Méditation quotidienne Pascal

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Pascal

Méditation quotidienne Pascal

Messagepar Pascal » 23 mars 2010, 07:07

Je n'ai pas "vu le temps passer" de 5:03 à 5:59 assis en tailleur sur le canapé. Je note les heures précises car les nombres ont des significations. Je réapprend à respirer car je veux résoudre, par une réappropriation de la respiration, mon problème de l'apnée du sommeil qui prend ses ramifications dans une respiration diurne superficielle. Donc cette petite heure s'est composée d'une pratique de respiration concentrée à laquelle s'est ajoutée une pratique de concentration mentale de décompte (1000 à 500). Je me suis rendu compte aussi que cette pratique simple de décompte mental me faisait du bien, comme une reconcentration de l'énergie entre les 2 yeux qui provoque des frissons émotifs de soulagement.

Les acouphènes ne me posent plus de problème, ni la relaxation musculaire.
Je ne suis pas le conseil de lire avant la pratique car l'intellect est suffisamment chargé d'enseignement ou de lectures ésotériques et gnostiques depuis de longues années.
J'ai noté pendant quelques années mes rêves habituels dans des carnets. Cette méthode a été remplacée depuis 2005 par une transcription d'uniquement les rêves lucides ou semi-conscients ou expériences provenant de l'émotion dite supérieure ou du mental intérieur (en termes plus simples : rêves symboliques qui laissent une saveur indéfinissable). C'est seulement depuis 2005 que j'ai l'impression d'avoir un Être.

Pascal

Re: Méditation quotidienne Pascal

Messagepar Pascal » 24 mars 2010, 06:47

Assis sur une chaise malgache de 4:38 à 5:42. Malgré la dureté du bois et la respiration profonde, le corps est rapidement entré en sommeil. J'ai observé peu de temps le manège des images hypnagogiques sur l'écran du mental, me laissant entraîner ensuite dans le va-et-vient entre veille et sommeil.

Malgré cela, cette pratique a été réconfortante.

Pascal

Messagepar Pascal » 26 mars 2010, 14:32

Hier et aujourd'hui, contraintes professionnelles, avec départs tôt le matin, qui ont réduit les durées de pratique.

Hier matin un quart d'heure de recueil sur soi avant de se préparer pour le départ à vivre la journée dans la capitale française, le mieux possible en auto-observation sereine.

Ce matin de 4:49 à 5:21 pour analyser plus précisément le flux d'impressions de la journée d'hier tout en respiration profonde, et afin de bien se préparer à la matinée d'écoute que je viens de vivre.

Il est instructif de se retrouver dans des lieux où l'on a vécu, afin de regarder ses impressions et réactions actuelles et les comparer aux réactions et impressions que l'on éprouvait avant. Cela donne l'évolution du travail personnel et ce qu'il reste toujours à faire.

Ainsi grâce à l'auto-observation psychologique, nous possédons à l'intérieur de nous-mêmes des portraits ou des photos psychologiques à différentes époques de notre existence, et quelquefois nous ouvrons la boîte de photos et allons les regarder. Et surprise... contrairement aux photos du corps physique qui se dégrade avec l'âge, la photo psychologique de notre portrait peut s'embellir.

Pascal

Messagepar Pascal » 27 mars 2010, 14:55

Pratique de 5:05 à 6:39.

Première partie : corps physique agité à cause de désordres intestinaux et désir sexuel. Tentative de contrôle par respiration et concentration mentale. Abandon provisoire pour calmer le corps en faisant 400 tours tibétains (http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TR0901.html)

Deuxième partie : plus calme, la paix est revenue, observation des images sur l'écran mental et périodes de veille-sommeil.

Reparti au lit avec idées claires. Echanges verbaux avec mon épouse et discussion comme cela arrive régulièrement en fin de semaine sur nos impressions et nos compréhensions de la vie vécue.

Pascal

Messagepar Pascal » 28 mars 2010, 09:27

Lever 5:10 mais paresse et fatigue plus fortes que volonté. Retourné se recoucher et tentative de continuer au lit, allongé sur le dos avec respiration profonde. Le sommeil avec rêves m'a rapidement emporté.

Pascal

Messagepar Pascal » 29 mars 2010, 09:26

RAS.

Je décide de continuer momentanément jusqu'à compréhension complète du malaise intérieur actuel, notamment à cause de l'impression de voyeurisme ressentie ici lorsqu'on parle de choses intimes, et de l'impression "d'éveil en direct" qui commencent à me gêner. Il me semble qu'il y a quelque chose de contraire au silence intérieur sur notre processus intime que l'on doit respecter et ne pas violer.

J'ai dévoilé des expériences intimes et mystiques que je paie encore maintenant, j'ai trop parlé. Maintenant je continue à parler sur mon travail psychologique, mais franchement, est-ce que cela sert à quelqu'un, à nous-mêmes ? puisque nous avons un guide intérieur qui n'a pas attendu les forums de discussion, entre autres choses.

Se prendre par la main en silence et se responsabiliser humblement sans en parler sur tous les toits. Il me semble que c'est la voie que je vais enfin prendre, ou plutôt reprendre, car j'avais commencé simplement dans les années 90, et l'intellect m'a pourri la vie avec toutes ses connaissances accumulées, désirs, souhaits...

C'est une ultime auto-critique publique, je pense à vous et j'espère que vous ne tomberez pas dans mon piège. Je suis devenu pire qu'avant en un certain sens, car je suis devenu inexcusable de ne rien faire de révolutionnaire pour accomplir mon devoir de faire la Volonté de l'Intérieur des Intérieurs.

Pascal

Messagepar Pascal » 29 mars 2010, 11:30

Le langage de l'être humain est imprégné de comparatifs et de superlatifs
http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Grammaire_fran%C3%A7aise:Comparatif_et_superlatif

Pourquoi ? (réponse à garder pour son travail psychologique)

Pascal

Messagepar Pascal » 08 avr. 2010, 10:16

Des forces colossales veulent interdire à l'être humain l'éveil individuel volontaire, elles sont extérieures et intérieures.

Des forces ténébreuses extérieures imposent un conditionnement collectif, elles se regroupent en organisations internationales.

Regardez une liste impressionnante ici http://www.wto.org/French/thewto_f/coher_f/igo_divisions_f.htm

Remarque sur une coïncidence de l'adresse internet : igo_divisions = ego_divisions (forces intérieures)

Redoublons de vigilance extérieure et intérieure, de discernement, d'auto-observation, de réflexion profonde, de méditation.

Il est étonnant de remarquer qu'à côté ou près d'un temple de lumière existe un temple de ténèbres. A Genève en Suisse, il y a le siège de l'OMC et le siège de...

Il discute dans les cafés, fait des négociations à l'ONU, s'asseoit commodément à Genève, il expérimente dans les laboratoires, il invente des bombes atomiques, des fusées téléguidées, des gaz asphyxiants, des bombes bactériologiques, etc.( 1975GR / GR09 L'Antéchrist. )
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/GR09.html

Bonne journée en accord avec le Coeur.

PS : une bataille a été perdue avec le virus et le vaccin H1N1 qu'ils ont voulu transmettre et imposer par la peur et l'ignorance, ce fut un fiasco, l'humanité a des ressources ! et internet sert la lumière autant que les ténèbres.

INTELLIGENCE
Écrit dans la Doctrine Secrète d'Helena Petrovna Blavatsky :
L'Adepte blanc n'a pas toujours, au début, un puissant intellect. En fait, H.P.B. a connu des Adeptes dont les facultés intellectuelles étaient originairement au-dessous de la moyenne. Ce qui confère à l'Adepte sa puissance, c'est sa pureté, son amour égal pour tous, sa collaboration avec la Nature, avec Karma, avec son "Dieu Intérieur". L'Intellect, livré seul à lui-même, produira le Magicien Noir. En effet, l'intellect isolé est accompagné par l'orgueil et l'égoïsme : ce qui élève l'homme, c'est le côté intellectuel et, en plus, le côté spirituel, car la spiritualité exclut l'orgueil et la vanité.
La Métaphysique est le domaine du Manas Supérieur, tandis que la Physique est celui du Kâma-Manas, qui, dans les sciences Physiques comme dans les choses matérielles, fait tout le travail de la pensée. Le Kâma-Manas, comme tous les autres Principes, comporte sept degrés. Le Mathématicien dénué de spiritualité, si grand qu'il puisse être, ne s'élèvera pas à la hauteur de la Métaphysique, tandis que le Métaphysicien s'assimilera les plus hautes conceptions des Mathématiques et en fera l'application sans avoir étudié cette dernière science. Pour un Métaphysicien de naissance, le Plan Psychique n'aura pas grande importance ; il en constatera les erreurs aussitôt qu'il y entrera, d'autant plus que ce n'est pas là ce qu'il cherche. En ce qui concerne la Musique et les autres Arts, ce sont les enfants du Principe Mânasique ou du Principe Kâma-Mânasique, selon que c'est l'Ame ou la technique qui prédomine.

inwijding

Messagepar inwijding » 08 avr. 2010, 14:17

Bonjour Pascal,

L'humanité est à l'image de l'individu. Notre monde intérieur est la réplique de l'humanité.
Il est vrai que lutter ou s'insurger contre les circonstances extérieures équivaut à entrer en conflit avec soi-même, à intensifier la lutte des opposés déjà présente en nous-même.
Opérer une transformation intérieure, pas à pas, instant après instant, dans la méditation continue est la seule alternative si notre souhait est d'aider nos semblables.

inwijding

Pascal

Messagepar Pascal » 08 avr. 2010, 19:01

Bonjour Inwijding,

Je suis en accord avec ce que tu dis.

Cependant... j'agis par "coups de coeur", maintenant il me faut comprendre si ces "coups de coeur" sont positifs ou négatifs.

Ces impulsions vont de la diffusion de l'enseignement de l'Avatar à la révolte contre la manipulation collective que l'être humain subit de la part de volontés que je qualifie de "perverses".

Tu constates que je n'ai pas encore tout compris, mais je suis là pour apprendre.

Tu es en phase avec une petite voix qui me disait que ce genre de message ne cadre pas avec le travail de ce forum.

Merci à toi.

Retourner vers « Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route »