Méditation quotidienne Pascal

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Jean Pascal

Re: Méditation quotidienne Pascal

Messagepar Jean Pascal » 02 févr. 2015, 23:14

PP20150202.jpg
PP20150202.jpg (150.84 Kio) Vu 1754 fois

Jean Pascal

Messagepar Jean Pascal » 07 févr. 2015, 17:13

Je ne suis pas un athlète de la méditation comme Noé, loin de là.
J'étais un enfant très introverti, sensible, attaché à ma mère physique, et peur de mon père physique.
J'ai commencé par être choqué des expériences de somnanbulisme et je faisais beaucoup de cauchemars.
Mon père me réveillait brusquement, me frappait et me disait de me taire avec violence.
J'ai appris à tout refouler dans le subconscient.
A l'adolescence, je retournais la colère contre moi, j'étais très mal dans ma peau.
De 18 à 23 ans, le cheval sauvage a été lâché, libéré. De nombreuses bêtises suivirent, dans de nombreux domaines.
Mon coeur fut brisé par un coup de foudre qui s'est mal terminé et je finis par haïr la femme en me rapprochant de l'homosexualité.
J'étais arrivé au fond du trou.
La remontée se fit grâce à ma femme actuelle et une passion pour l'enseignement gnostique.
Aucune forte expérience mystique pendant 17 ans. J'étais encore dans le trou.
Aujourd'hui j'ai une psychologie stabilisée et relativement sereine.
Mais ce n'est pas grâce à la méditation, c'est grâce au travail psychologique sur moi-même.
J'ai toujours voulu être un homme meilleur et m'améliorer car il est évident que je commence de très bas.
Et mon Père spirituel, je ne l'ai jamais vu et entendu.
Ma Mère Divine, je ne l'ai jamais vue et entendue, du moins sous une forme humaine.
Alors pourquoi suis-je ici me diriez-vous ?
Parce que la reconnaissance que j'ai pour mon Épouse et pour l'Avatar du Verseau ont fusionné en une espèce de compassion pour l'humanité.
Et il y a quelques jours j'ai pris conscience, après avoir lu attentivement et réfléchi sur une interview extraordinaire de Nikola Tesla en 1899, que mon esprit était un ange déchu.
C'est extrêmement difficile de remonter la pente.
Il ne me reste de cet état angélique que de l'enthousiasme et une insatiable soif de connaître la vérité.
Beaucoup d'entre vous sont des bodhisattvas qui doivent retrouver leur conscience antique.

Jean Pascal

Messagepar Jean Pascal » 16 févr. 2015, 05:44

Un ami m'a dit récemment "Chacun doit découvrir la vérité par ses propres moyens".
J'affirme que en chacun de nous vivent le meilleur comme le pire...
Ces deux sentences font partie intégrante de ma psychologie.

Vous savez pourquoi j'ai parlé il y a quelques mois d'ISRS ? parce que j'en ai pris.
Et savez-vous pourquoi j'en ai pris ? parce qu'arrivé au bout du rouleau, je devais découvrir une vérité sur moi-même avec un moyen qui semble contraire à la profonde philosophie enseignée ici-même.

Ici on parle de méditation, d'astral, de magie sexuelle parce qu'on les pratique ou qu'on essaie de les pratiquer régulièrement.
Il ne faut surtout pas croire que l'on a éliminé les parties les plus obscures de notre psychologie.
Et je dirais même que nous finissons par atteindre les extrêmes.
Je vous offre un exemple personnel.

Mon épouse est la personne à qui je tiens le plus en ce bas monde. C'est pourquoi j'ai toujours eu un comportement fidèle irréprochable avec elle. Jamais de tentative de séduction d'autres femmes, de baisers ou d'actes sexuels : donc jamais d'adultère physique. Les pensées et les pulsions sont également analysées après être auto-observées.
Ce tableau semble idyllique.
L'autre face est que j'ai pris conscience que je possédais une personnalité obsessionnelle-compulsive depuis l'enfance. Cette personnalité me rendait impulsif et allergique au bonheur... c'est-à-dire que lorsque cela se passait trop calmement entre nous, je cherchais un moyen de "détruire" notre relation par des pulsions destructrices qui se traduisaient en paroles dégradantes. Et deux fois en 27 ans, j'ai porté la main sur elle.

Après j'étais effondré, à chaque fois, et je recommençais après m'être fait pardonné. Mais mon épouse s'est éloignée progressivement. Et l'an dernier j'ai atteint le point de non-retour.
Le choix fut simple : ne jamais plus commettre de pulsion injuste ou se séparer.

Alors tout mon intérieur s'est mobilisé pour chercher une solution, dans tous les domaines.
Et je suis "tombé" sur cette révélation qui s'est concrétisée par des RDV médicaux. Mon médecin généraliste, une femme, était très étonnée qu'un homme vienne de lui-même consulter pour ce genre de problème. Je lui ai tout dit, elle m'a conseillé un psy et surtout m'a prescrit le même médicament que je lui ai demandé : Deroxat, un ISRS.

Je l'ai pris exactement du 26 juin 2014 au 28 décembre 2014, et arrêté de moi-même parce que j'ai senti que j'étais guéri.
Je n'ai pas replongé depuis. Notre relation est stable et nous savourons l'équilibre.
Je prie tous les jours des dizaines de fois par jour le Notre Père, le Rappel de l'Être, depuis ces 27 ans d'enfer.
Et je constate la puissance de l'Esprit sur l'Ego.
Jamais je n'avais ressenti ces effets, et jamais je n'aurais compris le rappel de l'Être si je n'avais vécu cet enfer et fait vivre à ma sainte épouse.

Cela pour vous dire que OUI nous vivons des expériences mystiques et des expériences diaboliques.
Oui je comprends que la médecine occidentale est utile comme tout en ce monde. Un bon médicament peut corriger des effets.
OUI les ressources du coeur sont infinies.
Apprenons à nous pardonner à nous-mêmes et à nos semblables !

Jean Pascal

Messagepar Jean Pascal » 26 févr. 2015, 20:58

Bonjour à tous,
Il y a 2 jours que j'ai remis en ligne le site http://gnosis.gnose.samael.free.fr
Supprimé depuis 2 ans, je regardais les effets de cette suppression sur ma psychologie.
Je me sens plus proche du VM Samaël, c'est un lien entre Lui et ma personne, effet placebo ou réel... Je me suis séparé de Lui volontairement pour analyser si j'étais un sectaire.
Beaucoup d'idées mais pas assez de temps et de volonté pour les concrétiser.
Il reste à mettre en ligne des livres et les dernières conférences du 5ème évangile.
Je me sens un peu seul et coupé de l'esprit ces derniers temps.
Je compense comme je peux le vide intérieur. La fatigue et l'âge font sentir leurs effets. Le feu intérieur est moins actif.
Demain c'est le 27, je me relève une nouvelle fois de la boue intérieure.
Merosinar

un-homme-cherchant-a-se-relever-apres-une-chute-dans-la-boue.jpg
un-homme-cherchant-a-se-relever-apres-une-chute-dans-la-boue.jpg (43.91 Kio) Vu 1624 fois

Kiel

Messagepar Kiel » 26 févr. 2015, 21:56

Bonjour Jean-Pascal,

Merci pour cet excellent travail,

Je te souhaite plein de courage sur le chemin, et la force de la jeunesse.

Salut :)

Retourner vers « Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route »