Conseil Hebdomadaire

Découvrir et Comprendre un défaut nécessite de sérieusement remettre en question un aspect de notre psychologie, avec sincérité. Puis d'observer notre manière d'agir au sujet de cet aspect suspecté mauvais. Cette observation ciblée, sereine et détachée, mène à la compréhension directe et radicale d'un défaut

journal de travail

Provoquez l'éveil de la conscience et parvenez à l'illumination. Démarrez ici une expérience unique.

Modérateur : Noe

Répondre
héspéranta

journal de travail

Message par héspéranta » 30 oct. 2014, 17:38

J'ai une facilité a céder a la paresse et a l'inertie qu'il est vraiment temps de discipliner.
Ecrire ici m'aidera a y voir plus clair , et a garder un fil conducteur dans mon travail sur moi même.

L'activité a mettre en place au quotidien est , bien sur , la méditation.
Jusque là , j'ai toujours trouvé pleins de (mauvaises) raisons pour m'en détourner.
Pourtant 1h quotidienne n'est pas du luxe , surtout comparé au temps que je passe sur l'ordi , et ce quel que soit mon état de fatigue :evil: .
Sa démarre aujourd'hui , et bien que je sois pleine de questions qui ont pour seul effet de me donner envie d'arrêter avant même que d'avoir commencé
(méditation-silence complet ? ou méditation-mantra ? j'aurais bien fait celui de l'étoile flamboyante , vu les récentes influences qui se sont répercutées chez moi dernièrement concernant l'alcool et la marijuana , notamment depuis que ce jeune couple a emménagé a coté , eux qui ressemblent a nous il y a des années , et bla et bla et bla :twisted: :twisted: /: en me relisant , il m'apparait qu'un peu de silence pourrait étre une meilleure idée pour commencer)
, je pense que ce forum va m'y aidé.A la condition qu'il ne soit pas une dépendance de plus pour moi et tous mes moi

hormis la méditation , il y a le yoga et la lecture de textes.J'essaierais de consigner au maximum le travail sous toutes ces formes ici , non pas pour m'en enorgueillir , mais pour tenir un fil conducteur et ne plus le lâcher.

Aujourd'hui lecture de http://download.don-et-compassion.com/L ... ctique.pdf
C'est tout a fait passionnant.Je note mes passages préférés mais c'est dur de choisir , du coup je ne cesse de recopier.C'est pas grave , sa m'aide a mieux intégrer les choses

héspéranta

Re: journal de travail

Message par héspéranta » 30 oct. 2014, 19:37

compte rendu de méditation du jour
prévue de 18h30 a 19h31 , effectuée de 18h30 a 19h25.
difficulté pour s'y mettre , impression de décrassage interne modeste et progressif.
Apparition d'une voix horripilante , au milieu d'autres pensées , qui prétendait écrire des phrases sur ma méditation tout en l'effectuant , mais retour au souffle a chaque fois.
J'ai regardé l'heure a 3 reprises , 19h07 , 19h21 , et finalement 19h25 , m'arrêtant là pour aujourd'hui.

http://youtu.be/T3S5UhfYbZU

Répondre