Session 1 Carnet de route méditation

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

oorlogs

Re: Carnet de route méditation

Messagepar oorlogs » 28 oct. 2009, 17:34

Bonjour à tous,

Je me suis levé à 05h15 et ai étudié les arcanes 4 et 5 de la première partie de "Tarot et Kabbale" dans un esprit tendant à l'unification.

J'ai débuté la méditation quotidienne à 06h00 jusqu'à 07h00 en m'appliquant à relaxer mon corps puis à me concentrer sur les sons du cerveau. La somnolence a fait son apparition vers la fin.
Dès lors je me suis appliqué à revenir à moi-même une partie de la matinée. J'ai pu profiter d'un moment libre de 09h15 à 09h45 pour méditer de façon passive en priant ma mère divine, ce qui a été d'une aide probablement importante car je suis resté présent la plupart du temps.

Bonne méditation chers camarades ;)

PS : Merci chers amis de don-et-compassion d'intervenir avec patience afin de nous aider dans notre cheminement vers l'éveil de la conscience. Vos conseils avisés éclairent quelque peu notre route ...
Que ta lumière, Divine Mère, éclaire notre route ici et maintenant.

oorlogs

Messagepar oorlogs » 29 oct. 2009, 16:37

Bonjour à tous,

Je me suis levé à 05h15 et ai étudié quelques chapitres sur "comment méditer" de façon passive et active dans un esprit un peu brumeux, sans réel unification.

Vers 06h00 j'ai débuté la méditation quotidienne jusqu'à 07h15 (relaxation du corps et écoute des sons du cerveau) le sommeil était de nouveau de la partie.
Je ne puis que constater la nécessité de travailler à chaque instant sur moi-même. Il n'y a nul découragement en moi. Néanmoins je ne peux que constater les faits, et je ne puis m'y résoudre.
C'est dans la persévérance que ma conscience prend la mesure du travail à entreprendre. Comme l'ont justement dit Lot et Noé : Nous ne pouvons servir deux maîtres à la fois. J'en suis actuellement là ! A moi de faire mon choix, qui est déjà fait d'ailleurs... Je dois maintenant concrétiser par l'action l'intention.

oorlogs

Messagepar oorlogs » 30 oct. 2009, 16:47

Bonjour à tous,

J'ai préféré pour ce matin augmenter mon nombre d'heures de sommeil car une trop grande fatigue peut je crois être un obstacle à la méditation.
J'ai pratiqué la méditation quotidienne de 09h15 à 09h55 en commençant par une mantralisation à haute voix sur les lettres "i é o u a m s" puis je me suis concentré sur des sons de la nature. J'ai pu obtenir une concentration assez régulière. Quelques pensées m'ont fait dériver mais j'ai pu revenir sur le sujet de ma concentration.
Je continue à travailler sur le rappel de soi et l'auto-observation autant que possible. Dans le courant de l'après midi, j'ai étudié divers chapitres de la " Psychologie révolutionnaire".

oorlogs

Messagepar oorlogs » 01 nov. 2009, 09:19

Bonjour à tous,

Hier samedi je me suis levé à 06h15 et ai étudié l'arcane 5 (deuxième partie de tarot et kabbale) dans un esprit tendant à l'unification.

J'ai débuté la méditation quotidienne à 07h40 jusqu'à 09h10 en m'aidant de sons de la nature, parvenant à me maintenir dans une relaxation et une concentration régulière, revenant à moi-même quand mes pensées m'emmenait dans la fascination.
Le reste de la journée s'est déroulée en grande partie dans l'oubli de moi-même ...

Bonne méditation à tous ;)

Retourner vers « Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route »