Carnet de route méditation continue Oorlogs

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

oorlogs

Carnet de route méditation continue Oorlogs

Messagepar oorlogs » 15 janv. 2010, 13:19

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines ma volonté s'est progressivement émoussée, laissant la place à la paresse, la justification, à la remise au lendemain.
L'identification au principe pensant permet à l'Ego de reprendre très rapidement le peu de terrain concédé.
J'ai décidé de reprendre le combat, car je constate à quel point il est dangereux de baisser sa garde. Une inertie s'installe, tout devient difficile.
Comme dans le passé, j'utiliserai ce carnet de route pour affermir ma volonté à la lutte.
Si j'ai noté dans le sujet " Carnet de route méditation continue", c'est parce que c'est l'objectif que j'ai décidé d'atteindre, et celui-ci n'est atteignable qu'ici et maintenant ! Ni dans une minute, ni demain ...

Bonne méditation à tous chers frères et sœurs ;)
Que ta lumière, Divine Mère, éclaire notre route ici et maintenant.

Lot

Re: Carnet de route méditation continue Oorlogs

Messagepar Lot » 16 janv. 2010, 23:22

Cher Oorlogs,

L'expérience prouve que souvent notre paresse s'apparente au doute.
Le doute est une forme subtile de paresse qui nous conduit à terme au découragement.

Pour Etre, il faut faire.
Lorsque nous faisons, se produisent des effets positifs qui nous polarisent, par exemple, sur les avantages de méditer plus profondément, et neutralisent notre paresse.

La sérénité est un joyau brut qui bien taillé, développe la confiance en l'Etre, il nous faut donc travailler avec extrême habilité pour en recevoir tout l'éclat.

Bon travail,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

oorlogs

Messagepar oorlogs » 19 janv. 2010, 15:42

Bonjour à tous,
Depuis une semaine j'ai repris de façon quotidienne la méditation, avec un minimum de 1 heure. Je parviens à trouver une relaxation et concentration relativement profonde. Néanmoins, je constate que l'observation des pensées n'est pas encore d'actualité. Le tableau noir que j'observe reste pour l'instant noir.

Le travail de méditation active reste fluctuant. Mes pensées parviennent souvent à me faire m'oublier moi-même durant des périodes assez longue.
Il me faut persévérer et prier.

Bonne méditation à tous ;)

Noe

Messagepar Noe » 21 janv. 2010, 10:29

Bonjour Oorlogs,

Dans la méditation, le débutant se retrouve confronté à ce tableau noir (silencieux ou non) et au bavardage du rêveur lorsque la partie du mental attentive quitte discrètement l'observation du tableau noir pour y écrire de nouveaux rêves... Puis la partie attentive du mental chasse à nouveau les parties distraites responsables du bavardage dans la rêverie. La méditation est quasiment le reflet de sa vie vécue dans l'état de la rêverie ou l'état de la conscience de veille qui n'est autre qu'une conscience endormie de la bête intellectuelle identifiée au principe pensant.

En clair, lorsqu'une personne se regarde dans le miroir, elle voit principalement son image d'elle-même. Mais dans la méditation, elle voit un tableau noir qui disparaît et réapparaît régulièrement, luttant et jouant avec la force magnétique du rêve. Et ceci jusqu'à ce que l'image du miroir soit comprise comme une image illusoire, ainsi la bataille des opposés prend fin.

L'image du miroir est notre image de nous-même embouteillée dans le Moi, Satan. Et dans la méditation, nous parvenons à l'extase en quittant le Moi temporairement pour permettre à la Bouddhata ou l'Essence divine de fusionner avec son Intime ou son Être...

Autrement dit, il faut cesser de croire à notre image de nous-même lorsque nous voulons avancer sur l'échelle de Jacob. Avancer sur l'échelle de Jacob signifie : pour monter sur un échelon supérieur de l'échelle, il est nécessaire d'abandonner et de quitter l'échelon inférieur. Il est nécessaire de quitter le passé et le monde de la spéculation intellectuelle pour entrer dans le monde de l'action juste d'instant en instant.

Ainsi est-il régulièrement nécessaire de faire un point sur sa situation (comme Gautama le Bouddha le réalisa lorsqu'il se posa sous « l'Arbre de la Bouddhi » et en cessant de courir à droite et à gauche en quête d'un ailleurs qui n'existe pas si ce n'est présentement en nous-même). Que faut-il abandonner présentement et que faut-il créer ou cultiver maintenant pour provoquer l'éveil de la conscience et l'éveil de la Kundalini ?

Si les tremblements de terre nous invitent à méditer sur le sens de notre vie (Haïti en direct avec CNN), ils nous pressent également à changer notre niveau d'Être. Courage mon cher Ami car c'est le moment d'éveiller sa conscience définitivement !

Que la félicité divine ensoleille tous les êtres !

oorlogs

Messagepar oorlogs » 14 févr. 2010, 11:07

Bonjour,
Trouver une constance, une continuité de propos et d'action quand la conscience est endormie n'est pas chose facile. Néanmoins, il nous faut je crois développer la volonté consciente en cassant la routine.

Ce matin je me suis levé à 05h15 et ai étudié le chapitre "Shunyata" de l'ouvrage "Le petit nombre".http://www.don-et-compassion.com/petit-nombre-eveil-conscience-maniere-de-penser-vide-illuminateur.html dans un esprit aspirant à l'unification.
J'ai débuté la méditation quotidienne à 06h20 jusqu'à 07h15 avec comme support de concentration de la musique classique.
Depuis je m'efforce de rester présent en moi-même, revenant à ce que je fais quand mon esprit part dans l'identification.
"Shunyata" est un chapitre dont je crois il nous faut nous inspirer, car il résume fort bien les priorités du travail intérieur : d'abord changer notre manière de penser pour être prêt à l'Initiation.

Bonne journée mes amis dans la méditation ;)

oorlogs

Messagepar oorlogs » 15 févr. 2010, 08:49

Bonjour à tous,

Je me suis levé à 05h45 et est étudié le chapitre 22 du message du verseau "Les deux témoins" http://www.don-et-compassion.com/message-verseau-deux-temoins-fils-homme-neuvieme-sphere.html puis le chapitre de LOGOS, MANTRAS ET THEURGIE "Le Logos" http://www.don-et-compassion.com/logos-jean-troisieme-logos-esprit-saint.html dans un esprit qui s'est peu à peu unifié.

J'ai débuté la méditation quotidienne à 06h45 jusqu'à 07h45 en position assise jambes croisées en me concentrant sur le premier commandement "Tu aimeras Dieu par dessus toutes choses et ton prochain comme toi-même". A quelques reprises le sommeil m'a submergé mais je suis vite revenu à moi-même pour reprendre.

Je vais essayer de continuer à rester unifié dans ce commandement de Dieu durant la journée.

Bonne méditation à tous chers camarades ;)

oorlogs

Messagepar oorlogs » 16 févr. 2010, 12:16

bonjour à tous,
Je me suis levé à 05h35 (écartant des pensées insistantes comme quoi je serai mieux dans mon lit) et ai étudié les 6 premiers "chapitres" sur l'auto-observation sereine", un retour aux sources en quelque sorte http://www.don-et-compassion.com/auto_observation.html

Je constate qu'il existe aussi une routine dans le travail intérieur, et parfois nous perdons sans nous apercevoir le fil de l'auto-observation. Nous nous auto-trompons dans un simulacre de travail. Revenir aux bases du travail psychologique quand nous constatons que les jours se suivent et se ressemblent est je crois nécessaire.
Pour moi par exemple la journée d'hier a été marqué par une identification quasi permanente. C'est le signe que je n'ai pas l'attitude intérieure appropriée. Je dois remettre en question ma manière de travailler.
Je vais consacrer cette journée à une auto-observation sereine à partir du mental central, ici et maintenant, en évitant la lutte ...

Je débute la méditation quotidienne à 06h45 jusqu'à 07h45 en concentrant mon attention sur les sons du cerveau ... et je sombre rapidement dans le sommeil. Malgré que je me réveille à chaque fois, je sombre régulièrement dans le sommeil. Cet état de fait confirme ce que j'avançais plus haut (post écrit en deux temps), je dois remettre en question totalement mon implication dans le travail intérieur.

Bonne méditation à tous, et ne baissons pas les bras chers camarades ;)

oorlogs

Messagepar oorlogs » 17 févr. 2010, 17:24

Bonjour à tous,
Je me suis levé à 05h20 et ai étudié le dernier chapitre de l'auto-observation "comment méditer avec la loi du pendule" http://www.don-et-compassion.com/comment-mediter-technique-meditation-loi-pendule-transformation-impressions-meditation-active.html puis "comment méditer sur la mère divine" http://www.don-et-compassion.com/comment_mediter_mere_divine.html dans un esprit tendant à l'unification.
Ces lectures quotidiennes nourrissent ma conscience. Elles créent un lien, réveillent l'urgence en nous (parfois muselée par l'Ego) à l'éveil de la conscience. C'est à mon avis une aide précieuse.

J'ai débuté la méditation quotidienne à 06h50 jusqu'à 08h00 en me concentrant sur les sons du cerveau. Le sommeil m'a happé à plusieurs reprises. J'en prends note.
Dès lors je cherche l'unification dans la clé de SOL répété aussi souvent que possible de façon précise. Durant certaines périodes, une unification s'est établi. Néanmoins, je m'oublie durant d'autres longues périodes.
Il me faut persévérer. La méditation, tout autant active que passive, doit être précise, j'en suis convaincu. Jusqu'à maintenant, je ne m'investis que partiellement.

Bonne méditation mes chers frères et sœurs ;)

oorlogs

Messagepar oorlogs » 18 févr. 2010, 15:20

Bonjour à tous,

Je me suis levé à 05h20 et ai étudié le chapitre 3 "la grande bataille" du mariage parfait http://www.don-et-compassion.com/mariage-parfait-magie-sexuelle-saint-graal.html dans un esprit qui s'unifient facilement ce matin.

Je débuté la méditation quotidienne à 06h20 en position assise jambes croisées jusqu'à 07h20 en concentrant mon attention sur les sons du cerveau. Le sommeil m'a emmené quelque peu vers la fin.
Je vais tacher de consacrer le reste de cette journée ( et les jours suivants) à la clé de sol en essayant de méditer sur le premier commandement "tu aimeras Dieu par dessus toutes choses et ton prochain comme toi même".

Je vous dis au mois de Mars, et bonne méditation chers camarades ;)

oorlogs

Messagepar oorlogs » 02 mars 2010, 17:30

Bonjour à tous,

Hier je me suis levé à 05h30 et ai étudié le chapitre 1 de la psychologie révolutionnaire "Le niveau d'être" http://www.don-et-compassion.com/psychologie-revolutionnaire-le-niveau-d-etre.html ainsi que la première page dédié au voyage astral expérimenté consciemment http://www.don-et-compassion.com/voyage_astral.html dans un esprit tendant à l'unification.

J'ai débuté la méditation quotidienne à 06h25 jusqu'à 07h25 en me concentrant sur de la musique classique tout en cherchant l'unification du corps et de l'esprit. La relaxation fut profonde, la position assise jambes croisées n'a exercée aucune courbature ni inconfort, et je n'ai pas été emmené par le sommeil. Néanmoins, l'observation des processus de la pensée est encore aléatoire.

Aujourd'hui je me suis levé à 05h15 et ai étudié le chapitre 31 de la Psychologie révolutionnaire "Le Travail Esotérique Gnostique" http://www.don-et-compassion.com/psychologie-revolutionnaire-travail-esoterique-gnostique-amour-du-prochain-auto-observation.html et le chapitre 2 du mariage parfait "Le Fils de l'Homme" http://www.don-et-compassion.com/mariage-parfait-fils-de-l-homme-feu-amour.html dans un esprit dirigé vers l'unification (cette répétition n'est pas fortuite. La lecture des écrits de Samael inspire ma conscience, je le crois intimement, mais un esprit qui n'est pas un tant soit peu unifié n'est pas en mesure de recevoir son message)

J'ai débuté aujourd'hui la méditation quotidienne à 06h20 jusqu'à 07h20 de manière similaire à hier. La relaxation fut profonde, aucune gène physique au niveau des articulations, mais la concentration est toujours aléatoire. Quelques brèves périodes d'endormissement se sont succédés.

Le lien entre l'identification au principe pensant dans la journée et les obstacles à la méditation que je rencontre est évident. L'urgence intérieure se fait ressentir en moi mais pour l'instant je conceptualise plus le travail psychologique que je ne le réalise vraiment.
Il me faut persévérer ...

Bonne méditation à tous chers camarades ;)

Retourner vers « Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route »