Session 1 Carnet de route méditation

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

oorlogs

Re: Carnet de route méditation

Message par oorlogs » 14 oct. 2009, 12:05

Bonjour à tous et merci pour tes encouragements Eiffel,

Je me suis levé à 04h00 et ai étudié "AIN SOPH AUR" de "Tarot et Kabbale", ainsi que "Hercolubus, fin des temps et Apocalypse" (http://www.don-et-compassion.com/fin_de ... rtissement)

Je débute la méditation quotidienne à 06h00 jusqu'à 07h00, et tente de la continuer en position allongé jusqu'à 08h00 mais le sommeil m'emportera...

J'intensifie la mantralisation (ou la répétition) des citations que m'a suggéré Noé depuis hier après midi. Depuis ce matin, je reprends avec le plus de constance possible la clé de SOL pour consolider la méditation active puis je reprends "la mantralisation". Je m'applique à m'unifier durant le déroulement de cette clé afin de trouver une véritable plénitude, même si celle-ci ne dure que quelques instants, et je réitère dès que je constate avoir dévié dans l'identification. Je retrouve petit à petit la paix ...

Merci chers amis, et sachez que tout cela n'aurait aucun sens si je ne le faisais cela également pour vous ...

Bonne méditation chers camarades ;)
Que ta lumière, Divine Mère, éclaire notre route ici et maintenant.

oorlogs

Message par oorlogs » 15 oct. 2009, 14:39

Bonjour mes amis,

Je me suis levé à 04h00 et ai étudié le chapitre 9 des "corps solaires" puis est tenté de répondre à un post de Gémani en laissant l'inspiration me guider autant que possible (http://forum.don-et-compassion.com/view ... p=927#p927).

Je débute la méditation quotidienne à 05h30 jusqu'à 06h30, puis "tente" de la poursuivre en position allongée jusqu'à 07h15.

Cela fait près d'un mois que je me lève à 04h00, dormant moins de 5 heures par jour. Au vu de ma condition actuelle (je parle de mon niveau d'éveil ...), je vais ajouter 1 heure de sommeil et me lever à 05h00 à partir de demain.
Il est vrai que pour tenir ce rythme, il est impératif de ne pas distribuer notre énergie psychique à nos Moi durant toute la journée comme c'est encore mon cas. Néanmoins je réitérerai dans quelques temps cette expérience qui m'a ouvert les yeux sur ma condition ...

Depuis ce matin, mon utilisation de la clé de SOL n'est plus aussi soutenu, je vais tenter d'y remédier "ici et maintenant".

Bonne méditation chers camarades. ;)

oorlogs

Message par oorlogs » 16 oct. 2009, 12:11

Bonjour mes amis,

Durant l'après midi d'hier, j'ai maintenu d'une façon assez régulière la clé de SOL. Le soir venu, ce fut plus dispersé.
Un anniversaire à fêter, quelques verres d'alcool aidant, la vigilance s'est encore amoindri, pour finir par l'émergence du désir quand le terrain lui fut favorable.
Néanmoins je fus témoin consentant et mon rôle aurait pu être tout autre si je n'avais pas pactisé avec le diable. J'ai eu le choix et je me suis retourné ...
La coupe d'Hermès fut renversée.
Comme c'est souvent le cas, culpabilité, dénie, mortification m'ont maintenus au lit ce matin. Je me suis levé à 07h15, négligeant la pratique de la méditation de la première heure. Mais rapidement, j'ai repris la clé de SOL afin de sortir de cette torpeur et de ces émotions négatives, et progressivement je me suis pardonné ...
La méditation quotidienne s'est déroulé de 09h15 jusqu'à 09h50. J'ai utilisé des sons de la nature pour apaiser mon mental.
Depuis, je continue l'utilisation de la clé de SOL, avec plus ou moins de régularité. Je profite de ce post pour reprendre ou j'en étais ...

Noe

Message par Noe » 17 oct. 2009, 00:05

Bonjour Essence Immortelle,

Voici une belle vidéo sur la chasteté http://www.dailymotion.com/related/x2pf ... e_creation
Image

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

oorlogs

Message par oorlogs » 17 oct. 2009, 11:16

Bonjour mes amis,

Je me suis levé à 05h00 et ai étudié le chapitre 1 du mariage parfait puis les chapitres de "Ain Soph Paranishpana" à "Kether" de tarot et kabbale dans un esprit dirigé autant que possible vers l'unification.

Je débute la méditation quotidienne à 06h30 jusqu'à 07h30 en cherchant le silence mental par l'écoute des sons du cerveau dans la relaxation. A chaque fois que mon esprit s'égare ou que le sommeil m'emmène quelque peu je reviens à l'exercice en question.

J'ai continué d'utiliser la clé de SOL durant l'après midi d'hier et à force de persévérance une quiétude et un certain silence s'est installé durablement, puis elle s'est estompé progressivement quand j'ai retrouvé un ami avec qui j'ai conversé longuement.
Depuis ce matin j'ai délaissé quelque peu la clé de SOL. Je profite de ce post pour reprendre où j'en suis resté.

Bonne méditation chers camarades

Noe

Message par Noe » 17 oct. 2009, 12:32

Bonjour Oorlogs,

La méditation est notre vie intensément vécue d'instant en d'instant, présentement et éternellement !

"D’instant en instant, immédiatement au-dessus de nous, il y a un Niveau d’Être plus élevé. Ce niveau n’existe pas dans un quelconque futur horizontal lointain, mais ici et maintenant, au-dedans de nous-mêmes, dans la Verticale !" Extrait de la Psychologie Révolutionnaire du Bouddha Maitreya.

Mon très Ami, il y a ici et maintenant, dans l'instant, présentement et éternellement, une Attitude révolutionnaire et suprêmement divine à comprendre. A chaque instant, nous avons des choix, décisions et engagements, qui façonnent notre destin. Toute la qualité du travail psychologique détermine la qualité de notre travail dans le laboratoire du Troisième Logos, l'Esprit Saint, contenu dans la substance, la matière première du Grand Oeuvre. Notre manière de penser détermine la qualité de ce travail (voir Shunyata, Pour le Petit Nombre).

Il y a ici et maintenant des méditations essentielles sur lesquelles tout étudiant se doit de consacrer toute sa vie. La chasteté est un cadeau précieux que nous accorde la Divine Mère (selon les mérites du coeur car l'Amour se nourrit d'Amour), cette Dame de toute Compassion, lorsque nous nous sommes humiliés à ces pieds (il est nécessaire que l'Essence divine se reconnaissance dans sa chair, sa propre créature). A tout instant, nous avons un choix essentiel à faire : Être ou ne pas Être (voir l'Arbre de Vie). Être en la Divine Mère ou Orphelin. Tout le reste n'est que perte inutile de temps, d'énergie et de conscience (douleurs et souffrances).

J'ai déposé dans ce message des références sur des points précis de l'enseignement du Bouddha Maitreya, et ceci afin que tu puisses y consacrer tes méditations. Je te parle de coeur à coeur, mon très cher Ami, et d'expérience vécue et je te répète encore qu'il est inutile de perdre son temps à théoriser. Je te prie de faire tous les efforts nécessaires pour vivre dans l'instant présent et éternel, toujours avec la Divine Mère au centre du mental, qui est l'authentique temple coeur ésotérique.

Tout apprenti se doit de méditer, de méditation en méditation, sur l'esprit de dieu en nous-mêmes et la confession égyptienne http://www.don-et-compassion.com/parsif ... ienne.html

Je le répète encore et encore, tout le reste n'est que pure perte inutile de temps !
Image

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

oorlogs

Message par oorlogs » 19 oct. 2009, 14:08

Noe a écrit :
Tout apprenti se doit de méditer, de méditation en méditation, sur l'esprit de dieu en nous-mêmes et la confession égyptienne http://www.don-et-compassion.com/parsif ... ienne.html

Je le répète encore et encore, tout le reste n'est que pure perte inutile de temps !
Bonjour Noe,
Merci pour ce lien, il me permet d'y voir plus clair car mon esprit est brouillé depuis 36 heures.
Se taire ou témoigner des méfaits que nous faits commettre l'Ego ? Si j'écoutais mes Egos, je n'écrirais pas ces lignes.
Puisque j'ai choisi d'utiliser ce site pour affermir le travail effectué sur moi-même, il m'est difficile de ne retranscrire qu'une partie du travail, ou des obstacles qui se mettent en travers de ma route, et d'occulter ce qui me gène ou ne cadre pas avec l'image que je me fais du parfait aspirant à la libération !

La journée d'hier commença pour moi à 06h30, heure à laquelle je me suis levé après quoi j'ai commencé immédiatement la méditation quotidienne en position habituelle (décrite dans mon premier post) jusqu'à 07h50. Je me suis appliqué à entrer dans une relaxation la plus profonde possible afin de me concentrer sur les sons du cerveau...
La journée s'est déroulée en l'absence de tout rappel de moi. J'ai été l'instigateur de mes propres tourments en laissant une rancoeur tapit en mon coeur depuis des jours se livrer à des représailles sur mon épouse. L'amour fut balayé par ce ressentiment, cette frustration, ces récriminations que justifiaient des Moi sûre de leurs faits ! Il n'est pas nécessaire d'entrer plus dans les détails ... Ce qui occasionna (phénomène de cause à effet classique) des réactions de la part de l'intéressée qui assombrirent plus encore mon mental déjà particulièrement opaque. S'en est suivi en fin d'après midi et en soirée une léthargie d'émotions négatives à ce point entrelacés qu'aucune lumière divine ne pouvait traverser, et je n'étais pas en mesure ni avait envie de demander de l'aide.

Ce matin je suis resté couché sans méditer, toujours dans le même état d'esprit. J'en appelle maintenant à ma mère divine afin qu'elle éclaire ma route.

Bonne méditation mes chers amis ;)

Noe

Message par Noe » 19 oct. 2009, 20:30

Bonjour mon Ami,

Je ne peux que comprendre la profonde douleur que tu vis car je l'ai déjà vécu également. La souffrance de la douleur est terrible lorsqu'elle se vit dans le désespoir de nos abîmes intérieurs. Seule la divine Mère de toute Compassion peut venir à notre aide. Elle qui réside en nous depuis le commencement. Elle qui est l'épouse divine de l'Esprit Saint.

Lorsque nous nous engageons, en faisant un Trône pour notre Mère divine au centre de notre mental, toute notre vie change. La souffrance de la douleur se transmute en extase et la colère en Amour. L'Amour se cultive en cultivant l'Humilité et la Foi. Sans humilité, point d'Amour. Sans Foi, point d'Extase.

Mon cher Frère, Engage-Toi ! Et ta Mère divine s'engagera avec toi. Vivre dans l'instant présent, c'est vivre avec la Mère divine au centre de son mental consentant. Tout le reste est secondaire.

Que le "Notre Père qui êtes aux Cieux" puisse avancer son Règne, présentement et éternellement.

Jean-François

Message par Jean-François » 20 oct. 2009, 07:16

Cher oorlogs,

Je te conseillerai de méditer sur ce texte Le Démon Algol : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Algol.php parce qu'en fait,pourquoituasreversé le vase d'hermès,parceque tu t'es oublié et qui t'a fait oublier. Quant à la décipatation d'Algol,c'est autre chose, là il faut le concours de la Mère Divine.

Samael disait qu'ilfallait parfois accepterun verre,ne pas être extrémiste. Lui même a dû faire semblant de boire lors d'une réunion qui avait bcp d'imprtance. Face à un mauvais maître de maison, il lui a dit qu'il avait quitté la gnose afin d'inciter insidieusement le mauvais maître à ne plus y croire : Quand Samael Ment face au Mauvais Maître de Maison : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=64&t=412 Parfois lesmaîtresnous surprennent parleurcomportement,ils enfreignent les 10 commandements pour des raisons particulières. Cela s'apparente à utiliser sa jambe gauche : pendant la soirée faire semblant de boire, pour Jésus, de passer ses soirées avec les pécheurs... qui pourrait faire supposer à tort qu'il préférait la présence de pécheurs autour de lui plutôt que de purs, parfaits....

Moi perso, je suis extrémiste : je ne bois pas d'alcool et je suis végétarien, mais il me faudra accepter de changer... de me révolutionner.

oorlogs

Message par oorlogs » 20 oct. 2009, 15:30

Bonjour à tous,

Je me suis levé à 05h00 et ai étudié le chapitre 1 du mariage parfait ainsi que les chapitres "Chokmah" et "Binah" de "Tarot et Kabbale" dans un esprit recherchant l'unification.

J'ai débuté la méditation quotidienne à 06h00 jusqu'à 07h15. J'ai pu m'immerger dans une relaxation profonde (aucune douleur dans les articulations) En revanche la concentration ressemble plus à un mur bloquant les pensées qu'à une observation des processus mentaux. Il me faut continuer à travailler à mon auto-découverte. j'ai pu profiter d'un peu de temps libre pour de nouveau pratiquer la méditation de 08h55 à 09h40, cette fois-ci en position allongée. Vers la fin la somnolence a commencé à me gagner.
La méditation quotidienne devient jour après jour partie intégrante de ma vie. (à quelques exceptions près ;) )... En revanche la méditation active demande non pas un effort mais une discipline quand je suis trop embouteillé. Quand je retrouve le fil conducteur, la simplicité de se rappeler à soi-même est un baume pour le coeur.
Mon esprit est revenu à plus de sérénité. La leçon des jours passés a été très révélatrice. Je remercie mon père de me pousser hors des sentiers battus, même si cela s'avère douloureux. Merci à vous mes amis pour votre compassion.
Depuis ce matin je néglige l'utilisation de la clé de SOL. Je profite de ce post pour reprendre où j'en suis arrêté.

Répondre