Carnet de route de méditation de germinal

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne germinal
#1
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Carnet de route de méditation de germinal

Message le

Bonjour à tous,

J'ai décidé de mettre en ligne un carnet de route de méditation qui va s'étendre sur 90 jours, avec pour objectif l'éveil de la conscience.
J'ai beaucoup demandé sur ce forum, et n'ayant rien vécu et rien accompli, je ne peux aider personne en retour. J'espère que ce carnet, avec ses erreurs, pourra aider les gens qui cherchent à méditer pour l'éveil de la conscience.
Pour ma part, j'ai commencé mes premières méditation mi-décembre 2010. Cela fait donc 6 mois.
En six mois, autant dire qu'il ne s'est pas passé grand chose en terme de croissance intérieure. J'ai eu certes de grands passages de fortes activités et de dévouement au travail, mais aujourd'hui je fais le point, et bien que j'ai pas trop envie de l'admettre, j'ai franchement jamais été sérieux sur le chemin secret! Sinon, le résultat aurait été tout autre.
J'ai du dire cinq ou six fois "Allez, aujourd'hui et pour toujours, je me consacre entièrement à mon dieu interne", mais sa ne dure jamais trop souvent.
J'ai acquis pas mal de notions intellectuelles mais j'ai pris le risque de trop les entasser car elles ne débouchent pas toutes sur l'action.
Bref, de toute façon j'ai découvert la doctrine du coeur et je pense que je ne pourrai jamais vivre en paix tant que je n'y serai pas entièrement dévoué.
Donc autant commencer maintenant, pas à pas, recommencer encore et toujours, mais ne jamais baisser les bras,contrairement à ce que je fais depuis quelques semaines.
J'ai pris la ferme décisions de méditer ardemment pendant 90 jours d'où ce carnet. Le but est l'éveil de la conscience. J'y mettrais toutes mes forces. Je le désire plus que tout même si je sens au fond de moi même que l'urgence intérieure à été totalement balayée par des plaisirs liés à l'égo.
Je sais ce que je veux, et j'espère encore une fois que vous trouverez pour vous mêmes des éléments utiles pour vos méditations, à travers mes erreurs que je ne manquerai pas d'écrire.
Je commence mercredi 29 juin 2011.

Bonne méditation à tous :)

Hors ligne Jean Pascal
#2
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Carnet de route de méditation de germinal

Message le

Bonjour Germinal,

Ce carnet de route est pour TOI.

N'attend rien en échange. Pas de félicitations, pas d'encouragements, pas de "bravo c'est super".

C'est un petit bâton sur ton chemin de croix.

Beaucoup abandonnent après de bonnes résolutions.

Et si on recommence la méditation après un abandon, c'est plus difficile.

Chaque recommencement après un abandon est toujours plus difficile. Je peux te le dire car je l'ai fait.

Je te dis quand même bravo pour ce courage et ce désir profond :)

Je trouve que tu es sincère et c'est une grande qualité indispensable.

Pascal

Hors ligne germinal
#3
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Carnet de route de méditation de germinal

Message le

JOUR 1

Bonjour à tous,

Voila, mon premier jour de méditation de mon plan d'action. J'ai lu les 4 étapes de la technique de méditation et la page de concentration en 7 étapes.
Le soir, je me suis vite endormi. Normal, j'ai commencé la méditation à 11h. Le matin j'ai médité pendant 1h avant qu'une crise d’éternuements vienne tout gâcher. Mais j'avais réussi à rentrer dans une bonne relaxation. Concernant la concentration, elle était moyenne, étant donné que je dois développer de nouveau la détermination. Mais sa viendra, je vais y travailler. D'ailleurs, j'ai décidé que pendant une semaine, je travaillerai matin et soir la technique de concentration dans la relaxation pour progresser mieux après, quand mes méditations seront plus profondes.
Concernant la méditation active, la journée s'est passé comme si je n'avais jamais connu le travail ésotérique, malgré l'auto-observation de quelques moi saillants, et c'est tout. Plus d'urgence intérieure. Plus de place pour ma divine mère dans mon coeur. Plus de sens de responsabilité morale envers le travail gnostique. Plus de technique SOL. Plus rien. Ou tout cela a-t-il bien pu passer? Tout simplement dans la vie qui a su m'avaler et me faire croire que je peux être heureux dans l’ignorance. Il ne tient plus qu'a moi de rallumer la flamme ardente du désir de s’éveiller et de connaître la vérité.
Mon plan d'action de méditation active durant ces quelques premiers jours:
- reprendre conscience que je suis endormi, et remettre dans mes pensées, dans mes actions et dans mon coeur le trône que mérite ma divine mère.
- m'auto-observer de nouveaux, découvrir les mois qui me contrôlent, leur fonctionnement...
- appliquer la technique SOL, surtout SUJET et OBJET, pour le lieu, ça urge pas.
- Arrêter d'être ce que je suis maintenant (changer ma manière de penser)

+ récitation de mantras, de préférence les 7 voyelles, et pratique du pranayama. Aussi, je m'exerce à développer ma force mentale en essayant de faire bouger une aiguille, c'est le Maître SAW qui le conseille dans son livre "Introduction à la Gnose", mais bon, c'est pas très intéressant :D

Voila, je vais essayer d'appliquer ça progressivement, jusqu’à être totalement investi et dévoué à la croisade contre moi même. Allié à la méditation sur la concentration, j'ai de quoi faire pour ces prochains jours.

Bonne méditation :) ,

P.S: Pascal, merci pour ton message de soutien. Oui, après un abandon, c'est toujours plus difficile de recommencer, j'en fais l'expérience maintenant. Tout ce qu'on a fait avant ne sert plus a rien, on croyait savoir mais on ne sait rien. Les jours heureux sont les plus ingrats. Ils nous font croire qu'on a pas besoin de l'éveil pour connaître le bonheur, alors on renie sa divine mère. Bien sur, on se jette à ses pieds quand les jours de douleur reviennent. Il ne faut plus s'identifier à la vie. La était mon erreur il y a quelques semaines. Mais il faut repartir de l'avant!

Hors ligne germinal
#4
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Carnet de route de méditation de germinal

Message le

JOUR 4

Bonjour à tous,

Je me suis trompé quand l'autre jour, je disais que les jours heureux étaient les plus ingrats. En fait, c'est l'Ego le coupable. Il nous dit clairement: "tu vois, pourquoi as tu besoin de changer? Tu ne vois pas que tu peut être heureux sans t'embêter à t'auto-observer ou à méditer ou à je ne sais quoi!"
C'est exactement ce qui s'est passé vendredi, qui était un jour de fête.
Je sens que tant que je ne changerai pas mon centre de gravité permanent, jamais j'aurai la volonté de faire une méditation active soutenue et continue.
Pour la méditation passive, j'ai un ennemi: mon corps physique. Trop de sommeil ou pas assez. Endormissement ou esprit trop agité. De plus, ma capacité d'auto-observation reste embryonnaire, je me fais des illusions quand je crois m'auto-observer. J'espère que sa viendra progressivement.
Donc voila, en 4 jours, j'ai fais 5 tentatives de méditation, j'ai médité 2 fois, et les deux fois dans l'agitation la plus totale.
A chacun de découvrir pourquoi ça ne va pas, et a y remédier. Pour ma part, je crois savoir pourquoi: le refus de mourir à moi même.

Bonne méditation :D ,

Hors ligne germinal
#5
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Carnet de route de méditation de germinal

Message le

JOUR 6

Bonjour à tous,

J'espère que vos méditations se passent pour leur mieux et que vous vivez dans le bonheur de votre intime.
Ces derniers jours j'ai travaillé en méditation sur la concentration d'une manière plus simple, et je progresse.
Je pense entrer plus progressivement dans les cours de méditation où on intègre la foi et la recherche de l'union de notre dieu interne dans la concentration.
Ces derniers jours j'ai essayé d'appliquer le premier commandement de Dieu: "tu aimera ton dieu par dessus toute chose et ton prochain comme toi même".
Je sens que la flamme de l'amour de ma mère divine renaît peu à peu en moi, et j'essaye de vivre plus simplement. Mais je me fais pas d'illusions, car l'égo est plus que jamais maître de moi même, ce qui fait que parfois, ma conscience endormie est à mille lieues d'être préoccupé par l'éveil. Mais je vais commencer à travailler sur sa dissolution, à commencer par l'auto-observation. Je relis la Psychologie révolutionnaire.

Bonne méditation à tous! :)

Hors ligne Lot
#6
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Carnet de route de méditation de germinal

Message le

Cher Germinal,

« La psychologie révolutionnaire » devrait être le livre de chevet de tout aspirant à l’éveil.
Lorsque nous méditons sur chaque paragraphe de chaque chapitre, que faisons-nous ?
Nous établissons un contact direct et conversons intimement avec le Logos de Mars, avec le Christ révolutionnaire du Verseau.
Cette possibilité d’être enseigné de cette manière est quelque chose sur laquelle nous devons profondément réfléchir et surtout ne pas négliger.
Nous sommes des experts pour nous rendre réceptifs de toutes les influences négatives intérieures et extérieures du monde. Il n’empêche que nous pouvons aussi nous rendre réceptifs d’influences positives qui proviennent des parties supérieures de l’Etre et des Maîtres de la Grande Loge Blanche.
L’Avatar est parmi nous et nous pouvons profiter de sa formidable énergie martienne pour nous soutenir dans notre travail quotidien.
Méditer sur les sentences de la psychologie révolutionnaire écrit par le Christ incarné dans son Bouddha est un acte de lumière positive.
Dans la nuit spirituelle la plus profonde de ma vie, je n’ai jamais abandonné ce livre.
Ce livre vibre intensément sur l’octave de la révolution de la conscience et nous met de facto en résonnance avec son auteur et son sujet brulant.

Découvrir est merveilleux Germinal, vis toujours la gnose dans l’esprit de découvrir.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne venus
#7
Messages : 74
Enregistré le : 11 juillet 2010, 20:08

Re: Carnet de route de méditation de germinal

Message le

J'AIME

Tant que vous avez pas ce( botton )

Je vais l'écrir souvent ..

J'aime = exprime beacoup des choses a un seul mot
« Seigneur, je ne suis pas digne de recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri ! »

Hors ligne Jean Pascal
#8
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Carnet de route de méditation de germinal

Message le

J'aime ces deux magnifiques conférences que je viens de découvrir et écouter.

http://www.don-et-compassion.com/voyage ... ideos.html

La voix est agréable et claire, le texte est de grande qualité.

Bravo chers Frères !

Hors ligne germinal
#9
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Carnet de route de méditation de germinal

Message le

JOUR 10

Bonjour à tous,

Merci à Lot pour ton message. Tes messages sont extraordinaires, ils sont vraiment empreins de lumière je dirai, ils sont clairs, directs, ils nous touchent et il nous font comprendre...Je te remercie d'aider si bien les gens comme ça. Merci aussi à Jean Pascal qui lui aussi aide vraiment les gens sur ce forum. Merci à Vénus d'avoir écrit, mais je ne comprends pas trop ton message, j'aimerai bien le comprendre pourtant...

Ces derniers jours, j'avais continué à travaillé sur le plan d'action qui est plus bas. Cependant, je m'étais dit que pour mieux progresser, je devais sans doute accomplir les mérites du coeur dont le VM Samaël parle. J'avais décidé de faire une nuit de méditation sur la compassion. Le soir, je m'endors au bout de 15 mn (le corps physique est pour l'instant mon pire ennemi dans la méditation passive). Le lendemain matin, je me réveille à 4h30 et je prie ma mère divine de m'instruire sur ce qu'est la compassion.
Je commence à démarrer ma concentration, mais j'y arrive pas. Il y a comme un rejet de la méditation, et de toute la Gnose. Je reste serein, mais ce sentiment s'empare totalement de moi. Puis les pensées viennent, me contrôlent. Je n'entends plus les sons du cerveau. Puis après 40 mn, j'abandonne. Et puis il y eu un film qui passa dans mon esprit. Ce film commença à me montrer mes échecs dans le chemin secret, comme mes identifications, mes méditations ratés, mon oubli de mon Être, mes défauts. Puis il me montra les causes de tout ceci: mon manque de sérieux, de dévotion, de pratique, ma paresse, mon amour propre... Puis il me montra enfin ce que j'étais finalement dans la vie de tout les jours: esclave de l'égo, rempli de moi même, plein de défauts, toujours à faire des choses inutiles, peu productives, au lieu de travailler sur moi même. Enfin, ce film me montra la mort qui met un terme à toutes les stupidités de la vie auxquelles je m'étais attardé à faire durant ma vie, au lieu de rejoindre mon Être.
Je me suis mis alors à pleurer chaudement, j'étais vraiment dévasté de ce manque de sens qu'il y a dans ma vie à cause de moi-même précisément. J'avais déjà eu la compréhension intellectuelle de ma misère intérieure, mais jamais à ce point. Je pensais déjà l'avoir eu cet éclair à la suite de simples lectures, mais j'avais tort.
Enfin voila, la journée s'est passée avec ce pincement au coeur que tout ce que je fais est inutile. Le soir je n'ai pas médité, je me suis endormi (et j'en ai marre de m'endormir trop vite) et ce matin, je sens que je ne peux plus faire le fier, mais je je devrai avoir honte si vous voyez ce que je veux dire.
Ensuite, vous l'avez tous vécu avant moi je suppose, il est vrai que naît en nous la compassion pour les autres. C'est vrai, après tout, je suis tombé tellement bas, que la seule chose de bien que je puisse faire, c'est ça, c'est rendre les autres plus heureux.
Alors maintenant je vais changer mon plan d'action.

- alimenter tout les jours cette flamme de compréhension sur ma vrai nature
- amour, don de soi, et compassion pour moi même et les autres
- m'effacer de l’ego et du principe pensant et avoir comme Maître suprême ma Mère Divine

Je pense que c'est la question d'être ou de ne pas être, et avant il est certain que je ne pouvais pas être. Et maintenant ? Je ne sais pas sa dépendra de moi.

Concernant la méditation passive et active, je vous dis franchement que je ne sais pas ce que je vais faire. Je vais pratiquer, mais je ne peux pas planifier mécaniquement ce que je vais faire. Je vous le dirai la prochaine fois. Ce sera bien sur la même chose que dans mon premier plan d'action, mais je n'y suis pas.

Bonnes méditations à tous dans le bonheur :) ,
Modifié en dernier par germinal le 13 mai 2012, 21:55, modifié 2 fois.

Hors ligne germinal
#10
Messages : 113
Enregistré le : 3 janvier 2011, 20:35
Localisation : France

Re: Carnet de route de méditation de germinal

Message le

JOUR 14

Bonjour à tous,

Ces derniers temps j'ai un peu intensifié les pratiques. Je pratique la méditation d'André Beaudouin (les pages de méditations de facebook : http://www.facebook.com/pages/M%C3%A9di ... 8714563787) et les méditations de Matthieu Ricard, quand je peux, pour développer les qualités du coeur.
J'essaye aussi de caser trois fois par jour une récitation de 6 séries de mantra de la nature (presque une heure en tout) mais j'ai toujours des raisons pour sauter une ou deux séries...
Sinon ces derniers temps, en méditation, je suis resté sur la concentration. A vrai dire, je n'ai pas vraiment approfondi après les bases de la méditations que nous offre notre site.
Je pense avoir progressé. J'atteins en une demi heure maintenant un bon état de concentration, où je mélange l'écoute des sons du cerveau et la dévotion envers ma dieu-mère. Mais tout est relatif, car je ne sais pas si je suis sur la bonne route. Je n'ai pour l'instant jamais médité de manière à observer les pensées sur l'écran du mental (je veux dire, pour vraiment les analyser, ce que je fais moi, c'est juste les laisser passer) et dans mon état de concentration, une seule seconde de relâchement et c'est le sommeil!
Je veux faire quelque chose de cette concentration: la mort de l'égo. Je vais vite m'y mettre, mais je ne sais pas ce qui me dira que je suis prêt en terme de méditation. L'égo me bloque partout, je dois le détruire, sinon j'avancerai jamais plus loin que le niveau où je suis. C'est pour ça que je dois intensifier l'auto-observation, la clé de SOL et les mérites du coeur. Mais plus facile à dire qu'à faire, pour l'instant, les prises de conscience sont faibles, il y a aussi les moments où je suis en rappel de moi-même mais sa ne dure vraiment pas longtemps. Je vais y travailler, juste question de volonté.
J'ai un soir pris conscience que j'étais comme enfermé dans une bulle, et que dans cette bulle j'étais totalement aveugle et esclave du Moi, et que même en connaissant les principes de la Gnose, mon Moi continue à exister comme si de rien n'était (alors que ce que nous enseigne Samael devrait nous faire prendre une prise de conscience extraordinaire!). Cet état m'énerve, je n'en peux plus, et c'est cette pensée qui m'aide parfois à progresser: il faut crever la bulle avec ma divine mère.

Bonne méditation à tous très chers amis :) ,

P.S: je me prononce sur les newsletters de D&C que je relis. Elles sont extraordinaires, claires et nettes, très utiles. Elles m'aident considérablement à élaborer mon plan d'action. J'ai juste une question à leur propos: chaque lettres doit être pratiquée pendant une semaine avant de passer à la suivante, même si on les à toutes?
Pareil pour les cours de Mr Beaudouin, je ne sais pas si c'est un par jour ou si je doit faire longtemps la même pratique entre deux cours. Merci pour ces deux petits éclaircissements :)

P.P.S: une petite anecdote sympa en édit: je viens de sortir d'une méditation matinale d'1h15. J'avais commencé la méditation en écoutant une musique relaxante, puis j'éteins mon casque. 30 mn après, je commence à entendre des voix, des chants mélodieux, comme célèstes. Tout excité, je commence à entrer en dévotion envers ma mère divine, puis je me concentre, je supplie. Puis, 5 mn après, je me rends compte que...c'était le son du casque que j'avais mal éteint! :D

Répondre