Changement d'état d'être

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Alessia
#1
Messages : 12
Enregistré le : 10 décembre 2011, 22:39

Changement d'état d'être

Message le

Bonjour à tous, je pratique depuis quelques mois la méditation, l'auto-observation toute la journée et le vide mental est assez facile à avoir pour moi à présent, d'ailleurs, Merci pour la prière : "Mère Divine, élimine cette pensée, ce défaut de mon âme" très efficace au cas où les pensées ressurgissent... quand je lis certains enseignements ou les oeuvres du Maître Samuel Aun Weor par exemples, mon chakras du coeur se met à vibrer très fortement et restant à l'écoute je sens petit à petit l'energie circuler dans mon corps (sans doute est-ce en résonance vibratoire?)
J'ai été comme guidée vers les cours gnostiques quand je recherchais comment ouvrir ma conscience...
Il y a quelques temps, ça m'est arrivé plusieurs fois mais je ne sais ce qui, à chaque fois, à déclenché cela : comme un chatouillis magnétique dans le milieu de la colonne vertébrale et s'ensuivait un significatif changement d'état d'être,malgré un entourage tumultueux, j'avais cette sensation de sérénité, de bonheur, de joie profonde, de compassion...Et cela durait le reste de la journée; mais le coucher arrivait alors je priais ma Mère Divine de me laisser continuer à ressentir cet Amour Inconditionnel, cet état d'être en harmonie avec tout ce qui m'entoure, mais au réveil cet état d'être avait un peu régressé, bien que je sais avoir progressé, j'ai mis cela sur le fait que j'avais encore sûrement du travail sur moi-même à faire...
Depuis je parviens comme je le disais précédemment aisément au vide mental, et pratique avec ferveur la méditation, que je ne remettrait à demain pour rien au monde, si des choses extérieures retarde ce moment, je patiente mais est hâte de pouvoir pratiquer... Je ne peux hélas me soustraire actuellement aux obligations de cette société, et de certains aspects de ma vie, mais si paresse ou négligence, ou laisser-aller il y a c'est plutôt de ce côté là que dans tout ce que je peux faire pour évoluer... Je pratique aussi le Pranamaya Egyptien...

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Changement d'état d'être

Message le

Chère Alessia,

Merci pour ton précieux témoignage qui nous montre combien il est important de méditer et de prier.
Le travail sur soi-même est très délicat car la lumière se cristallise une fois accompli le magnum opus dont la première phase est nommée par les alchimistes « l’œuvre au noir ».
L’œuvre au noir est un travail de transmutation énergétique sur le plan sexuel et psychologique.
Nous pouvons par une précise discipline ésotérique nous connecter aux parties supérieures de l’Etre, mais dans le fond, notre essence divine reste embouteillée dans la prison mentale tant que nous n’avons dissous l’ego psychologique.
Nous ne pouvons de fait être en béatitude permanente et complète avec le moi vivant à l’intérieur de nous-mêmes.
La progression dans le travail sur soi-même se mesure par la négation de soi, qui se produit lorsque nous descendons volontairement dans nos ténèbres intérieurs.
Lorsque nous entreprenons ces études, nous cherchons logiquement un baume pour notre cœur meurtri.
Ce baume, par grâce, nous est parfois accordé et nous ressentons de la joie, de l’harmonie, de la sérénité, etc.
Ceci est nécessaire et nous pouvons par la pratique de la méditation profonde libérer l’essence divine de sa prison mentale pour expérimenter l’Etre dans toute sa plénitude.
En revanche nous ne devons pas imiter l’exemple d’Icare qui voulut monter au ciel sans jamais vouloir descendre. Le soleil brula ses ailes de cire et le résultat fut l’échec.
C’est dans nos souffrances, nos illusions et laideurs secrètes que se jouent notre rédemption et non dans notre volonté de nous émanciper de nos responsabilités.
Nous avons créé et renforcé le moi, il est de notre responsabilité de connaitre à fond la manière dont le moi agit en nous et nous gouverne.
Les obligations sociales forment précisément le gymnase psychologique propice à l’auto-connaissance impossible à remplacer par un quelconque subterfuge ou échappatoire.
Nous avons besoin d’être parfaitement « relationné » pour éclairer notre chemin :
http://don-et-compassion.com/psychologi ... tique.html
Ce que nous observons dans notre vie quotidienne, il faut ensuite « l’analyser » pour le comprendre profondément afin de l’extraire de notre psychisme et de pouvoir invoquer le pouvoir divin pour le détruire.
Cela s’appelle la méditation sur la mort de l’ego.
Cela est l’aspect psychologique de l’œuvre au noir, la partie la plus difficile du Grand Œuvre, celle qui déroute les âmes les plus spirituelles.
Tous voudraient monter sans vouloir descendre.
De même nous devons transmuter, par des travaux conscients, la racine du mal qui est en nous en libérant l’énergie sexuelle du désir passionnel.

Que ton cœur ne défaille pas devant l’épreuve du Gardien du Seuil,

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre