Méditation quotidienne Pascal

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Jean Pascal

Re: Méditation quotidienne Pascal

Message par Jean Pascal » 04 oct. 2013, 21:32

Bonjour aux amis,
Il y a beaucoup de belles choses à dire sur notre existence et notre vie intérieure. Passagères, certes, mais sincères...
Je ne comprends pas pourquoi si peu de personnes s'expriment pour partager leur coeur.
Le secret des initiés ? ou ne pas savoir le faire ?
"Il nous faut vivre la vie intensément".
C'est une parole du Bouddha Maitreya, oui, mais on peut agir comme cela depuis notre adolescence, naturellement, sans maître ou guide.
On peut se trouver des "points communs" avec un grand être sans pour autant se prendre la tête ou se croire un élu.
Donnons aux autres sans compter.
Si tu as besoin d'une connaissance, d'un livre, ou d'une recherche quelconque, ou une oreille d'ami, je suis toujours présent pour t'écouter et agir.
Mes accolades fraternelles.

naoTsuen

Message par naoTsuen » 05 oct. 2013, 15:45

La nuit sans doute rattrape notre solitude spirituelle :) ... et puis, le cœur ne se partage peut-être pas au fond si l'âme nous est déjà commune à nos corps différents.

et ce vide là comme les autres ne le restera que très ponctuelle avant de se revider encore dans la respiration de la Vie
Nous sommes le rêve d'un dormeur si profondément endormi qu'il ne sait plus qu'il nous rêve " Jean Cocteau

Jean Pascal

Message par Jean Pascal » 18 déc. 2013, 22:47

Bonjour à tous en cette période où normalement les gens sont plus joyeux,

Je suis en train d'écouter en boucle l'Ave Maria et viens de répondre à mon ami Lot.
Je ne sais pas où on va mais cela m'inquiète cette froideur qui prend les coeurs et ne les quitte plus.
Même les sursauts spirituels sont de très courte durée chez les jeunes.
Pratiquement plus personne ne s'intéresse à "l'au-delà", à l'esprit et à tout ce qui est en rapport.
J'étais encore un grand adolescent dans les années 80 et la comparaison avec maintenant est édifiante. Même en matière de création musicale.
L'humanité est entrée dans un désert. Cela me fait drôle et il faut conserver sa propre petite lumière allumée.

J'ai offert un petit livre de sagesse à un supérieur hiérarchique dans le travail. C'est exceptionnel car je reste hermétique par rapport à ce jardin secret.
Mais cela me touche qu'une personne qui a réussi dans la société reste aussi simple et spirituel. Il a une petite statue de vierge posée à côté de son bureau.
C'est vraiment décapant dans le milieu où je travaille et n'a rien à faire normalement. Pourtant cela n'étonne personne. Encore un exemple qui montre que les hommes sont blasés.
Par contre, la lampe à sel qui est posée sur mon bureau, allumée en permanence et de couleur orange, en ont fait réagir. Les questions restaient cependant terre à terre.
Il m'a dit hier que lorsqu'il quittera ce poste, il se souviendra d'une chose : de notre communication et ce que nous nous sommes apportés mutuellement.
C'était émouvant et humain. Les yeux se sont humidifiés mais nous sommes restés "dignes" et à notre place.

Le coeur humain a un potentiel d'amour extraordinaire mais le sommeil l'envahit et éteint la flamme définitivement.
Le silence n'est plus le silence de la sagesse mais le silence de l'indifférence et du manque d'émotion empathique.

Raspoutine

Message par Raspoutine » 19 déc. 2013, 03:25

Bonjour Jean-Pascal !
Ton message me parle, surtout le passage des brèves expériences spirituelles chez les jeunes.

Je souhaite dire que malheureusement les jeunes s'enfoncent de plus en plus. Il y a facebook qui est une réelle infection chez les jeunes, et pas seulement chez les jeunes. La grande majorité est complètement hypnotisé par ce site. Ils ne se rendent pas compte qu'au moment où ils vont sur facebook, tout ce qu'il voient, ce sont des images d'une telle personne, d'eux-même. Leur monde s'enfonce de plus en plus dans les images, dans la dureté. Comme tu dis les coeurs deviennent de plus en plus froid, et personne ne le réalise.

Je suis bien placé pour en parler, j'ai 19 ans, je fréquente une école, je vois la génération évoluer davant mes yeux. Ma génération est assez perverse, il n'y a presque plus de rédemption possible dans celle-ci. De plus, le nom du christianisme à tellement été taché, cela n'aide vraiment pas.

Les femmes de ma génération ne sont plus des femmes, elles sont manipulatrices, égocentriques à un point incroyable. Selon moi, c'est en raison de facebook en partie, et de l'image que la société forme tranquillement, grâce aux médias, aux artistes populaires.

Et les hommes sont des animals soumis à leurs instincts, à eux-mêmes, aux femmes. Je lis le coeur des gens, et elles ne sont pas trop nombreuses les femmes ayant l'intention d'être fidèles de nos jour, d'avoir une relation enrichissante; et les hommes ont l'air de vouloir être un peu plus fidèles, mais c'est parce que ce sont des animals aveuglés, soumis à eux-mêmes.

Je ne sais pas si vous connaissez la série télé Hanna Montana, pour les jeunes. Et bien en bref, c'est une jeunes chanteuse avec une double identitée, Hanna est la chanteuse connue et son autre nom, quand elle ne porte pas de perruque, c'est Miley Cyrus. Et bien imaginez vous que les jeunes du monde entier de ma génération et la génération plus jeune que la mienne, ont regardés cette série. Et maintenant Miley Cyrus est une des artistes les plus populaires au monde. Ses vidéos musicaux sont complètements perverts, elle porte des tenues presque érotiques en publique. Donc cette jeunesse qui connais Miley dans la série de télé, la regarde maintenant dans ses videos clips, voilà où notre société s'en va. Et le pire, c'est que tout ceci à été soigneusement médité, par des gens bien placés, pour que tout ceci se produise, j'en suis sûr.

Dans les émissions pour enfants, les plus populaires ont toujours les plus beau vêtements. De plus, les acteurs, qui sont agés d'environ 12 ans, portent du linge d'adolescent de 17, 18 ans. Les jeunes s'habillent comme les vieux, pensent comme les vieux, agissent comme eux. Notre société s'en vient animale. Cela se produit en se moment même.

Hier j'ai regardé les paroles d'une chansons de Miley Cyrus, elle se nomme Adore You. Dans cette chanson elle sali le nom de Dieu, elle dit que mentir à son amoureux est amusant, ect. Elle mélange l'amour et le mensonge et ensuite dit que Dieu les a liés..

L'amour entre les jeunes maintenant c'est ça, j'en témoigne. La jalousie, le mesonge, la manipulation, l'égocentrisme. Quand j'entends des chansons populaires à la radio, j'écoutes les paroles et souvent c'est ça. Ils parlent d'amour, mais d'un amour faux, impur, égocentrique. Les couples sont de plus en plus faux. La société transmet une image laide qui grandit sans cesse, mais presque personne ne s'en rend compte. Les jeunes sont influencés particulièrement, mais pas mal tout le monde est influencé par ces images que les médias transmettent. Je ne sais pas pourquoi des gens souhaite détruire l'homme, mais cela semble bien fonctionner.
Celui qui refuse de soufrir est aussi
lâche que celui qui refuse d'aimer.

Jean Pascal

Message par Jean Pascal » 20 déc. 2013, 07:15

Merci pour ton partage et ton point de vue intéressant.
J'ai demandé à une de mes filles âgée de 17 ans et à mon fils de 14 ans à propos de cette série. Elle la trouve sans intérêt et lui la trouve "nulle". Elle me dit : "Tu sais papa, c'est la série où l'on entend rire le public en arrière-plan..."

J'essaie d'exposer un point de vue intime.
Dans l'enseignement gnostique, on dit que la meilleure façon de penser est de ne pas penser du tout.
Avant d'arriver effectivement à se taire intérieurement, il est nécessaire d'acquérir une manière de penser "juste" pour "calmer et nourrir" notre profondeur mentale.
La manière de penser juste passe par la synthèse et l'organisation.
La pensée synthétique et organisée peut répondre à 7 questions, et se développe du déductif à l'inductif et vice-versa.

On peut prendre exemple sur une série télévisée, celle que tu as citée, et argumenter ensuite.
A suivre, je dois partir.

Raspoutine

Message par Raspoutine » 20 déc. 2013, 12:42

J'aime ta réponse puisqu'elle ne remet pas seulement la question en cause, mais aussi la manière dont elle est méditée.
Personellement j'aime bien me laisser guider par l'inspiration divine, Dieu. À chaque seconde je suis conscient de la présence, de Lui, et cela m'inspire.

Je ne cherche pas vraiment quoi dire, j'attend que cela se présente à moi via Dieu, puisque je veux qu'il soit celui qui alimente mes pensées, celui qui modère mes paroles, mes actions, celui qui m'inspire. Je sais que mon coeur lui est completement ouvert, comme celui de tout le monde, je veux donc agir en conséquence, en étant conscient de Lui.

C'est vrai que la méditation rend réceptif et c'est ce qu'il faut. Ne pas être le créateur, mais le récepteur de la sagesse divine. En parlant de ceci, je souhaite dire que j'ai vraiment l'impression d'être l'épouse de Dieu, une femme pour Lui. Je recoit tout de Lui, je l'aime, il m'instruit, je suis sensible, délicat, un petit humain pour Lui. Dans la bible Dieu compare son peuple à une femme, et je trouve ça amusant ! Être réceptif et donc clé je pense, et se penser créateur, jne illusion peut-être ?

Jean Pascal

Message par Jean Pascal » 21 déc. 2013, 06:40

Je viens de réaliser que tu étais féminine, Raspoutine.

Raspoutine

Message par Raspoutine » 21 déc. 2013, 17:30

Je ne suis pas certains de comprendre entièrement ce que tout ceci peut représenter.
Oui je comprend très bien les femmes, je sais comment elles pensent, comment elles voient la vie, qu'elle genre d'homme elles recherchent.

J'ai une réceptivité que je comprend. Te souviens tu du passage ou Samaël est allé voir Raspoutine en astral ? Il l'a trouvé dans une taverne, ivre, et tout ce que Raspoutine à répondu à Samaël, c'est que contrairement à lui, il a l'intuition.

Jean Pascal

Message par Jean Pascal » 21 déc. 2013, 18:37

Nous avons en nous les 2 aspects, féminin et masculin. L'aspect féminin est en accord avec la sensibilité d'un homme, son intuition. Effectivement, il y a des hommes qui comprennent bien les femmes. L'aspect féminin d'un homme peut être plus marqué que son aspect masculin. L'équilibre entre les deux est à atteindre.

Attention à ne pas déformer ou interpréter, je te propose de relire le passage :
Je cherchais Raspoutine, je voulais converser avec cet étrange moine devant lequel tremblèrent tant de princes, comtes, ducs et marquises de la noblesse russe : mais voici qu’au lieu d’un seul « Moi », je voyais une foule de « Moi » et tous constituaient l’Ego lui-même du moine Gregor Raspoutine.
J’avais par conséquent devant ma vue spirituelle, dans toute la présence de mon Etre cosmique, un monceau de diables ; un Moi Pluralisé, à l’intérieur duquel n’existait qu’un seul élément digne : je veux parler de l’Essence.
Ne trouvant donc pas de sujet responsable, je m’adressais à l’une de ces abominables et grotesques créatures qui passait près de moi : « Voici l’endroit où tu as fini par aboutir, Raspoutine. C’est le résultat de ta vie désordonnée et de tant d’orgies et de vices ».
« Tu fais erreur, Samaël, répondit la monstrueuse figure, comme pour se défendre ou pour justifier sa vie sensuelle, ajoutant ensuite : « A toi, il te manque la ligne de l’intuition ».
« Tu ne peux pas me tromper, Raspoutine », furent mes dernières paroles ; puis je m’éloignais de cet antre ténébreux situé dans les « Limbes », dans l’Orcus (l’enfer) des classiques ; dans le vestibule du « Royaume minéral submergé ».
Si Raspoutine n’avait pas fait dans sa vie tant d’œuvres de charité, à cette heure il serait en involution dans le temps, à l’intérieur des mondes submergés, sous l’écorce de la terre, dans la demeure de Pluton.
Plusieurs années se sont écoulées et j’ai continué à méditer : les êtres humains n’ont pas encore une individualité véritable ; la seule chose qui continue après la mort, c’est un monceau de diables. Quelle horreur ! des mois-diables. Chacun de nos défauts psychologiques est représenté par l’une ou l’autre de ces abominables créatures dantesques.

Jean Pascal

Message par Jean Pascal » 25 janv. 2014, 10:25

20/01/14
Expérience de J. à comprendre par le symbolisme alchimique

Mon chat noir et blanc est mort alors je l'immerge dans l'eau.
Une partie de moi-même tient un bâton, je touche le bout de sa queue avec le bâton.
Le bâton s'allonge et devient un ruban qui s'enroule autour du corps du chat, comme des bandelettes autour d'une momie.
Le ruban se métamorphose progressivement en plumes d'une couleur grise et le corps du chat se transforme en le corps d'un aigle.
Puis l'aigle s'est envolé.

Répondre