Méditation quotidienne Pascal

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Jean Pascal

Re: Méditation quotidienne Pascal

Messagepar Jean Pascal » 31 juil. 2013, 06:46

/
Modifié en dernier par Jean Pascal le 10 sept. 2013, 06:42, modifié 1 fois.

Jean Pascal

Messagepar Jean Pascal » 08 sept. 2013, 21:54

/
"L'utilisateur s'admire tellement qu'il a eu honte de ses propos qu'il les a supprimés. Dommage qu'il a oublié les internautes qui lisent les sujets et que le forum n'est un espace pour utilisateur egoïste". Ceci est écrit par un modérateur du forum car l'utilisateur semble ne pas apprécier le Don et la Compassion, encore moins le partage, et l'égoïsme n'a pas sa place sur ce forum. D'ailleurs il y a d'autres forums pour l'animal intellect. L'animal intellectuel travaille sur lui-même superficiellement comme l'explique ce lien http://www.google.com/cse?cx=partner-pu ... gsc.page=1
Modifié en dernier par Jean Pascal le 10 sept. 2013, 06:41, modifié 3 fois.

Raspoutine

Messagepar Raspoutine » 09 sept. 2013, 05:00

En ce moment je suis en processus d'éveil et je suis tout à fait sûr que je peux aider ceux qui m'entourent, les éclairer. Donc voilà quelques petits conseils.

C'est drôle, tu me fait penser à ma mère !
Elle se rassure avec le mental, elle essaie de prévoir tout à l'avance, la manière qu'un événement va arriver, ect. Elle s'inquiète beaucoup si je rentre plus tard que prévu, si tout n'est pas à son goût.

Le seul conseil que je te donne est d'avoir la Foi. Quand je dis avoir la Foi, c'est d'avoir une confiance totale, sans limite, en Dieu, ou en ton être si tu aimes mieux ce mot.

Par exemple, je ne veux pas savoir mon futur, je n'aimerai pas qu'une voyante me dise mon avenir parce que sa ne serait pas du tout évolutif pour moi. J'aime l'imprévu, parce que sa me rend plus fort, sa me purifie, sa me fait comprendre. Ma conscience, la force que Dieu me donne, aime l'imprévu, le comprend, mais mon égo le hais, ne le comprend pas du tout. Je dis que Dieu me donne la force et c'est vrai. Ce n'est pas ma volonté, c'est Dieu qui me l'a donné, c'est Dieu qui m'a tout donné, je ne suis rien du tout, je lui appartient.

La tentation est utile, la souffrance est utile, parce que j'ai la Foi. Peut importe l'événement, les sentiments, c'est Dieu et rien d'autre. Je ne cherche pas plus loin, il ne faut pas, ça ne sert absolument à rien. Soit fort, fort, fort, et tout ce qui est misère pour un pécheur sera une opportunité pour toi. Une opportunité. La misère de la vie est une opportunité pour le gnostique et une misère pour l'animal qui cherche à contrôler le vide, la poussière, et qui finalement n'a jamais vécu, n'a jamais été un être évolué.

De la manière dont tu parles, ont dirait que pour toi, la Foi est physique. La Foi c'est une certitude, qui se développe par la confiance dont tu as en l'être, par le rapport que tu as avec. Si tu as entièrement confiance en l'être, tu es intouchable ! C'est aussi simple que ça. Si tu as confiance en ton être, il agira de plus en plus dans ta vie, parce qu'il sera ta vie entière. Peut importe si tu te sens dominé par des émotions, par des sentiments, par des pensées, par des situations, tu remets tout en ton être. Même si tu te sens englouti, perdu dans la confusion totale, tu remets tout en ton être, tu le pris de tout ton coeur.

Mets tout en ton être, tout, sans excuse. Sois conscient qu'il est là, qui veille sur toi, qu'il t'aimes tellement. Une situation gênante, ou qui par exemple détruit l'image que tu as de toi-même, est une opportunité. Puisque je ne suis rien, et tu n'es rien, donc pas de gêne, pas d'incompréhension, pas tout ça.

Voilà, je te souhaite d'être guidé par Lui, que tu sois en Lui et que Lui soit en toi !
Modifié en dernier par Raspoutine le 09 sept. 2013, 16:03, modifié 2 fois.
Celui qui refuse de soufrir est aussi
lâche que celui qui refuse d'aimer.

Jean Pascal

Messagepar Jean Pascal » 09 sept. 2013, 07:08

/
Modifié en dernier par Jean Pascal le 10 sept. 2013, 06:41, modifié 1 fois.

Raspoutine

Messagepar Raspoutine » 09 sept. 2013, 18:10

En fait ma vie spirituelle est pleine, mais c'est grâce à des efforts aveugles que j'ai fais et que je continu de faire sans arrêt. J'ai prier, j'ai espérer en Dieu, sans arrêt à tous les jours pendant des mois sans que rien ne se produise. Tu ne peux même pas imaginé à quel point j'ai souffert du moi de novembre ( mon retour à la lumière ) jusqu'au moi d'avril. Je n'en ai pas parlé sur le forum parce que je savais que personne ne pouvais m'aider dans ce domaine, et je savais que c'était à moi de faire les efforts, de chercher en moi ce qui me bloquait.

En bref, j'ai recommencé à habité chez ma mère au moi de novembre. Mon beau-père a une énergie très négative, il me dominait et il le savait, il aime dominer. Je souffrais, je ne comprenais rien, j'étais dans le doute. J'essayais de faire quelque chose pour que ça arrête, mais rien. J'ai essayé de le dominer, sa ne marchais pas vraiment, j'avais toujours aussi mal. Quand je suis parti de chez ma mère au moi d'avril, j'ai eu du temps pour pour réfléchir, pour m'investir en Dieu davantage.

Ensuite, je suis revenu chez ma mère il y a 3 semaines. Je peux dire qu'il a essayé de me dominer, et qu'il essaye encore, mais il ne peut absolument rien. Il est soumis comme un chien. Sa fait pitié, mais c'est comme ça que sa doit se passer. Il est soumis à lui-même, tandis que je suis soumis à Dieu.

La Foi commence avec une confiance aveugle, et un jour la lumière nous dis bonjour. Je savais qu'Il étais, j'ai continuer à vivre pour Lui de plus en plus, malgrés tout, et c'est ça le secret. Ne jamais arrêter, tout donner.

La vie grande et large est juste devant toi, elle est toujours là, elle ne pars jamais.

Je pense que la dépression spirituelle est une opportunité de se donner encore plus. Par exemple, je m'entraine au gymnase, et il est normal d'arriver à un plateau où le corps semble ne plus réagir. Alors il faut se donner plus, soulever plus lourd. Voilà, j'espère ce message te donnera cette volonté qui dépasse tout sentiment, toute souffrance, tout concept, tout.

Je pense réellement que le but premier d'un gnostique est de briller comme l'étoile dans l'obscurité, peut importe la situation.

Jean Pascal

Messagepar Jean Pascal » 09 sept. 2013, 21:57

/
Modifié en dernier par Jean Pascal le 10 sept. 2013, 06:40, modifié 1 fois.

Raspoutine

Messagepar Raspoutine » 10 sept. 2013, 02:10

Ce message est écrit avec le coeur infiniment grand, ouvert. Je t'en pris, prend le temps, écoutes avec ton coeur.

Je sens qu'il ne te manque qu'une petite étincelle pour vivre la vie infiniment grande. Calme toi, laisse la vie couler, ton coeur s'ouvrir, s'ouvrir à l'immensité que tu vies en ce moment même et lis ce message avec ton coeur.

Tu es malheureux parce que tu cherches trop loin.

J'ai réalisé que j'étais libre de dire je t'aime à qui je veux, quand je veux. J'ai réaliser que je peux aller marcher dans la nature et parler aux arbres. J'ai réalisé que je peux ensoleillé la journée de quelqu'un avec seulement une parole, un sourire. J'ai réalisé qu'une plante qui grandit vers le soleil c'est merveilleux, qu'un orage c'est une atmosphère grandiôse indescriptible. J'ai réalisé qu'une graine qui germe c'est un miracle. J'ai réalisé la chance que j'ai de voir, de sentir, de respirer, de marcher, de m'exprimer, d'entendre, de comprendre, de vivre.

J'ai réalisé qu'un sourire c'est Dieu, qu'une plante qui grandit c'est Dieu. J'ai réalisé qu'un je t'aime c'est Dieu. J'ai réalisé que l'amour c'est Dieu. J'ai réalisé que la nature c'est Dieu. J'ai réalisé que mon corps c'est Dieu. J'ai réalisé que deux personnes qui s'aiment c'est Dieu. J'ai réalisé que Dieu c'est la vie. La nature est réellement Divine, ce monde est réellement Divin.

Je n'ai pas de petite amie, mais si j'en aurait une, je lui dirait dans l'oreille que je l'aime du fond du coeur à tous les soirs. Je lui parlerais du fond du coeur, je l'aimerais tellement.

Si j'aurais des enfants, je leur dirait que je les aime, je leur dirai à quel point je suis heureux qu'ils soient là. Je leur apprendrait le sens Divin de la vie, celui que j'écris en ce moment même.

Ce n'est pas si dur de vivre pour le monde de la vie, nous sommes fait pour ça. Il faut seulement être conscient de Dieu à chaque seconde, vivre seulement pour Lui, pour le monde Divin. C'est Dieu qui me donne la force, c'est Lui qui m'a tout donné. Il est mon seul confident, il est mon père, mon enseignant, il est tout pour moi, je suis prêt à mourir pour Lui. Je l'aime de tout mon coeur, j'aime la vie de tout mon coeur. Chaque jour est une opportunité d'aimer la vie davantage, d'apprendre de la vie elle-même.

Des être mal intentionnés ont caché cette vérité. Ils veulent faire croire aux humains que le monde est purement sans raison. Que la pluie n'est pas Dieu, que le vent n'est pas Dieu, ect.

Alors maintenant la plupart des gens sont sans vie, sont totalement perdu dans l'enfer. L'enfer c'est la vie sans Dieu, sans Divin. Les gens ont peur de se montrer de l'affection réelle, ont peur de l'opinion des autres, sont rendu froid, ils ne cherchent que de l'action pour oublier davantage. Si tu dis je t'aime à un membre de ta famille par exemple, il va surement se poser des questions, voilà ou nous sommes rendu. Les gens bloquent la vie inconsciemment.

Je peux témoigner que le christianisme, le vrai, n'existe presque plus dans ce monde. Il est en voie de disparition totale. Le nom de Jésus à été taché, les curés ne sont pas des curés, les soeurs ne sont pas des soeurs, les églises ne sont qu'un symbole maintenant, il n'y a plus de vie, plus de vrai, plus de Divin.

L'oeuvre de Dieu est réelle et Divine. Dieu est réelle et Il aide. Donc remets ta vie en Lui, je t'en pris c'est tout ce qu'il manque pour allumer ton coeur à jamais. Tu ne le regrettera pas, ça je te le promet.

Jean Pascal

Messagepar Jean Pascal » 10 sept. 2013, 06:39

/
Modifié en dernier par Jean Pascal le 13 sept. 2013, 07:00, modifié 2 fois.

Lot

Messagepar Lot » 10 sept. 2013, 15:46

Chers Amis,

Il y a des conséquences pour chaque action.
Il est clair qu’exprimer sa vie intérieure sur un forum produira une série de réactions des uns et des autres, en parfaite adéquation avec leur niveau d’être.

J’ai lu avec intérêt les différents commentaires de notre jeune frère Raspoutine, et puisqu’il invoque avec véhémence «le but premier d’un gnostique », cela mérite de mobiliser notre réflexion.
Le gnostique est un individu énigmatique qui travaille avec les 3 forces primaires de la nature, dans une action qui se veut de plus en plus pénétrante.
Il me semble que le but de tout gnostique est précisément d’apprendre à cristalliser à l’intérieur de lui-même et dans son organisme, ces 3 forces primaires.
Il existe des degrés et de degrés dans la connaissance des mystères de ces 3 forces.

La première force est celle qui affirme - la sainte affirmation.
Qu’affirme cette première force si ce n’est Dieu ?
Affirmer Dieu en nous-mêmes, c’est Lui obéir et exprimer à chaque instant la Vérité.
Cela signifie et nous devons le comprendre, que tant que le mensonge existe en nous-mêmes nous ne pourrons affirmer à 100% la vérité.

Au départ de nos études, comment affirmons-nous la vérité, comment pouvons-nous affirmer Dieu ?
Nous ne pouvons le faire sans être inspirés par Lui, ou sans avoir une intuition de ce qu’est Dieu en nous, et nous sentir remplis de Lui.
Notre manière de nous exprimer sera emphatique, souvent poétique, car nous nous sentons reliés à tout, à la nature, à la vie, etc..
C’est ainsi que nous nous exprimons alors, avec ce petit peu de compréhension que nous avons de Dieu.

Mais, si nous souhaitons avoir une connaissance plus approfondie de cette première force, comment devons-nous procéder ?
Il n’y a pas d’autre chemin que la méditation profonde.
Si nous ne savons pas méditer, nous ne pourrions connaître Dieu, ce qu’il Est vraiment.
Pour connaître Dieu, nous devons être un Kabbaliste accompli.
Non un kabbaliste intellectuel mais un kabbaliste pratique, quelqu’un qui est capable d’extraire la Bouddhata de la bouteille mentale pour explorer toutes les régions de l’Arbre de Vie.
http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... -sexe.html

L’Arbre de Vie est Dieu dans ses différents aspects.
Connaissons-nous Dieu si nous n’avons pas fusionné avec notre Etre dans Chesed ?
http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ental.html

Connaissons-nous Dieu si nous n’avons jamais fusionné avec le Christ Intime dans Chokmah ?
http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... amour.html

Connaissons-nous Dieu si nous n’avons jamais vécu de Nirvikalpa Samadhi dans les régions occultes au-delà de toute forme de manifestation ?
http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... aires.html

Nous devons être sincères et reconnaître notre ignorance fondamentale et notre foi embryonnaire.
Plus nous sommes réalistes et moins nous pouvons donner des leçons de foi à nos semblables.
L’Initiation, la Connaissance des Mystères Divins, est un véritable casse-tête, parce que même si nous connaissions Dieu dans tous ses aspects, cela ne signifierait pas que nous avons réalisé Dieu à l’intérieur de nous-mêmes.
Il y a d’excellents yogis, des maîtres magnifiques de méditation, qui à force d’extase, de satori et de samadhi, ont fusionné avec les parties les plus supérieures de l’Etre mais non jamais voulu travailler en équilibre avec les 2 autres forces.
Pour cristalliser la Vérité ici et maintenant, à l’intérieur de nous-mêmes, il n’existe qu’un seul chemin, celui de l’auto-réalisation intime de l’Etre.
http://www.don-et-compassion.com/trois- ... asoir.html

Ce chemin est triple dans son action.
Si au plus profond de nous-mêmes nous souhaitons l’auto-réalisation intime de l'Etre, nous n’avons pas d’autre choix que de travailler avec les forces positive, négative et neutre, avec la sainte affirmation, la sainte négation et la sainte conciliation.
La force négative nous enseigne la mort de l’ego, le «reniement du moi ». Tant que l’ego vit en nous, nous subissons son influence maligne, même si nous n’avons pas conscience.
Nous devons être très prudents dans nos propos et nos affirmations.
L’influence secrète de l’ego passe inaperçue dans nos meilleures intentions, dans nos plus sincères paroles, dans nos plus belles prières.
Un de nos frères fut terrassé lorsqu’il découvrit après 25 ans de travail psychologique qu’il avait construit sur du sable. Il lui fut révélé le côté caché de sa lune psychologique- ce que d’habitude nous nous cachons à nous-mêmes, le ressort secret de l’action, le mensonge sur lequel nous avons tous nos fondements psychologiques. Ce choc faillit lui faire perdre la raison.
Nous pouvons accepter intellectuellement l’influence occulte de l’ego, sans jamais l’appréhender dans la réalité crue des faits.
Nous gagnons beaucoup à orienter notre méditation dans nos propres enfers psychologiques.

Quant à la 3ème force, si nous n’avons jamais travaillé avec la sainte conciliation qui est en soi, l’Esprit-Saint, comment pourrions-nous cristalliser l’énergie créatrice en nous ?
Sans l’alchimie, nous ne pourrions transmuter notre précieux liquide séminal en le feu dévorant de Devi Kundalini.
http://www.don-et-compassion.com/devi-k ... coeur.html

Je témoigne que le jour où je fus soumis à l’épreuve de la 9ème sphère, je fus anéanti. Tout vola en éclat, mes certitudes, mes expériences ésotériques, ma « superbe », etc..
Je fus mis face à moi-même et le résultat fut l’échec.
Il y a dans la force sexuelle aveugle une épouvantable puissance hypnotique qu’il faut apprendre à dompter et tant que nous ne nous y sommes pas confrontés, il faut rester circonspect en toute circonstance.
Pour conclure, nous parvenons à un équilibre dans le travail ésotérique gnostique, si et seulement si, nous nous polarisons correctement avec les 3 forces primaires de la nature.
Je nous invite à la réflexion– ou plus exactement à l’auto-reflexion intime de l’Etre, à être toujours plus réalistes sur nous- mêmes, afin de vérifier ces propos dans notre propre monde psychologique.
Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Raspoutine

Messagepar Raspoutine » 10 sept. 2013, 17:18

J'avance à petit pas, mais j'avance.
Je suis un peu conscient de l'influence de l'égo sur ma psychologie. Par exemple, hier je me suis retrouvé confronté à une peur irraisonnée. J'ai donc décidé d'aller marcher consciemment. J'entendais mon égo se parler à lui-même, se raconter des histoires. Parfois il y a des douleurs, des pensées, des sentiments, si troublants que nous n'avons presque pas le choix de s'identifier à eux. Quelqu'un qui ne connaitrait pas l'égo penserait sans doute qu'il est fou, s'il vivait dans mon corps une journée.

Je suis un peu conscient de la force hypnotique de l'énergie sexuelle. Je comprend que c'est une opportunité pour me comprendre, pour me purifier plus profondément. C'est tellement difficile de rester conscient quand on est chaste, mais si on ne l'est pas, c'est presque un jeu d'enfant.

Je fais de mon possible pour aller de plus en plus profondément en moi-même à chaque jours.

J'ai commencé à lire le tarot, à le comprendre réellement. Avant je ne comprenais que les mots, mais maintenant je commence à comprendre la réalité dans certaines cartes. Comprendre la réalité de certaines cartes me réjouit, mais en même temps me montre le travail immense que j'ai à faire.

Et quand tu parles de réalisé Dieu à l'intérieur de nous même, personnellement je pense qu'être pur c'est comprendre qu'il n'y a pas d'intérieur et d'extérieur. Dieu est partout, donc pour Lui il n'y a pas d'intérieur, d'extérieur, de haut, de bas, de mal, de bien. Nous vivons dans un monde d'identification, de densité, donc puisque nous somme faible, on s'identifie au corps, à nous, notre intérieur, et l'extérieur. J'essaie de voir la vie comme Dieu.

La seul richesse que je possède est Dieu, et la possibilité qu'il ma donné de me purifier, de le connaitre toujours plus.

Je conseil l'enseignement d'Olivier Manitara, il m'a fait beaucoup évoluer. http://www.youtube.com/watch?v=FJ3YWr5tgaQ

Retourner vers « Comment méditer pour provoquer l'éveil de la conscience : Carnet de route »