Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Hors ligne Lot
#41
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

Mon Cher Frère, Mes chers Amis,

Tu as compris que nous devons cesser de vivre sur de confortables ou inconfortables fausses idées sur nous-mêmes.
Tout enseignement ésotérique indique qu’un jour quelconque nous devons mourir à nous-mêmes pour renaître dans le nouveau.
L’Etre est par essence, l’ego n’est pas et doit imiter pour exister.
Un jour nous devons transcender l’étape de celui qui imite.
Pouvons-nous programmer ce jour ?
Notre frère Noé a déclaré avoir attendu 20 ans pour dépasser « l’écran noir » de manière définitive.
Pour ma part, il a fallu que tout s’effondre dans ma vie pour me résigner à m’allonger sur mon « lit de mort ».
Rien ne m’a préparé à cela, aucune théorie, aucun raisonnement, aucun objectif, aucune attente…

Nous ne pouvons « évoluer » vers ce résultat.

Pourquoi le Bouddha s’est-il assis sous l’arbre de la Bodhi ? Pourquoi Moïse parvint-il à la montagne de Dieu, l’Horeb, pour vivre l’expérience transformatrice du buisson ardent ? Pourquoi le Saint Prophète Mahomet, « Ummî » (l’illettré), se rendit-il dans la grotte de Hira pour recevoir le message de Dieu par l’entremise de l’archange Gabriel ? etc…
La réponse est l’amour.
C’est par amour pour notre Dieu Intérieur, que nous pouvons renoncer au monde et accepter de devenir « Ummî ».
Le Christ cosmique a dit :
« Pour entrer dans le Royaume des cieux, il ne suffit pas de dire Seigneur! Seigneur ! ; Il faut faire la Volonté de notre Père céleste. »
« Pourquoi m'appelez-vous Seigneur ! Seigneur ! alors que vous ne faites pas ce que je dis ? »
« Ce ne sont pas des justes, mais des pécheurs que je suis venu appeler à changer de vie. »
« Je ne rejetterai pas celui qui vient à moi. »
« Si quelqu'un à soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein. »

L’amour triomphe de tout !
Il est vrai que pour vivre l’expérience du buisson ardent, nous devons être dans la « condition » intérieure de « mort ».
Nous pouvons sentir le souffle glacial de la mort tout près de notre visage.
Nous devons aimer ce souffle car tout comme le vent favorise l’adroit navigateur, il nous guide vers notre Dieu interne.
Dieu a une mission pour chacun de nous.
Il nous faut accepter de tout perdre pour accueillir la parole et la volonté de l’Etre.
C’est vrai que nous ne pouvons être tièdes.
La tiédeur est l’expression de l’attachement et « nous ne pouvons servir deux maitres à la fois ».
L’amour de Dieu est inconditionnel.

Le cœur est seul capable de comprendre les messages les plus paradoxaux :
« Les voies du Seigneur sont impénétrables »
« Les voies du Seigneur sont pénétrables »
Les bouddhistes affirment que pour trouver la voie, il faut accumuler beaucoup de « mérites ».
Mais ces mêmes bouddhistes affirment que l’éveil n’est lié à aucun mérite.
L’intellect est raisonneur, seul celui qui renonce à ce qu’il sait peut recevoir la Lumière.

Nous ne voulons vous convaincre,
Que chacun fasse son expérience mais nous prévenons qu’en cette période de troubles mondiaux, le temps nous est compté.
N’oubliez pas que le Christ transfiguré dit à ses disciples apeurés :
"Relevez-vous et n’ayez pas peur" (Matthieu 17.7).

Ames ardentes, ne vous laissez pas troubler,
Que résonne le verbe d’or de l’Etre :
« Si la mort est difficile au début, elle devient douce et suave au fur et mesure que nous mourons pour laisser le Christ Intime s'exprimer dans notre chair. »

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Jean-François
#42
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

Lot, Noé,

Vous m'avez répondu... ce n'a pas été facile pour vous... soit long : 20 ans pour que l'écran noir s'en aille soit tout qui s'écroule pour accepter d'aller sur son lit de mort...

Pascal s'en est allé. c'est très étrange à chaque fois que j'ai un frère plus avancé qui me soutient... à un moment il se retire de la communauté.

Alors, on se demande que se passe-t-il ? A-t-il répondu à l'appel de son Intime qui lui a intimé l'ordre de prendre le ciel d'assauts... de cesser ses échanges communautaires, ses petites leçons gnostiques donnés aux uns et aux autres. A chaque fois, il annonce qu'il se retire... Pascal s'est retiré plusieurs fois de mon forum et y est retourné plus tard, mais cette fois-ci je crois que c'est définitif... Il me semble qu'il veut mettre tout ce qu'il a, toute l'énergie qui lui reste dans l'aventure de la rencontre avec l'Intime, voire le Christ Intime, je ne sais pas trop ce qu'il en est... Je me dis seulement qu'il faut d'abord rencontrer l'Intime, et ensuite le christifier et peut-être entre les deux, l'incarner, je n'en sais rien... C'est des questions que les vrais initiés ne se posent même pas puisqu'ils le vivent, plutôt que de faire des plans sur la comète.

Je voulais dire également que tant qu'on n'est pas avancé jusqu'la 4ème, 5ème initiation majeure, on ne peut pas se dire se trouver sur le voie spiralée ou celle qui mène à l'Absolu puisque c'est à ce moment-là que la questions nous est posée. Et normalement, on devrait demander à Notre Père ce qu'il envisage afin de ne pas l'oublier au moment ou le gardien nous interroge. Peut-être voie nirvanique pour dire ceux qui avancent sur le chemin tout doucement envisageant de prendre le temps, mais pas dans une course effrenée pour se réaliser en une seule vie et donc de petites récompenses comme des siècles de Nirvana...

Avant Pascal, j'avais eu un autre ami qui pareillement m'avait quitté.

Les deux m'avaient prévenu qu'un jour, ils me laisseraient. On ne les reconnait plus quand ils s'en vont. Ils agissent différemment, parfois abruptement dans les rapports et on se dit mais qu'est-ce qui leur prend et parfois même on doute de leur choix (souvent à tort). On se dit, mais comment peut-on se retirer alors que celui qui cherche à avancer tout seul sur le sentier sans se soucier des autres est condamné à stagner. Cependant Pascal a donné plus de X fois le tribut nécessaire de service à autrui.

Je ne sais pas si je serais capable d'arriver au bout des traductions des livres de Samael qui restent. Je ne sais même pas si c'est ma tâche. En tout cas, récemment, je n'ai pas été à la hauteur dans ce domaine, je suis trop pressé. Je vois davantage l'importance de transmettre le message plutôt que l'exactitude de celui-ci.

Quelque part, je voudrais faire comme Pascal. Enfin ce que j'imagine qu'il fait. Qu'en savons-nous en fait... Se pourrait-il qu'il soit atteint d'une grave maladie, qu'il n'a pas voulu qu'on s'apitoie sur son sort et ne sachant pas comment nous le dire et ne voulant pas du jour au lendemain ne plus participer et susciter plein d'interrogations par sa brusque disparition, préférant se retirer avant l'heure... Mais c'est stupide, il n'aurait pas pris l'engagement de rencontrer Noé dans quelques mois...

Je crois plutôt qu'il s'est mis à méditer sans relâche et tout le reste qui incombe au gnostique, sans plus se perdre dans des interventions à gauche et à droite qui mangeait son temps précieux. Il n'est plus disponible, il faut vous faire une raison !

Alors, je pourrais moi aussi, faire pareil, mais ce serait encore de l'imitation, serait-ce insufflé véritablement par l'Intime, ou serait-ce un égo imitatif ou l'égo du bon ou du fervent gnostique qui m'induirait en erreur...

Depuis une semaine, j'ai changé mes horaires, je me couche plus tôt : 22, 23 H 00 maxi et je me lève entre 4 et 5 H pour 2 heures ou presque de méditation (c'est mieux le week-end, je ne suis pas limité par le temps)... Je fais à nouveau les 3 à la suite.

Seulement, le soir, je ne fais plus rien, me suffisant de les avoir fait le matin... mais je crois que je vais m'y mettre bientôt le soir peut-être un peu différemment... laissant plus les choses venir en étant plus passif plutôt que le matin ou je dirige l'ordonnancement des méditations et prières. En fait, j'aurais commencé ce soir, si je n'avais pas souhaité participé et répondre aux messages précédents... plusieurs jours que je repoussais l'écriture de ce post...

En plus, le départ de Pascal cause un grand vide, j'ai vu comment Noé et Lot participent davantage qu'à l'accoutumé depuis que Pascal est parti. Heureusement dans le même temps Nephtys, l'autre compagnon... est revenue nous conter ses aventures... Lot a sa conférence publique à préparer pour Samedi...

Redoublez d'efforts... Trouvez votre Intime ou plutôt soyez exigeant avec lui et donc commencez par être exigeant avec vous-même ou dans d'autres cas, faites le progressivement.

Peut-être qu'il y a un moment où il faut désapprendre quand on a chargé trop le mental... Est-ce ce qui s'appelle brûler ses livres, je l'ignore, je pensais que ça voulait seulement dire laisser les livres de côté et se mettre à la pratique à tout rompre...

De toutes manières vous savez où trouver l'information. Perso, j'aime bien renseigner et je pense le faire encore.

Bonne soirée.

Hors ligne Jean-François
#43
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

Je vous invite à regarder une ou plusieurs vidéos de Satprem...

Satprem - Ses Interviews Sortent Enfin des Caves ! : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 7595#p7595

Cela rejoint beaucoup ce qu'a dit Lot... il faut être confronté à quelque chose de terrible pour opérer un changement au niveau de la Conscience.

Si vous aimez ou si vous en tirez quelque chose, prenez le temps d'en découvrir davantage...

Hors ligne Jean-François
#44
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

Message supprimé par son auteur, ayant compris que je contrevenais à la charte du forum de Don et Compassion,
sortant du cadre exclusivement reservé au travail sur soi-même.

Moi-même n'appréciant pas que sur mon forum, on ne respecte pas la charte que j'ai moi-même composée
bien qu'elle soit de nature différente. Donc je veux par ma décision respecter la volonté des webmasters amis.


jean-François
Modifié en dernier par Jean-François le 16 novembre 2012, 05:27, modifié 2 fois.

Hors ligne Raspoutine
#45
Messages : 116
Enregistré le : 24 avril 2012, 02:45

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

Personnellement je connais une sorcière, c'est une amie d'enfance. j'ai appris, il y a quelques mois, qu'elle fait des rituels environ à chaque semaine. je l'ai su parce que j'ai déjà porté un collier avec un pentagramme comme pendentif, donc nous avons parlé. Je lui ai expliqué ma vision des choses et elle a accepter sans rien dire en retour. Elle me respect et je la respect. Et moi aussi j'ai accepté sa vision des choses sans rien dire, elle sait très bien que si elle veut de l'aide je serai là.

Dans ma famille, mes grand-parents sont catholiques. À tous les dimanche ils vont à l'église. Je me souviens quand j'étais petit et que je couchais chez eux la fin de semaine, j'allais avec eux à l'église le dimanche. Je sais très bien que si, par exemple, je leur disais que je suis sataniste, ils seraient hystériques. Je ne leur ai jamais parlé de la gnose puisqu'ils ne l'accepteraient pas, ou penseraient que je suis aveuglé par une fausse religion, ect.

Je pense que les catholiques et tous les autres religions qui ont pour but de convertir celui qui est « dans le mauvais chemin » sont fausses. Généralement je parle de ma façon voir les choses seulement quand un sujet rapproché est en discussion, mais j'évite de contredire les croyances d'un « religieux de droite » fanatique puisqu'ils ne sont pas ouvert d'esprit.

Les catholiques, par exemple, n'ont aucune logique dans leurs croyances. Je suis persuadé que le religieux dont tu parles ne croit pas en l'astral et tout ce qui l'entour, et pourtant tellement de preuves démontrent l'existence de cette dimension. Les écris ont étés changés, puisque le but premier de l'église c'est le pouvoir, voilà pourquoi « ceux qui ne sont pas sur le bon chemin » doivent à tout pris se convertir.
Celui qui refuse de soufrir est aussi
lâche que celui qui refuse d'aimer.

Hors ligne Jean-François
#46
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

Message supprimé par son auteur, ayant compris que je contrevenais à la charte du forum de Don et Compassion,
sortant du cadre exclusivement reservé au travail sur soi-même.

Moi-même n'appréciant pas que sur mon forum, on ne respecte pas la charte que j'ai moi-même composée
bien qu'elle soit de nature différente. Donc je veux par ma décision respecter la volonté des webmasters amis.


jean-François
Modifié en dernier par Jean-François le 16 novembre 2012, 05:27, modifié 2 fois.

Hors ligne Lot
#47
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

Chers amis,

Un rappel amical des règles de fonctionnement du forum me semble présentement nécessaire.

Il peut être intéressant de citer une expérience personnelle lorsqu’elle vient illustrer un aspect du travail intérieur.
La mise en action des clefs de l’enseignement gnostique est la chose que nous voulons mettre en avant dans cet espace d’échange.
Il n’y a pas de rubrique de discussion « libre » où chacun peut exprimer ses convictions personnelles sur le sujet de son choix.
L’intérêt pour les questions relatives à nos croyances personnelles s’avère subjectif et avant tout polémique.
Il est de notre point de vue, préférable de montrer à notre prochain comment nous en avons fini avec nos propres croyances, comment nous avons cessé de croire, en vivant l’enseignement et la manière effective dont nous le vivons.
Nous avons connu de farouches défenseurs de l’Avatar du Verseau, de merveilleux orateurs, se transformer en de redoutables détracteurs de son enseignement, rejetant en bloc tout ce qu’ils affirmaient auparavant avec la plus grande véhémence.
Les preuves que nous pensons détenir restent fluctuantes tant que nous ne vivons pas, ici et maintenant, ce dont nous témoignons.
Si ce n’est pas le cas, nous nous situons toujours dans un système de pensées qui alimente notre croyance et cela même si nous conservons cette croyance jusque sur notre lit de mort.

Pour ce qui nous concerne, nous n’avons aucune leçon à donner à autrui en matière de croyances et pratiques religieuses.
Nous restons concentrés sur les aspects pratiques de la doctrine gnostique et l’illustration par l’exemple est toujours le bienvenu.
C’est dans ce dessein qu’a été créé le site de D&C.
Merci pour votre attention.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Jean-François
#48
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

Message supprimé par son auteur, ayant compris que je contrevenais à la charte du forum de Don et Compassion,
sortant du cadre exclusivement reservé au travail sur soi-même.


Cela m'a fait d'autant plus mal que j'ai du censurer moi-même les citations de Samael que j'avais mises en opposition.
Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver le sujet sur le forum du phare gnostique, forum : Sujet majeurs de l'ésotérisme, Sous-forum : Religion,
sujet opposition entre chemin de droite et chemin du milieu.

Moi-même n'apprécierait pas que sur mon forum, on ne respecte pas la charte que j'ai moi-même composée
bien qu'elle soit de nature différente. Donc je veux par ma décision respecter la volonté des webmasters amis.

Jean-François
Modifié en dernier par Jean-François le 16 novembre 2012, 05:26, modifié 4 fois.

Hors ligne Jean Pascal
#49
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

La limite est difficile à comprendre cher Jeff, entre l'opinion subjective et le vécu intérieur.

En tout cas, une chose est certaine et il me plaît de le répéter : l'ego appuie où il faut, donc où ça fait mal (à notre émotion en particulier).

Rester serein face à notre propre ego montre un grand travail intérieur, de longue haleine.

Nous sommes véritablement crucifiés intérieurement avec les moqueries, les sarcasmes pendant les tortures. Le film la "Passion du Christ" de Mel Gibson est tellement réaliste intérieurement.

J'aime ce forum qui respecte une ligne de conduite sur l'objectivité vécue des écrits. Même si ce sont de petits hommes qui les écrivent.

Hors ligne Jean-François
#50
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

Bonjour mes frères et soeurs,

En espérant de pas contrevenir à l'Esprit et à la charte de Don et compassion, ni à la charte... Je m'y emploie de tout mon coeur.

Cette année 2013 a commencé sous les meilleurs Hospices envisageables pour moi. Je ne pouvais pas rêver mieux même si le voile d'isis ne s'est pas encore levé. Je me sens béni des Dieux.
ceux qui me connaissent savent que j'ai travaillé presque exclusivement dans le 3ème facteurde Révolution de conscience à la divulgation du chemin gnostique (ayant aussi guidé quelques uns en apparté sur le chemin), j'ai mis en ligne les écrits de Samael comme Pascal, comme Lot et Noé, et Omega Alpha du gnosis_fr (entre autres commes d'autres frères et soeurs et ceux qui appartiennent aussi aux associations gnostiques établies. et que je en connais pas)

J'avais appris qu'on pouvait suite à une vié dévolue aux autres avec un grand travail de sacrifice, être récompensé d'avoir travaillé par l'humanité après la mort phyisque et ceci par l'élimination d'Egos qui nous rongeaient par Notre Mère Divine qui nous en débarasse ... ainsi que c'est arrivé à Pancho Villa et Simon Bolivar, qui bien que n'ayant pas diffusé la gnose, se sont sacrifié pour leur pays ou par amour de sa population. J'avais appris également par rabolu que les Maîtres donnent à chacun la chance de travailler dans le second facteur à un moment ou à un autre de sa vie, mais Oméga Alpha avait mis un bémol en disant : "à condition que le karma ne soit pas trop lourd".
Imaginez le pauvre gnostique qui sait qui lui faut trouver son épouse-prêtresse pour tenter de réaliser le Grand-Oeuvre mais qui à cause de son passé trop lourd, que ce soit à cause de ses égos qui le rende impossible à vivre où à cause d'un physique disgrâcieux ou encore un ratage systématique et provoqué de toutes les relations amoureuses potentielles ou que sais-je encore... je l'inviteai à se repentir et j''implorerai pour lui la clémence de la Hiérarchie. Il se pourrait bien que lorsqu'on se donne complètement au 3ème facteur de diffusion, on soit remercié également dans le second facteur... ce qui peut nous motiver grandement.

Bon je reviens à mes méditations que j'ai enfin reprises au bout de presqu'un an d'interruption.
Mon frère Pascal ta vais mis début janvier 2012 une bougie bénite sur une autel au bas d'une cathédrale je crois et cela a peut-être aussi porté ses fruits... et je t'en remercie mon frère.

Lundi 14 janvier: en me levant ce matin vers 4 h 10, en premier, j'ai donné à manger à mes chattes qui n'avaient plus rien.
Ensuite j'ai mis du petit bois, des buchettes et des allumes-feu que j'ai enflammé dans le poêle.
J'ai éteint la lumière, je me suis agenouillé devant le feu et j'ai fait ma prière comme d'habitude (bien qu'il m'arrive parfois d'oublier de la faire)
je fais le Notre Père et je prie ensuite pour tous mes proches et mes collègues de travail qui sont malades ou que j'estime avoir besoin d'être aidé par Père, Mère, Christ et Saint Esprit
Ensuite curieusement, je n'ai pas eu envie d'allumer mon ordinateur.
Je me suis assis sur mon fauteuil imitation cuir de bureau à roulettes, il était 4 h 30
et j'ai essayé de me relaxé peut-être 25 minutes avec la relaxation des petits bons hommes ou des nains qui quittent les différentes parties de mon corps,
c'est ma préféré mais mon mental était en ebullition,
j'ai lancé la médiation hommage à ma mère divine avec mes litanies aux 5 aspects de celle-ci pour évoquer les égos constatés,
une retrospection de la veille, n'en n'ayant pas remarqué, j'ai évoqué celui de la jalousie... les évènements de mon passé qui l'avit mis à l'honneur
Ensuite j'ai fait ma méditation à l'Intime avec le mantra Gaté Gaté Paragaté, parasamagaté, Boddhi, Swa Ha que je n'ai visiblement pas oublié.
Eensuite j'ai imaginé une grande croix gnostique qui m'envoyait à partir de son temple-coeur des rayons à destination de mon coeur qui s'en trouvait illumnié des couleurs de l'arc en ciel qui en jaillissait à l'entour... après j'imaginais comme une déferlantes de crois gnostiques étincelantes en Or diffus qui sortaient de Terre et ravageant le monde, couvrant la terre entière... (alimantant également les coeurs de mes soeur et frères gnostiques de tous pays)... toutes les croix gnostiques étant reliées entre-elle jusqu'à une plus grande croix à l'endroit même d'où émergeait les rayons originels : l'Eglise gnostique où nous sommes conviés en remerciant notre Sauveur jésus Christ et les Grands Maîtres : Samael Aun Weor, Rabolu, l'aigle Rebelle, Cagliostro, Hilarion Saint-Germain, Kout-Humi, Morya, Fulcanelli, etc... et Jésus Christ et aussi toute une levée de croix gnostiques étincelantes sortant de Terre.
enfin j'ai terminé par l'hommage à la déesse du cardias mais malheureusement, je ne me souvenais plus de son nom, tiens je vais le retrouver pour demain :
ha ça y est la déesse Kakini ! Et puis j'ai vocaliser le mantra O, c'est pour ouvrir mon cardias, comme je suis un très noir personnage, très porté sur le mental, très intellectuel,
je dois ouvrir prier pour l'ouverture de mon cardias afin de gagner le droit de voyager dans l'astral.
Voilà, j'ai terminé à 5 h 50, pas mal pour une reprise... Béni soit ce jour (lendemain du 13 janvier - le 13 m'a souvent porté bonheur.

Lundi 14 janvier au soir : à 21 h00 je m'installe pour la méditatioin du soir, mais je m'endors et me réveille à 22 h 35

Mardi 15 janvier : je me suis réveillé à 5 h00. ça faisait bien longtemps que je n'avais pas dormi autant !
D'habitude je dors 5 ou 6 heures, cette nuit là j'ai dormi 8 heures d'affilée pratiquement, sommeil réparateur je suppose.
à 5 h 19 j'ai fait ma prière, à 5 h 25 j'ai commencé mes méditation en commençant par ma relaxation... mais je craignais de dépasser mon horaire matinal...
Comme il était plus tard que d'habitude, je n'ai pas traîné et j'ai enchaîné les 4 méditations à la suite un peu trop rapidement, quand j'ai fini, j'ai regardé l'heure, c'était 6 h 10
J'ai été trop rapide, mais 2 jours d'affilée, pourvu que je tienne bon mes méditation pour la vie entière et que plus jamais je ne saute un jour sauf raison exceptionnelle.

Mercredi 16 janvier : le matin, j'ai médité une heure et quelque, pas davantage.

Jeudi 17 janvier : je n'ai pas noté non plus mais ça s'est passé avant 6 h00 , j'ai envoyé des mails après... de 4 à 6 H 00 sûrement

Vendredi 18 janvier : pas noté, 1 h et demi minimum sûrement

Samedi 19 janvier : Je me suis réveillé à 3 h30. j'ai fait mes prières et mes méditations de 3 h 45 à 6 h 44 mais pas content de moi,
il me manquait la part sommeil, il parait que c'est même néfaste de faire de la méditation ainsi, ça s'apparente plus à un travail du mental qu'à une tentative de rejoindre son Intime...
Mon ami Noé me conseillait plutôt de méditer le soir parce qu'on a plus tendance à avoir le facteur sommeil dans sa méditation qu'après une nuit de sommeil...
à moins d'écoiurter volontairement sa nuit.

Très heureux d'avoir constaté le retour de Laure au sujet de laquelle je m'inquiétais qu'elle ait disparu et ne donne plus de nouvelles.
Tant qu'on n'est pas totalement ancré dans la lumière ou dans la pratique, ou sur les premières marches du chemin initiatique, on passe par des périodes de quarantaine qui nous éloignent un certain temps de notre pratique méditative. Mais je conseille à personne de sauter ne serait-ce qu'un jour de méditation. La méditation, on s'y fait facilement et après on ne peut plus s'en passer (même si ma pratque est très mauvaise, je ne le nie pas), c'est comme une drogue, il faut surtout pas laisser le mental nous pousser à faire autre chose, il faut le tenir d'une main ferme. Ma lecture de la conférence du 5eme Evangile : le 2ème mystère du dragon jaune faite le dimanche 13 janvier n'est sans doute pas étrangère à ma reprise de mon carnet de route...

Cela fait également un an à quelques jours près que j'avais fait la première séance de mise en condition pour une meilleur pratique méditative soutenu par une visio-conférence avec Noé... puis après suite à un problème au niveau de la cheminée, poutre qui s'était enflammée et qui donc nous a privé de ce mode de chauffage et quelques temps après le seul chauffage electrique du salon qui est tombé en rade...du coup la tempétature du salon était entre 0 et 10°C maxi en janvier et février et bien en cela, j'ai trouvé des raisons d'arrêter mes pratiques... ne pouvant pas non plus les faire sur le lit étant gêné par la présence de ma coloc à côté sur le lit ou de ses mains tapant sur le clavier de l'ordniateur. Plus tard, quand enfin il a fait meilleur ou que les installation d echauffage ont été remise en route, j'ai perdu ma mère le 30 mars et j'en ai voulu à toute la hierarche et je n'ai plus rien fait tout le reste de l'année si ce n'est faire face après quelques mois de retard aux charges de succession, de déménagement, de réfection d'appartement, etc...

Répondre