Session 1 Carnet de route méditation

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

oorlogs

Session 1 Carnet de route méditation

Message par oorlogs » 01 oct. 2009, 14:30

Bonjour,
Je n'ai pas cessé la méditation chaque matin. En revanche j'ai cessé le carnet de route entrepris dans la session voyage astral.
C'est la parfaite illustration de la pluralité du Moi dont nous sommes tous victimes. L'Ego nous mène au gré de ses Moi dans des directions qui nous détournent de nos intentions premières.

Néanmoins, ce n'est pas pour ça je ne dois pas reprendre où j'en suis resté, et ceci autant de fois qu'il sera nécessaire. Je le fais également pour accompagner Pascal, compagnon du chemin en fil de rasoir qui une fois de plus cherche à se relever, à affronter ses démons intérieurs par la désidentification !

Aujourd'hui je me suis levé à 04h00 et est commencé par méditer sur l' "Etude des chakras" http://www.don-et-compassion.com/chakra ... lises.html parcourant ces textes dans un esprit en quête de sérénité et d'unité.
Vers 05h15 j'ai commencé la relaxation jusqu'à 07h15 en position assise dos appuyé jambes croisées. L'inconfort relatif de cette position m'amène à développer une relaxation profonde, ce qui limite considérablement la douleur dans les articulations, et en théorie m'évite l'endormissement.
Néanmoins ma vigilance a décrut la dernière heure de méditation et je me suis endormi par intermitence ...
Depuis ce matin, je tends à me rappeler à moi-même mais cela reste irrégulier jusqu'à maintenant.

Bonne méditation à tous chers amis.
Modifié en dernier par oorlogs le 01 oct. 2009, 14:45, modifié 1 fois.
Que ta lumière, Divine Mère, éclaire notre route ici et maintenant.

Pascal

Re: Carnet de route méditation

Message par Pascal » 01 oct. 2009, 14:35

Bravo mon ami ! enchanté de te relire.

Noe

Message par Noe » 02 oct. 2009, 12:13

Bonjour Oorlogs,

Les efforts révolutionnaires que tu fais pour apprendre la méditation, t'amèneront inévitablement vers l'éveil de la conscience, que ce soit pour faire un voyage astral ou même pour aller au-delà du plan astral. C'est certain et irrévocable !

Comme nous nous entretenons déjà en communication régulière via la web conférence, je t'adresse via ce post tous mes encouragements les plus sincères. Cultiver en nous-même l'Esprit de Dieu (l'Amour, le Don et la Compassion) est la voie qui mène à l'Unité de l'Arcane 1 : le commencement (la Genèse).

Comme tu le sais, les résistances de l'ego se manifestent dans la méditation, que ce soit le corps physique, les émotions négatives (irritations, grattements, douleurs diverses, etc.) ou encore la distraction du mental dispersé (reflet de notre attachement au mental sensuel).

Dans l'Unité de l'Arcane 1, se révèle une nouvelle manière de penser, une nouvelle manière de marcher en équilibre sur ses deux jambes, un nouveau commencement, un départ immédiat (l'instant présent). Et en réalisant cette Unité en Dieu (notre Divinité intérieure), les divisions s'estompent, disparaissent progressivement, pour laisser place à la félicité divine. La lutte entre l'attention et la distraction s'amenuise progressivement pour laisser placer à l'attention continue (la méditation continue).

De cette attention juste et continue en le Père, sa Volonté s'exprime dans nos actes et paroles. Et par le truchement de son dédoublement en la Mère, son intermédiaire dévotion, la Dame de toute Compassion, peut si ELLE le veut, s'incarner en nous-même sous l'aspect du serpent sacré Kundalini.

Il nous faut découvrir les processus qui conduisent à l'échec car ils sont clairement identifiables. Et de là, il est nécessaire de s'engager dans l'action et l'unité de l'Arcane 1, et d'avancer sans se retourner (comme la sortie de Lot de la ville de Sodome).
Image

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

oorlogs

Message par oorlogs » 02 oct. 2009, 16:08

Bonjour mes amis, et merci pour votre soutien !

oorlogs signifie "la guerre" en Néerlandais ... Cette guerre est inévitable si nous empruntons la voie de la révolution de la conscience !
Toutes actions ou inactions pour nous libérer de la tyrannie de l'Ego déclenche une réaction de sa part, ceci est inévitable !
Néanmoins il nous reste le choix des armes.
Si nous nous identifions aux réactions de celui-ci, si nous cherchons à l'évincer, à le museler, à le renier, nous renforçons son pouvoir, nous fortifions sa domination !
Si au contraire nous l'acceptons pour ce qu'il est : Une partie de nous ! Toutes formes de jugement finira par nous quitter, nous apprendrons à nous pardonner, à nous aimer, et à travers nous notre divinité.
Cette guerre est d'un genre particulier, car nous devons répondre à la haine par l'amour et la compassion, à l'envie par le don, à la convoitise par le désintéressement ... autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de nous.
Il me semble de plus en plus évident que nous ne pouvons espérer développer en nous ces vertus sans changer notre manière de penser "ici et maintenant". Celles-ci ne peuvent se développer que si nous défrichons notre mental des mauvaises herbes qu'il renferme.

Aujourd'hui je me suis levé peu après 04h00. J'ai parcouru durant plus d'une heure la suite de "L'Etude des chakras" avec un mental quelque peu dispersé.
à 05h15 j'ai commencé la méditation dans la position citée dans le post précédent jusqu'à 07h00. La première heure à été ponctué d'endormissement régulier suivi par des retours à la vigilance. A force de persévérance et de non identification aux pensées d'abandon et de découragement qui gravitait, j'ai pu obtenir une relaxation relativement profonde et une certaine concentration.

Depuis ce matin, j'utilise le vibreur de mon téléphone que je peux configurer en alarmes régulière pour me rappeler à l'ordre toutes les 10 mn. J'essaie ainsi de rester alerte et vigilant et de ne pas m'oublier entre "deux vibrations".

Bonne méditation mes amis ;)

oorlogs

Message par oorlogs » 03 oct. 2009, 12:17

Bonjour à tous,
Je me suis levé à 04h00. Peu après j'ai étudié la fin de "l'étude des chakras" et commencé le chapitre 5 (Shunyata) de l'ouvrage "Le petit nombre"http://www.don-et-compassion.com/petit- ... ateur.html l'esprit le plus unifié possible.
De 05h30 à 06h45 j'ai pratique la méditation (toujours dans la même position que j'abandonnerai pour une position allongée quand viendra le moment). Comme la veille les assoupissements se sont estompés et progressivement je suis entré dans une relaxation relativement profonde, idem pour la concentration. Les mêmes pensées d'abandon et de découragement ont gravité mais je ne m'y suis pas arrêté.
Depuis je continue à chercher l'unification du cœur tranquille.

Bonne méditation mes amis. ;)

oorlogs

Message par oorlogs » 04 oct. 2009, 16:45

Bonjour mes amis
Je me suis levé à 04h00 et est continué à étudier le chapitre 5 "du petit nombre".
De 05h05 à 06h35 j'ai tenté de méditer mais la fatigue (la lutte des opposés) l'a emporté.

Bonne méditation chers amis ;)

oorlogs

Message par oorlogs » 05 oct. 2009, 12:15

Bonjour les amis,

Je me suis levé à 04h00. J'ai étudié l'esprit en quête d'unification (à la différence de la veille ou je suis resté dans la lutte des opposés) le message du Verseau du chapitre 3 au chapitre 8 (http://www.don-et-compassion.com/messag ... niere.html) jusqu'à 05h15.

A 05h25 j'ai commencé la méditation quotidienne jusqu'à 07h15. Le premier tiers s'est déroulé dans la continuité de l'esprit d'unification trouvé dans la lecture du matin. Aucune lutte engagée, simplement la recherche de l'unité dans un silence non forcé, avec un corps bien relaxé.
Puis progressivement la somnolence a commencé à m'emporter de temps à autre, fractionnant l'unification. J'ai commencé à lutter contre ce phénomène :
Des douleurs sont apparus dans les articulations des jambes, la paix s'est transformé en lutte de l'attention contre l'inattention ...
Au fur et à mesure j'ai pris conscience de ce phénomène et j'ai cessé de lutter, privilégiant l'unification au combat. Les quinze dernières minutes se sont déroulées vers un retour à la paix.

Par ces mots je me permets de revenir sur l'importance de la régularité et de la persévérance. L"'échec" ou le "succès" ne sont qu'une vue de l'esprit. Ce que nous parvenons à accomplir peut nous faire dévier du chemin si nous nous y attardons, tout comme son contraire.
Ne nous retournons pas, contentons-nous d'Être ...

Bonne méditation chers camarades ;)

oorlogs

Message par oorlogs » 06 oct. 2009, 12:07

Bonjour mes amis,
Aujourd'hui je me suis levé à 04h00 et ai étudié l'arcane 2 du tarot http://www.don-et-compassion.com/arcane ... -soph.html tiré de l'ouvrage "Cours Ésotérique de Kabbale" puis l'arcane 2 de "Tarot et kabbale" http://www.don-et-compassion.com/arcane ... alini.html dans un esprit brumeux, identifié à la fatigue du corps.
Des pensées tournant autour de celle-ci, de l'envie de se recoucher, de s'y prendre autrement pour ne pas avoir à se lever si tôt ont graviter un moment.
Mes nuits dépassent rarement 5 heures de sommeil et la moindre identification à la fatigue m'emmène dans une sorte de brume de l'esprit, principalement la première heure.
Je termine vers 05h15 mon étude par l'introduction du livre jaune http://www.don-et-compassion.com/livre- ... coeur.html dans un esprit plus unifié.
La méditation quotidienne débute à 05h35 pour se terminer à 07h15. Le sommeil me prend assez rapidement et je ne parviens pas vraiment à m'en extirper.

L'identification au principe pensant dans la journée influe considérablement sur le reste. Je ressens intimement la nécessité d'intensifier le rappel de moi par tous les moyens à ma disposition afin de rentrer dans une méditation continue.
La méditation passive est indispensable, mais je crois qu'elle ne peut pas devenir véritablement profonde si nous la pratiquons tel un rituel de telle heure à telle heure pour s'oublier le reste de la journée !
Je vais donc intensifier le rappel de moi dans la journée en cherchant l'unification afin d'être en mesure de m'auto-observer.

Pascal

Message par Pascal » 06 oct. 2009, 13:19

oorlogs a écrit : La méditation passive est indispensable, mais je crois qu'elle ne peut pas devenir véritablement profonde si nous la pratiquons tel un rituel de telle heure à telle heure pour s'oublier le reste de la journée !
Je vais donc intensifier le rappel de moi dans la journée en cherchant l'unification afin d'être en mesure de m'auto-observer.

Oui mon ami, c'est exact, c'est aussi pour cela que j'ai passé tant d'années avant d'accepter "de m'asseoir 2 h passivement", car je vérifiais tous les jours que je ne pratiquais pas correctement le rappel de soi + l'auto-observation (= méditation active). Mais je ne suis pas un exemple, on peut tout aussi bien pratiquer les deux en même temps 24h/24 ;) , cependant j'avais "besoin de dormir plus", cela rassurait sans doute ma psychologie égoïque.

Bon Travail !

Pascal

oorlogs

Message par oorlogs » 07 oct. 2009, 11:26

Bonjour Pascal, et aux autres ;)

Je me suis levé à 04h00 et ai étudié jusqu'à 05h20 "la technique de méditation par auto-observation sereine" (6 chapitres sur les sept) http://www.don-et-compassion.com/auto_observation.html. J'ai pu cette fois rester attentif à mes états psychologiques et ne pas tomber dans un torpeur brumeuse.

J'ai démarré la méditation quotidienne à 05h40 jusqu'à 07h15. Le sommeil était encore une fois de la partie de façon ponctuelle. J'ai repris mes esprits durant la dernière demi-heure.
Je m'astreins à persévérer également dans la méditation active.

Bonne méditation à tous chers camarades ;)

Répondre