Journal de Scorlion (Pierre999)

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Pierre999

Re: Journal de Scorlion (Pierre999)

Message par Pierre999 » 17 juin 2019, 05:48

Pierre999

Message par Pierre999 » 17 juin 2019, 05:52

Pierre999

Message par Pierre999 » 17 juin 2019, 05:55

0:30 / 3:16
SCYLLA - Douleurs muettes (Son Officiel) https://www.youtube.com/watch?v=6s-wB_vMtXQ

Pierre999

Message par Pierre999 » 17 juin 2019, 05:56

Ça va aller ;)

jerome

Message par jerome » 17 juin 2019, 07:10

Salut à toi! Si vraiment tu commences à dompter cette bouteille qui te noie, j'en suis très heureux.

Je ressens ta douleur, j'aimerais t'aider, mais la vérité c'est qu'on ne peut s'aider que soi-m. Bien sûr, nous serons toujours là pour te soutenir dans tes efforts. Tu t'étends trop, il y a trop à dire, il n'est pas possible pour mes 2 petits doigts de mettre 4h à répondre à chaque chose, de plus ça noierait l'essentiel dans la masse, comme auparavant. Car nous t'avons déjà livré les éléments, mais tu ne les as pas vus.

Regarde, il y a 6 mois à peine j'étais dans la même situation que toi (avec à la base 4g d'héroine/jour en plus). Aujourd'hui, je me lève à l'heure où je me couchais auparavant. De mes sévères addictions (alcool-cannabis-héroine) il ne reste que quelques cigarettes qui me quittent progressivement... Qu'est-ce que 6 mois dans une vie? Rien du tout, surtout s'il s'agit d'entrer dans une Révolution Radicale et de briser le cercle vicieux du mal-être. Mais pour cela, il faut prendre le taureau (ou le scorpion, comme tu veux :lol: ) par les cornes et s'imposer :

-Une DISCIPLINE : Ne comptons pas sur l'évolution naturelle pour avancer (tu le sais). Si nous nous laissons aller à notre nature (sous l'emprise de l'ego) il ne faut espérer aucune amélioration. Il faut s'astreindre froidement à ce qu'on décide, en se fixant des buts atteignables, et avancer ainsi, de but en but. Maintenant que tu connais bien le corps de doctrine, il faut regarder au détail pour travailler, ne plus se laisser bercer dans la masse d'informations (que tu lis ou que tu partages). Nous pourrons bien mieux t'aider (si c'est vraiment ce que tu souhaites au fond de toi) en approfondissant chaque chose l'une après l'autre. Là, franchement, 5 pages en 1 soirée, je ne peux pas vivre la journée dans ta peau en regardant chaque lien et en répondant à chaque post! Et en plus ce serait contre-productif. Faire cela ne t'aide pas, c'est une illusion. Il ne faut plus s'apitoyer sur soi-m (jeu de l'ego qui monte sa mayonnaise en te volant ton énergie et ta conscience). Tourne cette énergie vers les autres, tu ne t'en sentiras que mieux!

J'entends bien que tu es plein de bonnes intentions... Mais il nous faut des SUR-EFFORTS, des actes. Tu te berces dans ce mal-être, cette chanson psychologique, sans essayer d'en sortir par les actes car tu te disperses dans la masse. Cette masse est illusoire, tu t'en rendras compte si tu entres réellement ds le travail. C'est le début, l'impulsion, qui est le plus difficile (image de la voiture à l'arrêt qu'on pousse, de + en + facilement à mesure qu'on vainc l'inertie. Mais ça je te l'ai déjà dit. Ce qui illustre la dispersion dans la masse ;) ). As-tu seulement essayé de synthétiser tous nos conseils sur une feuille, structurée? Tu nous le dois bien avec le mal qu'on se donne :lol: . Ca ne te prendrait que quelques heures, soit l'équivalent de cette soirée passée à remuer le couteau dans la plaie. C'est rentable : ce couteau qui te torture chaque soir, en 1 seul soir tu commences à l'éloigner de toi...

Par pitié, lis, relis et prends vraiment en considération chaque point s'il te plaît, je viens de passer une heure à écrire. Je ne le ferai plus que si cela sert à qqchose car écrire autant me fait du mal (après mon moi narrateur rédige tout seul dans ma tête, me volant ma conscience). Souhaites-tu réellement t'en sortir ou es-tu finalement attaché à cette auto-douleur?

Méditation débutant : s'allonger, se relaxer et se concentrer uniquement sur des sentiments positifs (Amour Universel, gratitude, compassion ou adoration Divine), en s'attachant à les ressentir au plus profond et le + fort possible.

Je ne te répondrai plus que si tu réalises au moins qqs-uns de ces points, mon cher frère, et ce dans ton intérêt. Je serais coupable de t'encourager dans cette voie sans réagir. J'aimerais pour toi que ton post d'après-demain soit "hier je n'ai pas posté 10 pages car j'étais occupé à faire ...(travail réel sur soi sans auto-flagellation ou accomplissement d'1 ou 2 points abordés ces derniers mois)", et que ce post ne fasse que qqs lignes.

Courage! Amour fraternel

jerome

Message par jerome » 17 juin 2019, 07:11

SOYONS PRATIQUES!

Répondre