J'ai décidé de mettre en ligne un carnet de route de méditation qui va s'étendre sur 90 jours, avec pour objectif l'éveil de la conscience.
J'ai beaucoup demandé sur ce forum, et n'ayant rien vécu et rien accompli, je ne peux aider personne en retour. J'espère que ce carnet, avec ses erreurs, pourra aider les gens qui cherchent à méditer pour l'éveil de la conscience.
Pour ma part, j'ai commencé mes premières méditation mi-décembre 2010. Cela fait donc 6 mois.
En six mois, autant dire qu'il ne s'est pas passé grand chose en terme de croissance intérieure. J'ai eu certes de grands passages de fortes activités et de dévouement au travail, mais aujourd'hui je fais le point, et bien que j'ai pas trop envie de l'admettre, j'ai franchement jamais été sérieux sur le chemin secret! Sinon, le résultat aurait été tout autre.
J'ai du dire cinq ou six fois "Allez, aujourd'hui et pour toujours, je me consacre entièrement à mon dieu interne", mais sa ne dure jamais trop souvent.
J'ai acquis pas mal de notions intellectuelles mais j'ai pris le risque de trop les entasser car elles ne débouchent pas toutes sur l'action.
Bref, de toute façon j'ai découvert la doctrine du coeur et je pense que je ne pourrai jamais vivre en paix tant que je n'y serai pas entièrement dévoué.
Donc autant commencer maintenant, pas à pas, recommencer encore et toujours, mais ne jamais baisser les bras,contrairement à ce que je fais depuis quelques semaines.
J'ai pris la ferme décisions de méditer ardemment pendant 90 jours d'où ce carnet. Le but est l'éveil de la conscience. J'y mettrais toutes mes forces. Je le désire plus que tout même si je sens au fond de moi même que l'urgence intérieure à été totalement balayée par des plaisirs liés à l'égo.
Je sais ce que je veux, et j'espère encore une fois que vous trouverez pour vous mêmes des éléments utiles pour vos méditations, à travers mes erreurs que je ne manquerai pas d'écrire.
Je commence mercredi 29 juin 2011.
Bonne méditation à tous