
CONFÉRENCE N°42 : PRÉCISIONS SUR LE TRAVAIL PSYCHOLOGIQUE
[...] Si nous observons une personne préoccupée, nous verrons entre ses sourcils [...] dans le mouvement de
ses mains, etc., l'activité désastreuse du Centre Moteur ; il est évident que celui-ci fonctionne de manière
désordonnée.
Et dans le mental, il y a, sans nul doute, une terrible lutte d'antithèses. On pourrait dire qu'une
préoccupation provoquée par un problème est un véritable chaos en nous-mêmes : il n'a pas d'ordre, il ne
suit pas une direction définie. Donc, face à une préoccupation, les trois Centres sont actifs : l'Émotionnel,
l'Intellectuel et le Moteur... Indiscutablement, les DÉGÂTS PSYCHIQUES et[...] provoqués par une
préoccupation sont généralement terribles.
Les préoccupations exagérées provoquent des ulcères à l'estomac, des dommages au cerveau, etc. Les
personnes trop préoccupées ont, en général, une très mauvaise digestion. Les fonctions digestives sont
altérées parce que la préoccupation ruine tout le Fond Vital de l'organisme et altère tout l'organisme
humain.
Ce qui est intéressant, c'est d'apprendre à éliminer les préoccupations. Quand on arrive à soumettre cette
paire « d'ÉLÉPHANTS » que nous avons dans notre organisme et qui sont le Centre Intellectuel et le
Centre Moteur, il est évident qu'on a gagné la bataille. Parce que cette paire « d'éléphants » peut
soumettre le Centre Émotionnel et, dans ce cas, la préoccupation se désintègre. [...]

Ces conférences du 5è évangile sont là : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ks-5ev.php

Bon cheminement aussi !
Modifié en dernier par Scorlion le 14 févr. 2019, 22:13, modifié 1 fois.

jerome

Message par jerome » 14 févr. 2019, 22:10

Très intéressant, nous avons pour devoir de réconcilier enfin la science et la spiritualité. Mais effectivement, le mal du siècle vient de l'excès d'intellect.

Nous devons trouver des réponses, mais surtout il est urgent de revenir à la doctrine du coeur. Il faut éveiller la Bouddhata : c'est dans le coeur que notre conscience doit résider, observant ces mois sans s'y identifier, d'instant en instant pour ne pas être hypnotisé par ces légions d'envahisseurs et ainsi les nourrir des impressions non digérées. Notre Essence (le Christ intime, la Bouddhata, que l'on me corrige si je me trompe mais pr moi tt cela est la mm chose), qui réside ds le coeur, doit dominer le mental; c'est le sens métaphorique de Jésus entrant ds Jérusalem (qui représente notre unitotalité, notre ville intérieure où résident tous ces mois) sur le dos d'un âne, accueilli comme un Roi. La Jerusalem Céleste représente donc l'être réalisé, qui a détruit l'ego, la fausse personnalité et dominé le mental.

Je crois bien qu'en effet, le V.M Samaël Aun Weor parle qq part de millions de mois. (Peut-ê qq1 peut-il confirmer ou donner les références?) Les premiers niveaux sont les + conscients, et les derniers les + enfouis.

Je n'en suis qu'au premier niveau, et c'est déjà excessivement difficile, alors aux oubliettes la paresse! (c'est le 1er ego sur lequel j'ai travaillé -sans en avoir encore terminé- car lorsqu'on dissout un ego, la vertu ou les pouvoirs inverses apparaissent proportionnellement et on a bien besoin de courage et de volonté sur ce Sentier en lame de rasoir...)

Que Dieu soit avec toi et t'aide urgemment à entrer ds le Travail si ce n'est déjà fait!
Modifié en dernier par jerome le 14 févr. 2019, 22:48, modifié 1 fois.

Scorlion

Message par Scorlion » 14 févr. 2019, 22:36

:) Oui !

Le mal du siècle vient de l'abus intellectuel, c'est pour moi (...), une évidence.
En ce moment je m'intéresse pas mal à la Fantaisie... Je m'intéresse à la linguistique, la dialectique, à la racine des termes...

Un jour pas si lointain, quelqu'un m'a dit que la langue française descendait de l'Hébreu... Que les scribes étaient payés parfois pour rajouter un x ou un s à un mot...
Alors quand j'ai recherché l’étymologie du mot fantaisie, j'ai découvert pas mal de surprises, surtout en ce qui concerne les domaines de la psychanalyse et de la psychiatrie, des domaines dans lesquels interviennent l'étude du moi (analyse transactionnelle et structurelle, Le V.M Samaël Aun Weor en parle).

D'après ce que je peux saisir, la fantaisie, l'imaginaire morbide, nous font nous tromper sur ce que nous sommes réellement et nous maintiennent en état d'hypnose...

jerome

Message par jerome » 14 févr. 2019, 22:51

Très intéressant! Heureux de compter qq1 comme toi dans nos rangs!

Répondre