Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Jean-François
#71
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

Bonjour,

Cela fait trop longtemps que je reste éloigné de mes frères et sœurs d'âmes et d'armes.
Soph m'invite a venir ici depuis des mois pour venir vous rejoindre. Noé m'a demandé aussi de retourner vers lui. Paul est passé aussi me voir, s'enquérir de mes nouvelles plus anciennement.
J'avais aussi connu Raspoutine ici.
Les autres, je crains de ne pas les connaître du tout.

Je quitte enfin une période de dépression qui a duré 17 mois, ou à chaque fois où j'avais des opportunités pour m'en détacher, je préférais replonger dedans, niant la faculté de m'en sortir.

Mais ça y est, j'ai à nouveau de l'énergie, les choses ne me coûtent plus d'effort. Je ne reste plus allongé comme un zombie devant la télé.

J'ai passé récemment par une douloureuse épreuve et pour ne pas l'affronter, pour ne pas la vivre, de mauvaises pensées suivi d'un acte terrible a été entrepris mais heureusement sans conséquence pour ma vie. J'ai été soutenu dans cette épreuve. Moi tout seul, je ne m'en serai jamais sorti. Je n'avais pas assez d'énergie surtout pour les démarches administratives.

Une nouvelle vie commence pour moi depuis quelques mois mais finalement je n'ai peut-être pas tout perdu de mon ancienne vie, cela reste a voir.

Je ne dis que je vais reprendre mon carnet de route où il en était bien que je sais que je devrais le faire. Paul qui reste constant dans ses efforts quel que soit les résultats est un exemple à suivre, Soph également.

Et félicitations pour la magnifique bannière du forum !

Hors ligne Paul12
#72
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

C'est une immense Joie que de te revoir Jean-François. Notre rencontre sur ton Forum du Phare amorça un tournant décisif pour moi, et pour cela je t'en suis éternellement reconnaissant.

Je suis heureux d'entendre que tu es parvenu à passer ces difficultés de ton existence.

Bon, il est temps de vivre dans le Présent maintenant, laissons le passé là où il est désormais.

A Toujours cher Frère.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Jean-François
#73
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

Salut Paul,

Merci de ton accueil ultra chaleureux.

Au vu de tes différents carnets de route, de ta persévérance qui ne se démentit pas, je suis très heureux de t'avoir dirigé vers le forum Don et Compassion. Tu étais une âme mûre pour être accompagné par notre frère Noé.

J'ai vu aussi que Soph avait fait son carnet de route, je vais me lancer dans la lecture de vos carnet pour trouver de la motivation à la reprise et à la poursuite du mien.
Il y a de la vie sur ce forum. J'en suis très heureux.

Finalement, cela a été une bonne chose que les deux forums continuent d'exister séparément, ils ont des buts différents mais peut être complémentaires.

Le forum du phare est plus axé sur la théorie, les détails de la gnose, les citations du Maître.

Le forum don et compassion est plus axé sur la mise en pratique de l'enseignement gnostique, le suivi de ses volontaires et la formation de missionnaires.

Il aurait été agréable que nous soyons tous sur une même plateforme, mais l'existence des deux forums pérennise encore davantage l'existence de chacun d'eux.

Car s'ils avaient été réunis, si un problème d'hébergement avait lieu, les deux forums auraient disparu ensemble. sans compter que mes défections périodique à ma charge d'administrateur de forum nuisent à la confiance de ses membres et de ses postulants.

D'autre part, j'étais contre la fusion des deux forums, je trouvais que c'était une action dangereuse mais j'avais pleine confiance en Alma qui maîtrise parfaitement les forums phpBB. Mais comme Noé était fatigué de sa charge d'administrateur, qu'il cherchait un remplaçant fiable, je me disais que ça le soulagerait, et puis tu t'es investi de plus en plus sur le forum Don et Compassion en le faisant renaître de ses cendres.

Et je dois bien avouer que j'étais contre une réorganisation et simplification du forum du phare gnostique.

Je sais que pour un nouvel arrivant, le nombre de catégorie et de forums qui s'y trouvent peut effrayer et comme m'a dit Alma, ça donne l'impression d'entrée dans un immense labyrinthe, que c'était comme rentrer dans un magasin avec l'impression qu'on va s'y perdre (on va me dire que je m'y suis peut-être perdu moi-même à juste raison).

Je mets tout dans des cases, je sépare chaque thème afin que celui qui cherche quelque chose n'ait qu'à ouvrir le dossier thématique pour trouver réponse a ses interrogations de fond.

Le forum de Don et Compassion est tout l'opposé du mien, simple dans sa structure, pas rébarbatif, accueillant et tourné vers l'application pratique.

Les gens vont et viennent. Samael a appris au fur et à mesure des années qui passaient, des disciples, des maîtres qu'il avait formés et qui l'abandonnaient pour le nouveau groupe spirituel lambda à ne plus souffrir de la trahison qui le ravageait jusque dans ses entrailles. Il était et reste le conducteur du train gnostique. Certains montent dans une gare mais descendant dans une autre, il y en a peu qui vont jusqu'au terminus.

Je dois régler plein d'affaires matérielles dans le mois qui vient, que j'ai pendant des années négligées par paresse et procrastination mais ensuite, je me révélerai peut-etre plus actif en participation et pour ma bonne pratique. Cela reste à voir.

Bonne continuation.

Hors ligne jerome
#74
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

Bonjour, enchanté cher frère Jean-François (si bien sûr tu acceptes ce qualificatif!). J'arrive ici car j'ai vu le sujet en rouge, je me suis dit qu'il devait y avoir qq1 en ligne.

Je me permets de confirmer que les 2 sites distincts ont leur utilité. Le Phare Gnostique porte très bien son nom, car tel un phare, il m'a attiré à travers l'océan internet, et permis d'arriver sur cette île aux Merveilles, ce qui a changé ma vie! Serais-tu par hasard le Gardien du Phare? Dans ce cas, tu as ma reconnaissance éternelle car en plus d'avoir trouvé ici (grâce au phare et donc au gardien qui entretient sa flamme) des conseils pratiques qui me permettent de progresser exponentiellement, j'y trouve une famille de coeur, notamment mon frère et ami Paul (salut à toi!) que j'affectionne particulièrement. Je suis passé grâce au Phare de loup solitaire se croyant seul au monde à, tout d'un coup, membre d'une armée révolutionnaire qui est en train de s'agréger ici.

En outre, c'est sur le Phare Gnostique que j'ai pu télécharger l'intégralité des oeuvres du V.M Samael Aun Weor. Vraiment, les 2 sites se complètent. En plus de ce que tu as mentionné, je souligne aussi que le Phare a une visibilité (ce qui encore correspond à son nom) sans équivoque gnostique Samaelienne, tandis que j'étais déjà passé à côté de Don & Compassion l'ayant cru au premier abord de sensibilité Bouddhiste (ce qu'il est, mais pas que...) ou New Age par son iconographie et car le mot Gnose n'y était pas ostentatoire au 1er coup d'oeil. C'est la maladie du siècle, on zappe, on survole sans entrer dans le fond des choses... Quelle erreur! La Lumière du Phare a donc pour qualité d'attirer les attentions qui "survolent", puis de diriger ici pour ceux qui le souhaitent.

Pas d'amertume, ceux qui descendent du train se sont au moins rapprochés du terminus, et c'est déjà bien d'avoir aidé qqs âmes à avancer un tant soit peu.

Voilà, j'espère avoir pu te motiver un peu pour mener à bien ta tâche de vénérable Gardien (je t'imagine tel le père Fourras en moins vieux OOO = smileys "faits maison", je n'en ai pas trouvé d'autres...). Je suis de tout coeur avec toi dans ta tâche difficile. Comme tu le sais, plus on descend profond ds les ténèbres et plus on peut s'élever ensuite dans les hauteurs célestes, telle la Pistis Sophia (je ne connais pas encore les hauteurs célestes, mais c'est sûrement pour avoir connu les ténèbres que j'ai vu mon humble ascension vertigineuse), d'ailleurs l'enseignement affirme sans équivoque que cela est nécessaire! Bon courage! Amour fraternel
Modifié en dernier par jerome le 16 février 2019, 04:01, modifié 2 fois.

Hors ligne jerome
#75
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

Tiens, en parlant de ténèbres, je remarque que nous avons les mêmes horaires de gens équilibrés pour consulter le forum...lol... Eh oui gardien de phare ça bosse de nuit!

Hors ligne jerome
#76
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

Et encore bravo et merci pour le travail accompli sur l'île du Phare!

Hors ligne Jean-François
#77
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

Merci Jérôme. J'aime bien l'image que tu donnes au forum de phare gnostique en disant l'île au phare. Il y a quelques années, j'avais trouvé un superbe avatar où l'on voyait un phare antique très proche de la forme du phare d'Alexandrie tel qu'il est représenté ici et là. Et ce phare était entouré d'eau et au premier plan, on voyait une magnifique décoration florale. Mais je le retrouverai sans doute un jour.

Félicitations pour être venu ici, tu as fait un pas décisif vers une pratique gnostique sérieuse, agrémenté d'un suivi personnalisé. C'est beau que chacun ne fasse pas sa pratique dans son coin mais se préoccuper également de ses frères et sœurs. Car celui qui ne se préoccupe que de son avancement spirituel n'avancera pas sans le 3eme facteur, le sacrifice pour l'humanité.

Hors ligne Noe
#78
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

Cher Jean-François,

Nous souhaitons te voir quitter la période de nuit spirituelle, manque d'illumination, mental sensoriel en suractivité jusqu'à satiété, identification aux états psychologiques erronés, etc.

Courage, cher frère, jusqu'à la félicité de l'Intime.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Jean-François
#79
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: Carnet de route - Méditation Toute la Vie

Message le

Merci de ton accueil mon frère, merci des voeux que tu formules à mon endroit, qu'ils puissent se réaliser !

Je souhaiterai marcher dans les pas de mon Intime car sinon je suis malheureux et surtout je rends mes proches malheureux par mon comportement égoïste, égocentrique et paresseux.

Je suis désolé d'avoir fui l'échange avec toi ces derniers temps quand tu es venu au devant de moi.

Répondre